Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 953 messages · 249.261 lectures · Premier message par athor · Dernier message par duga21

  • Il a été plus tranchant sur 2 prises de balle qui allait dans le sens du but en 5min que Diallo Gameiro qui joue à la baballe dans la surface et qui bégayent quand faut tirer marquer (avec tout le respect que j'ai pour eux). J'ai conscience que Mothiba n'est pas au niveau des deux autres, mais sur un match, ce n'est en rien une blague que d'avoir vu ça. J'observe surtout l'attitude des défenseurs, sur les appels et prises de balle de Mothiba, j'ai l'impression qu'ils sont plus en souffrance que sur ceux de Diallo par exemple (je parle sur ce match en particulier, vu que j'ai uniquement évoqué le cas Mothiba sur ce match). Gameiro j'en parle pas, on sait qu'au niveau des appels il est imbattable, c'est dans le dernier geste que ça ne va pas chez lui.
  • wakala67 a écrit, le 19/09/2022 10:40 :
    Il a été plus tranchant sur 2 prises de balle qui allait dans le sens du but en 5min que Diallo Gameiro qui joue à la baballe dans la surface et qui bégayent quand faut tirer marquer (avec tout le respect que j'ai pour eux). J'ai conscience que Mothiba n'est pas au niveau des deux autres, mais sur un match, ce n'est en rien une blague que d'avoir vu ça. J'observe surtout l'attitude des défenseurs, sur les appels et prises de balle de Mothiba, j'ai l'impression qu'ils sont plus en souffrance que sur ceux de Diallo par exemple (je parle sur ce match en particulier, vu que j'ai uniquement évoqué le cas Mothiba sur ce match). Gameiro j'en parle pas, on sait qu'au niveau des appels il est imbattable, c'est dans le dernier geste que ça ne va pas chez lui.
    À mon avis, tu ne devrais pas te fier à ton impression car le contexte quand Mothiba est entré en jeu était complètement changé d'avant. Le racing jouait son va tout pour égaliser, la fatigue du match pesait sur les acteurs qui avaient débutés; Dans ces circonstances, le jeu devient désorganisé et chaotique, un brin de panique se saisit des défenseurs. Nous avions trois purs attaquants sur le terrain, ne l'oubli pas, et Mothiba était forcément un peu plus frais que les autres !
  • En tous cas Mothiba a besoin de temps de jeu et on ne fait pas rentrer un attaquant à la 82eme minute pour esperer changer le cours du match.
    STEPHAN sur ce point là devrait un peu prendre exemple sur Tudor qui n'hesite pas à faire des changements dès la mi-temps
    Pour moi si la roue ne tourne pas il est autant responsable que les joueurs et quand il a du mal à faire un changement avec Aholou ou un autre complètement à l'ouest ......cherchez l'erreur
    Et puis on aurait pu prêter une nouvelle fois Mothiba ou lui donner un bon de sortie
    Avant sa blessure c'etait un joueur plein d'avenir !!
  • Mothiba il a un atout principal, c'est sa puissance.
    Et aussi, en tout cas dans sa première période chez nous, un sens du but.

    Pour le reste c'est effectivement limite.
  • Une chose me semble sûre, c'est que Stéphan et son staff
    sont coupable de la situation physique du groupe.
    Ce n'est pas de la malchance quand on cumule autant de blessure musculaire avec des joueurs qui se repètent après être revenu de blessure....des joueurs qui ont mis , et encore, près de 5/6 journée pour être après à tenir durant 90mn....
    Tout ça, et il a beau dire qu'il y a des blessés dans toutes les autres équipes, on s'en fout des autres, surtout que les "autres" arrivent à faire quelques résultats...ce que nous, nous sommes incapable, et très loin d'y arriver quand on regarde le niveau de jeu....
    Ils se sont planté quelque part et ce serait bien de l'admettre.
    Mothiba, lui, évidemment qu'il est loin du mothiba qu'on avait vu à son arrivée et s'est déjà une grande victoire de le revoir fouler les pelouses.
    Je suis d'accord que ce n'est pas en le faisant rentrer quand les carottes semblent cuites, avec au plus 10mn de jeu devant lui qu'on va le mettre dans les meilleurs conditions pour reprendre ses repères, la condition et la confiance...
    Mais avec des attaquants aussi muet que notre trio, quoi que Diallo arrive à tirer son épingle encore un peu, il devrait avoir plus de temps à mon avis, peut être qu'il tergiversera moins que les autres quand la situation de frapper se présente.....
    Parce que ce mal devient chronique avec des attaquants, même avec un pedigree comme le leurs, qui semblent tétanisé à l'idée de prendre leur chance......
    Ah la.....j'ai mal à mon racing....
  • Je comprends les critiques sur l’aspect préparation physique, par contre je ne partage absolument pas les tirs sur nos attaquants. Ils sont toujours aussi professionnels et talentueux. Alors certes, Ajorque est actuellement un peu en deça et le mercato a eu sûrement une petite part là-dedans, mais pour le reste je vois un Gameiro et un Diallo en bonne forme et j’espère que les pépins physiques de Mothiba seront du passé, car nous manquons quand-même un peu de banc dans ce secteur depuis le prêt de Sahi. Notre mauvais début de saison résulte à mon avis d’une conjonction entre retard physique ( qui me semble maintenant comblé ), blessures, mauvais scénarios de matchs ( contre Clermont, les 3 points nous ont échappés de manière incroyable ) et, ce qui m’inquiète un peu plus, un ébranlement dans l’état d’esprit du groupe - là encore perturbé par un mercato dont nous ne connaîtrons jamais tous les dessous -.
    Mais il suffit de regarder notre goal-average pour constater qu’il n’a rien à voir avec les autres clubs qui sont actuellement dans le bas de tableau.
  • yvesdobrasil a écrit, le 19/09/2022 17:48 :
    .... Alors certes, Ajorque est actuellement un peu en deçà ....


    Léger rectificatif si tu le permets @yvesdobrasil, Ajorque c'est depuis le mois de janvier qu'il est en deçà, ça va faire 9 mois !!!
  • Va-t-il enfin accoucher d'un but dans le jeu ?
  • :))
  • clutch a écrit, le 19/09/2022 12:46 :
    Mothiba il a un atout principal, c'est sa puissance.
    Et aussi, en tout cas dans sa première période chez nous, un sens du but.

    Pour le reste c'est effectivement limite.
    Je me permets, ça vaut le détour : https://www.youtube.com/watch?v=bHWcB7FFuIE
    Aux bons souvenirs d'un Lebo tueur, tranchant et en qui beaucoup d'espoir était placé.
  • Des buts assez similaires, projection rapide dans la surface, peu de touches de balle (clairement personne ne lui reprocherait de tricoter). Cela remonte à tellement loin, Da Costa et Lala étaient de bons joueurs à l’époque et ces buts me font un peu regretter une certaine façon de créer des actions, pas forcément leur concrétisation.
  • donizzio a écrit, le 19/09/2022 10:23 :
    Entrée intéressante ? Je pense que c'est la meilleure blague du jour, on a l'impression d'un lapereau perdu sur un grand champ vert et qui gambade au petit bonheur la chance

    Ce type n'a plus le niveau Ligue 1 (encore faudrait il qu'il l'ait eu un jour) faut arrêter de croire au miracle


    Il l'a clairement eu, tu marques pas 10 buts sur une saison en étant un branquignole, avec des ballons qui rebondissent par hasard sur ta tête.

    Je dis pas que son entrée était super, mais les jugements faciles à l'emporte-pièce pour expliquer que tel ou tel joueur est nul, en occultant le fait qu'il y a 3 ans il a fini meilleur buteur ex-aequo avec Ajorque, c'est aussi nul.
    Lui faire un procès d'intention et le déclarer fini pour la L1 alors qu'il n'a que 26 ans et besoin de temps de jeu, en ayant marqué des buts en prêt à Troyes l'an dernier dans une équipe qui galérait un peu quand même, c'est soit de l'enfumage, soit de l'aveuglement.

    C'est triste d'arrêter de croire aux miracles. J'aurai arrêté de croire au Racing depuis longtemps si j'avais appliqué cette philosophie. Je sais pas comment tu fais, tu es en pleine dichotomie.
  • takl a écrit, le 21/09/2022 00:09 :

    Lui faire un procès d'intention et le déclarer fini pour la L1 alors qu'il n'a que 26 ans et besoin de temps de jeu, en ayant marqué des buts en prêt à Troyes l'an dernier dans une équipe qui galérait un peu quand même, c'est soit de l'enfumage, soit de l'aveuglement.


    Quoi? Il n'a que 26 ans? J'ai l'impression qu'il est au racing depuis plus de 10 ans.
    Il a en plus une tête de vieux d'au moins 36!
    Kevin quant à lui, en a 34 et en paraît 16. (Il paraîtrait qu'il serait presenti pour le rôle de Peter Pan dans la future série d'amazon prime)
    :D
  • Je pense que si on avait pas aussi mal démarré la saison, il aurait eu plus de temps de jeu. Il lui reste 2 ans de contrat finalement et a encore le temps de retrouver un bon niveau pour la L1. Faut juste espérer que ses pépins de genou sont définitivement derrière lui !
  • wakala67 a écrit, le 21/09/2022 08:42 :
    ...Il lui reste 2 ans de contrat ...


    Mon Dieu !!!
  • A un moment faut vraiment arrêter de croire au miracle, Mothiba il n'a plus du tout le niveau , il erre comme une âme en peine sur le terrain , courant dans le vide, ne sachant pas où se placer.

    Mothiba à l'heure actuelle je sais même pas s'il dépasserait les 5 buts en National , il est pire que Waris et faire appel à lui en fin de match c'est vraiment désespérant de voir qu'on en est arrivé là (alors oui le prêt de Sahi va lui faire du bien mais là en ce moment il nous serait bien utile)
  • On a bien compris que toi tu l'avais enterré. Chacun sa vision des choses et heureusement.
  • Je me permets, ça vaut le détour : https://www.youtube.com/watch?v=bHWcB7FFuIE
    Aux bons souvenirs d'un Lebo tueur, tranchant et en qui beaucoup d'espoir était placé.

    Vivement la tronçonneuse à la meinau.
    J'aime beaucoup son jeu dos au but et j'aurai aimé le voir rentrer à l'heure de jeu sur le match de Montpellier
  • wakala67 a écrit, le 21/09/2022 10:44 :
    On a bien compris que toi tu l'avais enterré. Chacun sa vision des choses et heureusement.



    Tu dois être le seul a encore croire en lui, il serait temps d'ouvrir les yeux hein , le mec a pas joué pendant 2 ans suite aux blessures et les 6 mois avec Troyes c'était une catastrophe ...
  • gindorf a écrit, le 21/09/2022 11:46 :
    Je me permets, ça vaut le détour : https://www.youtube.com/watch?v=bHWcB7FFuIE
    Aux bons souvenirs d'un Lebo tueur, tranchant et en qui beaucoup d'espoir était placé.

    Vivement la tronçonneuse à la meinau.
    J'aime beaucoup son jeu dos au but et j'aurai aimé le voir rentrer à l'heure de jeu sur le match de Montpellier

    Effectivement ca fait plaisir :)

    Il doit revoir peut etre sa coupe de cheveux du coup...
  • donizzio a écrit, le 21/09/2022 12:15 :
    wakala67 a écrit, le 21/09/2022 10:44 :
    On a bien compris que toi tu l'avais enterré. Chacun sa vision des choses et heureusement.
    Tu dois être le seul a encore croire en lui
    J'en suis pas si sur d'être le seul. Il a un registre totalement différent des autres attaquants, je dis juste qu'il pourrait avoir sa carte à jouer. Mais Bref, l'avenir nous dira qui a vu juste, même si au final y a peut d'intérêt de le savoir.
  • Mais mec tu regardes ses entrées et tu as vu ses prestations à Troyes la saison dernière avant de balancer de telles énormités ? Ca saute aux yeux qu'on dirait un touriste perdu sans guide et sans eau dans le désert sur le terrain

    Ou alors tu es allé à Lourdes pour espérer un miracle, Mothiba il vaut plus un clou ... il est complètement nul à chier faut être objectif un peu

    Il est sympa , il est gentil , il a toujours le sourire Lebo, mais soyons juste réaliste sur son niveau abyssal et espérer de lui la lumière c'est vraiment être désespéré
  • 1. Je ne dis pas que la lumière viendra de lui (d'ailleurs je ne l'ai jamais pensé)
    2. Oui j'ai observé ses entrées (et pour son parcours, je les trouve correct, sans plus)
    3. A Troyes il n'était jamais à 100%, problèmes de genou récurrents
    4. J'aimerais le voir sur 90min avant de me faire un avis tranché (si ça se trouve, je serais de ton avis ensuite)
    5. Rien que pour son style atypique, il mérite une titularisation :)) (petite blague évidemment, je préfère préciser)
  • donizzio, si tu pouvais juste intégrer que des personnes ont le droit de ne pas avoir le même point de vue que toi, ça ferait sans doute avancer les choses ...
  • blou a écrit, le 21/09/2022 15:10 :
    donizzio, si tu pouvais juste intégrer que des personnes ont le droit de ne pas avoir le même point de vue que toi, ça ferait sans doute avancer les choses ...

    Nan mais @donizzio c'est la définition même du mot "péremptoire"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao On rentre pas en basket ici monsieur
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz

Mode fenêtre Archives