[CM 2022] Coupe du Monde 2022
Flux RSS 1227 messages · 104.399 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel
-
ajax.fanEn tout cas, les matchs sont beaucoup plus plaisant à regarder que notre pauvre ligue 1... Peut être un arbitrage un peu moins enclin aux jaunes et aux rouges ?
Chaque match que je regarde, je vois des fautes énormes qui seraient sévèrement sanctionnées par nos arbitres.
Quand je vois Turpin et Frappart, je comprends pas comment ça peut être si pourri pour notre championnat -
zvain a écrit, le 04/12/2022 20:41 : (avec bien entendu côté fan de foot une bien plus grande population du côté des "non boycotteurs") ?
En voilà un scoop !
Ouf, là je suis tellement rassuré de ne pas être le seul à regarder, franchement je ne trouvais pas le sommeil. -
ganesh a écrit, le 04/12/2022 21:26 : Je comprends Superdou , Moulongoal , j'en ai vu des paquets de col blancs sur Linkdin ( c'est le seul réseau social sur lequel je suis ) annoncés, re-annoncés , re re annoncés fièrement qu'ils allaient boycotter cette coupe du Monde pour les multiples raisons déjà évoqués , aller emmerder les gens qui ne boycottaient pas ...
Bref Superdou ne tente pas de se "rassurer" mais on a la confirmation qu'en France c'est que de la gueule et beaucoup d'hypocrisie ( je pense que les mecs étaient surtout en recherche de like et ce n'était pas des fans de foot ) .
Avec les liens de Superdou, je comprends qu'en faites , je boycotte la Coupe du Monde vu que je regarde les matchs en streaming :D
Il y a bien des gens qui boycottent, j’ai deux potes qui pratiquent le foot depuis leur enfance qui n ont pas vu un match. Personnellement je ne boycotte pas car ma règle de ne pas apporter un centime au Qatar ou à cette Fifa pourrie est respectée en se contentant de TF1 il me semble. -
mouloungoal a écrit, le 04/12/2022 21:19 : @zvain Je ne sais pas ce qu’il te prend d’un seul coup, mais je t’assure que tu fais fausse route, en tout cas concernant les stubistes. Pour ma part, et à mon avis ça vaut pour les autres intervenants ici, ça m’est complètement égal de savoir qui boycotte ou non et quelles en sont les raisons. Je respecte les choix et opinions de chacun et je n’ai nul besoin de me rassurer quant au mien. Mon message était sincère, je sais que la plupart des boycotteurs sont avant tout des amoureux de foot et j’avais simplement une pensée pour eux parce qu’ils ratent quelques matchs qui resteront dans l’histoire de ce sport. Ca n’allait pas chercher plus loin que cela.
Ok, après t'avoir lu, je pense que j'ai effectivement surréagi (+). C'est parce-que j'avais lu aussi une remarque sur l'Allemagne et le Danemark par rapport au brassard arc-en-ciel et leur élimination précoce, alors ça a été une sorte de déclencheur avec ce que j'avais déjà pu lire sur les réseaux sociaux. Mais tu as raison, sur Racingstub ça reste très soft avec davantage de respect et d'argumentation (sauf quand on a affaire aux petites piques sarcastiques de @kitl comme ci-dessus qui n'apportent rien et auxquelles je ne préfère plus répondre.) -
zvain a écrit, le 04/12/2022 20:41 : Et bien s'il fallait un post pour confirmer que certains tentent de se rassurer, celui de @superdou est parfait en la matière. Allez traduisons-le :
- "quasi inchangé"= en légère baisse,
- "baisse à nuancer" = baisse flagrante (et bien entendu tous les articles ne disent pas que c'est à nuancer mais on prend celui-là)
- "record" = en augmentation (mais hors sujet puisque j'évoquais des pays d'Europe occidentale non-latins et la relation particulière qu'ont les pays latins avec ce sport, presque parfois comme une religion)
Juste quelques détails, perso, j'en ai rien à faire de qui veut boycotter ou non, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi, j'ai décidé de regarder les matchs, mais je ne regarde aucun autre truc lié au Qatar par ailleurs (s'il y en a).
Ensuite, tu as fais une affirmation sur le boycott, alors j'ai juste fait une recherche google avec ce texte "coupe du monde boycott pays" (avec pays belgique, puis allemagne) et pris le premier article à sortir. Je n'ai pas fait de tri. Le résultat, bien que ce n'est pas celui que tu attendais, est celui de ces articles. Moi, j'ai mis les résultats tels quels, et je les aurais mis de la même façon si les articles avaient titré que le boycott était incontestable sur les audiences.
Enfin, je n'ai besoin de me rassurer sur rien, et surtout pas le fait de savoir que boycotter un pays pour des raisons LGBT+++ uniquement, alors que dans ce pays, les droits des femmes, des opposants politiques, des étrangers ou de parole contre la sharia n'existent pas, ça n'est pas du tout dans mon état d'esprit. Surtout quand on sait que si certaines "libertés" ont été gagnées le temps de la Coupe du Monde, il ne faut pas être grand devin pour savoir que dès la fin de celle-ci, tout ceci sera remis au placard. -
Citation: Enfin, je n'ai besoin de me rassurer sur rien, et surtout pas le fait de savoir que boycotter un pays pour des raisons LGBT+++ uniquement, alors que dans ce pays, les droits des femmes, des opposants politiques, des étrangers ou de parole contre la sharia n'existent pas, ça n'est pas du tout dans mon état d'esprit. Surtout quand on sait que si certaines "libertés" ont été gagnées le temps de la Coupe du Monde, il ne faut pas être grand devin pour savoir que dès la fin de celle-ci, tout ceci sera remis au placard.
ça c'est (encore une fois) de la pure mauvaise foi.
Seul les médias focalisent sur les LGBT pour expliquer le boycott, et comme la justement dit @ganesh, beaucoup de "people" se font ne publicité gratuites en s'associant à ce mouvement.
Mais, il suffit de remonter dans le topic pour se rendre compte que l'appel au boycott est bien plus global et concerne le Qatar, pour l'ensemble de "son œuvre". -
Sur ce coup je suis assez d'accord.
Les appels au boycott avaient commencé déjà tôt notamment sur la question des morts dans les chantiers, pas juste sur les LGBT+
Le coup médiatique c'est depuis le début du mondial ou ils n'ont que ça en bouche en oubliant à peu près tout le reste.
Je trouve assez remarquable par rapport au battage médiatique que l'Edf de Deschamps ce soit focalisé sur un seul truc. Le foot. Vaut mieux rester concentrés que perdre de l'énergie à je ne sais quoi. D'ailleurs même pour la " cause", est-ce qu'il vaut pas mieux d'abord gagner et ensuite éventuellement ouvrir sa gueule ? Je sais pas s'ils le feront après mais ce serait grand de leur part du coup. -
Réclamation française rejetée par la FIFA, défaite 1-0 contre la Tunisie validée. A voir comment ils vont justifier ça.
-
Ta gueule! C'est comme ça! C'est ainsi! Car moi Gianni Infantino bénéficie des prérogatives pontificales, à savoir l'infaillibilité Fifale.
Ta gueule j'ai dit!
Bon, il le dira en termes plus diplomatiques. -
Alors pour ma part j'ai opté pour une forme très personnelle de boycott.
Plateau de charcuterie 100% pur porc et vin d'Alsace OBLIGATOIRES à chaque rencontre ...... avec bien sur un maillot portant fièrement les logos de Stoeffler et de la cave de Cleebourg.
Et comme je ne suis plus en état de prendre ma voiture avec les journées à 4 matches et bien je fais du bien à la planète.
Stubistement votre -
ajax.fan a écrit, le 04/12/2022 21:45 : En tout cas, les matchs sont beaucoup plus plaisant à regarder que notre pauvre ligue 1... Peut être un arbitrage un peu moins enclin aux jaunes et aux rouges ?
Chaque match que je regarde, je vois des fautes énormes qui seraient sévèrement sanctionnées par nos arbitres.
Quand je vois Turpin et Frappart, je comprends pas comment ça peut être si pourri pour notre championnat
Turpin et Frappart sont en effet les mêmes deux personnes, qu'elles soient dans l'hexagone ou au Quatar. Et pourtant...
C'est la preuve - s'il en fallait une - que ce n'est justement pas un problème de personnes... mais bien un problème de consignes et de philosophie de l'arbitrage indiquées par les dirigeants du foot. Là, c'est la FIFA, ici c'est la DTA garibiannisée.
Mais il semblerait que la FFF ait pris conscience du malaise puisqu'elle met Garibian sur le départ.... Reste à voir sur le terrain ! -
Clairement c'est tellement plus plaisant de voir des matchs qui ne sont pas arrêtés toutes les minutes pour des fautes mineures ou des rencontres inintéressante parce qu'un rouge fantaisiste à été donné à la 10ème minute.
On peut quand même noter qu'il n'y a vraiment pas eu beaucoup de fautes "méchantes" sur ce mondial, je ne pense pas avoir eu le moindre tacle vraiment "assassin" -
C'est probablement plus facile dans ce cas de pas donner des cartons tu crois pas ?
-
Franchement j'ai vu un paquet de matches et des fautes comme celle de Prcic par exemple qui lui a valu son rouge, j'en ai vu pas loin d'une dizaine et il n'y a eu que des jaunes (et encore pas toujours).
Mais il faut dire aussi que les joueurs blessés ne se tordent pas de douleur en hurlant pendant 5 minutes, ce qui est aussi une des caractéristiques de la L1.
S'ils le font en L1 c'est que ça marche, ça impressionne les arbitres et ça donne le nombre astronomique de rouges dans notre championnat.
Personnellement je n'ai absolument pas l'impression qu'il y a plus de fautes graves en L1, c'est surtout que l'arbitrage du mondial est bien meilleur sur ce type d'action.
Mon autre impression, beaucoup plus subjective celle-là, c'est que les arbitres français ont envie de peser sur le match.
Et quand tu prends une décision changeant le cours d'un match (un pénalty sur une action anodine ou un rouge dégainé trop vite), tu pèses sur le match et tu prends de l'importance.
Alors ok c'est un peu extrême, cela ne concerne pas tous les arbitres, mais pour certains j'ai cette nette impression. -
Je comprends ton ressenti, mais imagine que tout d'un coup ils en mettent moins et tu verras tout de suite les Aulas et compagnie faire pression pour dégager l'arbitre qui n'a pas mis le rouge ou jaune a l'adversaire.
Ton truc c'est de rêver d'une fédération des arbitres qui en fait serait indépendante et risquerai pas sa carrière au moindre carton pas mis pour un adversaire de gros potentats du foot.
Tant qu'on aura un monde du foot qui rejettera toujours tout sur l'arbitre on en sortira jamais.
Je ne crois pas du tout à ta théorie de l'arbitre voulant influer le jeu. Turpin et Frappart, voire ceux qui officient en coupe d'europe le prouvent.
Je trouve juste que plus qu'ailleurs le monde du foot les prends pour des acteurs du jeu en leur mettant toujours tout à dos.
Je ne voudrais pour rien au monde faire arbitre tant il est tout simplement impossible d'arbitrer un match en france.
Tu juges noir, t'as toute l'équipe en face qui te saute dessus, puis l'entraineur, puis le président, puis les médias voire le président.
Tu juges blanc c'est pareil.
Alors quelle décision tu prends sachant que de toutes façons tu as tort ? -
Il y a probablement un problème d'indépendance, mais je trouve que ça n'explique pas toutes les dérives actuelles, d'autant que les décisions litigieuses ne concernent pas que les gros.
Mais ce qui est sûr c'est que tout le monde a vite fait de s'essuyer les pieds sur les arbitres pour que l'on oublie leurs propres erreurs (joueurs, entraîneurs et dirigeants).
Je n'ai pas une vision précise de ce qui se passe dans les autres pays sur le plan de l'indépendance des arbitres, mais je constate qu'ils arbitrent beaucoup plus dans l'esprit du jeu qu'en France.
En particulier sur la notion d'intentionnalité, en France intentionnel ou pas (faute ou main), on a l'impression que ça ne compte pas.
Dans les autres pays visiblement ça compte. -
hammerfitz a écrit, le 06/12/2022 11:21 : C'est probablement plus facile dans ce cas de pas donner des cartons tu crois pas ?
Je suis sûr que le dégagement de Le Marchand au bout duquel il touche un joueur qui vient littéralement s'empaler sur lui ne lui aurait même pas valu un carton jaune.
Je prend l'exemple du RCS, mais il y a une bonne dizaine de cartons rouges complètement surréalistes en L1 depuis le début de la saison. -
Oui ben je précise que bien sur je comprends pas beaucoup des cartons.
Je pense qu'on a un juste milieu entre la france et l'angleterre.
Sinon, méa culpa pour l'absence de surprises. Ravi pour les Marocains, un peu déçu pour coach Vahid qui les a qualifié mais qui a pas pu les mener dans la phase finale. -
1er jour de boycott pour ma part! Et je risque bien de remettre ça demain. :p
-
Ah bah c'est bête car moi aujourd'hui et demain sont mes seuls jours où je suis dispo pour regarder les matchs. :( Tout le reste du temps je suis pris : piscine, piscine, arroser ma plante verte, boulot (faut bien quand même)... puis pour les 1/4, la 1/2 et la finale c'est pareil, j'ai soit piscine, soit je dois faire l'amour avec ma copine (je sais c'est pas très spontané cette affaire mais on a acheté 500gr de gingembre à la biocoop alors que voulez-vous). Mais attention hein, je boycott pas (bah oui j'ai un smartphone et y'a dix ans je me suis pas écrié sur tous les rézo "je boycoooooot"), c'est juste que j'ai un emploi du temps trèèèès chargé voilà tout.
Pour ceux que ma provoc énervent, sachez que c'est très dur pour moi le boycott (et là y'a aucun second degré).
-
superdou a écrit, le 05/12/2022 09:30 : Moi, j'ai décidé de regarder les matchs, mais je ne regarde aucun autre truc lié au Qatar par ailleurs (s'il y en a).
On peut lui créer un badge style "héros des temps modernes"?
Un tel degré d'implication et de privation, franchement, whouah.
C'est vrai c'est dur de se passer des autres superproductions qataries. J'ai toujours admiré les gens qui savent sortir de leur zone de confort (+).
Reste toujours toi-même et surtout change pas. Ils disaient ça dans le loft et c'était précurseur.
Beau gosse va.. -
C'est devenu une habitude,il y aura au moins un joueur du Bayern et l'Inter en Finale
-
Et meme un joueur du PSG.
-
Si l'Argentine gagne demain, c'est même 3 joueurs du PSG qu'on aura en finale: Messi, Paredes (Parisien tant que l'option d'achat n'est pas levée par la Juve, ce qui n'est pas gagné) et Mbappé ou Hakimi.
-
La vice-présidente du parlement Européen arrêtée pour des faits de corruption en lien avec le Qatar.... on a notamment retrouvé des sacs remplis de billets dans son appartement à Bruxelles.
Son allocution récente (cf l'article en lien) dans laquelle elle affirme "j'ai été la seule à dire que le Qatar est un leader en matière de droit du travail" et dans laquelle elle s'indigne qu'on puisse accuser le Qatar de corruption n'en devient que plus savoureuse...
Encore une bonne pub pour le Qatar! (+)
Et franchement quand t'es la seule à vanter les mérites du Qatar, ce qui est déjà suspicieux de base, tu fais au moins en sorte de bien le planquer ton pognon!
Mais je suis sûr que notre Président ne manquera pas de s'insurger dès mercredi soir contre ces faits d'ingérence auprès des autorités Qatariennes (après avoir dégusté les petits fours et le champagne).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.