Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 88.731 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

  • S'ils peuvent assurer la masse salariale actuelle et partent du principe que le groupe en l'état est complet, on peut le garder et puis basta.

    Contre son gré ? Tu parles, le mec jouera l'UEFA, avec des co-équipiers d'un bon niveau, et puis il y a la CAN aussi.
    S'il reste de "force", Niang comprendra rapidement dans son interêt qu'il doit jouer pour assurer la suite de sa carrière.

    Vendons plutôt les Arrache, Bassila, Famhi, Drobny et j'en passe, ça libèrera de la masse salariale et ça ferait quelques pépettes de plus...

    Après Niang, ils peuvent déjà dire non, il est effectivement encore sous contrat !
  • Clair, mais non apparement... Pour Pagis le bon de sorti c'est "Non", pour Niang c'est "Oui"... comme a dit un Marseillais :


    "Il faut croire qu'il tiennent plus a Pagis qu'a niang..."



    [-(
  • un de ces discours ! j'y croit pas !
    si Niang gobe ça c'est qu'il n'est plus un vrai strasbourgeois !
    qu'il se remémore un peu le bonheur qu'il a eu lors de la finale de la coupe de la ligue ! et quand 35000personnes ont scandé son nom dans un stade plein à craquer !
    s'il part à l'OM ca voudra vraiment dire qu'il est c_ _ ! désolé pour ce mot mais bon...
    je comprendrais qu'il parte à la fin de son contract où il veut mais pour l'instant, il est en contract avec nous et il nous doit bien ça, de rester ici avec la carière qu'on lui a lancé ! Là où il était avant, Arsenal ne lui proposait aucun contract alors maintenant, il a qu'à rester jusqu'a la fin du notre et partir après s'il en a toujours envie.
    S'il part, c'est toute une région qui sera déçue alors Mama, fais le bon choix s'il te plait ! RESTE ! :)-
  • father-tom a écrit :
    P. DIOUF: "Mamadou, on va batir une grande équipe l'an prochain! Déjà, cette année on est en lice pour l'intertoto, c'est un challenge pour retrouver l'Europe et ça peut nous faire gagner notre premier trophée depuis 10 ans! On voit grand à l'OM!!! Imagine, tu commences la saison comme ça? Champion de l'intertoto!! T'es adulé au Vélodrome, 50 000 personnes qui scandent ton nom! Fiorèse et Battles pour t'alimenter en bons ballons, ou alors notre prodigieux gamin de 18 ans qui va être grillé parce qu'on l'a trop vite mis au feu! Et on te remplacera des fois par Koke pour que tu souffles un peu... C'est ça aussi les grandes équipes, le turn over.

    Il y a une pression excitante ici! On t'offre même les gardes du corps si jamais tu rates un match à domicile et que tu reçois des menaces des morts: on se préoccupe de ton avenir... On a donné un nouvel élan à plein de joueurs: Chapuis, Sakho, Bamogo, Luyindula, Fiorèse, Costa... on les a tous fait entrer dans une nouvelle dimension. Réfléchis bien Mamadou: joue pas ton avenir sur un club qui gagne 3 petites ridicules coupes en 10 ans, en finissant 2ème à un classement seulement virtuel sur les dix derniers matches, où t'as tes repères pantouflards, des connaissances parasites qui se font passer pour tes amis et un recrutement malin mais qui ne fait rêver personne. On vise la Champion's League l'an prochain! Et peut-être même que l'entraîneur que t'aimes bien là, Jean Fernandez, on le gardera jusqu'en février!!! Se limitant à deux changements pour la saisons à venir... Fais pas le con... t'auras une merco!"

    Bref, le discours à la con.



    :)) (+)
  • jamal a écrit :
    Clair, mais non apparement... Pour Pagis le bon de sorti c'est "Non", pour Niang c'est "Oui"... comme a dit un Marseillais :


    "Il faut croire qu'il tiennent plus a Pagis qu'a niang..."



    [-(


    D'un côté, c'est vrai que retenir Pagis contre son gré, ça dérangerait moins les dirigeants du Racing que de retenir Niang contre son gré? :-/

    Il y a un problème de logique dans ce discours
  • Pagis est plus vieux que Niang, il n'intéresse pas des clubs anglais et ne vaut pas + de 12M€ ! voilà la différence...malheureusement les dirigents ne peuvent pas retenir Niang contre son gré car ça leur couterait pompom ! O:)
  • Ca sent la jalousie à plein nez envers l'OM... :'>

    On peut pas en vouloir à un joueur qui veut jouer à l'OM, les sensations y sont plus fortes, et moi je crois que pas mal de joueurs seraient prêts à baisser leurs salaires pour y aller. Alors c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'ils n'ont rien gagné, mais malgré ça, ils ont 55'000 spectateurs tous les WE (sauf quand ils font grêve bien sur). A Marseille, l'OM c'est une religion. Regardez Drogba, vous voyez comme il est attaché au club phocéen? A Strasbourg, certains joueurs apprécient le club, comme Farnerud sans doute. A Marseille, c'est plus passionnel que ça. C'est ça qui me plaît dans ce club...

    Alors bien sur, il y a le revers de la médaille. Si vous ne savez pas faire rêver le public, il risque de vous prendre en grippe. Mais dire que la seule raison pour qu'un joueur accepte d'aller à l'OM, c'est l'argent, c'est un peu réécrire l'histoire. ;)

    Cela dit, je vous rassure; j'espère de tout coeur que Mamadou restera au racing et nous qualifiera aux matchs de poule en coupe de l'UEFA... Je voulais juste mettre de l'eau dans votre vin (sacrilèèèèèèège)!
  • Si ca se trouve, ils font expres qu'il y ait tout se tapage mediatique sans pour autant avoir l'intention de le vendre...

    Niang va se reveler meilleur buteur en UEFA et en championnat et Chelsea nous le rachetera 40 millions plus un échange avec la paire Drogba-Kezman (car une grosse somme ne se refuse pas :o) )

    Non mais tout est plausible avec notre duo Keller-Duguépéroux apparement :)-
  • En tout cas si il veut quitter le racing il ne pourra pas dire que c'est parce que le club manque d'ambition, parce que si on le garde l'équipe est batit je pense pour nous surprendre de belles manière!
  • En tout cas le plus important c'est qu'on soit vite fixé pour qu'on puisse gérer son départ si c'est le cas...


    :purple">Edit de modération : La fonction "Editer" permet de corriger ton message et ainsi éviter de doubler les messages
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Anigo, sur Niang: « Nous sommes entrés en discussion avec Strasbourg (...) Leurs prétentions sont aujourd'hui très élevées. Ca met donc du temps. (...) Mais pour ce qui est du joueur, nous avons un allié avec Pape, qui est sénégalais comme lui... »
    Source: OMNet
  • Ils me font rire n'empeche avec leur argument bidon "avec Pape, qui est sénégalais comme lui..." ! N'importe quoi !!!


    Nous il est bien et nous montons une bonne équipe et nous jouons la coupe UEFA ! Voila ce que sont des vrais arguments!
  • Euh... la coupe UEFA, c'est bien, mais encore faut-il passer le premier tour, hein? ;)
  • Oui, l'argument est des plus claquants :))

    C'est comme si pour le Racing on avait dit :

    "Nous avons devancé Auxerre dans la course à la signature car Marc Keller est alsacien tout comme lui"

    ou encore :

    "Farnerud est venu chez nous car il a deux jambes et deux bras, tout comme Egon Gindorf notre président"

    Ridicule... :))
  • vincenzo a écrit :
    Euh... la coupe UEFA, c'est bien, mais encore faut-il passer le premier tour, hein? ;)


    je n"ai qu"une seule chose a dire:
    "nous on la joue cette coupe de l"uefa...."
    alors s'il vous plaît respect .
    et pis même si on passe pas le premier tour on s'en fou au moins on pourra dire
    NOUS ON L"A FAIT.....
    et je vous jure j'espere de tt mon coeur que notre equipe va faire quelque chose ca nous permettra de fermer le claquer a plus d'une personne.
    c'est ts ce que j"avais a dire.
    MERCI!!!!!!!!!
  • Je ne dis pas le contraire, il vaut mieux la jouer, ça fait plaisir aux supporters, et ça peut être un challenge de plus pour les joueurs.

    Mais entre nous, je pense que l'apport n'est pas aussi important pour un joueur. La question, c'est est-ce qu'il vaut mieux jouer pour une place dans les 5 premier pendant toute la saison, ou jouer une 10ième place et faire 2 matchs de coupe d'Europe? :-'

    Cela dit, si on passe le premier tour, l'attrait est évident! Aux joueurs de prendre un risque.
  • Je vais néanmoins essayer de mettre mon grain de sel et ajouter mon opinion sur quelques points que j'ai vu...

    Je rajouterai juste avant de commencer que si Niang pouvait rester, j'en serais très heureux mais s'il devait partir, je n'en ferais pas un drame...

    Bon, première chose, attaquer les dirigeants et dire qu'ils n'ont pas d'ambition, c'esttotalement leur manquer de respect et se mettre dans une position fermée à tout dialogue voire à toute réflexion... Pensez-y... Si vous étiez à la tête d'une structure professionelle, quelle qu'elle soit, laisseriez-la vous couler???

    Ensuite... Je l'ai dit il y a peut-être deux mois, peut-être plus, 7M€ pour Niang, c'est BIEN! D'accord vous en espérez plus mais je crois que beaucoup n'ont aucune représentation de l'argent... Nous ne sommes pas dans un jeu ni une fiction et encore moins au temps des transferts à 70M€!!! Franchement, il faudrait être réaliste, aux alentours de la finale, je disais que 5M€ pour Niang, on pouvait 'en contenter car c'était déjà BIEN, surtout pour le Racing... Maintenant, Les dirigeants on parlé de demander plus car nous ne sommes pas obligés de vendre et honnêtement, je trouve qu'il n'est pas si efficace que ca!!! Et finalement, qui vous dis que ce n'est aps 7M€ + Bamogo? Et si Niang part à 7M€, Bamogo en vaut au moins 3 avec sa saison difficile à Marseille, ce qui ferait donc Niang à 10M€...

    J'ajouterais également qu'entre Pagis et Niang le choix est fait pour moi et c'est.... PAGIS!!!! J'ai lu dans un message que Niang bonifie les joueurs qui sont à ses cotés... C'est peut-être vrai, mais c'est également, de mon point de ve, FAUX!!! En effet, l'an passé, Niang/Ljuboja, ca marchait du tonnerre... Ljuboja est parti, Niang s'est éteint.... De même cette année, Pagis tournait déjà en début de saison quand Niang avait du mal (et ce ne pouvait donc etre Niang qui bonifiait Pagis à ce moment là!!!) Et par la suite, Niang n'a pas eu le même rendement durant les absences de Pagis (même s'il nous aura tout de même aidés...

    Pour vous, que représentent Niang et Pagis (ou Ljuboja?)

    - Niang reste en attaque, il perturbe la défense, je suis d'accord c'est quelqu'un qui va rester dans la surface et au moment de récupérer la balle va donner le coup de rein qu'il faut pour aller droit au but (désolé, je n'ai pu m'en empecher ) C'est un buteur, lorsqu'il a la balle, il va la garder (et d'ailleurs, je lui en fait parfois le reproche car il lui arrive trop souvent d'y aller seul alors que d'autres possibiloités s'offrent à lui mais je tiens à rappeler son très beau geste contre Bastia où il a offert le but à Alex) pour aller fixer la défense et marquer son but...
    - Pagis, quant à lui est quelqu'un qui va redescendre aider ses coéquipiers du milieu voire de la défense, c'est un mec extrêment altruiste qui va toujours ou presque chercher à mettre son (ses) coéquipiers en valeur mais qui sait aussi utiliser sa très bonne technique pour se débrouiller (et briller) seul (cf. le match contre Sochaux par exemple)...

    Je vous avouerai donc que honnêtement, Pagis est, pour moi, "beaucoup" plus important en terme de jeu que Niang, sans compter qu'il est un peu plus prolifique... Et j'ai l'impression que les dirigeants, par l'intermédiare de Marc Keller sont un peu du même avis que moi vu qu'ils ont refusé l'offre lensoise pour Pagis alors qu'ils "laissent la porte ouverte" à Niang... Je sais que je vais à l'encontre des pensées de beaucoup mais ce que je dis, c'estce que je vois et quand je lis que Niang apporte toutes les balles à Pagis et que c'est pour cela que celui-ci, je m'arrache les cheveux!!! (ce n'était pas dans ce topic)

    Autre chose, où sont passés ceux qui ont, au début de la saison, mis Niang plus bas que terre pour ses kilos en trop et ses activités nocturnes?
    Et par quel enchantement Niang avec son comportement "pitoyable" et "inadmissible" est-il devenu l'agneau le plus blanc du troupeau Racing? Merlin serait-il Stasbourgeois? On me l'avait caché! (Bien sur, j'exagère légèrement, mais c'est pour bien marquer ma pensée, car j'en ai marre de ceux qui passent leurs journées à critiquer et qui ralent à longueur de temps!!!)

    Je peux aussi parler des supporters marseillais qu critiqueraient Niang "au profit de Bamogo" et je vous avouerais là encore que je suis "d'accord" avec eux...
    En effet, j'ai déjà dit dans plussieurs autres posts que pour moi, Bamogo, c'est Niang en plus réaliste, ou moins vendangeur... Souvenez-vous de sa saison avant Marseille... Un des meilleurs buteiurs du championnat de France et en jouant à Montpellier qui depuis n'est pas encore remonté!!! Vous croyez vraiment qu'un joueur bon avec une équipe moyenne sera nul à Strasbourg avec une bonne équipe juste parce qu'il a passé une saison à Marseille??? Luyindula, Bamogo, ce ne sont pas les seuls bons attaquants qui ne font rien à l'OM!!! Dans ce club, la presion est énorme et on est beaucoup plus crispé durant les matchs... Et en plus, quand on est à 4 ou 5 pour deux places, c'est dificile d'avoir une temps de jeu conséquent, non???

    Je le dis donc et le le répète, Bamogo (si d'aventure Niang devait partir et si c'était lui qui devait le remplacer) c'est un très bon remplacant à Niang et avec un Pagis à ses cotés et, qui plus est, avec un milieu composé de Johansen, Hosni et les deux Farnerud je crois que n'importe quel attaquant pourrait devenir bon!!!

    L'important n'est pas forcément le travail de l'attaquant tout seul ( même si celui-ci à une incidence) mais le travail de toute l'équipe et surtout de son milieu de terrain qui est là pour fournir les avants en ballons exploitables!!! Si un attaquant marque, c'est soit qu'il s'est mis en bonne situation tout seul, soit que le ballon lui à été transmis dans de bonnes conditions... et pour cette voie, il faut un milieu capable de dominer l'autre (et c'est ce que nous avons désormais!!!)

    Pour ce qui est du club qui décide, j'ai l'impression que certaions critiquent, critiquent et ne lisent même pas les réponses qui leur sont faite ou alors sont oubliés car dérangeantes dans ces critiques incessantes... Je vais alors le répéter pour la N-ième fois...:

    Oui, Niang est sous contrat et oui, Niang est donc (normalement) censé se plier au choix des dirigeants... Mais pourquoi garder un joueur qui veut s'en aller? cela pourrait, en éxagérant un peu, s'apparenter à de la séquestration ! Un joueur retenu contre sa volonté ne sera plus motivé (ou moins), il aura un rendement moindre, il pourra nuire à l'ambiance du groupe, il sera plus irritable, etc... Je suis contre garder un joueur contre son désir et c'est comme ca que cela se passe au Racing et c'est tant mieux, ca montre que ce sont des personnes HUMAINES!!! Si un joueur veut vraiment partir, le club doit le laisser partir... et là, le joueur à donc toutes les cartes en main!!! Après, la seule chose à faire pour le club, c'est de négocier le meilleur prix possible mais ce prix ne pourra s'envoler car justement cela pourrait "nuire" au départ du joueur... Alors je préfère vendre Niang 7M€ cette année que de la garedr et qu'il ne parte "que" pour 4 ou 5 l'an prochain car ses résultats auront été décevants ou autres...

    Ensuite, certains parlent d'une grosse marge de progression, sur quoi vous basez-vous? je suis d'accord qu'i; ades progrès a faire sur la finition néanmoins mais je ne vois pas une marge si ENORME que ca... bien sur ele est résente mais... ensuite, comment etre sur qu'il jouera mieux la saison prochaine??? Je ne le souhaite pas mais s'il venait à se blesser ou alors à passer à coté de sa saison, que ce passerait-il? Bien sur ce'est le lot de tout joueur mais on sait toujours ce que l'on a et jamais ce que l'on aura...

    Certains pensent et disent que Niang est irremplacable... ce n'est pas juste de dire cela... Personne n'est irremplacable... Luyindula l'étais, Ljuboja l'étais... Même Vencel l'étais... et même si parfois ca prend du temps (cf. Vencel/ Cassard) on trouve toujours!!! Pagis à fait une très belle saison et il à remplacé, pur beaucoup Ljuboja!!!

    Je ne sais plus ce que je voulais rajouter, si certaines choses me viennent, je vous en ferais part mais je vous le redis encore une fois, si Niang devait partir, ce ne sera pas dramatique, il faudra faire confiance aux dirigeants, qui font tout pour le garger, pour lui trouver un remplacant et il faudra aussi remercier le joueur pour les bons moments qu'il nous a fait vivre et tout ce qu'il a pu nous apporter...

    De toute facon, niang n'est pas encore parti, et c'est tant mieux... Peut-être restera-t-il, peut-être s'en ira-t-il sous d'autres cieux... Seul l'avenir nous le dira, mais il faut garder confiance dans l'équipe car ce n'est pas un joueur qui fait une équipe, ce sont les équipes qui font les joueurs (même si la réciproque peut, en de rares occasions s'avérer exacte...)

    Allez Racing, avec ou sans Niang, pour toujours derrière vous!!! De toute facon, le sjoueurs passent, le club et ses supporters (enfin sauf qui sont versatiles) RESTENT!!!
  • johnnbo a écrit :
    Entièrement d'accord avec la première phrase dite par nikolko.

    C'est quoi cette mentalité maintenant ?
    Maintenant, faudrait vendre ce joueur, parce que ça lui plait pas de rester sur place, monsieur fait son petit caprice, alors qu'il a quand même signé un contrat, donc donné son accord ?

    Ben s'il veut pas rester, qu'il dégage, qu'il aille se chauffer le cul sur le banc à Marseille, et basta, faudrait pas aller contre sa volonté, à ce pauvre chéri :-&


    Oui, mais jusqu'a preuve du contraire on a pas encore lu ni entendu Niang te,ir de tels propos. Laissons lui au moins le bénéfice du doute.
  • numero10 a écrit :


    Allez Racing, avec ou sans Niang, pour toujours derrière vous!!! De toute facon, le sjoueurs passent, le club et ses supporters (enfin sauf qui sont versatiles) RESTENT!!!


    Si y'a pas mal de points de ton long discours avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord, je ne peux que saluer cette conclusion...
  • Moi j'attends que Niang précise clairement.... :|s :|s

    Quand il s'exprimera, on pourra se faire des idées...
  • holicool a écrit :
    Oui, l'argument est des plus claquants :))

    C'est comme si pour le Racing on avait dit :

    "Nous avons devancé Auxerre dans la course à la signature car Marc Keller est alsacien tout comme lui"

    ou encore :

    "Farnerud est venu chez nous car il a deux jambes et deux bras, tout comme Egon Gindorf notre président"

    Ridicule... :))


    Ca veut juste dire en fait qu'ils vont expliquer à Niang comment foutre "sa merde" pour partir et avoir un bon de sortie avec un prix arrangeant pour Marseille...
  • conan a écrit :
    numero10 a écrit :


    Allez Racing, avec ou sans Niang, pour toujours derrière vous!!! De toute facon, le sjoueurs passent, le club et ses supporters (enfin sauf qui sont versatiles) RESTENT!!!


    Si y'a pas mal de points de ton long discours avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord, je ne peux que saluer cette conclusion...


    Idem...
  • lenain2jard1 a écrit :
    johnnbo a écrit :
    Entièrement d'accord avec la première phrase dite par nikolko.

    C'est quoi cette mentalité maintenant ?
    Maintenant, faudrait vendre ce joueur, parce que ça lui plait pas de rester sur place, monsieur fait son petit caprice, alors qu'il a quand même signé un contrat, donc donné son accord ?

    Ben s'il veut pas rester, qu'il dégage, qu'il aille se chauffer le cul sur le banc à Marseille, et basta, faudrait pas aller contre sa volonté, à ce pauvre chéri :-&


    Oui, mais jusqu'a preuve du contraire on a pas encore lu ni entendu Niang te,ir de tels propos. Laissons lui au moins le bénéfice du doute.


    Au milieu des excès et des fantasmes, ça fait du bien (+)
  • attendons les enfants si il part a bon prix tres bon prix il y a des joueurs de choix comme brateen en norvegien un futur grand?
    :)- pour le moment il est pas chere marco faut le faire venir
    a suivre............
  • ahahaha c'est un marrant ce pape diouf , " mama tu te rend compte si on fini champion de l'intertoto , tu seras aimé par 50 000 spectateurs " , tro la classe , lol , ils croient franchement en plus que marseille peut gagner l' uefa , lol , à marseille , c'est fou , ils ont qualifiés dans une compétiton , ils croivent qu'ils peuvent la gagner , et puis à la fin de l'année , il se retrouve avec rien , mais ils sont comme meme content !!!!!!
    C'est vrai qu' il y a de quoi etre content d'avoir l'intertoto quand on aurai pu avoir la ligue des champions , lol !!!
    Franchement mamadou , si tu dois partir , va pas dans ce club de pourri , et de beau parleur !!!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives