Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 16.579 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jack

  • Depuis la saison 2002/2003 et hors la saison Covidée, le 16 ème finit en moyenne avec 41 points. On a le 16 ème avec un minimum de 36 points (lors de la dernière saison) et un maximum de 46 points (2010/2011).
  • A priori cette saison le 16e pourrait bien battre le record du côté minimum
  • Cela fait un certain nombre de saisons que le maintien se joue à un niveau plus bas que la moyenne des deux dernières décennies. On parlait longtemps d'une barre des 40 points en-dessous ou au-dessus de laquelle le maintien se jouait souvent plus ou moins ... Mais sur les dernières saisons même le 16e dépassait rarement ce nombre de points (36 pts, 42 pts, 38 pts, 38 pts, 37 pts pour les 5 derniers 16e hors saison covid).

    Il peut bien sûr il y avoir des remontadas de fin de saison. Mais souvent, quand autant d'équipes sont nettement en-dessous de la cadence moyenne, il y en a une majorité qui le restent. A nous d'être celle qui se redresse.
  • En tout cas en haut c'est quand même fou leur rythme.
    on peut dire ce qu'on veut, ok on a beaucoup d'équipes faites un peu de bric et de broc mais on a quand même de sacrés équipes et de sacrés entraineurs.
    Le suspense est pas encore oufouf parce que psg a quand même des joueurs trés largement au dessus du lot mais j'aime bien l'om et la vista des recruteurs de l'om pour dégotter des joueurs.
    Et la franchement normalement je suis pas fan de l'om mais cette équipe cette année je l'adore ( mais oui mais oui moins que le racing ) pas mal de trouvailles et de joueurs qui ont du caractère.
  • Cela faisait 45 ans qu'on n'avait pas eu 9 joueurs à 15 buts ou plus en 1ère division française, dont un certain Habib Diallo. Aucun autre championnat du top 5 ne compte autant de joueurs à plus de 15 buts. Bon avec le passage à 18 clubs, pas sûr qu'on revoit ça de si tôt.
  • La Ligue 1 c'est le meilleur championnat [-(.

    Moi c'est ma série préférée. Les trucs trop scénarisés m'emmerdent.
  • Quelques infos sur la situation financière des clubs de ligue 1 pour la saison dernière.

    Ligue 1: masse salariale du PSG, déficit de l'OM... ce que révèlent les comptes DNCG de la saison 2021-2022 https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-masse-salariale-du-psg-deficit-de-l-om-ce-que-revelent-les-comptes-dncg-de-la-saison-2021-2022_AN-202304210824.html
  • Vous les retrouverez ici en détail
    https://www.lfp.fr/dncg/rapports
  • Merci très intéressant, 57M de budget pour 7M de déficit. On a besoin de vendre pour 18M de joueurs, ceci explique clairement notre difficulté à franchir un cap financier et nous oblige à vendre régulièrement nos pépites malheureusement.
  • gogic a écrit, le 22/04/2023 11:40 :
    Merci très intéressant, 57M de budget pour 7M de déficit. On a besoin de vendre pour 18M de joueurs, ceci explique clairement notre difficulté à franchir un cap financier et nous oblige à vendre régulièrement nos pépites malheureusement.


    Es tu certain de ces chiffres ? Je me trompe peut être mais en allant dans les résultats club par club, nous aurions un résultat net positif, environ 2 millions d’euros ?
  • Les chiffres pour l’année dernière sont:

    • 57M€ de recette hors mutation
    • 67M€ de charges hors mutation
    • -10M€ de résultat hors mutation
    • 13M€ de mutations
    • 3M€ de résultat avant impôts
    • 1M€ d’impôt
    • 2M€ de résultat après impôts
  • Oh la vache : 1 millions d' impôts ( qui n'ont rien à voir avec les charges) c'est un chiffre à mettre en rapport avec nos recettes ?
  • J’imagine que c’est l’impôts sur les sociétés de 33% sur le bénéfice.
  • Ce week-end la 35e journée sera placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie
    Combien de joueurs vont ils subitement être blessés ?
  • Le retour des numéros arc en ciels, j'espère que ça nous portera chance comme l'année dernière.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/05/2023 15:34 :
    Ce week-end la 35e journée sera placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie
    Combien de joueurs vont ils subitement être blessés ?


    Quel rapport ? Les homophobes fondamentalistes ne jouent pas la 35e journée ?
  • ajax.fan a écrit, le 11/05/2023 16:25 :
    chrisneudorf a écrit, le 11/05/2023 15:34 :
    Ce week-end la 35e journée sera placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie
    Combien de joueurs vont ils subitement être blessés ?


    Quel rapport ? Les homophobes fondamentalistes ne jouent pas la 35e journée ?


    Apparemment, non, ils ne jouent pas.
  • Mostafa Mohamed (Nantes) refuse de jouer à cause des numéros arc en ciel.
  • Pareil du côté de Toulouse et ils sont plusieurs en plus. Etonnement, aucun joueur n'avait refusé de jouer ou de poser genou à terre durant les campagnes de sensibilisation contre le racisme ou lors du mouvement #BlackLivesMatters. La tolérance n'est pas la même en fonction des sujets, mais on s'en doutait.
  • Question. Qu'elle serait votre position si un joueur du racing procède de la même manière?
    Me concernant, quelque soit la raison, un joueur qui refuse de jouer pour son club doit tout simplement dégager.
  • Oui raus, ou au minimum à l'amende et en réserve pour un moment.
    Le summum c'est le joueur de Nantes qui refuse de quitter l'hôtel 30 minutes avant le début (théorique) du match.
    Côté toulousain, Saïbi se serait finalement infléchi et pourrait jouer. Mais il en reste 3 autres qui se montrent inflexibles.

    A noter qu'il y a un bordel innommable en amont de ce match, on n'est même pas sûr de connaître le onze toulousain.

    Edit : apparemment la famille du joueur de Nantes a reçu des menaces dans leur pays si le mec jouait avec le maillot arc-en-ciel. Il avait déjà craint pour leur vie après avoir décidé de rompre le jeûne récemment. Sans commentaire !!
  • Petite remarque : ayant vu les brassards arc en ciel qui pendouillaient sur les coudes des coachs du Lens Reims... Je me suis dit ce sera comment pour notre match.

    Et bien Antonetti ne l'a pas mis et digard l'avait jusqu'à la présentation des équipes.

    Mon opinion (même si on n'a pas le droit de parler de ça sur le stub) est qu'il faut arrêter de politiser le foot...
    Le foot devrait être laïc.
    Faire des journées de l'homophobie via le foot ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
  • Et donc on arrête aussi les campagnes de sensibilisation contre le racisme, n'est-ce pas ? C'est marrant, c'est toujours quand il s'agit d'une campagne contre l'homophobie qu'on en entend plein dire "oh mais ça suffit de politiser le foot". Sur les autres thématiques, on les entend pas, bizarrement. C'est ça qui rend le truc très malsain, et ce n'est pas innocent.

    Et puis scoop : le foot pro a toujours été politique, surtout qu'on parle du sport le plus suivi au monde.
  • ajax.fan a écrit, le 14/05/2023 16:41 :

    Le foot devrait être laïc.
    Faire des journées de l'homophobie via le foot ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.


    L'homosexualité est une religion? , je n'étais pas au courant ...
  • niko67 a écrit, le 14/05/2023 15:42 :
    Question. Qu'elle serait votre position si un joueur du racing procède de la même manière?
    Me concernant, quelque soit la raison, un joueur qui refuse de jouer pour son club doit tout simplement dégager.

    La même qu'un salarié lambda qui refuse de remplir son contrat sans raison valable.
    Avertissement voir licenciement.

    Quant au débat de savoir si c'est le rôle du foot de porter ce type de combats...
    On est dans la droite ligne de la lutte contre le racisme des années 90/2000, c'est-à-dire permettre à tout le monde de pratiquer ce sport, sans considération de couleur de peau ou de préférence sexuelle.

    Parce qu'elle doit être belle l'ambiance au vestiaire, quand t'es un homo entouré de racailles de banlieue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives