Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.234 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
manuteamjsHier est sorti ''Les poupées russes'' qui est la suite de l'Auberge espagnole .J'espère que ce film est aussi bien que le premier . Si quelqu'un a une bande-annonce ou quelque chose comme ca pour donner un avant gout qu'il la mette sur le topic !
-
Tu trouveras sûrement le début de ton bonheur ici !
-
Je l'ai vu hier soir ce film...Il est exactement dans le même esprit que "L'Auberge Espagnole". Si on me demandait lequel des deux j'ai préféré, je dirais le premier...sans pour autant dire que "Les poupées russes" est nul, loin de la même, mais c'est du réchauffé, il n'y a pas le pti truc en plus qui fait qu'il soit vraiment différent du premier!
Bref à voir quand même! :) -
T'as préféré Sin City ou les Poupées russes? :D
-
Bon ben moi je suis allé voir les Poupées Russes hier soir. J'ai vu (après coup) que ce film était encensé par la presse... moi je me suis fait chier comme rarement au cinéma.
Le film met trèèèèès longtemps à démarrer, et pour moi est nettement en dessous de l'Auberge Espagnole (mais la plupart des critiques disent le contraire).
Je le trouve assez brouillon (c'est fait exprès, mais pour moi c'est trop), notamment des personnages (comme Cécile de France ou Audrey Tautou) qui ont beaucoup de place au début et qui disparaissent purement et simplement par la suite, ou d'autres trucs comme ça...
Je suis déçu car je ne retrouve pas du tout la magie de l'Auberge Espagnole (n'allez surtout pas le voir comme la suite de l'Auberge Espagnole, la plupart des personnages du 1 on les voit 10min seulement à la fin). Y'a des trucs qui disparaissent totalement (l'aspect convivialité, les jeux sur les nationalités, etc... même si c'était parfois cliché), et d'autres dont Jeunet abuse (à mon avis) : le mode de narration (j'ai trouvé ça hyper lourd), l'absurde (genre Erasme qui apparait dans l'Auberge Espagnole... ce genre de passage revient trop souvent dans les Poupées Russes), le manque de cohérence (dans le 1 il dit un truc du genre "j'ai toujours eu l'impression que ma vie était un vrai bordel", dans le 2 c'est repris une quinzaine de fois), les personnages de l'Auberge Espagnole qui ne reviennent que pour faire de la figuration (comme si c'étaient les seuls amis de William, susceptibles d'être invité au mariage...), trop de rebondissements amoureux à mon goût... Et sans doute d'autres choses encore que j'ai pas en tête.
Après y'a des passages très bons, c'est indéniable, mais je me suis vraiment ennuyé pendant ce film, et c'est pas les petits sketchs qui sauvent mon impression d'ensemble.
Mais bon, tout le monde a aimé, donc ne vous fiez pas trop à ce que je dis :D -
deb a écrit : T'as préféré Sin City ou les Poupées russes? :D
euh..Sin City, parce que ça sortait vraiment de l'ordinaire! :) -
Madagascar
Film d'animation fort sympatique, mettant en scène un lion, un zèbre, une girafe, et un hippopotame résidant dans un zoo de New York. Ils se complaisent tous dans leur vie de star au zoo, mais il leur manque une chose: la liberté. C'est ainsi qu'ils vont décider de s'échaper en bateau, mais ils vont s'échouer sur une ile sauvage, et vont devoir apprendre à vivre "in the Wild"!
C'est frais, très detendant apres une journée de taff, on évite tant bien que mal les classiques scènes de morale, mais le scénario est pas non plus transcendental.
Mention spéciale aux 4 pingouins, j'en redemande! :))
PS: il sort demain
-
En voyant la bande-annonce j'ai un peur que ça ne soit trop pour les enfants non ? Même si l'extrait avec I like to move it m'a fait péter de rire :D
-
J'ai vu la bande annonce au ciné : le film ne me disait pas grand chose jusqu'au passage d'I like to move it qui m'a bien fait délirer :)) (+)
Bref, je le regarderai en espérant que ce n'est pas le seul bon gag du film -
En fait, on retrouve un peu le meme esprit que dans Shrek ( d'ailleurs il me semble qu'il a été réalisé par le même studio de production), meme si il n'est pas aussi trippant.
Mais personnellement, je ne me suis pas embeté du tout! :)
Les pingouins sont vraiment excellents, j'étais mort de rire devant certains passages du film, je vous laisse la surprise... -
Oui c'est les gars qui ont fait les excellents Shrek, mais également Gang de Requins que j'ai moins aimé.
-
Ayé j'ai vu Madagascar et c'était beaucoup plus drôle que je ne le pensais :) Les pingouins sont trop trop forts et certaines parodies de films sont bien trouvées (+)
Du pur bonheur pour petits et grands, d'ailleurs la salle était remplie... d'adultes.
Si vous voulez vous détendre, je vous le conseille vivement !
I like to move it !! -
Idem que luyindula, un très bon divertissement avec des scènes à pleurer de rire (pour moi en tout cas...) :)

Par contre je n'ai pas reconnu la voix d'Alex... Si quelqu'un aurait l'info, merci
-
C'est José Garcia
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que en V.O la girafe est doublée par une femme alors qu'en VF c'est Jean-Paul Rouve :))
-
Sauf si tu pars du principe que David Schwimmer est une femme...
:))
-
luyindula a écrit : C'est José Garcia
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que en V.O la girafe est doublée par une femme alors qu'en VF c'est Jean-Paul Rouve :))
Merci luyindula
-
Fête du cinéma, débriefing... Dimanche 26, 3 films à notre programme, à ma belle et à moi:
1. Batman begins
Une réussite finalement. Excellent Christian Bale, bon divertissement en général. J'ai du mal à critiquer les opus 3 et 4 parce que je suis fan de Uma Thurman, mais il est clair que ce numéro 5 est meilleur que ses deux prédécesseurs
2. Madagascar.
Une merveille, un bon moment, tous publics. Le plein de bonne humeur, avec des personnages bien caractérisés. J'adore l'accent du roi lémurien (Franche-Comté?).
3. Les Poupées Russes
Un film bien triste... Je trouvais déjà l'Auberge espagnole tarte, mis à part le fait que le film se passait à Barcelone. Mais là, le pauvre Romain Duris ne prouve qu'une seule chose, c'est qu'il est digne de prendre la relève de Christophe Lambert pour le titre de l'acteur le plus inexpressif du cinéma hexagonal. Et son personnage horripile. Martine, alias Audrey Tautou, a raison: il est trop con. La seule que j'ai vraiment apprécié: Mary Reilly, alias Wendy. -
Vu au ciné :
Madagascar,
super ! La réplique qui tue c'est quand même celle des pingouins, lorsqu'il découvre l'Antarctique :))
Sa mère ou moi,
J'ai bien aimé, pas mal rigolé et Jane Fonda elle est grandiose ! (+) -
" la guerre des mondes " le nouveau spielberg avec tom cruise.
J'ai vu ce film hier soir , et j'ai vraiment adoré , dommage que la fin est à mon gout baclée, bizarre , et vient gacher tous ce qui l'a précede .
Mais mis à part la fin du film , c'est un vraiment un bon film , qui vous predn du début à la fin , avec des scènes assez stresantes , un film que je vous conseille de voir et dont j'aimerai bien avoir vos avis sur la fin du film , qui m'a beaucoup décu !!! -
Je l'ai vu ce soir et j'ai carrément pas aimé :( La fin est risible ( bon c'est adaptée d'un bouquin) et il n'y a quasiment pas de Scénario. Bref ce film est une déception pour moi. (-)
-
Les trucages sont trop bons! (+) (La terre qui se déchire, le tripode qui défonce une usine en s'écroulant par ex.)
La fin était connue d'avance puisque c'est le remake d'un film d'il y a une bonne cinquantaine d'années...
La seule chose qui ne me semble pas crédible, c'est ces "veines" qui envahissent la surface de la terre... on ne voit pas à quoi elles devraient servir... -
romeocrepe a écrit :
3. Les Poupées Russes
Un film bien triste... Je trouvais déjà l'Auberge espagnole tarte, mis à part le fait que le film se passait à Barcelone. Mais là, le pauvre Romain Duris ne prouve qu'une seule chose, c'est qu'il est digne de prendre la relève de Christophe Lambert pour le titre de l'acteur le plus inexpressif du cinéma hexagonal. Et son personnage horripile. Martine, alias Audrey Tautou, a raison: il est trop con. La seule que j'ai vraiment apprécié: Mary Reilly, alias Wendy.
Ah moi je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai trouvé excellent : belle histoire, psychologie très bien tournée, bien joué, très bien raconté et mis en scène... Autant l'Auberge Espagnole m'avait pas emballé plus que ça autant les Poupées Russes m'a vraiment touché (faut dire que je suis en plein dans les marasmes des personnages), et m'a fait pas mal cogité après. -
J'ai vu "La moustache" ce soir. (quelle mouche m'a piqué ?!
).
Idée de départ originale, mais c'est bien tout. Film mou, sans rythme, avec des longueurs (bien qu'il ne dure qu'une heure 25), un invraisemblable et inutile changement de cadre au milieu du film.. On attend l'explication finale pendant tout le film et au final, on est déçu !
Evitez !
En plus ils prennent plus la carte Culture...
-
Pour moi aussi ce soir , c'était Séance Cinéma , avec Charlie et la Chocolaterie , perso , j'ai bien aimé meme si c'est un film destiné au plus jeune .
Tim Burton emploie à merveille ses acteurs fétiches Jonnhy Depp ( Willy Wonka ) et sa ptite femme Helena Bonham Carter . Le petit qui joue Charly fut tres bon
-
Pour la Guerre des Mondes, nul doute il ne faut (surtout) pas aller le voir !
Par contre, pour avoir lu le bouquin (culte), le film n'y ressemble pas énormément : fin bouclée en 7 minutes alors qu'elle n'est quand même pas aussi rapide, insistance sur le personnage du père de famille qui néglige sa famille (n'importe quoi !), scénario qui reprend quelques points du livre et n'est même pas franchement cohérent (pourquoi Tom Cruise tue ce gars dans la cave au lieu de se barrer tout simplement ?)... Les musiques sont les mêmes que celles utilisées pour Rencontre du 3e Type par le même Steven.
Enfin l'affiche du film est la couverture d'un des bouquins fondateurs de l'église de scientologie, et ça je n'aime vraiment pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.