Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2022] Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 104.399 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

• hyrka a écrit, le 26/10/2022 11:32 :

captainflirt a écrit, le 26/10/2022 07:00 :
    hyrka a écrit, le 25/10/2022 17:25 :
    Des «fans zones», en hiver, en France. Fin.

Où se situe l'aberration ?

Je n'ai pas vraiment parlé d'aberration, je me demande simplement qui est motivé pour aller s'entasser au Rhenus (?) un mercredi d'hiver à 16h pour voir Tunisie-France. Il y en aurait sûrement et respect à eux ; pour moi ce serait les premiers signes d'une dépression nerveuse.

(En aparté) "pathos", "dépression nerveuse", quel vocabulaire ! J'espère que tu vas bien:(

(Hors aparté) Ben merde, bien sûr que des diffusions de coupe du monde au rhenus, à la laiterie, place de l'étoile, place kleber (putain 2004 - 2006 for ever:x), sur des places publiques c'est un pur kif.
    Été comme hiver, plus jeune et même encore maintenant s'il m'arrivait par miracle un week-end sans enfants en bas âge, je me serai battu pour ça ! Pas toi ?
    (Et je ne parle pas des blagues "populaires" au jardin des 2 rives, loin de tout tel un city ou un skatepark dans un village alsacien du piémont, derrière la voie ferrée et loin des braves gens qui passent :-&)

Par contre, là leur Qatar, je crois que même à 20ans les couilles et l'écharpe en fleur je serai resté dans ma coquille à fuire un tel événement.
  • Belle CdM en perspective. :-&:-&
  • C'est toujours pareil.
    Les sportifs sont supposés faire du sport et se mesurer les uns aux autres.

L'avantage étant que les échanges permettent en plus de mieux connaître l'autre et éventuellement le respecter.

Alors si on interdit aux uns et aux autres de participer, c'est juste nier cet échange et les coupes du monde, JO et autres évènement ne sont plus que des machins restreints à notre propre nombril.

S'il fallait une preuve de l'absence de dialogues ou de débats possibles de nos jours, y a pas mieux.
    Même du temps de la guerre froide on était pas allé jusque là à part les deux JO boycottés par les ricains et les soviétiques.
  • Donc on demande aux sportifs de rester dans le cadre strict du sport.
    Très bien.
    Qu'en est-il d'un Griezmann qui s'offusque du sort du sorts des Ouïghour en Chine (à juste titre) et va courir au Qatar ? D'un Mbappé qui déclare "C’est bien que les grandes stars s’engagent. Parce que les gens en ont besoin, et parce que ça nous tient à cœur" par exemple mais va jouer dans un pays intégriste ?
    Exemple parmi tant d'autres.
    Ils se mettent eux mêmes en porte-à-faux et s'offusquent quand on leur demande de s'exprimer sur la réalité du Qatar ?
    Encore une fois, on tire à boulets rouges sur l'Iran et la CdN (a raison) mais on baisse son froc devant la Qatar, qui est considéré comme une dictature au même rang que les deux pays cités.
  • C'est une question de valeurs, c'est tout.

Et Jonas Martin est du même avis que moi :))
  • captainflirt a écrit, le 26/10/2022 23:22 :
    hyrka a écrit, le 26/10/2022 11:32 :

Je n'ai pas vraiment parlé d'aberration, je me demande simplement qui est motivé pour aller s'entasser au Rhenus (?) un mercredi d'hiver à 16h pour voir Tunisie-France. Il y en aurait sûrement et respect à eux ; pour moi ce serait les premiers signes d'une dépression nerveuse.

(En aparté) "pathos", "dépression nerveuse", quel vocabulaire ! J'espère que tu vas bien:(

(Hors aparté) Ben merde, bien sûr que des diffusions de coupe du monde au rhenus, à la laiterie, place de l'étoile, place kleber (putain 2004 - 2006 for ever:x), sur des places publiques c'est un pur kif.
    Été comme hiver, plus jeune et même encore maintenant s'il m'arrivait par miracle un week-end sans enfants en bas âge, je me serai battu pour ça ! Pas toi ?
    (Et je ne parle pas des blagues "populaires" au jardin des 2 rives, loin de tout tel un city ou un skatepark dans un village alsacien du piémont, derrière la voie ferrée et loin des braves gens qui passent :-&)

Par contre, là leur Qatar, je crois que même à 20ans les couilles et l'écharpe en fleur je serai resté dans ma coquille à fuire un tel événement.

Non, je ne vais pas trop bien. Est-ce que c'est l'âge ou le cynisme qui pointent leurs nez, je ne sais pas.

Je suis peut-être nostalgique des "fans zones" avant qu'on les appelle comme ça ; la finale de l'Euro 2000 dans une salle des fêtes, 2006 place de l'étoile, pas de contrôles, pas de vigiles, on était allongés dans l'herbe avant le début du match, tranquilles en profitant du beau temps. Au Rhenus un mercredi de novembre à 16h, ça me branche pas du tout.

O tempora, o mores. :(
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube 6MLB5nURHt4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=6MLB5nURHt4&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

• hyrka a écrit, le 27/10/2022 14:24 :
    captainflirt a écrit, le 26/10/2022 23:22 :
    hyrka a écrit, le 26/10/2022 11:32 :

Non, je ne vais pas trop bien. Est-ce que c'est l'âge ou le cynisme qui pointent leurs nez, je ne sais pas.

Je suis peut-être nostalgique des "fans zones" avant qu'on les appelle comme ça ; la finale de l'Euro 2000 dans une salle des fêtes, 2006 place de l'étoile, pas de contrôles, pas de vigiles, on était allongés dans l'herbe avant le début du match, tranquilles en profitant du beau temps. Au Rhenus un mercredi de novembre à 16h, ça me branche pas du tout.

O tempora, o mores. :(

Rassure-toi, avec le réchauffement climatique auquel cette coupe du monde va contribuer, on pourra bientôt s'allonger dans l'herbe en hiver.
  • Ça a un rapport avec la dépénalisation de la beuh en Allemagne ?
  • Ah oui se poser côté Allemand du jardin des deux rives en fumant de la beuh, dans une fan-zone kehloise, ça pourra être cool pour la CdM 2026 des narcos mexicains. C'est raccord. On est totalement dans le sujet :)) .
  • iuliu68 a écrit, le 28/10/2022 07:02 :

Rassure-toi, avec le réchauffement climatique auquel cette coupe du monde va contribuer, on pourra bientôt s'allonger dans l'herbe en hiver.

On aurait pu vivre plus d'un million d'années, et toujours en été =;
  • Pas mieux.
  • Dans un pays d'instagrameurs leur manque de style est rédhibitoire, normal.
    Quelle idée d'être pauvre aussi. N'importe quoi. Ils ne pourraient pas avoir un meilleur projet?
  • Le problème des pauvres, c'est qu'ils ne rêvent pas d'être milliardaires!

Le Qatar avec les EAU concentrent beaucoup de ce que qui ne va pas du tout dans le monde. Ce ne sont pas les seuls, loin de là, mais eux ils ont porté ça au pinacle...
    On parle quand même d'état qui ont élevé le racisme institutionnel à un niveau rarement atteint, avec des législations aberrantes (interdit d'être sans emploi ou retraité aux EAU pour un ressortissant étranger).

Le plus inquiétant est la fascination que ces pays exercent sur les jeunes, et le modèle qui est présenté, avec parfois très peu de nuances, dans les manuels scolaires...
  • iuliu68 a écrit, le 31/10/2022 12:24 :
    Le problème des pauvres, c'est qu'ils ne rêvent pas d'être milliardaires!

On se demande pourquoi on les laisse vivre.

Ah oui la main d'oeuvre! J'suis con!
    Vivement les robots.
  • Ils vont les payer en billets de match, on ne doit pas se bousculer pour un alléchant Arabie saoudite - Pologne ou le croustillant Tunisie - Australie.
  • fergatini a écrit, le 02/11/2022 10:50 :
    Surtout qu'ils ne sont pas payés.

https://www.lepoint.fr/monde/qatar-des-travailleurs-migrants-denoncent-le-non-paiement-des-salaires-01-11-2022-2495994_24.php

C'est bien sinon tu as lu l'article ou tu t'es contenté du titre ?
  • Oui j'ai lu l'article qui est un copié/collé de celui du Figaro.
    Apres libre à toi de croire les promesses d'une dictature.
  • Je sais pas si vous savez déjà, est qu'il y'aura des pronostiques pour la coupe du monde ??
  • L’inverse serait un scandale.
    Benzema contre les très grosses équipes ( Latines et sud américaines)
    Par contre Giroud doit être titulaire sur les autres matchs. Il pèse en 9 et ne décroche que très peu.
    Benzema dezonne énormément et contre des équipes un peu moins fortes, ben on ne se crée pas assez d’occasions
    Tout l’art sera de les faire cohabiter et les alterner
    Bonne chance DD
  • Vos avez probablement eu vent de cette formidable lettre d'Infantino qui demande en gros qu'on arrête de critiquer le Qatar et qu'on se concentre uniquement sur le foot.
    Citation:
    « L'une des grandes forces du monde est en effet sa diversité même, et si l'inclusion signifie quelque chose, c'est d'avoir du respect pour cette diversité. Aucun peuple, aucune culture ou nation n'est 'meilleur' qu'un autre, poursuit la lettre. Ce principe est la pierre angulaire même du respect mutuel et de la non-discrimination. Et c'est également l'une des valeurs fondamentales du football. Alors, s'il vous plaît, rappelons-nous tous de cela et laissons le football occuper le devant de la scène. »
    10 nations Européennes lui ont quant même fait savoir qu'elles continueront à dire ce qu'elles pensent.
    Citation:
    Dix fédérations européennes (l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, le pays de Galles, le Portugal, la Suède et la Suisse) ont adressé une lettre commune à l'instance internationale. Un courrier dans lequel elles confirment qu’elles ne mettront pas les droits humains - notamment ceux des travailleurs migrants - en suspens. À noter que la Norvège ainsi que la Suède ne participent pas à la Coupe du monde, mais se sont tout de même jointes à cette initiative.
    Bon Noël devait être en train de matter des culs pendant que les autres signaient la lettre.
  • En même temps on parle d'un pays, le notre, où la ministre des sports dit: « Les joueurs de l'équipe de France de foot ne sont pas des hommes politiques, ils sont là pour jouer. Élever leur niveau de conscience, ça me semble souhaitable, mais sans leur en demander trop » c'est en gros le discours d'Infantino.
    Une ministre qui ne s’immisce pas plus que ça dans les affaires très graves concernant le Graet. Noël qui pousse dans le même sens que Gianni car il compte sur lui pour lui sauver les miches, comme ils l'ont déjà fait maintes fois malheureusement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives