Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Julien Stéphan ?

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 53.463 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

• les coachs étrangers font souvent du bon boulot
  • koo1 a écrit, le 15/01/2023 22:50 :
    ODO c'est quand même un sacré flop au MHSC cette saison.

Et depuis qu'il n'y est plus, c'est encore bien pire :)
  • Les noms font peur et ne font pas rêver...
  • Moi je serai chaud pour Der Zakarian mais il n'est pas dans la short-list visiblement...
    Pareil que certains, les noms ne me font pas vraiment rêver.
  • Pareil pour moi. Der Zakarian me semble le plus compétent et charismatique. Suspens...
  • ODO reste sur des mauvaises expériences mais à Brest le contexte n'y est pas très favorable et à Montpellier il arrive et on lui retire Laborde et Delort qui étaient les facteurs X. on voit bien où en est le club actuellement.

Pour Lamouchi je ne sais pas trop, avait-il travaillé avec MLS après Stephan?

Gourvennec clairement me fait peur.

Les options ne sont pas très sexy mais en même temps on le savait en virant Stephan.
  • Lamouchi.....mais non Keller arretes tout
  • De toute façon faut pas rever Keller veut etre nickel sur la procédure, surtout pas déroger aux règles. Il pourrait visiblement prolonger ce brave MLS, mais il prefere (et cela coutera autant) le remplacer pour etre grave dans le règlement.
    Il faut maintenant se l'avouer sa seule motivation est de partir à la présidence de la 3F.
    Il y partira propre, tout mignon.
    Moi je ne l'aime plus
  • Lamouchi :-s
    Si c'est lui, je crains de devoir rejoindre le club des pessimistes.

Par contre, quel que soit le successeur de Stéphan, il n'est pas possible que Le Scornet conserve son poste ?
  • owen-meany a écrit :
    C’est la même liste déprimante de coachs aux bilans déprimants qu’il y a deux ans à cette différence qu’à l’époque, il y avait Stéphan dans les choix possibles. On a mangé le pain blanc de la liste.
    father-tom a écrit :
    Virer Julien Stéphan et ne pas conserver Le Scornet pour un de ces coaches... la déprime. Je suis dépité si c'est ça.
    Je suis d'accord avec ça.
    Mais à partir du moment où on vire Stéphan on savait que ça ne serait pas évident de trouver un entraîneur qui nous plaise à priori.
    Moi je ne suis toujours pas convaincu que virer Stéphan était le truc à faire, il n'est pas impossible qu'on aurait eu les mêmes résultats s'il était resté.

Mais c'est comme ça, et Le Scornet n'est pas forcément non plus la personne idoine.

J'ai vu que beaucoup pensent que Lamouchi serait le pire, moi c'est la solution que je préfèrerais car les recyclés permanents ça ne me plaît pas.
    Après ils ont tous des revanches à prendre, ça c'est le côté positif, il faut bien se raccrocher à quelque chose.
  • D´après le journaliste de l´équipe les seules infos sont "Français, connaît la l1"
    Il sous entend donc que les pistes des Dna sont de l´extrapolation, voire du réchauffé des pistes d´il y a un an et demi.
    Ce profil écarterait par contre Ismael.

Auquel cas je prie pour Der Zakarian, même si je ne l´imagine pas prendre une équipe en cours et avec un staff technique sur lequel il n´a pas la main. Mais je le vois comme un pragmatique qui s´adapte aux qualités de l´effectif (Montpellier époque Delort Laborde &co ça betonnait pas et ça jouait super bien).
  • superdou a écrit, le 16/01/2023 09:20 :
    Lamouchi :-s
    Si c'est lui, je crains de devoir rejoindre le club des pessimistes.

Par contre, quel que soit le successeur de Stéphan, il n'est pas possible que Le Scornet conserve son poste ?

Tu as raison je n’y avait même pas pensé.
    Effectivement Lamouchi ou un autre va certainement venir avec tout son staff et bye-bye l’équipe en place, notamment MLS!
    Après moi je suis trop loin, mais c’est au kop contre Montpellier de passer certains messages
    Le fameux mur bleu de tonton, qu’il le boude un peu, ça fera moins carte postale, choucroute, aveuglement et tradition
  • clutch a écrit, le 16/01/2023 09:22 :
    owen-meany a écrit :
    C’est la même liste déprimante de coachs aux bilans déprimants qu’il y a deux ans à cette différence qu’à l’époque, il y avait Stéphan dans les choix possibles. On a mangé le pain blanc de la liste.
    father-tom a écrit :
    Virer Julien Stéphan et ne pas conserver Le Scornet pour un de ces coaches... la déprime. Je suis dépité si c'est ça.
    Je suis d'accord avec ça.
    Mais à partir du moment où on vire Stéphan on savait que ça ne serait pas évident de trouver un entraîneur qui nous plaise à priori.
    Moi je ne suis toujours pas convaincu que virer Stéphan était le truc à faire, il n'est pas impossible qu'on aurait eu les mêmes résultats s'il était resté.

Mais c'est comme ça, et Le Scornet n'est pas forcément non plus la personne idoine.

J'ai vu que beaucoup pensent que Lamouchi serait le pire, moi c'est la solution que je préfèrerais car les recyclés permanents ça ne me plaît pas.
    Après ils ont tous des revanches à prendre, ça c'est le côté positif, il faut bien se raccrocher à quelque chose.

Je me disais exactement la même chose au moment où ma tartine s'est écrasée sur ma pantoufle gauche ;-)
  • Ismael serait proche :-$
  • maxub90 a écrit, le 16/01/2023 10:19 :
    Ismael serait proche :-$

De la sortie ?
    De l'arrêt cardiaque ?
    De moi ?

Comme pour beaucoup, aucun nom ne m'envoie du rêve.

Je ne comprend pas pourquoi on n'essaye pas de prolonger MLS (à moins qu'il n'ait réellement pas envie, mais ça me semblerait étonnant).
  • MLS n'a pas le BEPF. S'il reste ça oblige François Keller à s'asseoir sur le banc chaque week-end + 25000€ d'amende par match.
  • pourvu qu'avec Ismaël, le mur bleu ne devienne pas vite le mur des lamentations....
  • maxub90 a écrit, le 16/01/2023 10:19 :
    Ismael serait proche :-$
    Source ?
  • maxub90 a écrit, le 16/01/2023 10:36 :
    MLS n'a pas le BEPF. S'il reste ça oblige François Keller à s'asseoir sur le banc chaque week-end + 25000€ d'amende par match.

Non, il n'y a plus besoin de prête nom pour signer la feuille de match, on peut avoir un entraîneur sans diplôme mais on paye une amende.
  • J'aurais bien aimé que ce soit MLS qui finisse la saison et qu'on prenne le temps cet été de choisir un nouvel entraineur (ou de garder MLS d'ailleurs). Mais si ce n'est pas possible, alors parmi tous les noms mentionnés, mon préféré est de loin Ismaël.
    Quand on regarde sa carrière d'entraineur, il y a une vraie progression, je pense qu'il est prêt à prendre en main le Racing, avec la certitude qu'il fera tout son possible pour le maintenir.
    Et pour ceux qui disent qu'il est nul (@donizzio au hasard), voici un petit exemple de ce qu'il a accompli.
  • Son travail à Barnsley était superbe
  • rcsade a écrit, le 16/01/2023 11:01 :
    Son travail à Barnsley était superbe
    Absolument.
    Citation:
    Mais l’arrivée de Valérien Ismaël fin octobre a tout changé. Remercié à la surprise générale en juillet par le club autrichien de LASK en raison d’une mauvaise fin de saison, après l’avoir emmené en tête du championnat et en huitièmes de finale de la Ligue Europa avant l’arrêt des compétitions, l’ancien défenseur tricolore a revigoré Barnsley, qui a même enchaîné sept victoires de rang, et neuf sur les onze derniers matchs
  • En tous cas, quel que soit l'entraîneur choisi, ça va être délicat.
    Soit la mayonnaise prend rapidement avec les joueurs et on continue sur le petit redressement entamé.
    Soit ça ne prend pas, on n'arrive pas à gagner nos prochains matches à domicile qui vont être déterminants et là ça peut prendre une toute autre tournure.
  • athor a écrit, le 16/01/2023 10:54 :
    maxub90 a écrit, le 16/01/2023 10:36 :
    MLS n'a pas le BEPF. S'il reste ça oblige François Keller à s'asseoir sur le banc chaque week-end + 25000€ d'amende par match.

Non, il n'y a plus besoin de prête nom pour signer la feuille de match, on peut avoir un entraîneur sans diplôme mais on paye une amende.

Merci pour la précision ! (+)
  • Oui, son expérience à Barnsley est aussi très probante, il a repris une équipe relégable, sans aucune victoire, au mois d'octobre, et les a mené jusqu'en playoffs, avec un bilan de 23 victoires, 5 nuls et 11 défaites en 39 matchs de championnat, dont une série de 12 matchs sans défaites au milieu.
    A l'été suivant, WBA a même payé une indemnité pour racheter son contrat et Barnsley est retourné dans les bas fonds du Championship.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives