Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.676 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • superdou a écrit, le 16/03/2023 08:51 :
    Suites aux dernières performances de Balerdi, en Coupe de France ou contre nous, il a été pris en grippe par le public.

    Un supporter va même jusqu'à entamer une grève de la faim #-o

    On arrive vraiment au niveau 0 de l intelligence humaine.
  • Je savais pas trop où le poster mais Tudor a l'air de bien nous aimer, ça doit être les 2 remontadas qu'on leur a collé cette saison. :D

    https://reactions-api.s3.eu-west-3.amazonaws.com/images/dyle01/18...
  • À peine un an et Tudor s'en va déjà
    C'est ce qu'il a annoncé à ses joueurs ce matin
  • C'est un peu décevant mais j'imagine qu'il a moyennement apprécié son séjour. Il a aussi à composer avec le bricolage sur le recrutement à chaque fois.
  • Un excellent coach, peut être un peu trop rigide et strict pour un club méditerranéen comme Marseille où les supporters semblent préférer des mecs un peu barrés comme Sampaoli ou Bielsa.

    Je pense qu'il pourrait faire une grande carrière en Bundesliga ou en Premiere League.
  • La porte est ouverte pour Sexy Juju ?
  • C'est ce que j'avais envisagé dans son topic
  • Ca sera probablement un entraineur étranger Longoria ne semblant pas aimer les techniciens français... à moins que Frank Haise et son jeu tout en intensité ???
  • Je sais pas si Tudor a besoin d'aller en Bundesliga ou Premier league.
    J'ai trouvé qu'il apportait beaucoup même si j'ai pas tout compris. En tout cas niveau discipline ça devait pas rigoler tous les jours.
    Je pense qu'il ira faire les beaux jours d'autres écuries mais j'avoue que si comme il le dit il a pas encore signé ailleurs, c'est peut être plus privé que professionnel.
    Je serais pas surpris de le revoir en Italie.

    En tout cas c'est dommage qu'il n'ai pas su faire tenir la distance à son équipe.
  • Haise va être très très difficile à convaincre. Il va jouer la LDC, est adoré à Lens et surtout, il a la confiance de toute sa hiérarchie pour bosser sereinement. Il n'est pas juste entraineur, il me semble qu'il est aussi une sorte de Manager un peu plus général dans le club si je ne me trompe pas. Mais pour sûr, son jeu est super et plairait aux Marseillais.
  • Quand même bizarre ce que fait l'OM. Aucune continuité, le club est une machine à laver avec des départs arrivés en cascade chaque année sous longoria. Sampaoli reste un an, Tudor ensuite. Je suis vraiment étonné que ce dernier s'en aille mais aussi de voir tant de supporters marseillais s'en réjouir. Tout n'a pas été parfait mais il avait ramené une certaine exigence qui fait du bien à l'OM.

    Je pense que Stéphan est en bas de la short list, je les vois bien aller sur Marcelino qui n'était pas un mauvais coach à Valence où Longoria était DS.
  • Il venu au milieu des rires à cause de son nom et il repart avec le respect. J'espère qu'on le reverra en ligue 1
  • Tudor a expliqué qu'entraîner une saison Marseille, ça équivaut à 3 années ailleurs.

    Toutefois, la vraie raison du départ de Tudor pourrait être plutôt liée à la possibilité d'aller entraîner la Juventus, affaire à suivre.
  • Il peut se casser, je ne supporte plus ces entraîneurs qui ne veulent pas faire ne serait-ce qu'une interviewette en français, même au bout d'un an. Et ce n'est pas comme s'il ne parlait que serbo-croate, hein.

    On s'est foutu de la gueule d'Emery et de Tuchel avec leur français approximatif, mais eux avaient tout compris, et en premier lieu le sens du mot respect qu'on sert pourtant à toutes les sauces dans le foot. Des seigneurs.
  • Ca devrait être Marcello Gallardo qui doit parler français je pense ?
  • Un ancien Parisien, vraiment ? Pauleta n'était pas libre ?

    Bref, pas mécontent de voir Tudor partir faire son cinéma ailleurs, et d'acter la fin du Tudor Cinema Club.
  • D'un œil extérieur et sans etre un supporter du club en étant simplement amateur de foot, regarder un match de l'om était plutôt agréable sous l'ère tudor.

    Système défensif de merde, pressing et volonté d'aller de l'avant + fragilité psychologique = combo agréable à regarder.
    C'est pas forcément efficace mais on passe un moment plutôt agréable
  • A l'heure où les vertus purgatives de notre passage parmi les rangs amateurs semblent remises en cause, petit détour par Marseille qui connut peu avant Tapie l'épopée des Minots.

    Formidable documentaire sur Canal+, riche en témoignages et images d'archives : Les Minots, le football à l'état pur.
    Scènes assez truculentes de ces Marseillais avé l'assent : à les entendre ils n'étaient pas loin de marcher sur leurs adversaires à chaque match, mais le purgatoire a tout de même duré 4 saisons avec un recrutement XXL en 1983.

    A voir même sans être un dingue de l'Ohème.
  • Je ne peux qu'aller dans le sens de @kitl.
    C'est vraiment bien fait avec les paroles dans anciens minots, dont Di Meco, Anigo, Gili...
    Etant trop jeune à l'époque c'était vraiment une belle découverte pour moi,
  • Pas con !
    Pour éviter de se faire humilier en ldc, ils font tout pour se faire éliminer
    ( Bon pour l'Indice UEFA j'espère pas)
  • En toute discrétion qui plus est, car beaucoup avait oublié leurs matchs (moi le premier)
  • Sauf erreur, s’ils se font éliminer par le Pana ils ne sont même pas assurés de jouer la C3, ils devront d’abord passer les barrages. S’ils battent le Pana ils seront sûrs de jouer la phase des poules, soit de C1, soit de C3, suivant leur résultat contre Braga (en principe).

    Franchement l’équipe sous Tudor m’impressionait, pour l’intensité physique qu’elle montrait et le pressing haut qu’elle imposait à ses adversaires (avec une masterclass contre le PSG). Alors je sais que ce n’est que le début de saison, mais j’ai plutôt l’impression qu’ils ont fait un pas en arrière avec Marcelino et leur mercato.
  • Je suis d'accord avec toi @mouloungoal .

    Le recrutement est, à mon sens, surcôté. Lodi OK, mais Aubameyang a 34 ans, et ce qui faisait sa force, c'est à dire la vitesse, a disparu. Il a fait 6 bons mois au Barca OK. Mais cela fait un moment qu'il n'a plus joué en compétition et pour le remettre en forme ça risque de prendre du temps.
    Ensuite N'diaye, top joueur de Championship, OK, mais cela reste un pari. Certes on peut penser que le risque est limité étant donné qu'il a performé en D2 anglaise, mais ca reste un risque. A voir, mais hier soir c'était nul !
    Kondogbia... mouais... on a vu hier... c'est pas flamboyant non plus.
    Ounahi, que je compte comme une recrue, qu'a-t-il foutu à part être bon avec le Maroc à la coupe du monde ? A mon sens, rien !
    Il a performé 3 semaines, mais avant ça, personne (à part à Angers et à Strasbourg) n'en avait entendu parlé.
    Idem pour Vitinha, recruté 20 barres et qui n'a toujours rien foutu !

    Enfin Marcelino, ca ressemble à l'erreur de casting... je ne suis pas certain que la mayonnaise prenne et qu'il ait le coffre pour supporter la pression marseillaise. Et sa compo d'hier... avec Rongier sur le banc, le mec de l'effectif au QI foot ++ !
    C'est vraiment à n'y rien comprendre.
  • Je pense qu'il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.
    Par contre il faudrait quand même un jour se poser la question de pourquoi les clubs français sont ils toujours tous à la ramasse en août lorsqu'il s'agit de passer des tours préliminaires ?
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • G. Kondogbia (Atl. Madrid) - 8M€
    • R. Lodi (Atl. Madrid) - 13M€
    • I. Moreira (Benfica Lisbo.) - libre
    • P. Aubameyang (Chelsea) - libre
    • I. Sarr (Watford) - 13M€
    • R. Blanco (Celta Vigo) - 2M€
    • I. Ndiaye (Sheffield Utd) - 15M€


    Principaux départs:
    • I. Kabore (Manchester City) - fin prêt
    • Nuno Tavares (Arsenal) - fin prêt
    • S. Kolasinac (Atalanta Berga.) - libre
    • B. Elmaz (Fenerbahce) - 1.2M€
    • D. Payet - libre


    De très grosses dépenses indiquent de très grosses ambitions. Mais il va falloir prouver ça sur le terrain pour rester sur le podium.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives