Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1511 messages · 202.173 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par father-tom

  • Je pense aussi qu'il paie les pots cassés. On sentait néanmoins depuis cet été une certaine réserve vis-à-vis des moyens octroyés pour le recrutement.
    Clairement, on s'est affaiblis, soutenir le contraire est difficile. Le pari Dagba a échoué pour le moment, Fila enchaine les blessures, Kandil qu'on pouvait espérer voir comme la révélation de la saison n'est jamais apte non plus. Au vu de la saison passée, on aurait pu espérer que les investissements aient été un peu plus conséquents, surtout à l'orée d'une saison à 4 descentes, ou des clubs comme Reims ont investit massivement.

    La spirale de la loose est un truc infernal. Elle vient de nous démonter un entraineur que je trouve pourtant très compétent. La cassure était là à la fin, mais ça s'est joué sur pas grand chose non plus, ce Racing, s'il a manqué de pragmatisme, n'était pas devenu ridicule non plus, et ça tout le monde l'a vu, sinon la Meinau aurait déjà manifesté son mécontentement de manière beaucoup plus tangible, on s'est assez fait prendre pour des cons pour savoir reconnaitre le phénomène.

    Je suis partagé sur son éviction, entre la raison qui me dicte sa nécessité et le coeur qui me murmure qu'à long terme, ce mec a un potentiel solide. J'ai cette impression que ça s'est joué sur pas grand chose. Un shitstorm, une spirale de merde. Depuis 2 matchs on voit cette équipe réussir ce qu'elle ratait jusque là. Le potentiel était là.

    Il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un bon club.
  • J'ai l'impression qu'il y a eu un gros malentendu avec ce coach et que, finalement, il n'était pas adapté à notre club.

    On se rappelle que son arrivée avait quand même suscité pas mal de questions, sa signature à Strasbourg semblant plutôt marquer une régression dans sa carrière.

    Après des débuts assez moyens, il a finalement réussi l'osmose avec son groupe pour nous sortir la saison que l'on sait et pour laquelle je lui saurai très longtemps gré.

    Aujourd'hui, après que l'on ait frôlé la catastrophe industrielle, les langues se délient et renvoient l'image d'un coach qui ne semble pas avoir intégré qu'il n'était "que" à Strasbourg. Son niveau d'exigence (et visiblement également sa conscience de sa propre valeur) paraît mieux adapté à des clubs de type Rennes ou Lyon, dans lesquels il rebondira sûrement.

    Pas de regrets sur son départ, finalement, le mariage de la carpe et du lapin n'aura duré qu'une saison.
  • M'ouais, il doit quand même prendre un peu de bouteille.
    Il a voulu montrer les muscles en prenant en main la préparation.
    Sa faculté d'adaptabilité est à remettre en question également, alors qu'il disposait d'un effectif pas si différent de la saison dernière.
    Son manque d'idée et son manque de solution pour répondre à une situation difficile - en témoigne son 4-4-2 losange complètement pété - est un aveu de faiblesse.

    A mon petit niveau dans le football, il y a quelque chose que je dis toujours à mes joueurs : le talent, ce n'est pas savoir dribbler, être fort techniquement ou savoir mettre des boîtes, être plus costaud physiquement. Le talent c'est juste la régularité dans la performance.
    Stephan nous a fait un beau one-shot. Il faudra désormais qu'il apprenne à confirmer.
  • Ça Fait deux One-schot maintenant....
    Son troisième club faudra qu'il y aille sur la durée niveau performance....
  • Qui a géré la préparation physique l'été 2021 ?
  • Fred Guilbert :p
  • Gregory Dupont je crois, en tous cas il a du être la personne en charge de mettre en place la préparation physique avec le staff.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-des-embuches-a-noel-aussi/1371820

    Dupont est pas toujours très disponible... Si j'en crois la presse il est d'ailleurs en train de faire une mission pour Nice.

    Du coup c'est Dupont qui devait pas être dispo pendant la prépa physique je pense, et Stephan à du se retrouver à devoir prendre les choses en main.

    Arthur Hochedé devait prendre le relais cette saison mais il est arrivé qu'en décembre.
    Il a fait sa thèse sous la direction de Gregory Dupont. Du coup devait être capable d'appliquer "la méthode" mise en place l'an passée.
  • Me demande bien ce qu'il pense de ce mercato hivernal... :D
  • Je me suis dis hier soir qu'il aurait été ultra contre vendre Adrien et Ludovic, et que cette position a peut-être fini de faire tomber le couperet..
  • C'est quand même un peu bizarre toute cette histoire.
    Admettons que ce soit la vente de Thomasson ou voir d'Ajorque qui était la raison du la mise à l'écart à titre tout d'abord conservatoire, n'y avait-il pas de discussion entre Marco et Juju quand aux potentiels remplaçants qui sont arrivés très vite et que forcement ces dossiers étaient déjà bien avancé?
    J'ai cru comprendre aussi qu'il n'y avait pas de cassure entre les joueurs et Julien.
    Après oui, nous pouvons lui tomber dessus quand à la préparation physique, ou son style de jeu, mais pourquoi avoir attendu alors pour le mettre à la porte?
    Bref nous n'en connaitrons jamais les vraies raisons, mais je pense sincèrement qu'il aurait aimer faire son équipe avec les nouvelles recrues tout comme je pense que nous avions un entraineur qui aurait pu faire un beau parcours au racing malgré cette année ou la chance n'était pas de notre coté non plus.
  • Il est tout de même curieux que le mercato d'hiver demeurât figé jusqu'au départ de Stéphan. Une fois viré l'on assista (mais le passé simple est il justifié à une semaine de la clôture du mercato) à la valse des départs et arrivées. C'est pour le moins curieux. Y aurait il eu un blocage manifeste de Stéphan aux recrutements et autres départs?
  • je dirais plutôt que le départ de Stephan fait partie du mercato qui a commencé, c'est un "tout" orchestré par Keller pour l'opération maintien, je ne pense pas que cela soit le départ de stephan qui a entrainé les arrivées
  • De mon côté j avais en-tête une hypothèse farfelue pour certains mais pas totalement inconcevable

    A l Aube des derniers matches Keller demande à Stephan que l equipe lève le pied car une qualification européenne serait complexe à gérer avec 4 descentes
    D ou le match complètement raté contre l OM aussi
    Stephan pas tout a fait en phase , puis la campagne de non recrutement qui agace Stephan...
    Certains joueurs sont lassés de ce manque d ambitions, entre ce spleen , et pour certains le sien d un.depart raté..
    On rajoute une préparation rate , un problème avec son adjoint ...beau coktail
    Le changement doit avoir lieu, et on libère certains joueurs pour service rendu et on insuffle une nouvelle dynamique
  • Hypothèse farfelue comme tu le dis toi-même:D
  • Selon Rocard, il faut toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot, car le complot exige un esprit rate.
    L'hypothèse d'@hervedlf relève de la connerie. Donc....

    Punkitude, folie, c'est l'ADN du Racing.:D
  • hervedlf a écrit, le 25/01/2023 11:20 :
    De mon côté j avais en-tête une hypothèse farfelue pour certains mais pas totalement inconcevable

    A l Aube des derniers matches Keller demande à Stephan que l equipe lève le pied car une qualification européenne serait complexe à gérer avec 4 descentes
    D ou le match complètement raté contre l OM aussi
    Stephan pas tout a fait en phase , puis la campagne de non recrutement qui agace Stephan...
    Certains joueurs sont lassés de ce manque d ambitions, entre ce spleen , et pour certains le sien d un.depart raté..
    On rajoute une préparation rate , un problème avec son adjoint ...beau coktail
    Le changement doit avoir lieu, et on libère certains joueurs pour service rendu et on insuffle une nouvelle dynamique


    Impossible que Keller ait demandé de lever le pied, non effectivement c'est très farfelu tu as beaucoup d'imagination et ça c'est bien !

    C'est plutôt l'OM qui était pied au plancher ( et qui, sur ce match a eu plus de réussite que nous )
  • Julien Stéphan annonce son retour sur un banc de touche et est ouvert à un poste à l’étranger.
  • D'ailleurs, sauf erreur, il n'a toujours pas été licencié. Du coup ça se passe comment, il touche toujours son salaire?
  • S'il est disponible pour entraîner ailleurs, c'est que le licenciement a été effectué.

    D'ailleurs, dans son interview dans So Foot, il dit avoir fait une erreur en démissionnant à Rennes, qu'il ne referait plus. Il a découvert les indemnités qu'il n'a pas touché à cause de sa démission, je pense ...
  • C'est tout de même bizarre que le Racing n'ait jamais annoncé officiellement le licenciement. Aucune communication depuis la mise à pied à titre conservatoire...
  • Oui c'est bizarre, même pas un "merci" comme les clubs le font poliment. A mon avis c'est encore entre les mains des avocats.

    Julien Stéphan était l'invité de « Salon VIP » sur BeIN Sports, les citations qui sortent partout viennent de cette émission.
    Il a raison de parfaire son anglais, même s'il entraîne en France il en aura besoin pour ne pas avoir un recrutement 100% francophone.
  • On apprend dans cette interview des choses que j'avais annoncé depuis août. Une promesse de recrutement non respecté de la part de Keller et un blason à redorer du côté de Stephan qui ne voulait pas faire une Rennes Bis.
    Donc le problème c'était bien Keller et son manque d'ambition. Il ne reste plus qu'à vendre le club, il n'a pas les épaules pour faire du Racing un club avec l'envergure qu'il mérite.
  • Dès qu'il a été recruté, Stephan savait quels étaient les moyens financier du Racing, donc c'est une fausse excuse.
    Et le fait qu'il se soit fâché avec tout le monde au club, c'est aussi la faute à Keller ?

    Keller, dès le début, avait indiqué que pour recruter, il fallait d'abord vendre. Manque de bol, le transfert de Djiku a avorté, et il n'y a pas eu d'offres satisfaisantes pour les autres joueurs transférables.

    Et vendre le club, il le souhaite, mais c'est quoi l'envergure qu'il mérite au juste ?
    Le Racing est à sa place dans le milieu de tableau de Ligue 1. Croire qu'avec un nouvel investisseur, on ira régulièrement en Coupe d'Europe, c'est de l'utopie pure.
  • C'est la faute à Keller!!!!
    La plan de prépa concocté par Grégory Dupont à la poubelle, est-ce aussi de la faute à Keller?
    Les matchs sous le cagnard et non décalés, je suis sûr que c'est Keller qui a manigancé le coup, n'est-ce pas?
  • Oui ...il voulait que les joueurs soient mis dans les conditions climatiques qu'ils allaient rencontrer durant la saison....!?!
    Résultat, aucun matchs du championnat n'a été joué dans les conditions qu'il y avait durant la prépa.,...
    Sans doute s'est-il pris pour M'dame soleil ou en prédicateur climatique....
    Encore une corde de son arc qu'il nous avait caché....
    Il a manigancé cette prépa et ces matchs d'avant saison n'importe comment..sauf qu'il a jamais voulu avoué cette faute là en assurant qu'il n'y avait pas de problème physique dans son équipe...ce que tout le monde ,supp, média etc ont pû constater de leurs yeux ..hein....
    Il dit aussi que son licenciement est venu trop tôt...à mi-saison, il y avait largement le temps d'inverser le truc...
    Oui, sauf que on ne voyait aucune amélioration, que Keller lui a accordé une deuxième prépa, avec le temps de revoir ses plans durant la coupure cdm....et qu'au retour de tout ça.....on a vu que c'était encore pire niveau jeu....
    Alors on veut bien que c'est un bon coach, qu'il nous a fait faire une superbe saison, qu'il a une belle façon de voir le jeu etc....mais à un moment t'as aussi le droit d'admettre que tu t'es planté et pas tout mettre sur la faute des autres...
    Ça aussi ça s'appelle "grandir"...
    ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives