Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 181.733 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• C est inquietant pour la suite.Il faut que ca bouge pour la reprise sinon un stade
    relifté pour une équipe en ligue2...C était prévisible vu l absence de sérieux du mercato d été...
    Les instances dirigeantes sont a pointer du doigt.ILS
    ont merdés...
    C est méme pas la faute a Stephan....mais c est peut etre lui qui va valser.....il faut bien trouver un coupable ....

.
  • On se compare à la saison dernière et on ne comprend pas alors qu’on a quasiment la même équipe.
    Mais l’année dernière on avait aussi quasiment la même équipe que l’année précédente qui s’est maintenue lors de la dernière journée…
  • Hmmm, Guilbert n'était arrivé qu'à mi-saison, la défense centrale était très différente, et il n'y avait pas Gameiro... Et puis le retour en grâce de Prcic et Sissoko ça avait été quelque chose.
  • C'est exactement ca , le niveau de Prcic et Sissoko ont booste clairement le racing tant qu' on ne retrouvera pas un milieu qui tient la route cela va être complique
    On pourrait aussi revenir à un 4 4 2 avec Bellegarde Prcic Thomasson Et Gameiro en soutien. Mais il faudrait un milieu avec un gros impact physque une recrue ou un sissoko en forme
  • Pour moi notre attentisme proverbial épargnera Stéphan au moins jusqu’en janvier – sauf déroute absolue face aux Merlus. Je compte sur un mercato hivernal en mode touillage de salade (d’abord dans l’essoreuse puis vinaigrette) pour rebattre les cartes. Faut faire exploser cette effectif, quitte à perdre des joueurs donnant satisfaction.

Ensuite si la vinaigrette ne prend pas, on pourra chercher un nouveau cuistot...
  • nemo67 a écrit, le 05/11/2022 21:52 :
    On se compare à la saison dernière et on ne comprend pas alors qu’on a quasiment la même équipe.
    Mais l’année dernière on avait aussi quasiment la même équipe que l’année précédente qui s’est maintenue lors de la dernière journée…

nemo67 a écrit, le 05/11/2022 21:52 :
    On se compare à la saison dernière et on ne comprend pas alors qu’on a quasiment la même équipe.

L’année où on a appris des tensions en interne, car l’année précédente malgré le Covid on était bien placé, et l’année précédent le Covid également.
    A méditer
  • nemo67 a écrit, le 05/11/2022 21:52 :

Ce qu’il faut pas lire.
    L’année précédente , Sels était blessé.
    Et le racing sans Sels, on est juste lamentables. Pas de comparaison possible entre les deux saisons.
  • Boh, après, dès juin on a su que c'était pas l'amour fou entre JS et MK, et y'a peu de chances que le mercato et les commentaires aigrelets de JS en conf' aient amélioré les choses. Et puis on peut imaginer qu'il y ait eut de la déception de ne pas essayer de reprendre Guilbert parois des joueurs toujours présents, mais bon, c'est des pros quand même, ils vont pas nous faire un caca nerveux parce qu'ils sont pas dans la même classe que les copains...? Quoi que...
  • Pendant un moment, je me disais qu'un bon vieux 442 serait une meilleure idée que notre 532/523 à base de latéraux pas au niveau.

Mais ça suppose que le milieux de terrain tienne la route, ce qui est loin d'être le cas en ce moment.

Si on capitalise sur nos forces actuelles, il n'y a guère qu'un 433 qui puisse fonctionner. La ligne de défenseurs qui reste derrière (finis les pistons), 2 milieux défensifs (Diarra et Sissoko ou Aholou), un relayeur (Bellegarde ou Thomasson), un soutien aux attaquants (Gameiro, Thomasson ou Ajorque), et deux pointes (Diallo Mothiba, ou Ajorque).
    Et sur les phases défensives, tout le monde recule pour faire un 451.

Bref, pendant la trêve soit le club recrute deux ailiers, soit il recrute un milieux capable de tenir le ballon, soit il faut revoir de fond en comble l'organisation de jeu.
  • Je ne peux pas m'empêcher de me poser des question sur les prestations individuelles de certains joueurs...

Nyamsi, Lemarchand, Delaine et Prcic m'insupportent...
    Je ne parle même pas des fantômes Thomasson, Perrin et Aholou...

Un pote fidèle de l'entraînement me disait qu'il trouvait le comportement de Delaine et Lemarchand bizarre lors des séances...comme saoulés et pas investis...pas des attitudes de mecs qui veulent se sortir les doigts en tout cas...

Quand je vois le calendrier à venir, je me dis qu'il y a vraiment le feu au lac...
  • nonameh a écrit, le 27/08/2022 18:52 :
    4 jours pour sortir un panic buy alors qu'on avait de bons jeunes solides. Waris pas remplacé, Sahi pas remplacé. Delaine absolument pas au niveau, Dagba recruté blessé, c'est quoi le projet cette saison sérieusement ?
    Tous les joueurs sont blessés ou finissent avec des crampes, catastrophe.

Presque 3 mois après m'être fait tomber dessus, je vois que beaucoup se réveillent. Quelles sont les excuses maintenant ? Je pense que c'est très clair pour tout le monde qu'on file droit vers la L2. Croire que choses peuvent changer en voyant ça des le mois d'aout, vous êtes trop optimistes.

Donc je répète pour les retardataires du mois d'Aout : Recrutement catastrophe, du jamais vu. Dagba, RPG, Delaine, rire ou pleurer ? Je ne sais pas. Ne parler pas d'Aholou ou de Perrin ils étaient la l'année dernière. On ne recrute aucun milieu qui est clairement LE problème pour moi depuis plusieurs mois et ça se voit sur les premiers matchs que la saison allait être longue en voyant l'animation de l'équipe au milieu.
    Le drame ensuite, nous n'avons AUCUN ailiers, AUCUN joueurs capable de dribbler, prendre de vitesse. Nous pretons Sahi (?????) et voulons nous débarasser comme des boulets d'Ajorque et Djiku (qui n'avait pas envie de partir). Le présent a manquer de respect a beaucoup de gens dont Stephan qui est trahi et piégé maintenant, il sait que son image prend un coup énorme et voudra s'obstiner a vouloir redresser la barre avant de partir dignement , chose impossible dans l'état actuelle des choses avec notre pince de président.

Que reste il a faire ? Que faut il faire ? Recruter sans vendre, et pas des jeunes ciblés depuis X mois pour pouvoir les revendre quelques saisons après, il faut SAUVER le club et c'est ce qu'il va se passer. Parce que croyez bien qu'il y a des centaines de joueurs dispo et accessible , nous ne sommes pas aussi pauvres que vous le repetez tous comme des péroquets ici. Nous sommes pauvres quand il s'agit de chercher la jeune pépite de 19-20ans OUI mais nous ne sommes pas pauvre pour chercher un vieux briscard de 30 - 32 ans qui peut apporter de la sérénité au groupe.
    Beaucoup de gens se voilent la face ici, ça a l'air d'aller légerement mieux les derniers temps.
  • Rien à ajouter à ton poste. Tout est dit.

Content de voir la parole se libérer sur le stub après des mois de "sagesse intellectuelle" en mode "on est qu'à la 10ème journée, héhé, calmez-vous, tout ira bien".

Alors que les problèmes de fond (milieu de terrain, manque d'ailiers) sont criants depuis près de 3 ans et que la gestion du dernier mercato a été cataclysmique (que ce soit pour les déçus non vendus ou les arrivants aux profils moyens).

De l'ambition que diable, du sens critique, une stratégie, du leadership, des décisions fortes, c'est cela que l'on attend de la part de nos dirigeants. Un club qui pouvait s'ancrer vers la 8-10eme place avant d'accueillir son futur stade.

Maintenant, il ne faut pas sombrer non plus dans la critique vaine. La situation est ce qu'elle est. Il faut de la matière grise et de la transpiration pour identifier des solutions.

1- changement de système ?
    2- embaucher un psy ?
    3- recruter des briscards de 30-33 piges ?
    4- faire confiance aux jeunes ?
    5- un peu de tout ?

Il faut que Keller décrète une opération survie et vite.

Car hormis une descente possible en L2, c'est aussi le projet Meinau qui pourrait être en souffrance, du moins, je le crains. Hausse du coût des matières premières, inflation, situation economico-politique appelant à la retenue et club en L2 ? Ça sent pas bon je trouve.

En espérant que Keller soit 100% dédié au Racing plutôt qu'au Qatar à serrer des paluches dans les semaines à venir.
  • Modifié par seb6869 ·
    seb6869
    Avec Delaine , Gabriel, Dagba… Keller avait de toute façon préparé l’équipe pour la ligue 2. Monaco ne s’était pas trompé en descellant les limites de ce dirigeant dans le jardin du haut niveau. Comme les joueurs, il retrouvera son plafond de verre de la ligue 2 l’année prochaine. Affligeant quand on voit la gestion parfaite de l’autre Racing de ligue 1, celui en sang et or. Ajorque, Gameiro, Djiku, Sels, Stéphan… fuyez lors du mercato hivernal, vous méritez mieux, personne ne vous en voudra. Les autres, continuez de faire dodo et de ne pas savoir mettre un pied devant l’autre. Vous montrerez vos talents contre Annecy l’année prochaine. Mention spéciale à Prcic (Laurey ne s’était pas trompé). Il y a une symbolique assez parlante. Lorsque je regarde les matchs sur Prime : à la Meinau lors des zooms sur le banc de touche et ils sont nombreux. Derrière les beaux fauteuils de cuir bleus, d’énormes tâches de rouille et de salissures brunes et cuivrées. Seul stade de Ligue 1 où l’on voit cela (même les clubs aux stades plus vétustes sont attentifs à l’image). Tout le monde le voit sauf les décideurs. Un peu de réactivité, des idées, de l’huile de coude, un coup de pinceau et le tour est joué. Et bien pour le terrain c’est pareil. Une équipe sale et rouillée. A quand le jus de cerveau des dirigeants ? Allez Monsieur Keller, on relève les manches de sa jolie chemise blanche et on va au charbon … comme à Lens…
  • Et voilà, la défense s'écroule à son tour.
    Submergée en raison de la faiblesse du milieu, la défense baisse les bras.
    J'avais prôné avant le match contre Toulouse fort Alamo avec djiku et Doukoure en milieu défensif et quatre défenseurs derrière.
    Par pitié, Stephan, fait quelque chose !
    Même si je pense que c'est trop tard, il faut tenter.
  • C'est mathématiquement loin d'être trop tard, aussi fou que cela puisse paraître on est pas largué au classement. Par contre maintenant contre Lorient c'est victoire obligatoire, parce que la reprise c'est au.parc, puis réception de Troyes et Lens et à Lyon... chaud patate et on peut très bien finit la phase aller avec 10 petits points et la effectivement s'en serait fini.

Cette équipe me désespère, j'ai toujours du mal à avaler le match d'hier mais tant qu'il y a de la vie.... (s'il en reste un peu dans ce groupe...)
  • Avec la politique actuelle on ne progressera plus et on se battra dans la majorité des saisons pour maintien
    Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure et vendre le club. Mais vendre est une chose , vendre à n importe qui non. Il faut qu' il y ait un projet cohérent et des acquéreurs qui s y connaissent un minimum
  • Je pense clairement que cette 6eme place l’an dernier a été plus un cadeau empoisonné qu’autre chose (même si on va pas se cacher si on est arrivés 6eme on l’a mérité et tant mieux)
    Je m’explique, vu que Marc a vu qu’avec cet effectif on a fini dans cette position, l’objectif de cette saison avec le maintien confortable aurait été une formalité en toute logique.
    Je pense que ça nous a plomber notre Mercato pas besoin de renforcer l’équipe et la c’est l’erreur
  • Ce qui doit TOUS nous alerter c'est que les 2 équipes les plus faibles niveau effectif, Auxerre et Ajaccio sont non seulement devant nous mais nous ont battu
    À partir de là..
  • Chers stubistes,

Je refuse de céder au désespoir. Si on est arrivés 6èmes l'année dernière, ce n'est pas le fruit du hasard. L'effectif a très peu changé. Certes, des joueurs-clé sont partis et les quelques rares arrivées ne portent pas leurs fruits. Il y a eu aussi un mélange fatal de blessures en cascade et de problèmes d'arbitrage. La trêve devra servir à faire le point, se recharger sur le plan mental et physique et tenter quelques coups bien sentis au mercato : peut-être un milieu offensif en prêt, un latéral plus tueur en prêt également pourquoi pas,à moins qu'on change de système. Personnellement sinon je regrette le prêt de Sahi. Il aurait pu faire beaucoup de bien à cet effectif. En tout cas, je pense qu'il ne faut pas s'affoler. Cette équipe a les ressources et les possibilités de s'en sortir. Chacun doit vraiment montrer de quoi il est capable. Beaucoup de cadres ne sont pas à leur meilleur niveau. Thomasson et Prcic sont les fantômes de l'année dernière. Ceux qui critiquent excessivement Prcic devraient d'ailleurs se rappeler de ce qu'il a fait l'année dernière. Stéphan doit bien mijoter tout cela, et mettre sur le banc ceux qui sont trop faibles. Allez Racing. Ça va aller. Il ne faut pas tout noircir. La remontée au score contre Toulouse et Marseille, le retour en forme de Mothiba et Ajorque, les très beaux buts de Gameiro et Bellegarde sont autant de signes positifs.
  • Je partage globalement le point de vue de @spaetzle.

Certes on est très mal parti et dans cette position à ce stade de la saison de nombreuses équipes finissent en L2.

Mais il y a aussi d'autres exemples qui montrent qu'on peut s'en sortir.
    Il suffit de regarder notre classement il y a 2 ans après 17 journées, et encore plus celui de Lorient, les 2 équipes s'en sont sortis.

Donc oui bien sûr que j'y crois encore, ne plus y croire à ce stade de la saison c'est juste faire preuve de défaitisme.

La saison dernière cette équipe avait sur-performé, cette saison elle sous-performe.
    Il y a trop de joueurs qui sont loin de leur niveau, je ne peux pas croire qu'ils ne vont pas mieux jouer dans la suite de la saison.
    Mais pour cela il faut recréer un collectif qui fonctionne, ça c'est le rôle de Stephan.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/11/2022 13:51 :
    Ce qui doit TOUS nous alerter c'est que les 2 équipes les plus faibles niveau effectif, Auxerre et Ajaccio sont non seulement devant nous mais nous ont battu
    À partir de là..

En effet. Ton analyse est imparable et permet de situer de façon sûr le niveau du racing actuel.
    A partir de là , il est évident qu'il faut des recrues
    A Marc Keller d'agir maintenant !
    Tout reste possible si Marc réagit bien.
    Et si Marc n'agit pas, l'objectif L1 semble déjà cuit ... à moins d'un retournement de situation improbable toujours possible pour le moment.
    Tant que c'est mathématiquement possible, il faut y croire.
  • Sainté a montré l'an dernier qu'un recrutement hivernal ne résout pas forcément les problèmes, au contraire.
  • Au delà du triste résultat du match d'Ajaccio , c'est le signal envoyer a toutes les autres équipes de L1 . On va se faire salement marcher dessus maintenant .
    Ils ont bien vu avec quelle facilité on peut destabiliser cette équipe , malgré 2 buts d'avance
  • Bon, tout a déjà été dit sur nos lacunes, du coup je vais essayer d’être un peu plus optimiste avec un truc que j’ai remarqué en espérant avoir une équipe un peu moins dépressive après la coupe du monde :

de toutes les 10 équipes de seconde partie de tableau, on a joué seulement Nantes et Reims à domicile pendant cette phase aller (+Troyes à venir en début d’année).

Ça veut dire qu’en phase retour pour le dernier rush, on va affronter tous nos adversaires directs au maintien à la Meinau, et ça ce n’est pas négligeable comme atout. Car même si on a jeu pourri actuellement on a quand même accroché quelques équipes à domicile.
  • Pourquoi s'obstiner à jouer à 5 derrière avec 3 centraux qui se marchent dessus et 2 latéraux qui seraient supposés faire le jeu alors qu'ils n'en ont pas les qualités. Je suis sûr que Djiku et Nyamsi serait plus à l'aise tous les 2 face à leur responsabilité et les 2 latéraux quel qu'il soit se contentant de resté en place défensivement plutôt que de tenter des montées qui n'apporte rien et ensuite se faire prendre dans leur dos ou manquer de lucidité. 2 milieux défensifs et 2 offensifs. Il faut retrouver un équilibre et une colonne vertébrale qui ne compte que 2 membres avec Sels et Gameiro les 2 internationaux européen majeur, il n'y a pas de hasard. On a perdu le talent de Prcic et le roc Nyamsi qui se sont mis au niveau du reste de l'équipe tirés vers le bas de manière incompréhensible. Le problème est collectif car nous n'avons pas de génie donc c'est soit ça tourne collectivement dans le bon sens ou non comme cette saison. On reviendra toute la saison sur le non recrutement notamment d'un patron au milieu. Pour les 4,5 millions de Perrin et Aholou par exemple qu'on aurait très bien pu remplacer par Doukoure et Diarra sans voir de différences. Comme disait Courbis, c'est les joueurs moyens qui coûtent cher et dans cette catégorie on a du stock et même pas à revendre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives