Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.557 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

• alexander peut jouer en 9 et demi il me semble
  • C'est vrai qu'il avait tendance à permuter avec Pagis...
    Mais compare les devant le but #-o
  • Ouai avec plus de maturité dans son jeu, il peut correspondre au profil de Pagis assez aisement.
  • fremen-bleu a écrit :
    J'ai un peu peur que Pagis soit plus dur à remplacer que Niang...

Je suis entièrement d'accord avec toi il ne faut surtout pas oublier que c'est Pagis qui décroche au milieu pour chercher les ballons et les donner à Niang pas l'inverse !!!

Alors si on trouve un vrai buteur (qui ne sera pas forcement un dynamiteur de défense mais qui sera plus réaliste devant le but) je ne suis pas sur que ca marche moins bien que cette année au contraire... [-o
  • tout a fait fremen, c'et la maturité qui lui manque, mais un an aux cotés de pagis, ça peut lui faire du bien
  • roolyan a écrit :
    fremen-bleu a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi il ne faut surtout pas oublier que c'est Pagis qui décroche au milieu pour chercher les ballons et les donner à Niang pas l'inverse !!!

Alors si on trouve un vrai buteur (qui ne sera pas forcement un dynamiteur de défense mais qui sera plus réaliste devant le but) je ne suis pas sur que ca marche moins bien que cette année au contraire... [-o

C'est ce que je me disais aussi au début, mais en y regardant bien, Niang savait aussi jouer avec Ljuboja...
    Donc est-ce que c'est Niang qui s'est joué avec les autres ou est-ce que se sont les autres joueurs qui le font jouer... :-/
  • Forcément il y a des deux... (Niang a mis des buts sur lesquels il ne doit rien à personne) Tout comme Pagis d'ailleur
  • arbo a écrit :
    roolyan a écrit :
    fremen-bleu a écrit :

C'est ce que je me disais aussi au début, mais en y regardant bien, Niang savait aussi jouer avec Ljuboja...
    Donc est-ce que c'est Niang qui s'est joué avec les autres ou est-ce que se sont les autres joueurs qui le font jouer... :-/

Pour moi ce sont à la fois Lluboja ET Pagis qui savaient faire jouer Niang. Lluboja savait, en fixant une défense, préparer idéalement le terrain pour Mamadou qui pouvait imposer son physique ou sa frappe. Pagis joue plus sur les déplacements et son entente à été plus longue à se mettre en place avec Niang qu'on a longtemps vu peiner dans son placement par rapport au jeu de Pagis. Au final....

Pagis saura reformer un bon duo d'attaque avec le(s) successeur(s) de Niang, peut-être dans un style davantage fait de mouvements et le Racing y trouvera son compte après un temps d'adaptation. Il faut laisser un peu de temps au temps..... pour construire un (assez O:) ) grand Racing.
  • raph6710 a écrit :
    C'est quoi cette nouvelle mode qui est de venir acheter des joueurs au Racing encore sous contrat ? X-(

ben s'ils n'etaient plus sous contrat, ils n'auraient pas besoin de les acheter au racing... :o)
  • Et il me semble que c'est pas la première fois qu'un club veut nous acheter un joueur (mais je peux me tromper)! :-'
  • :|s J'ai lu dans le magazine "le foot spécial Strasbourg" des question posée a Pagis sur ses contactes et il a dit que Marseille aurait parlé a son agent!!!!! :|s (-)
  • Eh ben ! On va demander un pourcentage sur le prime de classement de l'om s'ils nous piquent tous nos joueur :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour conserver Mickaël Pagis, le Racing aurait proposé une prolongation de contrat "historique" de deux ans avec 60 000 € par mois. Mais le RC Lens, intéressé par le buteur strasbourgeois, proposerait un contrat de 80 000 €.
    Source: L'Alsace
  • Hé ben...je trouve le recrutement passé interessant...mais je finis par me demander si on va réussir à avoir un bon duo d'attaquant et si on va garder le notre. Inquiet je suis jeunes padawans !
  • A la question: « On dit que Pagis aussi pourrait partir... », voici la réponse d'Egon Gindorf:

« Il n'en est pas question. Il est encore sous contrat un an et nous souhaitons, non nous voulons qu'il remplisse ce contrat. C'est vrai qu'il a eu une très belle offre d'un club français (Lens lui aurait proposé 3 ans de contrat et 80 000€ par mois), mais nous ne le laisserons pas partir. Nous sommes à nouveau ambitieux et Pagis est un joueur remarquable qui fait du bien à notre équipe.
    Il mérite cet argent, alors nous lui avons proposé de prolonger de deux saisons en revalorisant très fortement son salaire. Nous ne pouvons pas faire plus que ça et c'est beaucoup, croyez-moi. Ou il reste un an chez nous aux conditions actuelles ou il prolonge avec un plus gros salaire qui lui assure une très belle fin de carrière. Et sportive et financière. »
  • Mouarf, d'après l'article cité ci dessus, et que je venais de lire dans l'Alsace ou les DNA je ne sais plus je suis pas vraiment rassuré. Si on le garde sans revalorisé son salaire car il aura eu l'envie de partir, j'ai bien peur de retrouver le Pagis de Sochaux. C'est à dire un Pagis non impliqué dans l'équipe et non motivé sur le terrain...
  • D'ailleurs, j'ai oublié de mettre ma source #-o
    C'était les DNA ;)
  • S'engager pour 60 000 euros par mois jusqu'aux 35 ans de Pagis, c'est quand même sacrément osé !
  • C'est clair que osé et très risqué mais cela montre la confiance qu'on met en lui et l'ampleur du joueur chez nous même si 35 ans (!!!), ce n'est pas rien !

Mais il avait l'air assez ferme dans ses paroles alors c'est plutot bon je trouve !
  • Bah, dans un des article que j'ai lu ce matin, Gindorf dit, il me semble, que l'équipe est BATIE AUTOUR DE PAGIS...donc si lui s'en va on est pas dans la mouise !
    Et puis si c'est pas un Soldier Of Fortune, un chien de guerre, un mercenaire il restera. Mais comme dit si il reste contre son gré je crainds le pire au niveau de ses perfs ...
  • lunatic a écrit :
    Mouarf, d'après l'article cité ci dessus, et que je venais de lire dans l'Alsace ou les DNA je ne sais plus je suis pas vraiment rassuré. Si on le garde sans revalorisé son salaire car il aura eu l'envie de partir, j'ai bien peur de retrouver le Pagis de Sochaux. C'est à dire un Pagis non impliqué dans l'équipe et non motivé sur le terrain...

Comme déjà dit, Pagis prendrait là un risque incommensurable. Si on suppose une saison 2005/06 "non motivée" , cela mettra Micka Pagis au sortir d'une saison blanche et âgé de 33 (!) ans. Quel club osera encore lui proposer un contrat jusqu'à 35 balais et à 80000 euros mensuels, après une saison ratée ? Lens pas plus qu'un autre club.

La voix de la sagesse voudra sans aucun doute que Pagis accepte un contrat strasbourgeois jusqu'à 35 ans et à 60000 euros, dans un club où il est déjà intégré, les primes de match et les ambitions du Racing devant raisonnablement faire l'appoint.

Ca devrait se faire (+)
  • tout a fait d accord avec magellan et effectivement ce n est pas dans l interet non plus de pagis de partir !
    Il va signer son contrat et ca va etre regler . il n ira pas a lens qui vient de signer dindane en plus!!
    Une petite fin de carriere bien tranquilou a strass allez micka !! =D
  • Je pense d'ailleurs que l'offre de Lens devient caduque avec la signature de Dindane.
  • Pas sur, tu sais bien qu'il leur faut toujours 150 attaquants à eux, et quand y'en a un qui marche bien, ils sont content, Pagis est quelqu'un de sur qui peut s'adapter a peu près a tout, Dindane j'en avais jamais entendu parler avant...
  • si on part du principe que niang a le meme profile que dindane l'associer a pagis ne serait pas une mausaise idee lensoise aussi je pense que leur offre est loin d'etre quaduce
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives