Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.820 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • rcsa-68 a écrit, le 05/03/2023 22:26 :

    Dès que l'adversaire met le pied sur le ballon et commence à jouer, on est perdu.
    Comment tu veux te maintenir ?


    Même pas, et c'est peut être ça le pire, c'est que Brest a été absolument nullissime, ils n'ont jamais mis le pied sur le ballon, ils n'ont pas plus maitrisé que nous, ils ont 38% de possession, 1 tir cadré. Par contre ils se roulent bien par terre, mette des petit coup en douce quand il faut, de toute façon ils prennent pas de jaune, alors pourquoi se priver.
  • Points marqués lors des confrontations directes du mini-championnat du bas :
    Ajaccio - 16 points (5V 1N 1D)
    Brest - 14 points (4V 2N 1D)
    Auxerre - 10 points (2V 4N 0D)
    Troyes - 8 points (2V 2N 2D)
    Strasbourg - 7 points (2V 1N 4D)
    Angers - 2 points (0V 2N 7D)

    source : Racing Database
  • samh a écrit, le 07/03/2023 09:34 :
    Points marqués lors des confrontations directes du mini-championnat du bas :
    Ajaccio - 16 points (5V 1N 1D)
    Brest - 14 points (4V 2N 1D)
    Auxerre - 10 points (2V 4N 0D)
    Troyes - 8 points (2V 2N 2D)
    Strasbourg - 7 points (2V 1N 4D)
    Angers - 2 points (0V 2N 7D)

    source : Racing Database


    Et seulement 1 point en enlevant Angers (qui ne fait plus partie du mini-championnat du maintien dans tous les cas). Les autres matchs ce sont des défaites à 6 points pour nous, c'est dingue qu'on soit encore en course
  • C'est quand même fou quand tu vois qu'Ajaccio a marqué 76% de ses points contre des concurrents directs et le Racing seulement 32%... mais bon on a toujours été comme ça: "fort" contre les forts et faible contre les faibles, ça fait partie de notre ADN. Reste plus qu'à gagner au Vélodrome pour confirmer tout ça. :D
  • Citation:
    samh
    Points marqués lors des confrontations directes du mini-championnat du bas :
    Ajaccio - 16 points (5V 1N 1D)
    Brest - 14 points (4V 2N 1D)
    Auxerre - 10 points (2V 4N 0D)
    Troyes - 8 points (2V 2N 2D)
    Strasbourg - 7 points (2V 1N 4D)
    Angers - 2 points (0V 2N 7D)

    source : Racing Database


    Ca fait mal.... Après, il faut dire qu'a Strasbourg on a cette sale habitude de perdre contre les "mal classés". Ca date pas de cette année. Par contre, je pense vraiment que sur ce min-championnat, on a vraiment raté le coup. D'autant plus que visiblement Angers lache maintenant completement.
  • @moulongoal, si victoire au Velodrome il y a, je fais abstinence d'alcool jusqu'a la fin de la saison. Promis, je fais. (Vais prévenir 2-3 brasseries quand meme, il faudrait pas que la bourse s'affole [-X )
  • Le calendrier final n'est guère encourageant :
    5 réceptions : Auxerre - Ajaccio - Lyon - Nice - Paris
    7 déplacements : Marseille - Monaco - Lens - Reims - Nantes - Troyes - Lorient
    Celui de nos adversaires est tout aussi difficile mais nos jokers semblent désormais inexistants
    Va pas falloir rentrer bredouille de tous nos déplacements et certainement chercher une victoire quelque part :-s
  • Au risque de passer pour le niais de service, je ne vois que Marseille d'infaisable. On s'y casse toujours les dents en beauté même quand tout est au vert chez nous, je ne vois pas par quel miracle on s'en sortirait avec des points.
    Si l'on retrouve une effectif plus fourni, au complet ou presque, Monaco sera très difficile mais pas injouable, ils sont capables de lâcher quelques points en route.
    Lens et Nantes nous réussissent souvent à l'extérieur j'ai l'impression mais le Lens de cette année est particulièrement costaud, ça sera complexe également.
    A contrario, j'ai Delaune est un stade qui nous réussit très peu mais prendre un point ne me parait pas inatteignable.
    Croisons les doigts pour que Troyes soit enterré d'ici à la fin de saison et que Lorient joue en claquettes la dernière journée.

    A domicile, c'est simple. Il nous faut les points contre Auxerre et Ajaccio puis sur un malentendu, gratter l'un ou l'autre point sur les 3 autres matches. Lyon est d'une irrégularité folle, capable de nous troncher sévère ou de ronronner tout le match. Nice est sur une belle série et semble l'adversaire le plus coriace si on estime que le PSG viendra en tant que champion et en touriste, ce que l'on doit espérer pour avoir une micro chance de prendre 1 point.

    A vue de nez, je tablerai sur 15 points. Ca nous fait un maintien? :D
  • bomci a écrit, le 08/03/2023 18:22 :
    A vue de nez, je tablerai sur 15 points. Ca nous fait un maintien? :D


    15 points en 12 matchs, ça signifie qu'on améliore notre rendement par rapport au reste de la saison (22 points en 26 matchs).

    J'y crois moyen que tous les candidats au maintien se mettent à tenir une moyenne de plus d'un point par match tout d'un coup, donc oui ça nous ferait un maintien.

    Reste à espérer que ce soit nous qui améliorons notre rendement, et pas une autre équipe....
  • Très optimiste quand même @bomci mais je ne demande qu'à te croire....avec quelques doutes quand même.
    Perso je pense qu'on sera en-dessous de 15 points, mais ça peut éventuellement suffire....éventuellement
  • Comme tous les ans vous pouvez faire une simulation du classement final
    https://racingstub.com/tournaments/18641/ranking/simulator

    Perso je crois encore à 9 ou 10 points, guère plus si on n'est pas capable de battre des Brest ou Troyes...

    Bon j'ai craqué sur une victoire lors de la dernière journée :o) :

    #EquipePtsJGNP
    1Paris SG91382945
    2Marseille81382567
    3Lens773821143
    4Monaco673819109
    5Nice673818137
    6Reims663817156
    7Rennes633818911
    8Lille6238171110
    9Lyon493814717
    10Nantes4938121313
    11Toulouse483813916
    12Lorient453812917
    13Clermont453812917
    14Brest4038101018
    15Montpellier393811621
    16RCS383871714
    17Ajaccio AC373811423
    18Auxerre343881020
    19Troyes303861220
    20Angers15383629

    Voir le détail de cette simulation
  • Un 3-7-2 sur ces douze dernières !!
    Soyons optimistes,l’avenir nous renseignera bientôt :D
  • pu.... ça fait peur vos stats (pardon pour les pu ...)

    Jesse goth , un miracle si on s'en sort .
    Faudra du level et des perfs de ouf pour que cette équipe s'en sorte , clairement réhaussé le niveau technique . En sont-ils capables ? Rien n'est moins sur .
    Serieux a moins d'un retournement de situation de ouf il faut s'attendre a la ligue 2 sur ce qu'on voit et ce qu'on a vue depuis le debut .
    Antoneti il va pas faire des chevaux de courses (j'abrège hein ta vu)
    F'in bon .... c'etait sympa la ligue 1 ils ont revu notre blaze en fRance
    On va retourner a notre championnat ou on pourras enfin jouer les premier roles
    Tssssss degouter
  • clutch a écrit, le 08/03/2023 18:36 :
    Très optimiste quand même @bomci mais je ne demande qu'à te croire....avec quelques doutes quand même.
    Perso je pense qu'on sera en-dessous de 15 points, mais ça peut éventuellement suffire....éventuellement


    En effet mais il est de notoriété public que je suis membre de la secte euh, du club :D

    Blague à part, je pense qu'il ne faudra surtout pas être bredouille de Ajaccio et Auxerre car clubs concurrents, Nantes car mal classé également, Lorient car c'est la dernière journée et vu leur classement, ils auront la tête aux vacances. Mais comme le foot est fait d'événements inattendus, je m'attends à l'une ou l'autre mauvaises surprises sur ces matches tout en ne perdant pas espoir d'en avoir des bonnes sur les autres matches.
  • Aux 2/3 du parcours, nous sommes désormais dans un mini-championnat avec Brest, Auxerre, Ajaccio et Troyes. Seul Angers est condamné à coup sûr pour moi.

    Le voilà, notre championnat. Celui des playdowns. C'est jouable. Tendu, mais jouable.
  • Oui pas sûr qu'on prenne des points exactement là où ça semble le plus probable.
    Cela dit les matches dans notre championnat des 6 (Auxerre, Ajaccio, Troyes) on n'a plus vraiment le droit de les rater, on a épuisé nos jokers
  • Si on fait une bête règle de 3 et que les équipes classées 15-19ème continuent à avancer au même rythme (0.85 point par match), ce n'est absolument pas impossible qu'on puisse se maintenir avec 33-34 points! En gros un final avec 3 victoires (Auxerre, Ajaccio, Troyes), 4 nuls (Reims, Lyon, Nantes, Lorient) et 5 défaites (OM, Monaco, Lens, Nice, PSG), soit 35 points au total devrait suffire. Ca semble quand même à notre portée bordel!
  • Jouable mais loin d'être fait.
    Et ça implique que ceux de derrière n'avancent pas à un rythme plus élevé qu'avant.
    Auxerre par exemple est en ce moment sur un rythme nettement supérieur, Brest on va voir après notre "relance".

    Dans tous les cas il faut que notre équipe retrouve une solidité et un allant qu'on avait entrevu en 1ère mi-temps contre Angers (mais ce n'était qu'Angers).
    Il faut que l'on ait un Sanson en forme, et aussi certainement un retour de Bellegarde proche de son niveau de la saison en cours, là il y aura un espoir.
  • @clutch on est dans un mini-championnat de 5, c'est déjà suffisant :p

    J'imagine un maintien avec un faible nombre de points (moins de 40). Ce ne sera pas passionnant, ce sera usant, mais ce sera. J'espère [-o
  • Pour moi, tout se jouera à l'infirmerie.

    Impossible de se maintenir avec l'équipe de dimanche dernier, bricolée et manquant clairement de qualités techniques.
    Par contre, au complet (ou quasi), je suis sûr qu'on se maintiendra.

    Je reste persuadé que c'est la préparation physique de Stéphan qui nous aura flingué la saison.
    Les différents staffs auront passé l'entièreté de la saison a essayer de rattraper le temps perdu, sur un fil, à jongler entre le travail foncier, les remises à niveau (y compris des nouveaux), les temps de repos forcés...

    Combien de compos vraiment choisies par les entraîneurs ?
    Entre les blessés, les suspendus, les "en reprise", les "à court de forme", impossible d'avoir une continuité sur la durée de la saison.

    La saison dernière, 14 joueurs ont participé à au moins 30 matchs de championnat, dont 9 à plus de 33 (par nbr d'apparitions):
    Caci, Sels, Ajorque, Bellegarde, Gameiro, Sissoko, Nymasi, Guilbert, Liénard, Prcic, Diallo, Djiku, Perrin et Thomasson.
    On peut quasiment faire l'équipe type avec.
    Equipe

    Les 11 titulaires comptes en moyenne 33,9 matchs joués sur 38

    Cette année, 9 joueurs peuvent encore atteindre ce total de 30 matchs et 7 les 33 (dont Prcic,Liénard et MLM) (par nbr d'apparitions):
    Diallo, Sels, Gameiro, Djiku, Prcic, Le Marchand, Liénard, Ahoulou (oui,oui) et Bellegarde
    2 sont actuellement blessés (MLM et Bellegarde).
    Donc c'est quoi notre équipe type cette année ?
    Equipe

    Si ces 11 joueurs jouaient tous les matchs jusqu'à la fin de saison, on serait à 33,2 matchs joués/38 (au max du max donc)
    Avec Dagba, Le Marchand, Bellegarde, Prcic et Ahoulou dans le lot, on sera sûrement bien en-deça (31 peut-être ?).
    Mine de rien, sur 11 joueurs, ça représenterait 33 absences de titulaires supplémentaires par rapport à l'an dernier.

    La vérité, c'est qu'on a eu trop de joueurs manquants durant la saison pour créer véritablement un 11 type, et qu'en plus, les joueurs les plus alignés n'ont pas toujours été ceux avec le meilleur niveau intrinsèque. Franchement, ce milieu Prcic/Bellegarde/Ahoulou avec Liénard/Dagba en pistons, ça aurait dû une compo de 32ème de Coupe de France, pas notre milieu titulaire en championnat.
  • Avoir Dagba-lienard-Aholou en remplaçants de "luxe", c'est la faute de Stephan ?

    Un effectif qui se traîne avec un seul milieu offensif expérimenté voire plus aucun après le mercato hivernal, c'est lui aussi ?

    La seule blessure de Sanson qui nous prive de toute intelligence de jeu au milieu, encore lui ?

    Les largesses de Sobol, sûrement Stephan aussi ?

    Ajorque, Thomasson revigorés depuis leur départ et qui courent comme des lapins dans leur nouveau club, c'est sur c'est la prépa ratée de Stephan !
  • L’effectif est inégalement constitué, ça ne remplace pas les départs…et à la fin ça va chialer qu’ils ont tout fait pour rendre l’équipe meilleure mais bien sûr.
    Ça fait au moins trois ans que ça parle aussi de joueurs de couloir offensifs, on peut toujours attendre
  • La prépa physique a certainement été insuffisante, mais elle n'explique certainement pas tout.
    Les blessures jouent une part importante également, et elles ne sont pas nécessairement liées à la prépa.
    Ensuite il y a aussi la qualité intrinsèque de l'effectif, je continue à croire qu'on a sur-performé la saison dernière.
    Avant et après cette saison exceptionnelle on joue le maintien, avec une ossature qui est la même.
  • Espérons que les prédictions se réalisent ;)

    Ligue 1: le PSG champion, Lens sur le podium, les relégués… les prédictions du classement final selon les probabilités https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-le-psg-champion-lens-sur-le-podium-les-relegues-les-predictions-du-classement-final-selon-les-stats_AV-202303130436.html
  • La série d'Auxerre va bien finir par s'arrêter et nous on n'a pas vraiment commencé la nôtre :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives