Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.978 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Le probleme n a jamais eté ses qualités de buteur,mais le.fait que l on a jamais fait l effort de recruter ce milieu qui nous manque encore auj,pour distribuer les balons.
    Si on avait pur faire Fulgini,en doublette avec Sanson et bellegarde Diarra ou Prsic a la recup...
  • Il a montré toutes ses qualités aujourd'hui. En plus d'être un renard de surface, Il a beaucoup défendu et était vraiment impliqué. Mine de rien, Il a déjà inscrit dix buts cette saison... Merci à lui !
  • 10 buts en une demi-saison dans une équipe quasiment sans milieu offensif, certains arrivent encore à le trouver mauvais ?
  • kitl a écrit, le 12/01/2023 23:10 :
    Après le club des optimistes, la ligue du virtuel. Diallo s'est battu :o)

    Ni Laurey, ni Stéphan ne sont parvenus à mettre Diallo au centre de leur animation. Il est toujours venu "par après".

    Il n'y avait personne sur le côté droit, hop Diallo ; un attaquant tirait la langue, "ah oui j'ai Diallo" ; on faisait remarquer qu'un joueur arrivé pour un montant aussi astronomique incapable de s'imposer, ça faisait désordre, "allez je vais quand même le faire jouer, il met des buts, il fait rien d'autre mais au moins il le fait bien".

    Cela prêterait à sourire si le Racing n'était pas incapable de sortir quelques millions sans être pris de panique. Et si le trou au milieu de terrain n'était pas béant depuis 2019.

    Donc, non il n'y a aucune raison de foutre la paix à Diallo tant que l'anomalie n'aura pas été réparée.


    Aujourd'hui peut-être, au moins pour une semaine ;)
  • Bravo et merci Monsieur Diallo
  • Si on se maintient , il sera l'un des artisans du maintien quoi qu'en pense certaine personne .
    Et s'il continue comme çà, on pourrait le revendre assez cher l'année prochaine :D
  • Il est essentiel, basta. Les espèces de critiques ou relativisations permanentes sont à contre-sens.
    C'est Rantanplan copain avec les Dalton, sur le plan de l'analyse footballistique.

    Sans un attaquant de ce niveau, le match d'aujourd'hui contre Montpellier aurait été pas loin d'être inextricable pour marquer des buts. Il faut se rendre compte de la difficulté dans ce match à exister devant (à 10 contre 11, c'est plus compliqué aussi). Sur le 2ème, certes le Montpelliérain se rate totalement sur sa tête, mais Diallo est là, à l'affut, à sentir le coup, à l'exploiter à fond, tout seul, dans un angle très compliqué. Et le premier, il a le bon déplacement, avec une volée de grande qualité. C'est la classe.

    Après, certains vont encore nous rabâcher "oui mais dans le jeu" ou "parfois il est transparent".
    Oui, sinon, il serait à 30 buts par saison et 10 passes dés et on nous l'achèterait pour 70 M€ car il n'aurait rien à faire à Racing.
    Déjà là, c'est une chance de s'appuyer sur lui et un Gameiro. C'est bien qu'on ait deux attaquants de ce niveau (à défaut d'un milieu correct). Au point qu'il sera compliqué de le garder.
    Si jamais on s'en sort de cet enfer, il y aura été pour beaucoup avec ses buts.

    J'espère que ces critiques ineptes vont un peu se calmer. Au même titre que certains chargent un Bellegarde ou excusent des vrais mauvais.
  • "J'espère que ces critiques ineptes vont un peu se calmer. Au même titre que certains chargent un Bellegarde ou excusent des vrais mauvais"
    totalement d'accord avec father-tom, car même s'il est calme, peu expressif lorsqu'on regarde depuis plusieurs matchs son activité il est bien present et engagagé.
  • father-tom a écrit, le 05/02/2023 17:25 :
    Il est essentiel, basta. Les espèces de critiques ou relativisations permanentes sont à contre-sens.
    C'est Rantanplan copain avec les Dalton, sur le plan de l'analyse footballistique.

    Sans un attaquant de ce niveau, le match d'aujourd'hui contre Montpellier aurait été pas loin d'être inextricable pour marquer des buts. Il faut se rendre compte de la difficulté dans ce match à exister devant (à 10 contre 11, c'est plus compliqué aussi). Sur le 2ème, certes le Montpelliérain se rate totalement sur sa tête, mais Diallo est là, à l'affut, à sentir le coup, à l'exploiter à fond, tout seul, dans un angle très compliqué. Et le premier, il a le bon déplacement, avec une volée de grande qualité. C'est la classe.

    Après, certains vont encore nous rabâcher "oui mais dans le jeu" ou "parfois il est transparent".
    Oui, sinon, il serait à 30 buts par saison et 10 passes dés et on nous l'achèterait pour 70 M€ car il n'aurait rien à faire à Racing.
    Déjà là, c'est une chance de s'appuyer sur lui et un Gameiro. C'est bien qu'on ait deux attaquants de ce niveau (à défaut d'un milieu correct). Au point qu'il sera compliqué de le garder.
    Si jamais on s'en sort de cet enfer, il y aura été pour beaucoup avec ses buts.

    J'espère que ces critiques ineptes vont un peu se calmer. Au même titre que certains chargent un Bellegarde ou excusent des vrais mauvais.


    Merci Father-Tom, a la fois pour Diallo et Bellegarde... Ça fait du bien de lire ces commentaires
  • Diallo si je me suis pas trompé c'est un but toutes les 130 minutes de temps de jeu ou un but tous les 3 matchs depuis 2 saisons et demie dans un club qui doit se procurer le plus faible nombre d'occasions et de possession et certains trouvent encore matière à le critiquer ?!

    On est pas loin du point Godwin pour ses détracteurs.
  • Après, je suis un peu brutal dans ma réponse à ses détracteurs mais vraiment, heureusement qu'il est là.
    Pour moi, souhaiter son départ, relativiser tout le temps son apport : c'est même plus tirer sur l'ambulance, on est au stade au-dessus du contre-sens.
  • Oui je critique Diallo lorsqu’il n’est pas bon ou qu’il traîne son spleen mais je le dis aussi lorsqu’il est bon voir très bon, et c’est le cas aujourd’hui.
    Beaucoup de belles prises de balles, de belles déviations et deux superbes buts.
    Me suis poser une question, finalement le départ de Ajorque n’est il pas une bonne chose pour lui?
  • Diallo est arrivé chez nous à l'insu de son plein gré et contre 10 millions, à un poste, avant-centre, où il n'était, à l'époque, pas nécessaire de se renforcer.
    En plus il venait de Metz.
    Il arrivait avec ses caractéristiques propres, bien différentes de celles d'Ajorque, à juste titre 1 des chouchous du public.
    Son style de jeu de pur buteur et finisseur était tout sauf compatible avec le grand Ludo. C'est un joueur de surface, un tueur dans la surface. Moins généreux dans l'engagement qu'Ajorque, pas du genre à multiplier les courses, les efforts à répétions et à user physiquement, à harceler les défenses, à décrocher et à participer au développement du jeu comme Gameiro peut le faire.
    Ca a déplu à beaucoup de ceux qui adoraient, Ajorque, qui ont adoré le retour de Gameiro.
    Mais bon sang dans la surface, devant le but c'est lui le meilleur, le plus efficace, le plus clinique. Ca c'est son point très fort, ce qu'il faisait à Metz et ce qu'il fait de mieux chez nous.
    Arrêtons de lui reprocher d'avoir couté 10 millions, de ne pas avoir été le joueur qu'il nous fallait quand il est arrivé. L'erreur de casting ne lui est en rien imputable.
    Il est un super avant-centre, un super buteur et on pourra encore compter heureusement sur lui dans cette périlleuse opération de maintien. Ses qualités de buteur sont bien plus intéressantes que ses défauts. Il a su répondre présent. Un énorme bravo à lui.
  • au four et au moulin Habib .... BRAVO , il s'émancipe :)
    Des retours impressionnants en defense ... un vrai joueur du racing qu'on aime
  • Un one-man-show comparable à celui contre Metz. En 2021 me semble-t-il. Depuis nous n'étions pas vraiment dans le mémorable. Peut-être que l'absence de Gameiro et le départ d'Ajorque l'ont libéré.
  • Même pas @kitl, il a juste été dans son registre de pur 9 aujourd'hui. De buteur qui, quand il est servi de bons ballons dans la surface sait être efficace.
    Son déplacement sur le 1er but, sa façon de décrocher pour se libérer du défenseur est typique d'un buteur. Et le centre en retrait de Sanson est parfait.
    Sur le 2nd but c'est l'instinct du buteur, la très petite touchette dans le dos du défenseur et son dribble sur le gardien qui font la différence.
    Des buts comme ça il en a mis plein à Metz. Et même chez nous ses buts sont la plupart des buts d'instinct et de pur 9. C'est un "Trézéguet", plus qu'un Giroud ou un Ajorque.
  • - ouin ouin Diallo ne participe pas au jeu
    => 1-0 Diallo

    - ouin ouin il a coûté trop cher pour ce qu'il montre
    => 2-0 Diallo

    Merci
    Au revoir :-$
  • Regardez le classement des buteurs de ligue 1 et lisez les noms. Il est dans le top 10 avec des mecs qui coûtent bien plus que 10 millions
  • samh a écrit, le 05/02/2023 21:08 :
    - ouin ouin Diallo ne participe pas au jeu
    => 1-0 Diallo

    - ouin ouin il a coûté trop cher pour ce qu'il montre
    => 2-0 Diallo

    Merci
    Au revoir :-$


    Difficile de rester dans l'échange intelligent avec ce genre de commentaires tel des ados prépubères qui viennent enfin de se soulager. J'y ai pensé quand Diallo a marqué, ça n'a pas manqué : ça éclabousse pas mal

    Diallo montre enfin le comportement qu'on attend de lui et ce n'est pas trop tôt, parce que tant qu'il n'était pas le seul devant ce n'était pas ça et qu'il soit alors critiqué était tout à fait normal et le sera encore s'il se remet à faire des prestations désastreuses comme son entrée contre Lens dernièrement.

    Il a de belles qualités dans la finition et beau sens du but, personne n'a dit le contraire, et il a bien exprimé ces qualités aujourd'hui, tant mieux pour lui et le club.

    Maintenant j'attends surtout de lui qu'il continue comme ça, qu'il soit régulier dans son implication. Parce que les occasions ne seront pas toujours offertes sur un plateau comme aujourd'hui.
  • Il joue parce qu'on n'est plus tenté de mettre un joueur plus utile et complet, donc implicitement il bénéficie des absences pour être "enfin" incontestable. Je n'attends que cela. C'est dommage de sous-exploiter un joueur aussi formidable, dans ses qualités de buteur.

    Après marquer au bout de 15 secondes quand tu joues seul en pointe, ça te met dans de bonnes dispositions et ça efface presque tout le reste. C'est le départ rêvé. Le second but ne doit rien à personne.

    On verra si Diallo continuera à surmonter notre animation offensive inexistante.
  • Outre le fait qu'il est double buteur aujourd'hui, moi j'ai beaucoup apprécié sa combativité et sa hargne.
    Le deuxième but, il se le fait presque tout seul (bonne passe de Djiku tout de même). Il est derrière les 2 défenseurs et arrive à les forcer à faire une boulette. Bref un sacré match de sa part ! Bravo !
  • Citation:
    Regardez le classement des buteurs de ligue 1 et lisez les noms. Il est dans le top 10 avec des mecs qui coûtent bien plus que 10 millions
    C'est un bon constat et ça relativise effectivement certaines remarques sur sa "rentabilité".

    Quand je lis que les 2 buts d'aujourd'hui sont offerts sur un plateau, alors là c'est très fort dans la mauvaise foi.
  • C'est sur que le marquage sur le premier but est de grande qualité (à deux défenseurs pour un attaquant), et que dire de la passe décisive du défenseur montpellierain sur le 2ème.

    Oui la finition est parfaite, bravo à Habib pour cela, mais ce sont des occasions (je n'ai pas dis buts, tu remarqueras peut-être la nuance) offertes avec de gros errements de l'adversaire du jour. Si Djiku et Nyamsi sortaient ce type de prestation, ils seraient vilipendés ici-même pour une semaine minimum.
  • yannickm a écrit, le 05/02/2023 21:36 :

    Difficile de rester dans l'échange intelligent avec ce genre de commentaires tel des ados prépubères qui viennent enfin de se soulager. J'y ai pensé quand Diallo a marqué, ça n'a pas manqué : ça éclabousse pas mal

    Tu t'arrêtes à ce commentaire mais d'autres ne sont pas dans le même style et ne sont pas des commentaires "d'ados prébubères".

    yannickm a écrit, le 05/02/2023 21:36 :

    Maintenant j'attends surtout de lui qu'il continue comme ça, qu'il soit régulier dans son implication. Parce que les occasions ne seront pas toujours offertes sur un plateau comme aujourd'hui.

    Ne verrions-nous pas poindre un soupçon de mauvaise foi ? Dire que le second but a été *offert sur un plateau", il faut le faire.

    J'espère en tout cas que les têtus de ce topic qui n'aiment pas reconnaitre quand ils ont tort ou qui n'aiment pas changer d'avis, éprouvent quand même du plaisir quand Diallo marque, car là il en a procuré aux supporters du Racing,
  • Sur le 1er toute l'action est parfaitement jouée entre Lienard et Sanson d'abord.
    Diallo fait semblant de foncer vers le but suivi par les défenseurs, et au dernier moment il recule juste au moment où Sanson le voit et le sert magnifiquement.
    Pour moi ce but est bien plus une superbe action offensive à trois qu'une faute des défenseurs.
    Et je me demande combien d'attaquants auraient pu faire ce que Diallo a fait là.

    Sur le 2e oui grosse faute du défenseur, mais là aussi le but est loin d'être marqué, et il gère parfaitement toute la fin de l'action.

    En gros on est loin des buts où il suffit juste de conclure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives