[2022-2023] Auxerre 1-0 RCS | Après match
Flux RSS 103 messages · 7.699 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc
-
jeanle67Ça sent la L2 ! Où est Guilbert ? MK ne veut pas investir ! -
jeanle67 a écrit, le 27/08/2022 19:51 : Ça sent la L2 ! Où est Guilbert ? MK ne veut pas investir !
C'est que le 4ème match. L'année dernière le racing était aussi en grande difficulté.
Guilbert serais une très bonne recrue à prendre.
Allez Marc Keller -
Le problème encore une fois est le manque de sang neuf surtout au milieu de terrain, le Mercato n’est pas terminé..j’ose espérer encore du mouvement ces derniers jours mais c’est inquiétant…
-
Auxerre gagne ce match avec une occasion.
Ils n’ont pas deux occasions, une seule!
Oui y a penalty.
J’ai l’impression qu’on a 0% de chance avec nous, 0% de décision arbitrale pour nous.
Clairement oui y a un soucis physique, je ne sais pas à quoi cela est du ( pas de travail là dessus?)
Oui ce soir je suis inquiet car c’est un championnat bidon cette année , avec cette coupure scandaleuse en fin d’année.
Pas assez de jeunes( du moins des bons)
On a une équipe très vieillissante, et cela commence à se voir.
Ajorque et Djiku concernés en tout cas, ce n’est pas là que vient le problème ( du moins sur ce match)
Derrière on a pas chance avec tous les blessés
Les pistons sont moins forts que l’an dernier, surtout un Délaine qui cherche systématiquement son pied gauche pour centrer
Il n’est pas mauvais du tout, mais un peu perdu le pauvre.
Lienard est un guerrier, mais je pense qu’il serait meilleur dans une rotation, pas en titulaire constant.
Au milieu, ben tu es effectivement faible.
C’est terrible Thomasson et Prsic sont faibles physiquement, mais ils compensent habituellement par une bonne condition, là -
J’ai vu une merde physique, une merde technique !
-
nonameh a écrit, le 27/08/2022 18:54 : Aucune envie, aucun mouvement, aucune vitesse, rien. Bellegarde n'a plus rien a faire dans le 11 et Delaine c'est pareil, des joueurs de rotation. Aholou ou Diarra et RPG pour les remplacer.
Je capte pas le projet de jeu de Stephan de garder les mêmes losers qui n'ont absolument aucune envie de jouer ou qui ne sont pas du tout au niveau et d'espérer un résultat différent une semaine plus tard. La situation est critique.
Tu regardes les matches ou quoi ? En quoi Bellegarde a été mauvais aujourd'hui ? C'était l'un des seuls joueurs dangereux et il a très bien frappé ses corners.
Par contre physiquement et défensivement il est encore très limite.
Je commence à avoir du mal avec nos joueurs de couloirs. Où est passé la spontanéité de l'an passé ? Entre delaine qui perd 3 secondes à chaque fois pour se remettre sur son bon pied et le Dim qui tergiverse trop c'est compliqué. -
Délaine il suffit de le mettre à gauche
Dim sur le banc, plus en rotation
Et nos trois boiteux à droite de se réveiller -
Oui les latéraux, c’est de passé , comment peut on comparer ce que nous avons là
avec Guilbert et Caci.
Pfoui -
Visiblement Doucouré a demandé à sortir car problème ischio …
Pour le prochain match on aura Djiku seul en DC
Merci Hoffenheim, merci à son frangin, sinon on aurait personne -
J'ai jamais vu un pressing aussi stérile que sur ce match.
Ils n'ont pas de jus et je ne les vois pas reprendre de la niak avant un bon moment.
A ce rythme, c'est la ligue 2.
Delaine et Doukoure sont les responsables sur le but... Et dire qu'auxerre devait être sans armes offensives...

-
On peut analyser comme on veut, personne a la solution. C'est presque la même équipe que l'an dernier avec la gniac en moins. Il faut un peu de sang neuf ( surtout offensivement), Deminguet ? Marco sort le chéquier svp.
-
Un samedi soir dans un Mr Bricolage en périphérie de la Préfecture de l’Yonne
C’est un sentiment de tristesse comparable à ce genre de courses que nous inspire ce match.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc -
Heureusement qu'on ne joue pas encore l'Europe, parce qu'on a vraiment pas le niveau.
Déjà la saison dernière après la victoire à Angers, je nous trouve moins bon (seulement 3 victoires en 10 matches), après avoir enchainé 7 victoires en 9 matches. J'espère que ce début de saison n'est pas une suite logique d'un déclin qui dure depuis 6 mois ? -
Le pressing haut était la marque de fabrique du racing l année dernière mais ça ne peut se faire qu avec 11 joueurs au point physiquement. Vu l état de forme physique actuel ce pressing est impossible à faire ou pire, fait n importe comment, ce qui ouvre des brèches énormes dernière. Ce problème de condition ne fait que mettre plus en lumière un autre problème, on n a aucun joueur avec un minimum de vitesse. On va croiser les doigts pour retrouver rapidement de l énergie sinon on va souffrir. Surpris aussi que Stéphan aligne une troisième fois le même milieu de terrain qui manque de taille et d impact
-
Je partage l'avis de Julien Stéphan sur les vents contraires où rien ne nous sourit, sur Auxerre qui a une occasion et demie, puis nos situations très mal gérées (pas de frappe quand on doit frapper, de la maladresse).
Ce qui n'enlève rien à la mi-temps affreuse, indigne de la L1 (Auxerre nous a bousculé à défaut d'être dangereux), mais en 2nde mi-temps, après la tempête de la reprise, il n'y avait plus qu'une équipe qui essayait de trouver de l'espace et une équipe qui fermait l'espace à 10 dans 20 m d'intervalle.
On a quand même un évident déficit physique, avec toutes ces blessures (encore Doukouré qui se plaint des ischios). Cela se voit aussi dans le pressing beaucoup moins intense, plus lointain, en retard, les duels plus compliqués. On perd aussi Le Marchand sur une collision: belle image du rien qui va.
Puis on a une situation dégradée sur les côtés où Liénard avance en âge et affiche un niveau loin de celui de ses apparitions de l'an dernier. Il n'a plus le jus ou la fraîcheur qu'on lui a connu et qui permettait de compenser d'autres lacunes. Puis à droite, Delaine c'est pas du niveau L1 sur ce qu'il montre actuellement. Doukouré devait défendre pour deux. Sur le but, il a beau sprinter : trop de retard car trop mauvais suivi. Perdu dans son placement défensif, collé à sa ligne offensivement, du déchet technique anormal à ce niveau, des centres mal sentis, contrés, pas dans les bonnes zones. A voir un peu à gauche mais là, on a trois niveaux en-dessous de ce qu'on avait (et je parle de Lala quand j'utilise le passé).
Il faut espérer un retour de Dagba et ça ne solutionnera pas tout...
Enfin, difficile de ne pas parler du cas Hamel et des mecs en cabine. Sincèrement. "On ne peut pas se réfugier derrière" mais ça change juste COMPLETEMENT un match. A 1-1, avec une équipe qui poussait bien. Comment ne pas apprécier la main comme tout le monde l'a vue? Comment mettre 4 mn d'arrêt de jeu quand c'est la durée exacte de Le Marchand resté au sol, sans les remplacements qui s'y ajoutent? Même le but refusé pour la faute d'Ajorque... mouais... Et là, ça fait beaucoup d'interprétations favorables dans d'autres matches mais défavorables au Racing. Une pièce de plus dans le "rien qui ne va dans notre sens".
Il y a Nantes qui se présente. Pas encore le feu, le club a besoin de soutien (et pas d'invectives) : il faut rester unis quand ça tangue et il reste beaucoup; beaucoup de matches. -
Le match d'aujourd'hui et le début de saison ne sont pas bons. C'est un fait, non contestable il me semble.
On presse moins, on met moins d'intensité, d'énergie dans ce qu'on fait.
Est-ce physique, mental, les 2 ? Seuls le staff et les joueurs le savent. A eux de se poser les bonnes questions, de se remettre en cause, de taffer encore plus et mieux pour inverser la tendance.
Il n'y a pas encore urgence, pas encore de quoi s'affoler après seulement 4 matchs. Mais il est clair qu'il va falloir prendre des points sur les 3 matchs abordables qui arrivent contre des adversaires qui sont dans notre sphère.
On aurait pu penser que la relative stabilité de l'effectif serait un gage de sérénité, qu'on aurait des certitudes dans le jeu. Mais ça peut aussi générer un "ronronnement"sans l'apport de sang neuf. Trop de sérénité peut aussi générer un petit manque d'investissement. Or le haut niveau ne permet pas de s'investir moins.
J'ai personnellement confiance que le staff saura trouver les solutions pour remobiliser tout le monde et remettre le Racing sur les bons rails. -
father-tom a écrit, le 27/08/2022 20:56 : Je partage l'avis de Julien Stéphan sur les vents contraires où rien ne nous sourit, sur Auxerre qui a une occasion et demie, puis nos situations très mal gérées (pas de frappe quand on doit frapper, de la maladresse).
Ce qui n'enlève rien à la mi-temps affreuse, indigne de la L1 (Auxerre nous a bousculé à défaut d'être dangereux), mais en 2nde mi-temps, après la tempête de la reprise, il n'y avait plus qu'une équipe qui essayait de trouver de l'espace et une équipe qui fermait l'espace à 10 dans 20 m d'intervalle.
On a quand même un évident déficit physique, avec toutes ces blessures (encore Doukouré qui se plaint des ischios). Cela se voit aussi dans le pressing beaucoup moins intense, plus lointain, en retard, les duels plus compliqués. On perd aussi Le Marchand sur une collision: belle image du rien qui va.
Puis on a une situation dégradée sur les côtés où Liénard avance en âge et affiche un niveau loin de celui de ses apparitions de l'an dernier. Il n'a plus le jus ou la fraîcheur qu'on lui a connu et qui permettait de compenser d'autres lacunes. Puis à droite, Delaine c'est pas du niveau L1 sur ce qu'il montre actuellement. Doukouré devait défendre pour deux. Sur le but, il a beau sprinter : trop de retard car trop mauvais suivi. Perdu dans son placement défensif, collé à sa ligne offensivement, du déchet technique anormal à ce niveau, des centres mal sentis, contrés, pas dans les bonnes zones. A voir un peu à gauche mais là, on a trois niveaux en-dessous de ce qu'on avait (et je parle de Lala quand j'utilise le passé).
Enfin, difficile de ne pas parler du cas Hamel et des mecs en cabine. Sincèrement. "On ne peut pas se réfugier derrière" mais ça change juste COMPLETEMENT un match. A 1-1, avec une équipe qui poussait bien. Comment ne pas apprécier la main comme tout le monde l'a vue? Comment mettre 4 mn d'arrêt de jeu quand c'est la durée exacte de Le Marchand resté au sol, sans les remplacements qui s'y ajoutent? Même le but refusé pour la faute d'Ajorque... mouais... Et là, ça fait beaucoup d'interprétations favorables dans d'autres matches mais défavorables au Racing. Une pièce de plus dans le "rien qui ne va dans notre sens".
Il y a Nantes qui se présente. Pas encore le feu, le club a besoin de soutien (et pas d'invectives) : il faut rester unis quand ça tangue et il reste beaucoup; beaucoup de matches.
Tout pareil. Et je rajouterai que c'est pas parce qu'on est mauvais qu'on a pas droit à la justice arbitrale. -
Qu'elle fait du bien!
Franchement c'était pas beau, on a toujours beaucoup de lacunes mais aujourd'hui ça a suffit. Auxerre n'a pas eu tant d occasions que ça.
Voilà ce qu'aurait pu être mon propos si l'arbitrage ne nous avait pas à nouveau volé. -
Nos joueurs ne seraient-ils pas encore cramés par la saison magnifique qu'ils nous ont offerte, où ils sont allés peut-être au-delà de leurs capacités naturelles? Ont-ils pu récupérer en un mois de cette débauche d'énergie (même s'ils sont pros va-t-on me rétorquer)? Les blessures nombreuses semblent l'attester, d'autant plus qu'une prépa d'avant saison est toujours très lourde et impitoyable pour un organisme encore fatigué.
Et puis, et on devrait l'apprécier et en être fier, le Racing est désormais attendu au coin du chemin. Ce qui veut dire que le Racing est revenu dans la cour des Grands.
Soyons patients et ne cherchons surtout pas des têtes à couper.
La 2ème mi-temps était plutôt intéressante. Mais on est tombé sur une AJA super motivée de retrouver l'élite et qui, à bien des égards notamment en terme d'ambiance dans le stade, m'a fait penser au Racing version Ligue 2.
On va revenir. Mais surtout restons unis et continuons à faire confiance à cette équipe et à son staff qui nous ont tant donné et rendu si joyeux. (+) -
Mouais je trouve ça bien facile de se réfugier derrière l'arbitrage. Déjà si on n'est pas capable de marquer face à un promu décimé autrement que sur penalty, c'est qu'il y a un souci. Ensuite penser qu'on aurait forcément mis le deuxième, c'est bien présomptueux. J'ai pas vu le match mais le coup du "on a manqué de réalisme, rien ne nous sourit", on l'a souvent entendu durant les saisons de relégation donc faudrait pas rester bloqué là-dessus.
Et quand je lis le journal l'Equipe conclure le live par un "Volontaires en première période, rigoureux en deuxième, les Auxerrois n'avaient pas l'air de promus aujourd'hui et remportent avec sérénité une seconde victoire d'affilée en L1. Cote Racing, le manque d'intensité du collectif est criant." Et bien ça m'inquiète beaucoup car c'est un avis plus neutre qu'ici et je n'ai jamais lu ça la saison passée, tout comme je n'avais jamais vu le Racing aussi débordé et dépassé que face à Monaco et Reims. -
Défaite extremement dommageable. On ne doit pas perdre 3 points contre un promu....
-
Bon, déjà je n'ai jamais dit qu'on aurait forcément mis le 2ème but. J'ai dit qu'un fait de jeu du genre CHANGE la physionomie d'un match. Et je ne sors pas cela de mon chapeau mais d'une assez longue observation de la chose footballistique où c'est souvent le cas, sans pour autant être une règle absolue, bien évidemment. On a déjà vu des égalisations en rester là, cela va de soi. Sauf qu'on voit aussi beaucoup de matches qui basculent. C'est ce que j'ai voulu exprimer, rien de plus, donc respirons un grand coup.
Après, on peut s'amuser à comparer les époques sur le "rien ne nous sourit" : Stéphan n'est pas Furlan, ni Janin, ni Le Roy. On n'a pas les mêmes joueurs et on est à la 4ème journée. Sur cette 4ème journée, ce match ne montre pas une équipe d'Auxerre au-dessus. Sur ce que l'on a vu, c'était minimum nul.
Le fait de ne pas marquer contre des promus : ça n'a pas été le festival de buts l'an dernier contre Troyes, ni Clermont... on a fini 6ème. Pas besoin de prendre les promus de haut. Surtout qu'on les voit souvent très solidaires et à pas mal attendre, ce qui est logique. Auxerre a surtout bien défendu après leur ouverture du score, bravo à eux, avec les contres joués à fond. Contre des équipes ultra solidaires en défense, on a vu des grosses écuries (plus grosses que le Racing) se casser les dents.
Les avis des médias sur ces situations, ma foi... Quand la France faisait 0-0 contre le Luxembourg, c'était les mêmes critiques dans une grosse confusion de tout.
Sur l'intensité, je ne dis pas le contraire : oui, il y en a moins que l'an dernier, dans les pressing aussi, il y a eu énormément de déchet technique, du gâchis, de la maladresse. Je ne dis pas que tout allait bien. Mais je suis d'accord avec notre coach quand il dit que ça ne tourne pas dans le bon sens (et les faits de jeu en font partie, dont l'arbitrage qui a un rôle déterminant dans le sens d'un match, même si on on peut faire l'autruche sur l'importance d'avoir un penalty ou non face à une équipe ultra regroupée). -
domes a écrit, le 27/08/2022 18:53 : Le racing sans défense, le racing sans milieu, le racing sans réussite.
Rien a dire pour le moment si ce n'est qu'on va souffrir encore un moment tellement le niveau est faible et sans envie!
j'ai deja peur pour mercredi avec les attaquants de Nantais
Sans envie, je ne suis absolument pas d'accord !! L'équipe perd mais a une âme. -
jeanle67 a écrit, le 27/08/2022 19:51 : Ça sent la L2 ! Où est Guilbert ? MK ne veut pas investir !
Après 4 matches ???
C'est désespérant de lire de telles inepties ! -
father-tom a écrit, le 27/08/2022 20:56 : Je partage l'avis de Julien Stéphan sur les vents contraires où rien ne nous sourit, sur Auxerre qui a une occasion et demie, puis nos situations très mal gérées (pas de frappe quand on doit frapper, de la maladresse).
Il y a Nantes qui se présente. Pas encore le feu, le club a besoin de soutien (et pas d'invectives) : il faut rester unis quand ça tangue et il reste beaucoup; beaucoup de matches.
N'hésitez pas à relire ce post.
Je partage intégralement cette analyse !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.