Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 4.314 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Je pense que l'altercation en fin de match de nos joueurs a achevé la décision de Keller qu'il fallait injecter du sang neuf, et que l'équipe avait besoin d'un nouveau patron.
    Je pense que ça va sortir du confort certains sénateurs.
    Antonetti me fait penser à ces vieux Adjudant chef qui gueulait comme des furieux, et dont tu craignais toujours un peu les réactions.
  • Je suis rassuré par cette décision.
    On voyait bien qu'avec MLS, il ne se passait rien sur le terrain.
    Le profil est celui qui me plaît le plus par rapport à ce qu'on a cité (Garde, Gourvennec, ODO, ...).

    A voir dans le temps, mais pour une mission sauvetage, ça semble être une bonne idée.
  • Très content de l'arrivée de Frédéric antonetti. Il nous fallait cet entraîneur pour réveiller nos joueurs
    Bien jouer Marc Keller
  • Même en se tapant une purge, on s'emmerdera plus. Bien joué Marc. (+)
  • Enfin un coach d'expérience pour serrer les boulons parce que c'était le moment où jamais. Je suis plutôt pour cette arrivée. On a vu en fin de match contre Lille que ça commençait à sentir la poudre doucement entre certains joueurs.
  • Très content de son arrivée et de ce choix (VS Lamouchi, Dall Oglio, Gourvennec, etc)

    Bienvenue au Racing Frédéric !!! Tous derrière toi ! Le reste c'est de la littérature.
  • bon.... c'est notre toute dernière cartouche. après, il restera plus que les prières...
  • Il est évident qu'il fallait quelqu'un pour remettre de l'ordre. Antonetti a le profil idéal, dans la lignée de Gress, Duguépéroux, voire Laurey. Je pense que c'est le seul profil d'entraîneur qui convienne à Strasbourg. La situation actuelle me fait penser à la première saison de National où Keller avait également mis longtemps à remplacer son frère par Jacky Duguépéroux, avec le même type d'objectif.
  • Autant si ça avait été dans une situation normale j'aurais pas forcément apprécié sa venue mais dans le cadre d'une mission commando vu que Der Zakarian a signé ailleurs , je me dis que ça peut être une solution d'autant que c'est un vrai passionné , doublé d'un mec vraiment sympa . J ai eu l'occasion quand je finissais mes études à Nice de le rencontrer et c'est vraiment quelqu'un d'hyper intéressant à écouter sur le foot et hyper abordable.
  • @donizzio dans une situation normale, on ne se serait pas posé de question!
  • Antonetti ? J'avoue que je m'y attendait pas :-)))
    L'homme me plait bien, même si, comme on l'a dit plus haut, c'est pas forcément le coach le plus hype du moment :-))
    Curieux de voir ce qu'il va arriver à sortir de nos gars...
  • Justement ce n'est pas une situation normale. On est dans une phase critique où des matchs hyper important arrive à la Meinau. L'objectif maintien c'est l'obligation de lutter à fond ... donc il faut l'entraîneur adéquate pour ça
    Antonetti va les pousser à fond ... les joueurs sont capable de faire mieux.
    Si on y arrive pas, c'est qu'il n'y avais rien à faire
  • moi qui râlait sur le stamm sur le manque d'intensité et de sérieux aux entraînements, j'ai l'impression que ça va radicalement changer! :D

    Dans le bon sens, espérons-le!
  • Oui espérons dans le bon sens.
    Mais bon, c'est notre dernier espoir.
  • Je vois pas comment on aurait pu choisir un pire profil que lui, il est complètement fini. N'importe qui d'autre de libre aurait été un meilleur choix. Bref si je suis plutôt un optimiste, là ça me calme très clairement sur nos chances de nous maintenir.
  • Et tu crois que Le Scornet aurait pu maintenir le racing ?
    Notre niveau de jeu / l'envie / l'agressivité sont insuffisants. Il nous faut améliorer tout ça
  • Je souhaite toute la réussite possible à monsieur Antonetti mais je pense qu'avec lui, le Racing prépare la prochaine saison en ligue2 ni plus ni moins...après on est pas à l'abris de se maintenir!
  • Si on descend en L2, tanpis
    On va remonter

    On peux encore se maintenir
  • tenseur a écrit, le 13/02/2023 18:22 :
    Et tu crois que Le Scornet aurait pu maintenir le racing ?
    Notre niveau de jeu / l'envie / l'agressivité sont insuffisants. Il nous faut améliorer tout ça


    C'est surtout le niveau global de l'équipe qui est insuffisant, le niveau de jeu restera le même. Sur l'envie et l'agressivité on verra mais c'est assez misérable d'avoir à tellement tirer sur cette corde pour s'en sortir, faute de mieux.
  • Pas du tout le style d’entraîneur qui me parle… Quel cauchemar cette saison !
    J’ai toujours cru en Keller, je crois toujours en lui, mais je pense qu’il s’est loupé avec le limogeage de Julien Stephan et maintenant avec ce choix. Dans notre situation, on ne peut plus reculer, c’est vrai, et il fallait trouver un nouvel entraîneur, mais Der Zakarian m’aurait bien plus convaincu. L’hésitation initiale après l’annonce du limogeage a probablement beaucoup restreint nos choix, mais j’aurais préféré Dugué pour une mission maintient ( une personnalité inscrite dans l’histoire du racing qui aurait peut-être permis d’évacuer le trauma du limogeage de Stephan ) ou Furlan pour qui je dois être un des rares sur ce forum à reconnaître des compétences.
  • jijirem a écrit, le 13/02/2023 18:21 :
    Je vois pas comment on aurait pu choisir un pire profil que lui, il est complètement fini. N'importe qui d'autre de libre aurait été un meilleur choix. Bref si je suis plutôt un optimiste, là ça me calme très clairement sur nos chances de nous maintenir.


    On touche le fond depuis des mois et tu deviens pessimiste sur nos chances de maintien en choisissant un entraineur expérimenté qui n'hésitera pas à mettre les joueurs face à leurs responsabilités ? Je trouve ça rigolo et voir même rassurant sur le choix du club.
  • Ça sent le choix par défaut : on manque de caractère alors on prend un mec réputé comme colérique, pompier de service, en espérant que les joueurs vont à présent filer droit, alors qu'avant un problème de comportement, c'est avant tout un problème de plan de jeu.

    Bon, il avait fait un taf correct avec peu de moyens en arrivant à Metz, je sais pas à quel moment ça a foiré mais j'ai souvenir qu'ils étaient descendus pour quelques points seulement.

    C'est sûr qu'on a plus vraiment le temps de tester des entraîneurs plus jeunes, un vieux briscard ça a un côté réconfortant dans notre situation, mais le garder également pour la saison prochaine je suis pas convaincu.

    On se consolera que ça ne pourra jamais être pire que les dernières purges avec MLS, mais foutu pour foutu je suis quand même nostalgique de notre Juju.
  • murbleu a écrit, le 10/01/2023 17:18 :
    Je vote aussi pour Antonetti ou Der Zakarian (par contre lui les conférences c'est pas son truc)


    Comme pas mal l'avait souhaité (bon ça veut pas dire que ça va prendre), mais satisfait du choix.
  • En tout cas MK a compris qu'il devenait urgent de changer quelque chose, espérons que la greffe prenne. Pas le pire choix possible à partir du moment où Der Zak était pris. Maintenant pas follement convaincu non plus, la fin à Metz était compliquée, mais curieux de voir comment son profil expérimenté va nous extirper de la zone rouge.
  • J'attends un éventuel commentaire de @piggly57 sur son passage à Metz.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives