Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.433 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Oui on aura vraiment besoin de lui pour cette bataille de plus
  • Tiens, puisque son topic remonte, signalons qu'il n'est désormais plus qu'à trois matchs d'égaler les 286 apparitions (en championnat) de Gérard Hausser sous le maillot du Racing, à la 7ème place du classement des joueurs ayant le plus joué au RCS. Si tout va bien, il peut même aller chercher Francis Piasecki d'ici la fin de saison.
  • #légende :x
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Alors, il lui a dit quoi à Nordine ?
  • "Arrête de faire l'alsacien là, tu viens de Belfort !"
  • L'Equipe donne la réponse : " Le premier a reproché au second de trop tenir le ballon, ce n'était pas une première, et de ne pas suivre les consignes. Le milieu offensif de 21 ans, entré à la 80e minute, lui a vertement répondu qu'il fallait bien tenter quelque chose"
  • L'article de l'equipe souligne plusieurs moments de grande nervosité, plus ou moins productifs. Il echappe a la sanction en interne mais franchement un autre joueur aurait fait ce qu'il a fait à Kandil, il aurait été logiquement sanctionné et pris en grippe par une partie du public. Qu'il reste capitaine (un dossier sur la table d'Antonetti maintenant) ou non, il va devoir se calmer sinon ca pourrait vriller en rouge un de ces 4. C'est dommage, il est bon en ce moment et il a toujours l'interrupteur pour enflammer la Meinau. Un ènième prolongation pourrait peut-être le tranquiliser quitte a ce qu'il soit en mode mascotte l'an prochain. Ce serait bien qu'il ait des mots publics par rapport à l'altercation avec Kandil aussi parce franchement le plan "c'est bon il s'est excusé dans le vestiaire" c'est pas non plus quelque chose qu'on passerait aussi facilement a quelqu'un d'autre.
  • Ce n'était pas une première de pas suivre les consignes ?
    Attends, je rêve ou on essaye de trouver des excuses à Liénard ?
    Pour une fois qu'on a un joueur qui sort un peu du moule et qui peut tenter de faire des dribbles et des déséquilibres tout seul...
    Je comprends la frustration de Liénard, mais son geste est inexcusable sur le coup.
    Faut passer à autre chose maintenant et se serrer les coudes !
  • Je suis bien d'accord.
  • Pour moi on ne sait pas exactement la teneur des propos entre Lienard et Kandil... Ça se réglera en interne. En externe on aura de la langue de bois, peut importe qui sera sollicité pour le faire.

    Maintenant tenter des dribles oui, mais à bon escient et avec une idée de pourquoi on décide de provoquer et dribler. Pour tirer, pour faire une décalage et donner ou centrer, etc...

    Kandil pour l'instant n'a pas vraiment fait beaucoup de bonnes entrées en pro. C'est souvent je provoque et je perd la balle.

    Contre Lille on est dans un temps fort pour le RCS, en face ils sont plus fatigués que nous. Faire tourner pour continuer de les fatiguer et créer un décalage était la chose à faire. C'était en plus visiblement la consigne du coach.

    Bref du point de vue du jeux Kandil, sur cette fin de match, n'a pas été bon et n'a pas respecter les consignes. Après qu'il la ramène ça peut effectivement énerver un capitaine fatigué et frustrer.

    On verra bien ce qu'Antonetti fera, si Kandil reste sur le banc ou en tribune quelques matchs, je trouverais ça mérité. Lienard un bon sermon en lui disant de se canaliser et surtout d'attendre d'être dans le vestiaire pour dégoupiller devrait suffire si ça passe pas en commission.
  • wakala67 a écrit, le 14/02/2023 09:39 :

    Pour une fois qu'on a un joueur qui sort un peu du moule et qui peut tenter de faire des dribbles et des déséquilibres tout seul...!


    Faire des dribbles dans le vent sans aucune intelligence de jeu, c'est effectivement un profil qui sort du moule et dont on se passe volontiers. Autant Bellegarde a du mal à lever la tête, autant Kandil montre qu'il est très loin de pouvoir prétendre à une place sur un banc de touche en L1. J'espère que Suzuki aura sa chance car à ce qu'on a pu voir sur les vidéos, c'est le jour et la nuit avec Kandil.
  • Ouais, c'est trop facile de penser ça d'un jeune qui a 10 min dans les jambes et qui revient d'une longue blessure. Faut remettre les choses dans son contexte. On en reparlera lorsqu'il aura droit à un match titulaire, ou au moins à 30 min de jeu, parce que oui il a fait un dribble inutile, mais c'est pas non plus la seule chose qu'il sait faire. Bref topic de Liénard, j'arrête la le sujet. On saura jamais la vérité de l'histoire et c'est tant mieux, on passe à la suite.
  • benxico a écrit, le 14/02/2023 10:28 :
    Pour moi on ne sait pas exactement la teneur des propos entre Lienard et Kandil... Ça se réglera en interne. En externe on aura de la langue de bois, peut importe qui sera sollicité pour le faire.

    Maintenant tenter des dribles oui, mais à bon escient et avec une idée de pourquoi on décide de provoquer et dribler. Pour tirer, pour faire une décalage et donner ou centrer, etc...

    Kandil pour l'instant n'a pas vraiment fait beaucoup de bonnes entrées en pro. C'est souvent je provoque et je perd la balle.

    Contre Lille on est dans un temps fort pour le RCS, en face ils sont plus fatigués que nous. Faire tourner pour continuer de les fatiguer et créer un décalage était la chose à faire. C'était en plus visiblement la consigne du coach.

    Bref du point de vue du jeux Kandil, sur cette fin de match, n'a pas été bon et n'a pas respecter les consignes. Après qu'il la ramène ça peut effectivement énerver un capitaine fatigué et frustrer.

    On verra bien ce qu'Antonetti fera, si Kandil reste sur le banc ou en tribune quelques matchs, je trouverais ça mérité. Lienard un bon sermon en lui disant de se canaliser et surtout d'attendre d'être dans le vestiaire pour dégoupiller devrait suffire si ça passe pas en commission.


    Donc Kandil on l’envoie en tribune quelques matchs mais, Lienard qui l’attrape par le colback se foutent la honte tout seul on le sermonne ? Lui enlever le brassard oui…qu’il arrête un peu cinoche à chaque fois même si il n’a certainement pas dégoupillé pour rien
  • @wakala67 : complètement d'accord avec toi....on a plus vu un dribble de ce nom à la Meinau depuis Mostovoi ....bon je rigole mais presque pas....je veux parlé des joueurs censé apporter de la qualité....on en a 0 dans l'effectif et s'il vous plait ne me parlé pas de Thomasson (quand il était là) ou de Bellegarde, je parle de manieur de ballon là !!!!!
    Alors oui, un peu de respect pour le capitaine mais je trouve qu'à 20 ans, se prendre la tête avec son capitaine, ça démontre un caractère bien trempé qui pourra aussi nous être utile (a voir avec Antonetti)
  • Son attitude n'est pas en adéquation avec ce qu'on attend d'un capitaine. Il doit dégager de la sérénité, motiver ses troupes et pas de la nervosité jusqu'à en choper un par le col. D'autant plus que, d'après ce qui est relayé par la presse, les propos tenus ne sont en rien injurieux ou irrespectueux. J'aurais tout à fait compris un coup de sang suite à un propos déplacé ou grossier mais ça ne semble pas en être le cas. Disons qu'avoir un capitaine capable d'attraper un de tes coéquipiers par le col, ça ne donne pas vraiment envie de "partir à la guerre" pour le maintien avec. S'il n'est pas capable à ce point de gérer ses émotions, alors qu'il laisse le brassard à son vice capitaine ou à Sels par exemple qui seront, à mon avis, plus apte à remplir ce rôle que lui.

    Je ne parle qu'en mon nom, on verra bien ce que le nouvel entraineur en pense. Mais quoiqu'il en soit, ça n'enlève rien aux qualités d'un Liénard qui est globalement au niveau même quand l'équipe perd un peu pied je trouve. J'aimerais d'ailleurs beaucoup qu'il prolonge quelque soit l'issue de la saison, je suis persuadé qu'il saura rendre de précieux services l'an prochain a minima. Simplement, j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas fait pour être capitaine, ses qualités et défauts naturels anti-synergisent avec les attentes vis-à-vis d'un tel rôle.
  • Pour de la ligue 2 pourquoi pas, mais en ligue 1 (si on y est encore) je pense qu’il faudrait songer à la fin pour Lienard, à part quelques matchs à la Meinau, on ne peut pas dire qu’il ai encore le niveau ligue 1
  • C'est l'un de nos meilleurs éléments à l'heure actuelle
  • Bon après c’est pas trop difficile en ce moment d’être au dessus de la majorité de l’effectif, mais perso si maintien il y’a, je ne le vois pas être prolongé par le club…
  • azzu a écrit, le 14/02/2023 12:36 :
    C'est l'un de nos meilleurs éléments à l'heure actuelle


    Catastrophique à Lille, mais si tu le dis...
  • Bolci, Sels n'était pas si loin de prendre "quelques" coéquipiers pas le col et de les secouer après le deuxième but....et pas à la fin du match. hein....
  • Et oui il faut dire, Zeghrova lui a fait la misère sur le côté…
  • @fripon67 oui mais il ne le fait pas, et c'est toute la différence (alors qu'il aurait de quoi tellement cette passivité sur le second but fut incroyable). Pour moi c'est clairement Sels qui a le tempérament le plus adéquat pour prendre le brassard de capitaine à la place de Liénard qui ne devrait plus le porter. Il peut s'estimer heureux de n'être sanctionné ni par le club ni par l'arbitre du match (à moins que ce dernier ait noté quelque chose dans le rapport). Je crois que c'est Guilbert qui a dit récemment que Liénard était "perché". Il y a sans doute du vrai, cela peut parfois avoir du bon surtout quand il se transcende à la Meinau, mais ce n'est pas un trait de caractère qui sied à un capitaine d'équipe.
  • yb-stras a écrit, le 14/02/2023 11:15 :

    Donc Kandil on l’envoie en tribune quelques matchs mais, Lienard qui l’attrape par le colback se foutent la honte tout seul on le sermonne ?

    C'est bien ca, la honte n'a jamais tué personne
  • Il aurait dû passer ses nerfs sur Zeghrova qui lui a fait la misère tout le match que sur un petit jeune de son club, il sait a qui faire ça le dim, pas sûr qu’il aurait du les roubignoles de le faire à un Djiku ou à un Sissoko par exemple.
  • * eu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives