Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 220.582 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• Stéphan c'est comme mon ex
    Me faire jouir et bander pendant 1 an et après plus rien
  • Je crains que Stéphan ne soit remplacé dans les jours à venir.
    Mais par qui ?
  • J'étais toujours un ardent défenseur de Stephan, et pour moi le premier fautif de la faiblesse du racing c'est le président qui pour des raisons qui me dépassent n'a pas voulu voir très rapidement les lacunes sur le terrain et sortir son chéquier pour renforcer l'équipe. Mais là les changements du jour sont presque des fautes professionnelles, garder Ajorque sur le terrain, faire rentrer Ahoulo alors que depuis le début de saison il n'a jamais rien apporté, c'est grave sachant qu'un Mothiba aurait pu apporter sa vista dans la dernière 1/2 h. Je me pose la question si l'entraineur ne cherche pas à aller au clash avec le président pour son manque d'investissement, je ne vois pas autre chose, ou alors il est complètement nul, ce que je suis loin de penser...
  • Jacky Duguépéroux est dispo après avoir pris sa retraite il y a 6 mois... :D

Sinon plus sérieusement ca sera probablement une solution en interne... pas de thunes...
  • 16 matches sur la banc, 0 victoire.
    Tout est dit.
    Mais Keller préfère garder son entraineur et ses joueurs, plutôt que mettre la main à la poche pour construire une équipe.
  • Stéphan souhaitait il y a quelque temps que "Strasbourg fasse du Strasbourg". J'ai l'impression que c'est ce qui se passe, malheureusement dans un sens qu'on a cycliquement trop connu dans l'histoire du Racing. La question est: est-ce que Stéphan a encore les moyens, personnels et au niveau de l'effectif, de maintenir le Racing en L1? Question subsidiaire: en quels termes est-il actuellement avec Keller?
  • Je ne vois pas comment on pourrait continuer avec Stephan.
    La logique voudrait qu'il soit remplacé en espérant le fameux électro choc. C'est la solution la moins onéreuse.
  • S'il avait un minimum de dignité et respect pour les supporters, il démissionnerai.
    Mais bon c'est plutôt un Furlan bis.
  • Ce n’est pas Stéphan qu’il faut virer. C’est l’ensemble des dirigeants, Keller en premier, pour la politique d’intersaison et l’absence d’investissement et de mobilisation de ressources. Eux sont les responsables de ce fiasco.
  • C'est pas faux Docky.

Réponse probablement dans les jours à venir.. Ca va bouger..
  • docky a écrit, le 02/01/2023 18:02 :
    Ce n’est pas Stéphan qu’il faut virer. C’est l’ensemble des dirigeants, Keller en premier, pour la politique d’intersaison et l’absence d’investissement et de mobilisation de ressources. Eux sont les responsables de ce fiasco.

Il est clair que les dirigeants ont une lourde responsabilité dans la situation actuelle ...mais comment tu fais pour les virer?
  • C'est sûr que l'équipe dirigeante est la principale responsable de cette saison. Mais après avoir vu ce match face à Troyes, j'avoue avoir atteint mes limites avec le Stéphan version 2022/2023. Le coaching fut très mauvais, tout s'est éteint de manière incompréhensible après le 2-2 alors qu'on attendait une équipe qui allait continuer à étouffer l'adversaire, et le 3ème but encaissé est une nouvelle fois dû à cette fameuse défense en zone totalement inefficace et dysfonctionnelle cette saison.
  • Moi je demande à quoi servent les mangane désiré et Schneider même si ce dernier n’a rien à voir avec le recrutement mais en tout cas personne n’a compris cet intersaison
  • Il ne rend pas service à l'équipe avec Ajorque titulaire tout le match.Quand tu as Mothiba et Saettel sur le banc ...Incompréhensible
  • ninion a écrit, le 02/01/2023 18:09 :
    docky a écrit, le 02/01/2023 18:02 :
    Ce n’est pas Stéphan qu’il faut virer. C’est l’ensemble des dirigeants, Keller en premier, pour la politique d’intersaison et l’absence d’investissement et de mobilisation de ressources. Eux sont les responsables de ce fiasco.

Il est clair que les dirigeants ont une lourde responsabilité dans la situation actuelle ...mais comment tu fais pour les virer?

Tu ne peux pas, c’était façon de parler et de recentrer le débat sur les vrais responsables. D’autant plus que Stéphan a été confirmé à la trève, avant la CDM. Si tu devais le virer c’était à ce moment là ; moment où tu avais un mois pour façonner un nouveau système de jeu élaboré par un nouveau coach. C’était le moment propice pour un changement de coach et de staff technique. Mais ce n’est pas le staff technique qui est le principal responsable des résultats après 17 journées de championnat. Le coach foait avec les moyens donnés. Ceux-ci ont été nuls. On n’a pas eu d’ambition sportive donc pas de moyens financiers. Ca se paie cash.
  • Tuchel est disponible !!
  • Si Stephan devait etre remplacé et connaissant le père Keller,3 options se dégagent: Kuentz,Lacour ou Gourvennec.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il reste 63 points en jeu. Lorsque tu es compétiteur, tu ne lâches pas le morceau. Julien Stéphan s'est un peu ridiculisé - dans son bras de fer contre la direction de Rennes - lorsqu'il décida de jeter l'éponge en démissionnant voici un peu plus de deux ans. Mais il est intelligent, il a appris de cet échec. Je ne le vois pas vouloir donner l'impression d'un second lâchage dans les mêmes conditions. Il a un CDD de 24 mois. Il n'en a effectué que 18. Il est de toute logique qu'il fera le choix du respect de l'intégralité de son contrat quitte à en être démis.

Maintenant, son choix de composition et de remplacements sur le rectangle vert lors du match contre Troyes, en a étonné plus d'un. Certaines entrées, plus que d'autres, lui auront donné - sportivement - tort. Mais quitte à être virer, j'agirai comme lui : mettre la direction du Racing face à sa responsabilité initiale d'un début de saison foiré dans toutes les largeurs. Faire rentrer les deux joueurs les moins aptes à oser s'inscrire aujourd'hui dans cette profession, voire profession de foi : sauver le match, par delà le Racing, d'un probable naufrage. Et bien coulons, a-t-il dû se dire.

Le mercato a été scandaleux. La préservation de l'économique sur le sportif a prévalu. La réfection du stade demeurait prioritaire. L'obligation pour le Président de ne pas réitérer l'opération Diallo à 10 millions d'euros, obligatoire. La gestion catastrophique du cas Aholou pareillement contrainte par la prévalence de l'économie sur l'organisation tactique de l'équipe, il fallait terminer de payer le transfert initial de Aholou sur une base déjà reproduite il y a deux années, en catastrophe, sans gestion du sportif, due l'effectif sur le moyen terme. L'avarice ne mène qu'à l'effondrement des valeurs.

Marco-le-plus-bo est un comptable. Un gestionnaire. Pas un Président tribun ou trublion. Pour lui le panache se limite à la crinière du cheval d'Henri IV. Oui mais il est président du Racing Club de Strasbourg où la passion irraisonnée a trop souvent emporté ce dernier sur l’enfumage que sur volonté de fabriquer du long terme. Keller a voulu courir plusieurs lièvres à la fois. Il s'est vautré dans la ligne droite de Longchamp. Il a confondu lapins de Garenne et Poneys. Car pour les chevaux de course, y'a des émirs fortunés pour de pareilles montes.

Je n'ai guère été séduit par le personnage Julien Stéphan que d'aucun adulèrent dès son arrivée, voulant mettre l'ancien footballeur professionnel Laurey en contraste avec l'étincelant JS. Au second une vraie maitrise du football, de ses arcanes, de ses coups bas, de la connaissance particulièrement pointus du fonctionnement d'un club. En face, un politique affable, discoureur, talentueux, toujours positif, sachant être pragmatique face aux puissants, mesuré face aux médias, tout en gérant un effectif au rythme de l'affectif. On peut lui reconnaître une analyse 2.0 du foot d'aujourd'hui. Mais face aux difficultés éventuelles à venir - il me semble que Superdou en écrivit quelque chose à la fin de la saison écoulée - le véritable examen du permis de conduire un effectif de L1, il semble l'avoir viandé.

JS ou le gendre idéal de celui qui fut autrefois un gendre idéal ? Le fils spirituel de Marco pour ce qui est de l'entregent ? Bref.

Sans autre analyse que la propre mienne, je suggère que JS a foiré volontairement la fin de match contre Troyes. J'ai cru y discerner un geste politique très fort à l'encontre de la direction du Club ! Tu veux me virer ? Chiche ! Du fric balancé par la fenêtre alors qu'il faut du fric pour assurer la signature des joueurs dont la charge de travail sera surtout de masquer la médiocrité générale de l'effectif. Effectivement, c'est bien joué.

Keller pris à son propre piège ? Peut-être. Peut-être pas. Mais la façon managériale de gérer un club comme s'il s'agissait d'une entreprise de production/vente de préservatifs me parait contradictoire. Keller a des comptes à rendre à ses actionnaires, lui qui n'a investit que le prix de deux belles voitures électriques en dix ans dans l’affaire. Et dont le retour sur investissement a déjà du avoir lieu depuis la L2.

Vendre le club maintenant ? Cache misère. Médiocre plus value. Attendre la fin de la saison sans investir ? Il faudra de toute façon reconstruire cet effectif pour, maintien éventuel obtenu, s’équiper de joueurs dignes de participer aux joutes de la L1 sans continuer à trembler éternellement sous peine de faire fuir des travées les bourgeois strasbourgeois et des loges capitonnées du brouhahas de la plèbe, les employeurs de ces derniers. t si Ligue 2 il venait à y avoir, se convaincre que son niveau n'a plus rien à voir avec les exténuants déplacements à Noeux les Mines, Angoulême ou Martigues de naguère. Y'a du lourd désormais, en L2. Ça joue, ça gagne, ça vend et ça sait se vendre.

Keller me fait penser aux dessins à la plume de Gustave Doré (fin 19ème siècle) : il veut préserver son mariage, entretenir deux trois maîtresses, aller dans un bordel oriental tout en limitant au max autant ses frais copulatoires que le qu'en dira-t-on local. A croire qu'il faut s'appeler JFK et non pas MK pour duper autant son monde, se faire prendre la main à l'arrière des petites culottes et continuer, malgré l'opprobre, à demeure laquais valet pour servir la soupe d'esturgeon aux grands valets du monde.
  • Déjà il a fait progresser Bellegarde @Donizzio :D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est bien écrit @spoutnik mais quel ramassis de bêtises!!
    Faut-il brûler MK là tout de suite place Kléber, au pied du sapin?? Et JS, le goudron et les plûmes??
    Oui il y eu des erreurs, et il y en aura encore, la responsabilité appelle les erreurs. Bref. Gardons notre calme, peut-être MK virera JS et prendra Der Zak, ou un autre mais de grâce ne brulons pas si vite ce qu'on a aimé... A croire que l'odeur du sang en excite certains...
  • spoutnik a écrit, le 02/01/2023 18:41 :
    Il reste 63 points en jeu. Lorsque tu es compétiteur, tu ne lâches pas le morceau. Julien Stéphan s'est un peu ridiculisé - dans son bras de fer contre la direction de Rennes - lorsqu'il décida de jeter l'éponge en démissionnant voici un peu plus de deux ans. Mais il est intelligent, il a appris de cet échec. Je ne le vois pas vouloir donner l'impression d'un second lâchage dans les mêmes conditions. Il a un CDD de 24 mois. Il n'en a effectué que 18. Il est de toute logique qu'il fera le choix du respect de l'intégralité de son contrat quitte à en être démis.

Maintenant, son choix de composition et de remplacements sur le rectangle vert lors du match contre Troyes, en a étonné plus d'un. Certaines entrées, plus que d'autres, lui auront donné - sportivement - tort. Mais quitte à être virer, j'agirai comme lui : mettre la direction du Racing face à sa responsabilité initiale d'un début de saison foiré dans toutes les largeurs. Faire rentrer les deux joueurs les moins aptes à oser s'inscrire aujourd'hui dans cette profession, voire profession de foi : sauver le match, par delà le Racing, d'un probable naufrage. Et bien coulons, a-t-il dû se dire.

Le mercato a été scandaleux. La préservation de l'économique sur le sportif a prévalu. La réfection du stade demeurait prioritaire. L'obligation pour le Président de ne pas réitérer l'opération Diallo à 10 millions d'euros, obligatoire. La gestion catastrophique du cas Aholou pareillement contrainte par la prévalence de l'économie sur l'organisation tactique de l'équipe, il fallait terminer de payer le transfert initial de Aholou sur une base déjà reproduite il y a deux années, en catastrophe, sans gestion du sportif, due l'effectif sur le moyen terme. L'avarice ne mène qu'à l'effondrement des valeurs.

Marco-le-plus-bo est un comptable. Un gestionnaire. Pas un Président tribun ou trublion. Pour lui le panache se limite à la crinière du cheval d'Henri IV. Oui mais il est président du Racing Club de Strasbourg où la passion irraisonnée a trop souvent emporté ce dernier sur l’enfumage que sur volonté de fabriquer du long terme. Keller a voulu courir plusieurs lièvres à la fois. Il s'est vautré dans la ligne droite de Longchamp. Il a confondu lapins de Garenne et Poneys. Car pour les chevaux de course, y'a des émirs fortunés pour de pareilles montes.

Je n'ai guère été séduit par le personnage Julien Stéphan que d'aucun adulèrent dès son arrivée, voulant mettre l'ancien footballeur professionnel Laurey en contraste avec l'étincelant JS. Au second une vraie maitrise du football, de ses arcanes, de ses coups bas, de la connaissance particulièrement pointus du fonctionnement d'un club. En face, un politique affable, discoureur, talentueux, toujours positif, sachant être pragmatique face aux puissants, mesuré face aux médias, tout en gérant un effectif au rythme de l'affectif. On peut lui reconnaître une analyse 2.0 du foot d'aujourd'hui. Mais face aux difficultés éventuelles à venir - il me semble que Superdou en écrivit quelque chose à la fin de la saison écoulée - le véritable examen du permis de conduire un effectif de L1, il semble l'avoir viandé.

JS ou le gendre idéal de celui qui fut autrefois un gendre idéal ? Le fils spirituel de Marco pour ce qui est de l'entregent ? Bref.

Sans autre analyse que la propre mienne, je suggère que JS a foiré volontairement la fin de match contre Troyes. J'ai cru y discerner un geste politique très fort à l'encontre de la direction du Club ! Tu veux me virer ? Chiche ! Du fric balancé par la fenêtre alors qu'il faut du fric pour assurer la signature des joueurs dont la charge de travail sera surtout de masquer la médiocrité générale de l'effectif. Effectivement, c'est bien joué.

Keller pris à son propre piège ? Peut-être. Peut-être pas. Mais la façon managériale de gérer un club comme s'il s'agissait d'une entreprise de production/vente de préservatifs me parait contradictoire. Keller a des comptes à rendre à ses actionnaires, lui qui n'a investit que le prix de deux belles voitures électriques en dix ans dans l’affaire. Et dont le retour sur investissement a déjà du avoir lieu depuis la L2.

Vendre le club maintenant ? Cache misère. Médiocre plus value. Attendre la fin de la saison sans investir ? Il faudra de toute façon reconstruire cet effectif pour, maintien éventuel obtenu, s’équiper de joueurs dignes de participer aux joutes de la L1 sans continuer à trembler éternellement sous peine de faire fuir des travées les bourgeois strasbourgeois et des loges capitonnées du brouhahas de la plèbe, les employeurs de ces derniers. t si Ligue 2 il venait à y avoir, se convaincre que son niveau n'a plus rien à voir avec les exténuants déplacements à Noeux les Mines, Angoulême ou Martigues de naguère. Y'a du lourd désormais, en L2. Ça joue, ça gagne, ça vend et ça sait se vendre.

Keller me fait penser aux dessins à la plume de Gustave Doré (fin 19ème siècle) : il veut préserver son mariage, entretenir deux trois maîtresses, aller dans un bordel oriental tout en limitant au max autant ses frais copulatoires que le qu'en dira-t-on local. A croire qu'il faut s'appeler JFK et non pas MK pour duper autant son monde, se faire prendre la main à l'arrière des petites culottes et continuer, malgré l'opprobre, à demeure laquais valet pour servir la soupe d'esturgeon aux grands valets du monde.

Belle plume...bien aimé ton article, meme si je ne te rejoint pas sur tous les point...Bravo
  • donizzio a écrit, le 02/01/2023 18:40 :
    Y'a quand même tous les signes d'un groupe qui a laché son entraineur , et un pote me disait qu'il commençait à se demander si la saison dernière il n'avait pas quand même pas mal bénéficier de tout le travail mis en place par Laurey auparavant en y apportant simplement de la fraicheur et une nouvelle façon de travailler, vu que le Schéma restait le même

Je commence à me poser la même question sans aller jusqu'à dire qu'il n'a pas sa part

Dans un autre registre mais qui aboutira peut-être à une conclusion proche : j'ai été surpris de la remontée de 0-2 à 2-2 du Racing, alors qu'il se faisait prendre en grippe par le public. En gros, j'ai de nouveau eu l'impression d'une équipe paumée et friable à l'entame de match, aucun bénéfice tiré de la semaine d'entraînement, mais vexée des sifflets ou sincèrement révoltée de l'image qu'elle donnait en étant de nouveau menée 0-2 ... puis de nouveau incapable de suivre un fil conducteur une fois revenue à 2-2.

Et donc un staff qui a 0 influence sur ses joueurs. Même pas forcément que ces derniers jouent pour ou contre leur entraîneur, juste qu'une bonne partie du match se déroule comme s'il n'y avait pas de consignes, de causerie, de schéma ... malgré la présence physique du staff (et le fait que Stéphan vive quand même les matchs à fond, ça se sent).
  • Julien n’a pas de solution et sa se voit.
    Il bricole car il a pas le choix et espère toujours que la roue va tourner…sauf qu’elle ne tourne pas et le temps presse.
    Je ne le vois pas tenir jusqu’au bout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura
  • trakt Le paléolithique, c'est la Lorraine, pas le même coin
  • takl je m'auto-alimente en mode seum, besoin de personne comme disait Véronique Sanson.
  • mammouth c'est la devise de Thionville ?
  • takl ah non, je peux être chafouin sans raisons
  • takl ils auraient mieux fait de rester au Paléolithique.
  • trakt Takl t'es chafouin, c'est la victoire de Lens qui passe pas?
  • takl tout ça pour faire des moteurs de merde
  • trakt Ca a changé l'Alsace, y a l'électricité dans le haut-rhin maintenant?
  • takl askip on n'a pas le droit de dire gros fils de putes sur le stub.
  • takl juste des gros rejetons de prostitués

Mode fenêtre Archives