Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Auxerre | Après match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 6.787 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Comme ca en passant, si un péno est donné à retirer, le tireur d'origine est il obligé de le retirer ou peut il céder cette tâche à un équipier?
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    La Loi 14 indique juste que "Le tireur doit se faire clairement identifier." Rien ne semble interdire de pouvoir changer de tireur pour un pénalty à retirer, du moment que c'est clair pour l'arbitre que le tireur à changé.
  • Les enseignements que je retiens de ce match :
    - Match maîtrisé mais qui aurait dû être plié en première mi-temps, le niveau de l'AJA étant un plaidoyer à lui seul pour le passage à 18 clubs
    - Sanson sera l'élément décisif du maintien, il y a lieu d'allumer un cierge tous les jours à la Cathédrale pour la sauvegarde son état physique. Excellent joueur, on le savait, mais bonne pioche également en relais d'un Thomasson avec qui il se serait marché sur les pieds
    - Du duo d'attaque, Diallo est désormais le maillon fort, ce qui aurait semblé peu évident il y a encore quelques semaines. Gaffe à ne pas perdre Gameiro dans l'histoire, très décevant depuis plusieurs rencontres
    - Rééquilibrage de l'équipe par Frédo la Sardine avec la sortie du onze de Sobol, dont j'ai bien peur qu'il ne voie plus la pelouse de sitôt.
  • Gameiro pâtit du départ d'Ajorque de la même manière qu'il profite à Diallo. Passer à 36 ans de partager un temps de jeu à 3 avec un attaquant régulier chez nous même si en méforme avant son départ à être titulaire tous les matches et les jouer quasi 90 minutes n'est pas chose aisée.

    Concernant Sobol, j'espère au contraire qu'il entrera fréquemment en jeu. On a la chance d'avoir retrouvé Delaine à un niveau très satisfaisant sur ses 2 derniers matches mais il n'en demeure pas moins un joueur plutôt sujet aux pépins physiques. Sobol doit donc "profiter" de la forme de Delaine pour travailler ses automatismes avec ses partenaires car ils sont très loin d'être acquis encore. Je me rappelle de son entrée en jeu contre Auxerre où Bellegarde veut le lancer dans son couloir sur son bon pied car il y a de l'espace à attaquer dans le dos de la défense mais lui l'attendait dans les pieds sur son droit, résultat : 6m. La priorité pour Sobol est là et c'est seulement lorsque les automatismes seront acquis qu'il pourra concurrencer un Delaine en forme car là, c'est le jour et la nuit entre les 2. J'avoue qu'à sa signature, je m'attendais à une telle différence mais plutôt dans l'autre sens. Donc très agréablement surpris par Delaine pour le moment et j'ai été un peu naïf en croyant à une intégration en un claquement de doigt de Sobol, à la Sanson. C'est évidemment plus compliqué pour des joueurs maitrisant mal la langue du pays, j'aurais dû m'en douter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives