Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 87.324 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

• J’aimerais bien…y’a de très bons joueurs dans les pays de l’Est
  • On est peut-être en mesure de réussir l'opération maintien sans recruter de remplaçant à Ajorque. Si on se place d'un point de vue club, il faut "montrer" Mothiba et Diallo pour une potentielle vente de l'un ou l'autre à l'été 2023 (comme Ajorque était censé partir en été 2022). Ca nous offre aussi une palette d'attaquant différente et on va bien devoir intégrer Kandil dans la rotation (et Jean peut-être également).
    Après c'est vrai que c'est au staff de répondre à cette question, mais je préfère voir un joueur en devenir arriver plutôt qu'un titulaire en puissance même si c'est prendre un léger risque. Je remarque également que 3 de nos 6 derniers buts ont été marqués par deux milieux récupérateurs et un défenseur... :))
  • Je comprends tout à fait ton point de vue et c’est juste… mais la logique de MK a toujours été « un départ une arrivée » donc normalement on devrait avoir quelqu’un même si le mieux serait un profil en devenir et prometteur
  • J'ai du mal à imaginer qu'on va bien mettre en valeur Mothiba et Diallo avec le départ de Thomasson + Ajorque et juste avec les centres des pistons
  • Diallo : a encore 2ans et demi de contrat chez nous. Pour la première fois depuis son arrivée, il va être clairement titulaire. Je vois pas pourquoi il partirai l'été prochain.
    Mothiba : c'est un honnête remplaçant. Un choix 3 ou 4 selon les disponibilités. Il a re-signé en juin 2022 pour deux ans et sa valeur marchande est quasi-nulle.
    Sahi : profite pleinement de son expérience à Annecy pour montrer qu'il dispose d'un vrai potentiel. Mérite sans doute d'avoir sa chance en L1 l'année prochaine.
    Gameiro, vu sa saison, mérite une année de contrat supplémentaire. La seule question c'est : que veut-il lui?

Donc, sauf si la Direction sait déjà que Gameiro va prendre sa retraite, y aucun intérêt à acheter un attaquant supplémentaire.
    Le prêt d'un joueur de rotation, pour 6 mois, me satisferait totalement. Et pour ce type de dossier, ça sera décantera dans les derniers jours du mercato.
    On a peut-être déjà notre attaque pour l'année prochaine. Et si une offre "acceptable" arrive pour Diallo, ce sera l'été prochain.
    Pourquoi empiler les joueurs ?

L'argent d'Ajorque, je préférerai qu'il soit utilisé pour financer l'achat de joueurs pour compenser les départs de Djiku et Sanson cet été. Le mercato de l'été 2022, qui ne s'est jamais débloqué, faute d'argent en caisse, doit nous servir de leçon.

Quand on regarde l'effectif théorique de l'année prochaine (en cas de maintien), c'est pas en attaque que je note le plus gros besoin.

Titulaires
    Equipe

Remplaçants
    Equipe
  • Très bien.
    Et on fait comment si l’un de nos attaquants se blesse assez longuement ? On met bouebari en attaque ?
  • C'est pour ça que je serai favorable à un prêt pour finir la saison en attendant le retour de Sahi
  • D'ailleurs, si le Racing venait à descendre en L2 (ce que je ne veux pas...), Guilbert ne restera pas au club?
  • On cherche le dernier profil sur la liste : l'attaquant sur l'aile.
    Ca pourrait être un jeune en prêt (d'où les noms de Barcola, Isidor, Akliouche...).
    Mohamed Ali Cho ne joue pas beaucoup à la Sociedad...

En solution interne il y a les Haïtiens mais ils n'ont pas trop eu leurs entrées en équipe Une pour le moment...
  • knack90 a écrit, le 26/01/2023 11:52 :
    Diallo : a encore 2ans et demi de contrat chez nous. Pour la première fois depuis son arrivée, il va être clairement titulaire. Je vois pas pourquoi il partirai l'été prochain.Parce qu'il sera notre seul joueur à forte valeur marchande et qu'il sera là depuis 3ans soit le meilleur moment pour le vendre 10M€ à un club anglais
    Mothiba : c'est un honnête remplaçant. Un choix 3 ou 4 selon les disponibilités. Il a re-signé en juin 2022 pour deux ans et sa valeur marchande est quasi-nulle.Justement, le but du club est de pouvoir récupérer un peu d'argent sur son transfert aussi je suppose donc c'est pax exclu qu'il soit vendu s'il fait 5 bons mois, mais pour ça faut le faire jouer
    Donc, sauf si la Direction sait déjà que Gameiro va prendre sa retraite, y aucun intérêt à acheter un attaquant supplémentaire.
    Le prêt d'un joueur de rotation, pour 6 mois, me satisferait totalement. D'accord avec toi sur le prêt de 6 mois. Et pour ce type de dossier, ça sera décantera dans les derniers jours du mercato.

yannickm a écrit, le 26/01/2023 11:50 :
    J'ai du mal à imaginer qu'on va bien mettre en valeur Mothiba et Diallo avec le départ de Thomasson + Ajorque et juste avec les centres des pistons
    Euhm, regarde bien les matchs, les buts de Diallo et Mothiba sont souvent sur des centres...alors justement, maintenant qu'on a des centreurs, autant en profiter!
  • Oui mais, Knack90,dans tes compos de titu et remplaçant...tu peux facilement intégrer Diarra, lemarchand voir Perrin...et même possiblement sahi qui montre actuellement sa classe en L2..
    En théorie, même aholou et Sissoko pourraient y figurer..en théorie quoi, pas sur ce qu'ils montrent actuellement...
  • wakala67 a écrit, le 26/01/2023 14:02 :

yannickm a écrit, le 26/01/2023 11:50 :
    J'ai du mal à imaginer qu'on va bien mettre en valeur Mothiba et Diallo avec le départ de Thomasson + Ajorque et juste avec les centres des pistons
    Euhm, regarde bien les matchs, les buts de Diallo et Mothiba sont souvent sur des centres...alors justement, maintenant qu'on a des centreurs, autant en profiter!

Oui je regarde bien les matchs et Ajorque, Thomasson (a degré moindre) occupaient beaucoup les défenseurs sur le jeu long. De quoi laisser des espaces à Diallo.

Je regardais aussi les matchs la saison dernière et peu à peu les centres décisifs se faisaient plus rares, alors qu'il y avait Caci, Guilbert et la présence d'Ajorque dans la surface.
  • On est plus trop sur la même dynamique que l'an passé.
    Par contre, moi je crois beaucoup en notre attaque parce que Diallo-Gameiro c'est vraiment propre et que Mothiba je suis sur qu'il en a encore sous le pied, à conditions qu'il ne se blesse plus et qu'il ai une vingtaine de minutes minimum par match pour le prouver.
    Liénard disait qu'en terme de prise de profondeur, Mothiba était un dragster pour les défenses adverses (ça peut paraitre drole pour certains, surtout pour ceux qui n'y croient plus) mais encore une fois contre Lens s'il marque le but (ouais il s'est chi** dessus pour le coup), il fait un retour de haut niveau (Toulouse, OM, etc.. c'est pas des buts inutiles).
  • yannickm a écrit, le 26/01/2023 11:50 :
    Tu oublies Sanson, qui est un bon cran au-dessus de Thomasson comme passeur aux attaquants, ce qui colle parfaitement aux profils de Diallo et Mothiba
  • Sanson c'est un profil très intéressant, maintenant il doit retrouver une forme physique, il doit aussi s'adapter à cette nouvelle équipe et quand il sera sur le terrain il aura, tout comme Thomasson auparavant, des adversaires sur le dos. Il sera ciblé pour nous contrer, ce ne sera pas simple pour lui de s'exprimer.
  • Je me souviens des années 90,lorsque le mercato hivernal n'existait pas encore mais qu'un club avait le droit de prendre le fameux JOKER.La presse nous annoncait,Paul Le Guen, Laurent Blanc,Uwe Bein,Ulf Kirsten,Roland Wohlfarth....Aucun de ces joueurs n'est venu au Racing et c'était bien dommage car il ne manquait pas grand chose défois afin de bonifier le 11 de départ.Oups,Daniel Bravo était annoncé également.
  • Oui et Stéphane Chapuisat ou Roberto Baggio aux mercato d'été.
    La presse de l'époque était très peu concurrentielle, elle pouvait vendre de gros bobards à plusieurs milliers d'exemplaires, et les gens y retournaient le lendemain.
    Internet a mis fin à cette supercherie, même si les rumeurs de transferts putaclics conservent de beaux jours devant elles.
  • Exactement... Et désfois, des miracles se produisaient ! (Martins par exemple):^o
  • Etant peut-être plus jeune, mais la recrue qui m'avait marquée, c'est vraiment Chilavert.
    En lisant les DNA, on sentait vraiment un truc énorme... en tout cas avec mes yeux d'ado.
    Bon le bilan n'a pas été glorieux, mais cela a tout de même été une attraction tout au long de la saison avec pour point culminant la victoire en Coupe de France !
  • C'était effectivement un truc énorme !
  • Chilavert, un truc énorme ?
    Halte à la grossophobie !
  • Le truc énorme c'est surtout IMG qui pompait une large partie du salaire xxl du paraguayen... une invention folle ou l'actionnaire au lieu de donner de l'argent au club, le syphonait. Au niveau performances Chilavert était loin d'être impressionnant avec nous. Une des périodes les plus particulières du club avec des dirigeants qu'on va qualifier de douteux pour être gentil et qui auront commencé notre lent mouvement vers l'abime (malgré quelques jolis soubresauts).
  • Ce lob de Laslandes sur le gros patapouf chilien :))
  • Paraguayen
  • Elis va s’engager en MLS à priori. Un prêt avec obligation d’achat devrait se faire avec le Los Angeles FC. Il devrait partir pour environ 5 millions (source RMC sport).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura
  • trakt Le paléolithique, c'est la Lorraine, pas le même coin
  • takl je m'auto-alimente en mode seum, besoin de personne comme disait Véronique Sanson.
  • mammouth c'est la devise de Thionville ?
  • takl ah non, je peux être chafouin sans raisons
  • takl ils auraient mieux fait de rester au Paléolithique.
  • trakt Takl t'es chafouin, c'est la victoire de Lens qui passe pas?
  • takl tout ça pour faire des moteurs de merde
  • trakt Ca a changé l'Alsace, y a l'électricité dans le haut-rhin maintenant?
  • takl askip on n'a pas le droit de dire gros fils de putes sur le stub.
  • takl juste des gros rejetons de prostitués

Mode fenêtre Archives