Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Julien Stéphan ?

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 53.465 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

• Et pour compléter @ninion, les DNA parlent de Gourvennec, Dall'Oglio ou Lamouchi pour s'asseoir sur le banc.
    Rien de foufou à mes yeux.
  • Je verrais d'un bon œil Benoît Cheyroux au Racing.
  • La vraie bonne idée selon moi, ce serait d'aller débaucher le coach d'Annecy.
    Laurent Guyot fait des miracles avec son groupe, et physiquement, ils sont au taquet
  • the-naturel a écrit, le 15/01/2023 21:44 :
    Et pour compléter @ninion, les DNA parlent de Gourvennec, Dall'Oglio ou Lamouchi pour s'asseoir sur le banc.
    Rien de foufou à mes yeux.

Du même avis que toi!
  • Ce qui est dommage avec MLS c'est qu'il n'a pas les diplômes d'entraîneur. Le Racing a obtenu une dérogation pour qu'il puisse se mettre sur le banc en tant qu'entraineur principal. Les prête-noms ne sont plus possible et le Racing devrait payer 25 000 euros par match si il laissait MLS coach , une fois la dérogation terminée. Et si KUENTZ devenait entraîneur avec MLS en adjoint ??
  • D'après Direct Racing, c'est Sabri Lamouchi qui tiendrait la corde pour devenir le nouvel entraineur.
  • Je suis étonné dans les commentaires que dall'oglio n ait pas davantage la côte. J ai moins suivi récemment mais il avait fait de belles choses à Dijon il me semble avec du beau jeu qui plus est de memoire. Et à son crédit il a un passé au racing et surtout il semble être à la fois bon technicien et meneur d hommes...je me souviens de longues itv sur des blogs désolé je n ai plus les réf... mais si des connaisseurs peuvent étayer ça m intéresse
  • J'avoue également une faiblesse coupable pour Dall'Oglio :'>
  • ODO c'est quand même un sacré flop au MHSC cette saison.
    A Brest il a aussi complètement son groupe si je me souviens bien et son bilan n'était pas fameux? Je crois que c'était une belle saison avant de faire une saison complètement moisie.
    Dijon ca fait quasiment 5 ans.
    C'est mon avis mais je ne le qualifie pas d'un "avis de connaisseur".
  • Voilà on va se taper un entraîneur qui mettra un certain temps à connaître nos forces et faiblesses….. lamouchi ?? Gouvernec?? Olivier ???
    Aucun ne me fait rêver mais bon fallait s’y attendre.
    Finalement un vrai gâchis tout ça et pk??? A cause d’un recrutement de merde, à cause d’une préparation de merde, un peu de malchance, et un manque d’audace ou de risque mesuré après une superbe saison.
    Maintenant faut espérer que le nouveau trouve vite la clé et qu’il nous maintienne.
  • zvain a écrit, le 15/01/2023 00:25 :
    Ce qui est sûr c'est que Le Scornet a l'adhésion des joueurs, j'ai trouvé d'ailleurs que les joueurs étaient mieux mentalement. Il a fait des choix de coaching que n'aurait pas forcément fait Stéphan (par exemple revenir à la défense à 3, faire rentrer Bouebari).

De plus, j'aime bien l'écouter en conférence de presse, à la fois intéressant et modeste, et j'ai bien aimé quand il a dit que c'était important pour les joueurs d'avoir créé une reconnexion avec le public face à Lens, que les joueurs sont les acteurs principaux, qu'ils doivent prendre leur responsabilité et que lui n'est "simplement" qu'un accompagnateur.

Maintenant je n'ai pas les compétences pour dire s'il doit continuer ou pas, et je ne sais pas s'il a envie. Je ne peux que juger de la dynamique psychologique qui a été recréée grâce à ces deux résultats et cette mise à l'écart de Stéphan.

Je souscris au propos. Il connait la maison et semble avoir l'adhésion du groupe. Il innove sans déstabiliser. Il a réussi à nous donner l'impression que ces mecs étaient prêts à sortir leurs tripes pour sauver le club. Pourquoi se précipiter sur un type extérieur au club, au groupe, dès lors que ça semble fonctionner. Les mecs cités pour prendre le banc seront encore libres dans un mois si nécessaire.
  • Pourquoi aucun nom ne fait rêver, tout simplement car on avait un super entraîneur et visiblement un adjoint qui l’est tout autant
    Alors voir des CV de mercenaires entraîneurs ben ça laisse un goût de fiente dans la bouche
    Moi Gourvenec, Der Zakarian, voir Lamouchi ben je n’aime pas tout simplement
  • Bizarrement celui que j’aime bien c’est l’entraîneur de Clermont
  • En phase avec ça. Il connait le groupe mieux que personne, semble avoir l'adhésion des joueurs, obtient des résultats probants..
    Faire venir un coach ex-nihilo reste un pari, quelque soit sa potentielle compétence.

Et ça coûte des sous, et ça Marco, comment dire.. il a un problème avec ça.
    Ca me fait chier pour lui parce que je l'aime bien, mais là, franchement, il devrait se faire aider. Voir un thérapeute. Tester un truc, l'hypnose, la médecine chinoise, la psychothérapie. Le fentanyl?

Bref on n'aura ni les sous pour des joueurs, ni pour un entraineur, donc MLS va rester aux commandes normalement s'il s'en sort bien les 2-3 prochains matchs. Vu ce qu'il obtient avec ce dont il dispose, on fera difficilement plus efficace.
  • Je vous invite à regarder les % de victoire de ces entraîneurs via Wikipédia par exemple. Pour faire court :

- Stéphan a le meilleur pourcentage du lot
    - Gourvennec ensuite
    - Dall'Oglio et Lamouchi clairement en-dessous. C'est faiblard pour ces 2 là.

Alors certes, tout dépend des effectifs aussi et d'autres paramètres macro.

Je remarque toutefois 2 choses :

- Lamouchi, c'est peu d'expérience en club pro en tant que coach
    - Dall'Oglio a beaucoup d'années de coach au compteur, mais rien de bien ronflant et pas vraiment une trajectoire ascendante sensationnelle

Bref, sur le papier, Gourvennec est le moins pire du lot. Il a coaché des équipes autant de second rang que des illustres clubs.

Toutefois, perso, je suis comme beaucoup d'entre vous : peu emballé par les noms qui circulent...
  • Virer Julien Stéphan et ne pas conserver Le Scornet pour un de ces coaches... la déprime. Je suis dépité si c'est ça.
  • Perso je reste septique , ok il a une baraka de ouf MLS .
    Mais sa compo a Lyon ne me plaisais pas .
    Bouebari .... je sais pas , c'etait grave just meme si on a gagner ok
    Faire rentrée Mothiba alors qu'il fallait plutot un Ajorque qui apporte son physique en mode defense .

C'est sur ce serait la belle histoire s'il restait et qu'on se maintien avec de belles victoires a la Meinau .
    Mais je suis septique
  • Cela dit Dall'Oglio a coaché 7 saisons Dijon, 2 saisons Brest et un bout de saison Montpellier, donc difficile d'avoir les résultats d'un Gourvennec qui a été placé à la tête de Lille et Bordeaux (avec des résultats très mitigés). C'est un peu comme comparer les stats de TL et Stéphan : celles du second reste bien meilleures du fait de son passage à Rennes, et pourtant en terme de longévité chez nous ...

J'avais beaucoup apprécié le travail de Dall'Oglio à Dijon, c'était très correct aussi à Brest (14e et 17e avec le plus petit budget de L1). A Montpellier, après une première saison correcte, il s'est fait viré pour n'être "que" 11e en octobre 2022 ... on voit l'amélioration depuis :o)

Gourvennec, c'était très bon avec Guingamp, et beaucoup plus mitigé à Bordeaux et à Lille. Après, la gestion de ces clubs et l'effondrement rapide de Bordeaux après son départ, ça a tendance à le dédouaner un peu à mon sens.

Lamouchi par contre no comment, 1 expérience foirée en L1 avec Rennes, une autre idem avec Nottingham et un an au Qatar. Je comprendrais pas qu'on le prenne pour remplacer MLS.
  • C'est le pire du pire Lamouchi. Mais les deux autres, c'est triste aussi. Cette absence d'idées...
  • Si on devait vraiment choisir entre les trois, je prendrais Gourvennec.
    Du bon travail à Guingamp, correct à Bordeaux dans un club qui était amené à couler, et mis en place dans la pire situation possible à Lille, dans une saison de transition où il n'a jamais pu être en mesure de travailler correctement. Sa dernière saison passe pour un fiasco alors que les maux étaient majoritairement ailleurs.
    Une qualif en 1/8 de Ligue des champions tout de même.

ODO c'est mou du genou. Lamouchi ce serait catastrophique.
  • @father-tom pour les deux autres, je pense que le problème vient du fait qu'on doit faire le deuil d'un entraîneur qui nous a classés 6e il y a 6 mois, et qu'on n'imaginait même pas venir chez il y a un peu plus de 18 mois.

Quand Laurey est parti, on s'interrogeait sur notre faculté à trouver le bon successeur, et des noms comme ceux de Gourvennec ou ODO nous faisaient nous questionner sur leur réel potentiel à remplacer TL. En gros, il y avait déjà une crainte de ne pas trouver quelqu'un qui finalement puisse rééditer le bilan que TL avait sur plusieurs années (et pas juste sa dernière saison). Quand Stéphan est venu, on a quand même été nombreux à être bluffés d'avoir un coach avec cette aura. On voulait "mieux que Laurey", mais au fond qui croyait qu'on aurait un coach alors clairement fléché "premier tiers de la L1" à cette période.

Forcément aujourd'hui, on a 9 chances sur 10 que le nouveau coach n'ait pas cette aura et ne donne pas cette impression d'apporter des idées neuves ... d'autant plus avec un groupe qui dit assez clairement que ce n'était pas les idées et la méthode de travail qui posaient problème.
  • C’est la même liste déprimante de coachs aux bilans déprimants qu’il y a deux ans à cette différence qu’à l’époque, il y avait Stéphan dans les choix possibles. On a mangé le pain blanc de la liste.
  • Perso Lamouchi ça me plaît bien. Je me rappelle que ça n'avait pas bien tourné à Rennes, mais de mémoire c'était plutôt intéressant niveau jeu et esprit
  • Tout sauf Gourvennec pitié. En tout cas Gourvennec et ODO c'est vraiment le profil type pour Keller, j'espère un Lamouchi pour le côté un peu strict parce que les deux autres... et Gourvennec j'en parle même pas. Son passage à Bordeaux ou il refuse Luuk de Jong pour récupérer De Preville, les magouilles avec les joueurs de son agent.. Tout sauf lui.
  • ça fait peur.
    ODO le plus cohérent à mon avis
    pitié, pas gourvennec
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives