Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 87.324 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le Sanson partira dans les derniers jours du mercato, le temps qu'Aston Villa se rende compte qu'ils ne pourront pas le vendre ou même le prêter avec prise en charge à 100% du salaire.
    Il ira dans le club qui pourra proposer la plus grosse prise en charge. Probablement un club type Nantes ou Montpellier.

Dans notre cas, c'est assez simple, on récupérera ce qu'on peut trouver en joueur en prêt sans OA et avec toute petite prise en charge de salaire. Aucun joueur de rotation ne viendra chez un relégable, ca sera un joueur abonné au banc ou à la tribune avec quasi pas de temps de jeu. Evidemment il faudra attendre la toute fin de mercato.

Voila pour les réjouissances...
  • Barcola je l'ai vu une fois joué il a jouer dans l'axe.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • OK merci je ne savais pas ! Je connais pas trop ce joueur
  • donizzio a écrit, le 05/01/2023 16:54 :
    Lucas Perrin a joué arrière gauche sur 1 match , je te l'apprends peut être mais ce n'est pas un arrière gauche

Détail intégriste: 2 matchs :-B
  • knacki a écrit, le 05/01/2023 08:47 :
    Guilbert c'est bien mais il ne va rien révolutionner chez nous non plus.
    Il serait peut-être temps de s'occuper du problème de fond depuis l'hiver 2019-2020 : l'entre-jeu.

C'est vrai que défensivement tout va bien... J'ai pa du voir les matchs d'un œil averti sûrement....
    Comme les centres de ces défenseurs....que des bons aussi....
  • Je n'ai pas dit ça.
    J'ai dit que Guilbert c'est bien mais qu'il y a un problème de fond qu'il est plus important à régler.
  • Au vu de l'effectif actuel du racing, on peut dire qu'il est clairement bâti pour jouer avec un duo d'attaque car nous n'avons pas d'ailiers ou de profils percutants devant.
    Ca limite clairement les choix de système de jeu, seules options valables : le 4-4-2 en losange et le 3-5-2 (ou 5-3-2). Personnellement je n'aime pas le 4-4-2, je trouve qu'il est trop axial, impossible de presser correctement dans le camp adverse (un point clef de notre identité de jeu la saison passée) et oblige à jouer en attaque placée en demandant énormément aux latéraux pour créer des décalages.
    Pour moi, si on doit recruter, il faut pouvoir améliorer notre 3-5-2 dont nos faiblesses sont clairement identifiées : des pistons et un milieu relayeur "box-to-box".

Au niveau des départs au poste de piston, RPG est en simple prêt, il serait peut-être possible de le libérer pour "aérer" le groupe et alléger quelque peu la charge salariale. Une piste potentielle qui revient tout le temps (ça ne manque pas de me gonfler d'entendre parler de lui mais c'est la vérité) : Guilbert.

Au milieu, Thomasson est pisté par Lens, à 18 mois de la fin de son contrat, après une très belle aventure chez nous, c'est le moment d'en tirer quelque chose d'autant que son profil plus avancé sur le terrain n'est pas forcément optimal dans un triangle (pointe basse) au milieu. Voir Sanson le suppléer serait une bonne nouvelle d'autant que Bellegarde fait le travail actuellement et Diarra semble trouver ses marques.

Reste le latéral gauche, le problème le plus compliqué (et le plus important) à résoudre. Gudmunsson, déjà pisté l'an passé, joue très peu à Lille, j'aime beaucoup son profil qui pourrait nous être très utile ! Sinon Yasser Larouci, internationnal Français en équipe de jeunes est très prometteur et serait dans nos frais.

Pour moi ce sont ces postes là qu'on doit renforcer l'équipe d'autant qu'au vu des fins de contrats ça risque d'être mouvementé au mercato estival. Si toutefois un départ devait avoir lieu parmi nos attaquants, un prêt de Bamba Dieng serait vraiment intéressant.
  • Je croyais que Sanson ne voulait pas venir chez nous. Sinon un prêt de Bamba Dieng serait en effet une très bonne idée
  • danableu a écrit, le 05/01/2023 19:02 :
    Au vu de l'effectif actuel du racing, on peut dire qu'il est clairement bâti pour jouer avec un duo d'attaque car nous n'avons pas d'ailiers ou de profils percutants devant.
    Ca limite clairement les choix de système de jeu, seules options valables : le 4-4-2 en losange et le 3-5-2 (ou 5-3-2).(...)
    Pour moi, si on doit recruter, il faut pouvoir améliorer notre 3-5-2 dont nos faiblesses sont clairement identifiées : des pistons et un milieu relayeur "box-to-box".

@danableu
    Parfaitement sur la même ligne et tout à fait d'accord sur les profils proposés.
    Par contre, quitte à choisir, j’espère plus un départ d'Ajorque ou Diallo que de Thomasson qui permet, selon l'adversaire, de modifier le profil du milieu (possibilité de pointe haute comme l'an dernier).

On aurait les options suivantes :
    Equipe

Equipe

Et si on fait, en plus, un piston droit qui connaît la maison et qui est adepte du chantage affectif sur internet, on pourra toujours demander à Doukouré de faire une Caci et de compenser selon les besoins (dans l'axe ou en doublure à droite).
  • On a un gudmunsson dans l'équipe ?
  • On n'a pas non plus de Samson, même si un héros légendaire en ce moment ce ne serait pas de refus...
  • Mon message était dans la continuité du message de @danableu sur le système et le profil des renforts nécessaires.
  • C'est un avis tout personnel, mais moi, je pense que Doukouré peut tout à fait jouer piston dans une défense à 5.
    Il a la vitesse et la technique pour.
    Par ailleurs, cela réduit l'impact de ses défauts, et notamment son manque d'agressivité dans les duels.
    Quand à la problématique du volume de jeu, elle est la même dans un 4-4-2 losange où le latéral doit couvrir tout le couloir.
  • Je suis sceptique sur le fait de vendre des joueurs cadres pour en recruter d'autres à ce stade de la saison.

A la limite un joueur qui peut être remplacé par un autre qui aurait un profil plus adapté à ce qui nous manque ok, mais une grande lessive en pleine saison je ne crois pas à son efficacité.

L'idéal c'est garder l'effectif, et ajouter un ou deux éléments qui peuvent apporter un plus.

Sinon à droite je pense que Doukouré peut largement faire le taf je l'ai trouvé plus à l'aise là qu'en central, même s'il avait montré certaines qualités.
  • clutch a écrit, le 06/01/2023 12:09 :
    Je suis sceptique sur le fait de vendre des joueurs cadres pour en recruter d'autres à ce stade de la saison.

A la limite un joueur qui peut être remplacé par un autre qui aurait un profil plus adapté à ce qui nous manque ok, mais une grande lessive en pleine saison je ne crois pas à son efficacité.

Oui je suis d'accord avec toi, le sens de mon message était plutôt de montrer que s'il y a bien un moment pour vendre Thomasson c'est maintenant. Il ne lui reste qu'un an et demi de contrat, sa valeur marchande est donc encore assez haute. Il montre ses limites dernièrement et son profil très particulier oblige Stéphan à faire des compromis pour le laisser sur le terrain (car il nous est tout de même essentiel). En le vendant pour une coquette somme à Lens, club dans lequel il s'épanouirait car c'est un super club et pour lequel il a le profil parfait (c'est justement le joueur qui leur manque à mon sens), on pourrait peut-être recruter un joueur davantage box-to-box -comme Sanson par exemple- (dans l'idée de jouer à 3 derrière évidemment car avec un losange au milieu, il nous faudrait cette pointe haute).
    De plus, je trouve qu'on a trop de milieux de terrain dans notre effectif mais, hormis Bellegarde, aucun n'est complet. Leurs profils sont tous différents et très utiles mais ne permettent pas de s'adapter suffisamment à toutes les situations demandées en match. Il nous faudrait un profil bien plus complet.

clutch a écrit, le 06/01/2023 12:09 :

Sinon à droite je pense que Doukouré peut largement faire le taf je l'ai trouvé plus à l'aise là qu'en central, même s'il avait montré certaines qualités.

Oui à droite dans une défense à 4 pourquoi pas, ça serait encore mieux avec un ailier devant lui un peu comme Ben White à Arsenal (avec Saka devant lui) ! Malheureusement on ne possède pas de profil d'ailiers dans l'effectif et en trouver sur le marché hivernal c'est quasiment impossible. A 5 derrière, en tant que piston donc, je ne le vois pas du tout évoluer. Il n'est pas assez tonique, pas assez offensif pour être une solution viable. Après tout on a Dagba et Fila pour occuper ce poste (RPG pour dépanner mais pas plus). Ils ont le profil requis et sans leurs incessantes blessures nous feraient du bien. Dans une défense à 3, Doukouré serait vraiment un atout, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas plus joué en début de saison.

De toute manière, le poste à pourvoir rapidement c'est celui de défenseur gauche. Delaine est trop faible (autant physiquement qu'en terme de niveau footballistique) et Liénard ne fait que dépanner à 34 ans. Il est temps d'arrêter de bricoler et de recruter un joueur d'avenir à ce poste. Gudmunsson et Larouci sont de super opportunités à mon sens et c'est là qu'on doit investir en priorité puis vendre un milieu de terrain et recruter un profil plus complet.
  • Selon Toubache-Ter (Twitter), en cas de départ de Thomasson, le Racing cible Fulgini
  • Ah ben voilà une belle piste. Relativement onéreuse néanmoins. Mais sûrement la meilleure idée possible.
  • Pour moi il n'y a aucune chance pour que Fulgini vienne.
    1) Pourquoi rejoindre le 19ème de L1 quand tu joues chez le 10ème de Bundesliga? Certes il est rarement titulaire mais il a tout de même 35' de jeu par match en moyenne et il a probablement l'ambition de gagner sa place de titulaire (il est arrivé cet été).
    2) Vu qu'il joue assez souvent, je vois mal Mainz le prêter.
    3) Pour un transfert, même en vendant Thomasson 4 M€, il faudrait en rajouter 4-5 de plus pour Fulgini et je doute qu'on les ais, surtout qu'il faut en garder pour un latéral gauche.
  • Yacine Adli du Milan AC, Lucas Da Cunha de Nice,Tanguy Coulibaly de Stuttgart en pret.Celà ne fait pas rever certes,mais celà apporterait du sang neuf...
  • Cardona de Brest est annoncé partant. Reste à voir si c’est pour nous ou pour d’autres. Un attaquant qui peut jouer sur un côté et qui était suivi par le Racing fut un temps.
  • Cesui est flippant, c'est qu'il y a tellement de manque en terme de talent, d'efficacité, de blessure et de méforme etc...dans toutes les lignes, que ça devient même là un casse tête de savoir ce qu'il nous faut en priorité....
    Le malade est souffrant docteur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea

Mode fenêtre Archives