Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.764 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • kitl a écrit, le 10/01/2023 23:08 :
    Jean-Marc Reiser envoie ses recommandations depuis sa cellule ?


    Ahah...mdr..le méchant prédateur alsaco..
  • donizzio a écrit, le 11/01/2023 09:57 :
    anaconda a écrit, le 11/01/2023 09:41 :
    Je m'étonne toujours que certains s'offusquent ou s'opposent à son retour, au vu du désert de Gobi à droite depuis son départ.
    Toujours avec des propos sibyllins. Soit il a fait des trucs vraiment pas cool en coulisse et à l'opposé de l'image qu'il renvoie, et auquel cas c'est compliqué de comprendre si on a pas la réf.
    Mais ce ne sont jamais des arguments footballistiques.


    Le désert il est à gauche pas à droite, faudrait peut être pas exagérer hein


    Le désert, en fait, il est un peu partout...non...???
  • wakala67 a écrit, le 11/01/2023 10:02 :
    samh a écrit, le 11/01/2023 09:48 :
    Peut-être que d'autres dossiers sont prioritaires, sachant qu'on a déjà 3 ARD ?
    3ARD dont 0 opérationnel et 0 au niveau à l'heure actuelle.
    Prendre Guilbert serait effectivement un "panic buy" court termistes. Je crois toujours en Dagba et reste persuadé que s'il n'avait pas ses problèmes de mollet qu'il traine depuis Août (faudrait pas l'oublier), on en aurait fait un bon titulaire. J'espère que si Guilbert revient, on renvoie Dagba et PG, sinon effectivement il n'y a pas trop d'intérêt.


    Ce message précise bien mes pensées. Je me demande aussi ce que vaut vraiment RPG, avec une prépa physique idoine. Mais on ne saura jamais, en tout cas pas en bleu.
    (Fila je n'ai jamais compris sa hype).
  • J'étais réticent au retour de Guilbert avec un poste triplement fourni, mais si ça permet de redécaler Doukouré dans la défense à 3 à la place de cette tanche de Perrin, je signe de suite.
  • Exactement, c'est ça l'idée si on reste avec cette défense à 5. Je ne comprends même pas qu'on hésite encore car de toute façon les 3 latéraux sont out et 2 partent heureusement l'an prochain. Faire signer libre un Guilbert c'est quand même un beau rapport qualité/prix
  • En espérant que Troyes ne nous devance pas…
  • jack a écrit, le 11/01/2023 23:12 :
    J'étais réticent au retour de Guilbert avec un poste triplement fourni, mais si ça permet de redécaler Doukouré dans la défense à 3 à la place de cette tanche de Perrin, je signe de suite.


    On est Strasbourg et pas un club du haut de tableau, donc svp un peu de clemence pour Perrin, qui ne sera certes pas un grand défenseur mais il est combatif, mouillé le maillot et ne bronche pas lorsqu'il est remplaçant et peu blessé. On peut le critiquer mais pas l'enterrer. C'est un joueur de complément
  • On peut pas se permettre de laisser un joueur aussi dangereux pour son equipe et aussi faible désolé. Il n'apporte strictement rien. Des joueurs qui se battent c'est le minimum heureusement
  • C'est un joueur de complément, aujourd'hui qui mettre à sa place ? En effet des que nous aurons des AD valides, Doukoure pourra être replace en DC, et Perrin sur le banc
  • Arrêtez de vous en prendre à Perrin !! Il fait ce qu’il peut. Et ne joue pas souvent à son poste. Pour son âge, il est mille fois meilleur que « l’expérimenté Lemarchand »…
  • tomtom678 a écrit, le 12/01/2023 00:02 :
    Arrêtez de vous en prendre à Perrin !! Il fait ce qu’il peut. Et ne joue pas souvent à son poste. Pour son âge, il est mille fois meilleur que « l’expérimenté Lemarchand »…


    Je trouve aussi que Perrin est critiqué trop facilement ! Il est assez limité du point de vue du niveau pur et dur mais moi je vois un mec qui se donne à fond à chaque match, qui apporte de la bonne humeur dans le vestiaire à une période où on en a bien besoin et surtout qui ne pose pas de problème quand il est remplaçant
  • La porte s’ouvre enfin pour Guilbert

    Pour pallier cette nouvelle blessure et répondre à l’incertitude qui entoure encore l’état de santé des latéraux droit Fila, Dagba et Ronaël Pierre-Gabriel, eux non plus pas épargnés par les pépins physiques, les dirigeants devraient finalement accélérer le retour de Frédéric Guilbert, le latéral droit d’Aston Villa déjà prêté à deux reprises à Strasbourg au premier semestre 2021 et durant la saison 2021-2022. L’ancien Caennais présente l’avantage de pouvoir rendre service dans le couloir gauche, ce qui n’est pas le moindre de ses atouts, compte tenu de la probable longue indisponibilité de Delaine.

    Selon nos informations, l’issue des négociations entre les deux parties devrait être connue ce jeudi. Le club alsacien aurait proposé deux ans et demi de contrat au Normand de 28 ans, laissé libre par Villa à cinq mois de l’échéance de son bail. Le joueur souhaiterait une année de plus, notamment parce que les pourparlers se déroulent sur la base d’une rémunération assez nettement inférieure à celle qu’il percevait en Angleterre.

    L'Alsace. https://www.lalsace.fr/sport/2023/01/12/racing-delaine-grievement-blesse-guilbert-proche-d-un-retour
  • Bonne nouvelle si ça se fait, rarement blessé, l'intégration sera rapide aussi, manque juste le rythme. Doukouré est super en intérim mais franchement vu le niveau de certains en défense centrale, je le replacerais à ce poste qu'il aura de toute façon avec le départ de Djiku.
  • Si ça se fait, je pense qu'il mettra une clause en cas de relégation.
  • Donc on aurait 4 arrière droits dans l'effectif (Dagba, RPG, Fila, Guilbert et on peut même rajouter Doukouré) et aucun arrière gauche avec la grosse blessure de Delaine ? Ça me parait tout de même peu optimal... ok il pourrait jouer à gauche mais il est mieux à droite.
  • RPG aussi peut jouer à gauche, non ?
  • Il était question de Bruno Langa aussi à gauche non ?
  • C' est bouclé, il vient nous renforcer !
  • Non, ce n'est pas encore bouclé.
  • On pari ?
  • Si tu veux. Frédéric Guilbert n'a pas encore donné son accord.
  • En tout cas, notre Gérard langue de pute est amateur de côté de Beaune. J'aurais tendance par conséquent à lui faire confiance. Ça m'arrangerait.
  • On entend beaucoup cet argument de trois arrières droits déjà dans l’effectif,

    Trois arrière fragiles musculairement parlant, Ça fait deux matchs qu’on doit compenser avec Arrière central qui en plus dans le jeu donne meilleure satisfaction que les trois latéraux de métier,

    Il y a pas photo il nous faut un nouvel arrière latéral de chaque côté, La frustration d’avoir des arrière droit empiler cette saison est légitime mais c’est ainsi la faute à pas de chance et à des erreurs de recrutement
  • Exactement, l'erreur c'est Dagba et RPG, pas de refaire revenir Guilbert là maintenant, d'autant plus gratuitement, et c'est aussi un signal fort qui montre qu'on va essayer de faire l'effort pour se maintenir et corriger les manques criants à certains postes. Ne boudons pas notre plaisir, c'est tellement logique.
  • Dagba et RPG regagneront leurs clubs en fin de saison, donc on va être en sureffectif seulement cette année, et c'est pas du luxe pour se sauver quand tu vois les autres éclopés.

    Reste plus qu'à trouver un piston gauche pour faire souffler Liénard de temps en temps, on se fait prêter Faivre, et on aura rattrapé les bêtises du mercato estival en sacrifiant seulement Thomasson, même s'il manque toujours un vrai relayeur depuis des années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.

Mode fenêtre Archives