Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.435 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • yannickm a écrit, le 14/02/2023 12:57 :
    azzu a écrit, le 14/02/2023 12:36 :
    C'est l'un de nos meilleurs éléments à l'heure actuelle


    Catastrophique à Lille, mais si tu le dis...

    A Lille, peut-être. Quoi d'autre ? Et surtout sur la saison, combien sont meilleurs ?
    Je peux te répondre en disant que c'est lui qui a lancer l'offensive pour le premier but face à Montpellier. 1 match pour 1 match
  • Tellement d accord avec les messages de zvain et yb stras!!!
    Je n oublie pas tout ce qu il a apporté et qu il peut encore apporter, cependant je constate qu on ne peut pas vraiment ici mettre en avant des réserves sur son niveau ou son attitude puisque ici il a des aficionados ... ah jooo il mouille le maillot et il gueule donc on lui pardonne tout! Moi je ressens que c est un grand acteur et c est simplement un ressenti mais effectivement il choisit ses moments et ses victimes pour ses coups d éclats
    Pour moi même si ça me fait réagir c est surtout qu il a insulté le maillot. Tu touches pas en public à un mec qui porte le maillot point final s il l empoigne au vestiaire pas de souci. Donc pour moi l affaire ne sera close que quand dim se sera excusé pour ce geste, quitte à ce que ce soit fait à travers un communiqué du club (et une sanction du club par contre rien à fiche)
  • Tu as d'autres coup d'éclats à évoquer? J'ai peut-être la mémoire courte ou atrophiée, mais je ne me souviens pas qu'il ait régulièrement mis ses coéquipiers à l'amende.

    De fait il a craqué. Soit. C'est pas bien.
    Ce sont des choses qui arrivent quand on a la pression. je préfère voir un mec engagé qui se met (trop?) la pression que des dilettantes, surtout quand leur prestation est nulle. Ceci dit j'aime beaucoup le footballeur Kandil, l'homme je ne le connais pas. Ce genre de choses peuvent (et doivent préférablement) advenir à l'entrainement ou dans l'intimité du vestiaire. Ce genre de choses arrivent, même dans les clubs qui jouent le titre. C'est juste la vie d'un collectif, c'est difficile d'avoir 25 mecs d'accords sur tout en général.

    De là à en faire un foin, il y a un fossé. Si ça se trouve c'est déjà réglé par une franche explication entre les deux. Espérons-le.

    C'est pas ça qui décidera de l'issue de la saison. Ou alors on est vraiment mal, parce que c'est pas le temps de jeu cumulé de Kandil sur l'exercice qui change la donne de cette équipe jusqu'ici. Ou alors c'est un génie du foot et j'ai de la merde dans les yeux.
  • Ne serait ce que ceux rappelés par la presse à savoir critique à peine voilée de guilbert et prise à partie d un supporter (même si sur ce dernier je suis juste pas d accord sur la forme car sur le fond il a raison)... et je passe sur les nombreuses sorties plus lointaines et dont je ne garde pas de souvenir precis (j ai autre chose a faire désolé :D) a savoir des déclarations d après match ou il est critique de l engagement de l équipe ou de sa façon de jouer...alors qu il n avait pas été meilleur...en 2 mots trop grande gueule et pas très objectif sur son auguste personne ça m à souvent frappé...maintenant je n en fais pas un paria pour autant: qu il s excuse, qu il arrête d être capitaine et tout le reste qu il continue son bilan global reste super...mais ça ne lui donne pas l immunité
  • Je me permet d’ajouter :

    Son pétage de plombs à Francfort et ses gesticulations tout le temps qui rendent dingue n’importe qui
  • Désolé pas vu tout ton message mais en 2 mots c est bien ce que je dis: m'en fous de Lienard ou de Kandil et il est évident que le truc à été réglé au vestiaire...mais vu que ça a été fait sur le terrain il faut des excuses publiques, c est pas en faire un foin. Pour finir je suis expat et mes nombreuses discussions foot cette année sont sur le niveau de Strasbourg cette année et depuis 3 jours sur cette image qui a fait le tour de France pour les amateurs de foot...évidemment dans l absolu c est pas si grave mais on est sur le stub non?
  • Oui on est sur le stub, et chacun y exprime son avis c'est un peu le but. Du coup on peut ou non être d'accord avec toi, et l'écrire. Ca fait vivre le forum (+)

    C'est pas plus grave non plus qu'on soit pas tous d'accord avec toi, en tous cas c'est mon cas :D

    On verra bien ce qu'Antonetti fera, maintenant c'est lui le boss, nous on peut juste commenter sur le forum lol
  • Il semble un peu cuit. Il faut le faire souffler... Mais Sobol ne semble pas encore au point (moins bon qu'un Dim cuit).
    Antonetti n'hésite pas à lancer les jeunes donc je ne serais pas étonné de voir rapidement jouer l'ananas.
  • Ce serait une excellente nouvelle
  • L'avantage c'est qu'à défaut d'avoir des repères, Sobol est pas mal athlétiquement, donc il peut remplacer Dim si celui-ci en a plein les chaussettes au bout d'une heure. C'est plus délicat sur les postes de Sissoko et Sanson, où on sera obligé de jouer à fond la carte jeune (ou d'un joueur pas à son poste) en cas de changement en cours de match.
  • Quand même fou qu'une recrue donc un renfort n'arrive pas à prendre la place de Lienard 35 ans. Sobol c'était niveau Ldc normalement non?
  • Je sais pas comment on est passé de "Il a fait quelques bons matchs en LdC" a "c'est niveau LdC"... On ne recrute pas un latéral niveau LdC pour 10 balles et un mars, qui plus est au RCS.
  • roms68 a écrit, le 18/02/2023 13:18 :
    Quand même fou qu'une recrue donc un renfort n'arrive pas à prendre la place de Lienard 35 ans. Sobol c'était niveau Ldc normalement non?


    Je pensais que les jurisprudences Sabo et Dagba avaient suffis pour faire comprendre que c'était loin d'être une garantie d'un bon niveau
  • Sabo c'est vraiment le mec qui a eu une carrière à l'envers
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • J'espère qu'Antonetti va réussir à expliquer (et se faire obéir) à Dim que vu ses limites physiques dues à son âge, il devra utiliser toute son énergie au football, et pas s'user à faire le sémaphore (les bras en moulinets, ça n'aide pas à courir !) ni à s'époumoner en gueulant sur ses partenaires qui doivent commencer à en avoir marre...
    Sans ces très agaçants travers, quel joueur et que attachant personnage !
  • Il en fait parfois un peu trop c'est sûr, mais hier je l'ai aussi vu plusieurs fois faire des gestes pour rester au pressing haut (son décollage d'avion), peut-être aussi pour rappeler les consignes (jurisprudence Kandil:D).

    Peut-être aussi que ça ne gêne pas tant que ça ses entraîneurs sinon ça fait longtemps qu'il ne le ferait plus.
    Certains entraîneurs aiment bien avoir l'un ou l'autre aboyeur sur le terrain, on verra comment réagira Antonetti.
  • Les entraineurs passent mais Dim reste incontournable même à 35 ans, respect pour une légende du club.
  • En plus, gestes superflus ou pas, il a réalisé une très bonne première mi-temps, j'étais de son côté dans le camp angevin il a presque toujours eu le placement et le geste justes, ainsi que ses centres (Sanson se fait contrer sa volée de justesse sur l'un d'eux) et CPA.
    Il a effectivement décliné en 2e mais toute l'équipe a reculé de 20 à 30m.
  • Oui je confirme, tribune nord hier et Dim a réalisé une très belle première mi-temps, au four et au moulin, au pressing, juste dans ses passes et ses courses, beaucoup d'énergie, il a clairement le ton de cette mi-temps, avant de décliner comme le reste de l'équipe. A l'origine aussi du premier but avec le joli une deux avec Sobol avec qui l'entente naturelle semble se peaufiner.
  • Super match de notre capitaine.
    Enfin on le remet à son vrai poste et ceux qui pensaient qu'il ne pouvait plus y jouer car trop vieux, plus le coffre pour etc etc...il a donné la réponse hier.
    Alors certe, il était cramé à la 60eme....mais plus que toute l'équipe...et lui n'a pas 23, 25 ou 29 ans...mais 35.
    Le seul reproche que je pourrais lui faire sur ce match c'est de se faire par moment trop facilement éliminé par sa tendance à se livrer trop rapidement..
    Mais j'ai trouvé son entente avec Sobol, Sanson parfaite, et plus généralement sa faculté à très bien faire la liaison attaque défense ..
  • Par contre j'ai eu du mal à saisir de quel côté il était, tantôt à gauche, tantôt à droite, c'était pas très clair tout ça...
  • Il était clairement positionné sur la gauche mais comme il est allé tirer tous les corners côté droit il ne revenait pas immédiatement sur son côté
  • Il a la gnac et le montre sur le terrain. Il est le capitaine, et donne des instructions à l'équipe, ou rappelle celles de son entraîneur (d'où les moulinets et autres mouvements).

    Bref, c'est un indispensable dans notre équipe, malgré son âge :x
  • Son engagement est plus qu’exemplaire
    A côté du mot « fidélité » il faut une photo de Liénard dans le dictionnaire
    A côté du mot « légendaire », il en faut une de son coup-franc contre Lyon
    Il peut paraître parfois ronchon
    Mais il défend nos couleurs et nos valeurs comme personne
    Pour ça, il mériterait une couronne
    Il sait bien si galvaniser les supporters
    C’est le contraire d’un mercenaire
    Il fait tellement bien vibrer la Meinau
    Quand il harangue le kop, c’est tellement beau
    C’est un digne capitaine
    Non, Dim’, ta débauche d’énergie ne sera pas vaine
  • Ce n'est pas encore Hugo, mais c'est comme Dim', exprimé avec les tripes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives