Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.758 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Si on joue en 4-4-2, qui pour animer les ailes ? Il est là le problème non ?
  • C'est bien ça le problème.
    Il n'a pas le choix, au milieu y a rien pour le 442.
    Sissoko blessé étant absent, Lienard trop lent, Diarra trop jeune, aholou oui mais en 6 mais qui sur une aile ?
    Thomasson trop lent mais en 10...

    Il y a trop de défenseurs et pas d'accélérateur de jeu
  • Je crois au 4-3-3. L'attaque a 3 devrait tourner avec Diallo, Ajorque, Mothiba, Gameiro et Thomasson, pouvant passer de 3 a plat à un triangle à pointe haute ou basse en cours de match et en fonction la situation. Alors certes, on n'a pas de spécialiste des ailes, mais franchement, je pense que ces 5 là, à commencer par Thomasson et Gameiro sauraient le faire.

    Derrière, on veut du muscle, du box-to-box et de la vista. À leur prime, Bellegarde, Prcic, Sissoko ça le ferait à fond... Vu la tronche des joueurs aujourd'hui, allez savoir...

    Pour les latéraux, peut-être RPG à gauche et Dagba à droite, en rotation avec Lienard et Delaine ? Et puis pour la defense centrale, au point où on en est, je pense que notre meilleure carte serait une doublette Djiku-Doukoure.

    Sur le papier ça semble faisable et crédible, mais dans les faits...?
  • Un 442 losange?
  • Quand ta seul victoire est contre le dernier de L1 pas étonnant que tu soit avant dernier
  • Sissoko est absent....
    Donc on met qui ?
  • Diarra ?
  • ou Aholou, meme si franchement, à choisir, je miserais aussi sur Diarra...
  • Equipe


    Un truc comme ça... Bon, là on les déteste tous donc j'ai mis les jeunes et les revenants, mais en fonction des états de forme tous les postes sont doubles, les efforts offensifs pour les latéraux seraient probablement moindre, l'animation différente avec 3 attaquants, et tous les postes sont à peu près double déjà, donc meme sans investissement pendant la treve, c'est faisable...
  • Je reste persuadé qu'il y a deux problèmes actuellement au Racing.

    Le premier, c'est cette préparation physique totalement ratée. Ce n'est pas un hasard, à mon sens, si ce sont les joueurs qui ont le plus besoin d'un bon foncier qui sont le plus à la ramasse (Thomasson, Nyamsi, Sissoko, Perrin, Le Marchand, voire Dagba). Une préparation physique ratée, on peut difficilement le rattraper. La chance qu'on a, c'est la trêve exceptionnelle pour la Coupe du monde, peut être qu'on va pouvoir y faire quelque chose.

    Le second, je pense qu'il y a un problème dans l'équipe, je ne sais pas si c'est dû à des jalousies, des histoires de cul, des départs avortés qui ont foutu la merde, ou autres, mais en début de saison, j'ai vu notamment des joueurs constamment démarqués qui n'étaient jamais servis, des joueurs qui n'ont plus de connexion ensemble alors qu'ils en avaient, ... bref des choses qui ne me plaisent pas.
  • Et si c'était ça le problème pour Guilbert ? Il s'est peut-être passé quelque chose en extra sportif qui expliquerait la position du club. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
  • Il c'est surement passé quelque chose pour Guilbert et nous ne savons pas tout, juste ce que chacun voulait bien mettre sur les réseaux sociaux.
    Faut maintenant essayer de trouver la solution qui nous permettra de s'en sortir, le racing a une chance de n'être qu'a 3 pts d'un maintien en ayant gagné qu'une seule rencontre.....ce qui montre aussi le gâchis sans nom de cette mascarade avec une équipe qui devrait largement avoir les moyens d'être entre la 10eme et la 15 eme place.
  • J'avoue être complètement dépassé sur la situation sportive du RCS.
    Comment une équipe qui n'a quasiment pas changé peux passer en quelques mois d'un combat pour les places européennes, à un combat pour sa survie.
    Je veux bien que l'année dernière le club ait surperformé mais de la à être complètement laché....
  • On n'est pas complètement lâché non plus. A la 30ème minute, contre Ajaccio, le Racing était 13ème de Ligue 1.
    Une seule victoire et nous ressortons de la zone de relégation.

    C'est sûr que la situation actuelle est grave, mais elle est loin d'être désespérée.
  • domes a écrit, le 08/11/2022 09:14 :
    Il c'est surement passé quelque chose pour Guilbert et nous ne savons pas tout, juste ce que chacun voulait bien mettre sur les réseaux sociaux.
    Faut maintenant essayer de trouver la solution qui nous permettra de s'en sortir, le racing a une chance de n'être qu'a 3 pts d'un maintien en ayant gagné qu'une seule rencontre.....ce qui montre aussi le gâchis sans nom de cette mascarade avec une équipe qui devrait largement avoir les moyens d'être entre la 10eme et la 15 eme place.


    Globalement d'accord.

    Nous ne savons pas tout. Clairement. Il y a selon moi une forme de lassitude au sein du vestiaire, suite à la déception de la saison dernière (de ne pas avoir accroché l'Europe) + un non renouvellement de l'effectif.
    Le départ d'Ajorque + celui de Djiku aurait du permettre l'arrivée de nouvelles têtes qui auraient apporté beaucoup de fraicheur à un effectif qui en avait cruellement besoin.

    L'intersaison a globalement été raté + la préparation complètement ratée également.

    Il faut rectifier le tir cet hiver en réalisant un mercato de premier ordre.

    Mais avant tout : Battre Lorient avec une envie et une volonté folle pour se rassurer un tantinet !
  • superdou a écrit, le 08/11/2022 10:46 :
    Une seule victoire et nous ressortons de la zone de relégation.
    Quand? A la J38?
    Et en gagnant je ne sais pas comment contre Lorient si les autres gagnent.....
  • Ah ben quand on alertait que ce Mercato était complètement foiré et que tout les autres se sont quasiment tous renforcés la majorité était estomaquée et mettait en avant la qualité de notre effectif, nous en savons un peu plus à présent…en espérant vraiment battre Lorient
  • Tous les ans le Racing nous fait la meme chanson jusqu'à la dernière journée !!
    Seulement cette année il descendra avec 3 petits copains et plus dure sera la remontée
    Gagner contre Lorient ne suffira pas, faudra batailler dur en 2023
  • andresel a écrit, le 08/11/2022 11:05 :
    faudra batailler dur en 2023


    Il y a, je crois, encore un match en 2022 après la CDM. Notamment un certain PSG!
    Battons nous déjà là bas, même si sur le papier, le Racing n'a aucune chance...
  • fergatini a écrit, le 08/11/2022 10:20 :
    J'avoue être complètement dépassé sur la situation sportive du RCS.
    Comment une équipe qui n'a quasiment pas changé peux passer en quelques mois d'un combat pour les places européennes, à un combat pour sa survie.
    Je veux bien que l'année dernière le club ait surperformé mais de la à être complètement laché....


    En vrac :

    - Il faut comparer les mêmes périodes. L’an passé ils ont aussi démarré faiblement ;

    - un confort routinier mortifère. Merci entre autres le non-mercato ;

    - l’effet de surprise ne joue plus et notre jeu par les ailes a été décrypté ;

    - on a perdu un aboyeur (Guilbert) et plus qu’un aboyeur. On a perdu un peu d’âme avec son départ ;

    - ils n’étaient à mon avis déjà plus aussi fringants avant cette nouvelle saison (je suis plutôt un adepte de la théorie de la bascule post match contre Bordeaux 3/4 même si l’intelligentsia prétendra évidemment le contraire, nous autres n’étant que des piliers de bar). Les stats de Ludo sont par exemple édifiantes avant et après ;

    - un mercato inexistant et non foiré comme j’ai pu le lire plus haut car foiré signifie qu’on aurait quand même mis au moins 1 euro sur un nouveau mec. Là on a eu fdc, rp, prêt et options d’achat levées de joueurs déjà présents ; seule équipe des 20 dans ce cas ;

    - très mauvaise ou cataclysmique préparation physique, pour moi un mystère ;

    - maintien au club de joueurs qui pensaient partir. Pas facile à vivre. L’argument me paraît toutefois plus juste pour Ajorque que pour Djiku qui tire mieux son épingle ;

    - et possibles dissensions : MK (encore lui) / JS ? Entre certains groupes de joueurs comme évoqué sur le forum ? Si c’est le cas ça n’aide pas.

    Finalement ç’aurait presque été étonnant qu’ils démarrent bien. Cela dit vu la faiblesse abyssale des 8 derniers on est loin d’être morts.
  • Je suis d'accord avec toi sur la bascule post match à Bordeaux. On a changé de manière de jouer après.
    Et on a été incroyablement solides défensivement et opportunistes (beaucoup de matches gagnés sur très peu d'occases et scores très serrés) ensuite. C'était nettement moins flamboyant mais qu'est-ce que c'était efficace.

    Là, on ne produit plus de jeu du tout, et en plus c'est portes ouvertes derrière.
    Sans doute, consciemment ou inconsciemment un relâchement général dans les efforts. Ca ne se dépouille plus de la même manière. Plus assez de fuel ou de fraîcheur mentale pour renouveler une saison à 120%. Et là on a une équipe dont les gars jouent, à 2-3 exceptions près, à 60% de leur potentiel (efforts +perfs).

    Et le cocktail "mauvais résultats + impression que mon voisin à gauche et mon voisin à droite sur le pré n'en font plus assez", c'est sans doute générateur de tension.
    Dans ces cas là, on a besoin de mecs qui aboient pour secouer tout le monde et montrent l'exemple pendant que les autres leur reconnaissent autorité, mettent leur fierté sous le bras et font les efforts dans le bon sens.
    Est-ce qu'on a assez de ces aboyeurs légitimes aujourd'hui ? (pour être légitime, il faut le parcours, mais aussi un niveau de perf qui autorise à secouer les autres).

    Est-ce que ce groupe se sent concerné/motivé par un projet sportif ? (comment se motiver à faire mieux quand tu repars avec les mêmes gars, dont certains espéraient partir, que tu as conscience de tes limites et que tu as intégré le fait que ce sera quasi impossible de refaire la même saison avec la même réussite et le même effectif ? Et je ne parle même pas du bilan départs arrivées qui pour moi a grandement affaibli l'équipe).
  • Le fait de savoir comment faire pour que les joueurs ( j'exclu Gameiro, Bellegarde et Matz) soient motivé ou comment faire pour que les joueurs se sentent concerné est pour moi un faux débat dans le sens ou ils se doivent de respecter le club, et qu'ils se doivent de faire au mieux car leur métier c'est de jouer au foot qu'importe la situation, et se la situation est mauvaise c'est en grande partie aussi à cause d'eux!
    Tu ne te donnes pas à fond, tu joues en tong, bah tu laisse la place à un jeune quitte à perdre en expérience mais au moins tu y trouveras de l'envie, chose que je ne vois plus chez tout le monde et c'est bien la le problème aussi.
    Oui il y a le système de jeu, oui il y a de la perte en qualité, mais cela ne doit pas impacter les joueurs dans l'envie.
    La rencontre face à Lorient sera un vrai tournant pour la suite, car mine de rien, l'écart se creuse et le championnat aussi.
  • domes a écrit, le 12/11/2022 09:06 :

    Tu ne te donnes pas à fond, tu joues en tong, bah tu laisse la place à un jeune quitte à perdre en expérience mais au moins tu y trouveras de l'envie, chose que je ne vois plus chez tout le monde et c'est bien la le problème aussi.


    A ce titre, Diarra n'a pas tout bien fait, dont son dernier match qui était le moins probant et lui a valu de moins apparaître. Mais quand on voit les "tentatives" Aholou ou relances de Sissoko, pour moi il aurait mieux valu insister en donnant de l'expérience à nos jeunes, plus mordants.

    Idem en défense avec Doukouré qui a d'importantes lacunes de concentration/observations, prend parfois trop risques inutiles, mais qui défend de manière un peu moins dérangeante qu'un Le Marchand, voire le Nyamsi de cette saison. En tous cas, nos cadres censés apporter de l'expérience n'y arrivent pas plus. Autant un peu insister en pensant à l'avenir.
  • Nous somme pas loin d’être à mi-parcours est la situation est inquiétante. De nombreuses raisons ont été avancées pour expliquer cette situation. En ce qui me concerne, j’en vois plusieurs:
    - une préparation physique totalement ratée, c’est d’autant plus surprenant que nous avons des préparateurs physique reconnus comme étant des experts dans leurs domaines. Mais l’écart par rapport à l’année dernière est incompréhensible
    - un nombre de joueurs blessés supérieur à la moyenne, conséquences probables d’une préparation physique tronquée.
    - des faits de jeux défavorables, pas la peine de revenir sur les cartons rouges et pénalties non-sifflés. Encore une fois, situation incompréhensible si on considère qu’en début de saison on a fait appelle à un arbitre professionnel sensé diminuer les faits de jeu défavorable en expliquant les règles aux joueurs.
    - un recrutement inadapté. Nous n’avons pas voulu retenir nos 2 pistons, éléments de bases essentiels à notre organisation. Délaine, RPG, Dagba sont des erreurs de casting et malheureusement on persiste dans un 3-5-2 alors que les centres touchent trop rarement nos attaquants.
    - enfin à quelques rares exceptions, nos joueurs sous-performent. L’explication est sans doute à trouver dans l’ensemble des éléments évoqués.

    Il est tout à fait possible de remonter au classement, mais arrêtons ce 3-5-2 qui ne convient plus à l’effectif. Je renforcerais notre milieu en remontant Djiku en sentinelle, je descendrai Gameiro en 9 1/2, mettrais Delaine et Lemarchand sur le banc.
  • Thomasson me déçoit beaucoup sur et en dehors du terrain.Son attitude joyeuse sur le banc lors de nos défaites me fait penser à un acteur de Camping Paradis...en restant poli...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives