Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Ajaccio AC - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 8.336 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pat-67

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match AC Ajaccio - RCS, comptant pour la 14ème journée de L1, a été décalé au samedi 5 novembre à 17h et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo.
  • Petit up du topic!
  • Allez je tente une compo pour ce match. Je fais une overdose des Nyamsi, Perrin, Aholou et Thomasson que je préfère voir sur le banc. Sissoko peut avoir une nouvelle chance ou bien Diarra. Mothiba à la place de Diallo en cours de match.

    Equipe
  • Une compo qui me plairait beaucoup, à deux nuances près :
    Ajorque n'a absolument pas 90mn dans les jambes, c'est lui que Mothiba remplacerait,
    et Stephan a t-il assez de temps cette semaine pour mettre ça au point ?
  • On devrait remettre Diarra au milieu à la place d'Aholou ou Sissoko. Ces deux derniers passent leur temps à marcher... une honte au niveau de la Ligue 1.
    Mieux vaut miser sur un jeune comme Diarra qui, malgré le manque d'expérience, aura au moins envie de jouer et ne sera pas aussi pitoyable que les deux autres zozos!
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsé contre Auxerre, l'Ajaccien Cédric Avinel sera suspendu pour le match face au Racing.
    > Ajaccio AC - RCS
  • Un rouge plutôt mérité.
  • Match à six points :|s
  • Pardon de mon ignorance mais Cédric Avinel est-il une pièce maîtresse du onze ajaccien ou un pion quelconque sur le terrain ?
  • Ils tournent à 3 en défense centrale à Ajaccio, les deux titulaires semblent être Oumar Gonzalez et Cedric Avinel avec le jeune (22 ans) Clément Vidal qui est le 3e homme et qui entre dans la rotation avec les deux autres
  • Equipe



    Il est temps d'abandonner le 3-5-2 pour le 3-4-3 :)
  • Celui là c'est clairement le match de la bascule. Une victoire valoriserait la soirée de samedi et nous permettrait de prendre un peu le large sur l'adversaire du soir. Une défaite et on se retrouvera derrière Ajaccio...
  • Avec Brest et nous, ils n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison
    1 nul et 5 défaites
  • Personnellement je mettrai cette composition d'équipe :

    Equipe
  • Sauf que ni Ajorque ni Mothiba n'ont 90 mn dans les jambes.
  • Ils peuvent très bien débuter le match sans le jouer entièrement...
  • innomine a écrit, le 31/10/2022 11:49 :
    Equipe



    Il est temps d'abandonner le 3-5-2 pour le 3-4-3 :)


    Ce sera un 5-3-2 (ou 3-5-2) traditionnel... Inutile de vouloir proposer autre chose mais clairement Gameiro à la place de Thomasson c'est ce que doit faire Stephan car il n'a pas d'autre choix (ou alors un plot)
  • C’est kif-kif. Contre l’OM, Gameiro était plutôt côté gauche, un petit ajustement par rapport au système marseillais qui n’a pas porté ses fruits.
  • Attention surtout à cette équipe d'Ajaccio qui n'est pas facile à manœuvrer et qui elle aussi a des arguments offensif.
    Un racing en forme ira gagner en corse, un racing poussif repartira avec 0 pts.
  • domes a écrit, le 01/11/2022 08:28 :
    Attention surtout à cette équipe d'Ajaccio qui n'est pas facile à manœuvrer et qui elle aussi a des arguments offensif.
    Un racing en forme ira gagner en corse, un racing poussif repartira avec 0 pts.



    Et un racing moyen avec un match nul
  • maxmaxdu67 a écrit, le 31/10/2022 21:25 :
    Personnellement je mettrai cette composition d'équipe :

    Equipe


    OUI : c'est une compo qui cherche à reproduire le schéma tactique des 30 dernières minutes contre l'OM.
    Mais comme on peut penser que ni Ajorque ni Mothiba ne peuvent tenir plus de 45 mn, je pense que JS va probablement faire débuter Diallo en attaque. Même s'il rate son dernier match n 'oublions pas qu'il reste notre meilleur buteur ....
    D'autre part, souvenons-nous aussi de la belle perf du duo Diallo/Ajorque à Brest où ils avaient été impressionnants , et notamment dans leur travail défensif.

    J'imagine que Nyamsi a plutôt besoin de soutient que de concurrence les derniers temps, mais j'aimerais bien revoir Doukouré au milieu de La Défense à 3.
    Idem pour Diarra au millieu de terrain : si on fait jouer Gameiro en 10, il faut peut-être avoir un profil plus "physique" qu Prcic derrière lui.
  • L'arbitre sera Mathieu Vernice
    Une 1ere au sifflet nous concernant
    Au vu de ses statistiques cette saison, il sort beaucoup les biscottes
  • Moi j'aimerais surtout ne plus voir de aholou au milieu, du moins celui de l'OM....
    Et Perrin aussi, on a un doukouré qui était vraiment pas mal les derniers matchs qu'il a fait.
    Thomasson pareil, il n'a pas l'air au mieux, alors place aux gars qui donnent vraiment satisfaction et voyons comment on peut faire évoluer l'équipe avec eux...
    Là, il y a trop de mecs qui te pénalisent les derniers matchs.... d'ailleurs dans la liste on peut rajouter Nyamsi aussi.....
  • Soyons honnête : c'est facile de dire après le match contre l'OM qu'il aurait mieux fallu faire jouer Doukouré , Diarra plutôt que Perrin et Aholou qui ont effectivement été en difficulté.
    Je pense que JS fait son équipe par rapport à ce qu'il voit à l'entraînement.
    Concernant Nyamsi, je pense que le coach essaie de le remettre en confiance afin de retrouver le plus rapidement possible le joueur qu'il était la saison dernière. On sait de quoi Nyamsi est capable et c'est donc normal de lui faire confiance même s'il fait des erreurs inhabituelles chez lui.
    D'ailleurs Nyamsi s'est plutôt bien repris en 2e mitemps. Quelquefois, on a garde en mémoire une erreur évidente en oubliant que le niveau n'était pas si mauvais en dehors de ça. Moi, par exemple, j'étais déçu de la prestation de Prcic à cause de coup franc tellement mal tiré. Mais à regardant la 2e mi temps à froid , je me rend compte qu'il a plutôt bien aidé l'équipe, et notamment dans le capacité à faire circuler le ballon et à étirer le bloc défensif marseillais.
    Rien d'extraordinaire, on est d'accord. Mais quand chacun fait son job , on sent que l'équipe reprend immédiatement de la cohérence.
    D'ailleurs, je me suis rendu compte que le schéma tactique à partir des entrées de Ajorque et Prcic était sensiblement le même que la saison dernière avec simplement Gameiro qui prend le poste de Thomasson. On avait donc bien Prcic devant la défense qui distribue autour de lui. Juste devant on a Gameiro plutôt à gauche et Bellegarde plutôt à droite ( même si ça bouge pas mal ). Ajorque qui joue beaucoup en pivot dos à la défense adverse et Mothiba qui essaie de se proposer dans la profondeur.
  • mick6 a écrit, le 01/11/2022 16:46 :

    D'ailleurs, je me suis rendu compte que le schéma tactique à partir des entrées de Ajorque et Prcic était sensiblement le même que la saison dernière avec simplement Gameiro qui prend le poste de Thomasson. On avait donc bien Prcic devant la défense qui distribue autour de lui. Juste devant on a Gameiro plutôt à gauche et Bellegarde plutôt à droite ( même si ça bouge pas mal ). Ajorque qui joue beaucoup en pivot dos à la défense adverse et Mothiba qui essaie de se proposer dans la profondeur.


    C'est précisément ce sur quoi Stéphan doit travailler cette semaine avec l'équipe.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives