Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.891 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Je pense pas que Gilbert Bribois soit d'accord avec cette vassalisation du club
  • Une ou deux précisions quand même:
    1) Tant que le maintien n'est pas acté, il n'y aura aucune vente. Par contre si tout se goupille bien, MK arrive à vendre juste à vendre quelques semaine avant le 10 Juin où pourrait avoir lieu l'élection d'un nouveau président de la FFF (10 Juin au plus tôt, fin 2024 au plus tard).
    2) On peut être très fier du travail de MK mais n'oubliez pas qu'il n'a rien mis de significatif dans le club (faux, il n'a pas mis 100 K EUR comme il l'a dit). Donc on part quand même sur une plus value pour lui entre 30 et 50 M EUR). Tout travail mérité salaire mais à prendre en considération quant à ses motivations de revente.

    La seule problématique pour MK sera de convaincre Pierre SCHMIDT de lâcher ses parts... Mais comme de toute façon, ce dernier boit les paroles de MK, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    En résumé, rien de concret ne devrait se passer avant la mi Mai voir Fin Mai dans le pire des cas. On espère que cela soit quand même le plus rapidement possible car dans tous les cas, cela signifiera que le club est maintenu.
    Dernière chose: il existe toujours un espoir que la famille Mack (Europa Park) reprenne l'ensemble...
  • truite68 a écrit, le 20/03/2023 12:29 :

    Dernière chose: il existe toujours un espoir que la famille Mack (Europa Park) reprenne l'ensemble...


    Ah bon ? J'ai raté un épisode ??
  • Visiblement le timing des futures échéances ( électorales FFF, fin de saison) donne de l’épaisseur à l’arrivée de cet investisseur américain !
    Je ne connais pas grand chose aux montages possibles entre deux clubs (qui plus est pas du même pays, même en dehors de l’Union européenne).
    Quelqu’un s’y connaît vraiment pour décrire , d’une part:
    Ce qui serait le top dans cette arrivée
    Et à l’inverse le pire!
    Persos la feodalisation a un autre club en tant sue simple réceptacle de joueurs en manque de jeu, me ferait bien vomir!
    D’un autre côté une gestion plus dynamique et plus argentée que celle d’aujourd’hui, tout en gardant une ambition nationale et européenne pour le club m’irait aussi!

    Mais je dois être à côté de la plaque sur la faisabilité et l’idée même de cette multi propriété de club..
  • truite68 a écrit, le 20/03/2023 12:29 :
    Une ou deux précisions quand même:
    1) Tant que le maintien n'est pas acté, il n'y aura aucune vente. Par contre si tout se goupille bien, MK arrive à vendre juste à vendre quelques semaine avant le 10 Juin où pourrait avoir lieu l'élection d'un nouveau président de la FFF (10 Juin au plus tôt, fin 2024 au plus tard).
    2) On peut être très fier du travail de MK mais n'oubliez pas qu'il n'a rien mis de significatif dans le club (faux, il n'a pas mis 100 K EUR comme il l'a dit). Donc on part quand même sur une plus value pour lui entre 30 et 50 M EUR). Tout travail mérité salaire mais à prendre en considération quant à ses motivations de revente.

    La seule problématique pour MK sera de convaincre Pierre SCHMIDT de lâcher ses parts... Mais comme de toute façon, ce dernier boit les paroles de MK, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    En résumé, rien de concret ne devrait se passer avant la mi Mai voir Fin Mai dans le pire des cas. On espère que cela soit quand même le plus rapidement possible car dans tous les cas, cela signifiera que le club est maintenu.
    Dernière chose: il existe toujours un espoir que la famille Mack (Europa Park) reprenne l'ensemble...


    Des informations d’insider ou des prédictions de boule de cristal ?
  • expat33 a écrit, le 20/03/2023 13:06 :

    Mais je dois être à côté de la plaque sur la faisabilité et l’idée même de cette multi propriété de club..

    L'article cité il y a quelques jours parlait d'utiliser le Racing comme Réserve pour Chelsea, a savoir d'y envoyer les joueurs trop juste pour la 1 de Chelsea.

    Perso ça m'a fait gerber.
  • kurgan a écrit, le 20/03/2023 13:45 :
    truite68 a écrit, le 20/03/2023 12:29 :
    Une ou deux précisions quand même:
    1) Tant que le maintien n'est pas acté, il n'y aura aucune vente. Par contre si tout se goupille bien, MK arrive à vendre juste à vendre quelques semaine avant le 10 Juin où pourrait avoir lieu l'élection d'un nouveau président de la FFF (10 Juin au plus tôt, fin 2024 au plus tard).
    2) On peut être très fier du travail de MK mais n'oubliez pas qu'il n'a rien mis de significatif dans le club (faux, il n'a pas mis 100 K EUR comme il l'a dit). Donc on part quand même sur une plus value pour lui entre 30 et 50 M EUR). Tout travail mérité salaire mais à prendre en considération quant à ses motivations de revente.

    La seule problématique pour MK sera de convaincre Pierre SCHMIDT de lâcher ses parts... Mais comme de toute façon, ce dernier boit les paroles de MK, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    En résumé, rien de concret ne devrait se passer avant la mi Mai voir Fin Mai dans le pire des cas. On espère que cela soit quand même le plus rapidement possible car dans tous les cas, cela signifiera que le club est maintenu.
    Dernière chose: il existe toujours un espoir que la famille Mack (Europa Park) reprenne l'ensemble...


    Des informations d’insider ou des prédictions de boule de cristal ?

    Tu peux lui faire confiance il nous disait aussi comme acquise la venue de Garde comme entraineur
  • Pas faux…
    Mais pour Garde les insiders que je côtoie en étaient convaincus. Après est que les insiders en question lisent dans une boule de cristal c’est possible aussi.
    Pour la vente après le maintien y a pas de grosse annonce. Et pour l’intérêt vers Rust, c’est de notoriété publique.
    Donc désolé mais y a rien de fracassant dans tout cela.
    Pour les apports en numéraire de MK, que quelqu’un vienne prouver le contraire.
  • Si Mark KELLER avait du rapidement céder ses parts pour éventuellement prendre la tête de la FFF, il y avait un scénario mettant un des fils MACK a la tête du club.

    Maintenant on s'oriente apriori vers une intérim de Diallo jusqu'au prochaine élection en 2024

    Donc plus besoin d'un scénario d'urgence ce qui ouvre les possibilités pour transmettre le club. Du coup effectivement à part lire dans une boule de cristal personne ne sait pour l'instant ce qui va se passer.
  • benxico a écrit, le 20/03/2023 22:49 :
    Maintenant on s'oriente apriori vers une intérim de Diallo jusqu'au prochaine élection en 2024

    Ca c'est loin d'être sûr.

    Néanmoins, je ne pense pas que Keller ai de vraies chances de gagner le siège de patron de la FFF, car ceux qui voudront garder le système actuel en place voteront Diallo, et ceux qui voudront du changement voteront plutôt Sandjak, qui lui a démissionné après le scandale Le Graet.
  • expat33 a écrit, le 20/03/2023 13:06 :

    Persos la feodalisation a un autre club en tant sue simple réceptacle de joueurs en manque de jeu, me ferait bien vomir!


    C'est le Racing qui va féodaliser Chelsea [-(
  • truite68 a écrit, le 20/03/2023 12:29 :

    2) On peut être très fier du travail de MK mais n'oubliez pas qu'il n'a rien mis de significatif dans le club (faux, il n'a pas mis 100 K EUR comme il l'a dit). Donc on part quand même sur une plus value pour lui entre 30 et 50 M EUR). Tout travail mérité salaire mais à prendre en considération quant à ses motivations de revente.


    On savait très bien que Keller est pur et ne vit que d'amour et d'eau fraîche. Encore une fois ton message prouve qu'il n'a pris aucun risque et n'en prendra aucun pour son image. Il à réussi en tout cas. C'est le hero de la région, un des tout meilleurs présidents de L1, communication parfaite. Il repart en plus avec un sac d'argent ( qu'il n'a pas volé ) je pense que la boucle est bouclée

    Ceux qui pensent qu'on ne sera qu'un faire valoir pour les jeunes de Chelsea..Je ne vois pas ça comme ça du tout. Déjà il y a ENORMEMENT de gens qui défendent la politique de recrutement de Keller. Selon votre logique les joueurs en prêts chaque année c'est un don du ciel , en quoi se faire prêter les seconds couteaux de Lyon , Lille est pire que de se faire prêter des jeunes de Chelsea ?
    Ensuite, c'est si mal d'avoir du fric ? De l'ambition ? J'attends toujours les exemples de trading de Boelhy qu'on voit comme le mal incarné.
    Bien sur que le mec vient pour faire de l'argent et développer principalement Chelsea mais au moins ce sera assumé. Quel chef d'entreprise fait ça par passion ? Keller achète des Doukouré à 2-3m pour les revendre 15 derrière par passion ? Cest du trading même si c'est un peu mieux enveloppé que le milliardaire américain qui débarque.
    D'ailleurs en quoi il va faire du trading ? Il vient de claquer 600millions à Chelsea depuis son arrivé. Il va pas s'embêter à jouer le petit bras à acheter des mecs en L2 pour les revendre 10millions 2 ans plus tard.

    C'est pas Boelhy qui fera le Racing, les gens iront toujours au stade, la Meinau restera la Meinau, le club restera le club. Keller n'a pas créé tout ça,il a juste raviver la flamme. Ça reste notre club à tous, ne voyez pas le mal partout.
  • Si tu ne vois pas la différence entre se faire prêter occasionnellement un ou deux joueurs sur des postes à pourvoir (on n'a jamais plus de 2 ou 3 prêts sans OA obligatoire chaque saison), et avoir un effectif quasi exclusivement composé de joueurs prêtés juste pour donner de la plus value à un autre club, sans aucune logique de besoin, c'est que tu n'as rien compris à ce qui est en train de se passer.

    Et non, les gens n'iront plus au stade s'ils ne se sentent plus dans leur club, s'ils ne sont plus respectés, et si les résultats ne suivent plus.
    Les saisons où la Meinau raisonnait vide sont bien plus nombreuses que celle où elle a été pleine ...
  • Difficile de lire et comprendre la strategie de Boehly. Que ce soit à Chelsea ou même chez nous s'il venait à racheter le club. On sait pas trop où il va et où il veut en venir. Tout ce qu'il a fait pour le moment est très surprenant et baroque.

    Par là je veux dire qu'il ne faut pas s'attendre forcément à la même chose qu'à Troyes, qui est vraiment la dernière roue du carrosse d'Adu Dhabi.

    Après y'a de quoi être inquiet, car le mec me parait un peu fou, et il dépense beaucoup d'argent qui n'est pas le sien. Généralement ca se finit mal et les actionnaires finissent par couper la tête de ceux qui les ruinent. Puis ensuite vient le temps où l'on réduit considérablement la voilure en se débarrassant de tout ce qui coûte de l'argent sans être rentable.
  • Je te trouve bien confiant de dire que les supporters viendront toujours en masse au stade.
    Être supporter d’un club c’est un mélange subtil et personnel de pleins.
    Cette même Meinau que tu vois pleine à craquer, je l’ai vu sonner creux avec moins de 5000 personnes pendant de nombreux matchs.
    En 1988 j’avais un passé droit donné à l’époque par Patrice Harquel et le président Hechter pour developper une nouvelle offre d’abonnement ( c’était les prémisses de l’idée des matchs combos,au trimestre,…bref tout et n’importe quoi)
    Ben crois moi les dirigeants ne savaient plus comment faire venir les gens au stade.
    Il n’y avait pas de desamour, mais la petite flamme était morte.
    Je pense en toute objectivité, que la petite flamme qu’on a chacun au fond de nous, peut vaciller facilement..
    Le supporter ne se commande pas, l’amour pas plus et le sentiment grégaire n’a plus de certitude
  • @superdou quelles sont tes infos ? Sachant que dans le règlement de la FIFA un club ne peut que prêter 3 joueurs au même club. Je ne vois pas comment le Racing va finir avec des joueurs exclusivement prêtés par Chelsea ? Éclaire ma lanterne

    Si ta flamme de supporter vacille suivant qui préside le club , je ne peux rien faire pour toi.. Le football d'aujourd'hui a bien changé, encore une fois c'est du business ça n'a rien à voir avec le petit club local qui lutte pour survivre. Nous sommes un gros club Francais comparé a fautres , même si nos dirigeants jouent les pauvres petits canards, la réalité économique est bien BIIIIIEN loin du petit club familial de campagne
  • Dans cette histoire d'affiliation de clubs ou de club père-fils, on serait à court terme probablement gagnant à se marier à un club comme Chelsea. Récupérer quelques uns de leurs erreurs de recrutement permettrait de monter très rapidement le niveau technique de l'équipe.
    Mais avec un nouvel actionnaire, on se marie pour au moins 3 à 5 ans et cette politique de club Bis saoulera les supporters car au départ de chaque saison, on n'aura aucune idée de ce à quoi l'effectif ressemblera. Les meilleurs repartiront à Chelsea et les moins bons de Chelsea nous seront envoyés le 31 Août à 23h59. On dépendra toujours de l'actualité d'un autre club plus gros qui lui aura la priorité. De plus, si j'ai bien compris, ils serait même intéressés de disposer de 3 ou 4 clubs donc on pourrait être l'ultime dernière roue du carrosse.
    Donc pas de ligne directrice ce qui à terme fera certainement perdre l'engouement qui existe au club.

    A part obtenir un riche dirigeant local ou allemand (ou de même mentalité et approche long terme), peu de monde se retrouvera dans la politique du club.
  • truite68 a écrit, le 21/03/2023 13:21 :
    Les meilleurs repartiront à Chelsea et les moins bons de Chelsea nous seront envoyés le 31 Août à 23h59.


    Je suis vraiment pas sûr du tout qu'un top joueur du racing puisse trouver sa place à Chelsea.
    Et inversement, un joueur du banc de Chelsea n'acceptera jamais de venir jouer en Alsace.

    Y'a vraiment un gouffre entre les deux clubs... Comme entre Troyes et City d'ailleurs.
  • nonameh a écrit, le 21/03/2023 13:13 :
    @superdou quelles sont tes infos ? Sachant que dans le règlement de la FIFA un club ne peut que prêter 3 joueurs au même club. Je ne vois pas comment le Racing va finir avec des joueurs exclusivement prêtés par Chelsea ? Éclaire ma lanterne


    Pas obligé que le joueur soit prêté. Chelsea peut nous le vendre (cher).
    Chelsea peut nous demander de l'acheter à un autre club, et le lui revendre la saison d'après.
  • Franchement tout n'est pas noir ou blanc. Je dirais pas non à un partenariat financé par une entrée minoritaire au capital qui faciliterait un transit dans un sens ou dans l'autre chaque été.
    Ce genre de partenariat, sur des piliers financiers différents, on en a avec des clubs de la région. Ça fait pas d'eux des poubelles et on ne récupère rien de là bas si ça ne nous plaît pas.
    Il faudrait vraiment qu'on ait un diamant brut pour qu'il parte à Chelsea
  • julien-06 a écrit, le 21/03/2023 13:32 :
    Et inversement, un joueur du banc de Chelsea n'acceptera jamais de venir jouer en Alsace.
    Shut up! You take immediately the next train to Alsace or you're fired!
    Ta gueule! Tu prends immédiatement le prochain train pour l'Alsace ou tu es viré!"

    Et encore est-ce ici la version aimable, il y a la version plus brève: "Viré!"
  • Citation:


    il-vecchio a écrit, le 21/03/2023 13:45 :
    julien-06 a écrit, le 21/03/2023 13:32 :
    Et inversement, un joueur du banc de Chelsea n'acceptera jamais de venir jouer en Alsace.
    Shut up! You take immediately the next train to Alsace or you're fired!
    Ta gueule! Tu prends immédiatement le prochain train pour l'Alsace ou tu es viré!"

    Et encore est-ce ici la version aimable, il y a la version plus brève: "Viré!"


    On ne vire pas un joueur de foot, ça coûte trop cher (transfert à fonds perdus, et un concurrent peut récupérer le joueur).

    Par contre, la Réserve, ça a parfois des allures de purgatoire.
  • Ce qui est certain c'est que si un club se paye l'achat d'un autre club, c'est que c'est un investissement. Si c'est juste pour trouver de bons joueurs, une bonne cellule de recrutement le fera pour moins cher. Non, si tu investis autant d'argent c'est bel et bien pour trouver quelque chose, une parade a un problème. Es ce pour contourner toutes les règles de fair play financier? Ça permet d'acheter des tops joueurs en plus au nom du club satellite puis de les prêter au club Tuteur....
    Ou alors es ce en prévision de la super ligue?
    En tous cas cette politique d'acheter des clubs est un peu étrange. Un homme d'affaire qui fait du mécénat sur un club sportif, ok, il s'achète une image et avec de la chance il est passionné. Mais là, un club qui se paye.... un club..... ca devient vraiment louche. En plus sincèrement on s'éloigne de nos valeurs je trouve. On aura un lion et une cigogne sur notre écusson ?
    Je ne suis pas contre l’arrivée de capitaux. Si on veut grandir, on devra passer par là. Mais je reste persuadé qu’on pourrait faire ça autrement que de vendre des parts a un très gros club qui va se servir de nous sans peut être nous servir nous.
  • Au risque de radoter, et pour aller dans le même sens que @julien-06 : c'est vraiment le parcours de Chelsea justement depuis sa reprise par cet investisseur qui m'inquiète énormément.

    Aussitôt Abramovitch parti, les nouveaux investisseurs ont fait explosé les dépenses, au point de devenir dès la première année le club ayant dépensé le plus d'argent sur une saison dans l'histoire du foot : plus de 600 millions d'euros !!

    Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse : https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/mercato-chelsea-et-la-premier-league-seuls-au-monde-1902758

    Le tout pour un turn over permanent de joueurs très chers payés, d'encadrants et de personnel à tous les niveaux. Certains contrats ont dû être signés jusqu'en 2030 pour lisser les dépenses. La plupart des compétences humaines déjà en place ont été "balayées".

    Avec pour résultat un club qui s'enfonce dans le classement.

    Un peu comme si les Qataris du PSG se mettaient à investir encore 3-4 fois plus et qu'il en résultait le niveau d'un club lambda de L1.

    Perso, c'est vraiment tout sauf ça que je souhaite au Racing.
  • Pour moi, y a même pas de sujet. je préfère 3 000 fois jouer 95% du temps en ligue 2 et réussir à monter de temps en temps ( pour redescendre aussitôt) en ligue 1 Buitoni-Ajax Vitre-Caprice des Dieux que de jouer une seule année comme club satellite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives