Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 61.936 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mouloungoal

  • C'est vraiment triste de n'avoir que ça à se dire sur ce joueur
  • Dim estime qu'il mérite des baffes.

    Ça a peut-être un rapport (ou pas).
  • sigur a écrit, le 21/03/2023 08:13 :

    Mais d'aucuns auraient osé "le petit Samaritano" ou "le petit Valbuena"...

    Un peu HS mais le surnom de Valbuena était "Petit Vélo". Donc oui même en ayant réussi une grande carrière l'adjectif qualifiant sa taille est resté.
  • et que dire de Giresse : le petit prince ;-)
  • y'aurait pas un joueur qui est surnommé la puce ? la Pulga alias Messi du fait notamment de sa petite taille et de sa capacité à "rebondir" sur les joueurs adverses ? et pis un autre, le gamin en or El Pibe de oro alias la main de Dieu ? et pis el nino , "le gamin", alias fernando Torres, et pis "chicharito" le petit pois alias Javier Hernandez ou presque sur le même style " El Flaco" le maigre Javier pastore ... que des petits joueurs insignifiants dont les surnoms condescendants ont montré leur valeur footbalistique ...
  • Comme dit Jean Luc Lemoine : tout passe mieux avec l'adjectif petit/petite :D
  • - Ta gueule petit con!
    -C'est pas gentil! Tu aurais pu me demander poliment de me taire.

    - Ta gueule gros con!
    Bing! Bam! Boum! (Deux grosses beignes et lourde chute au sol de l'insolent)

    En sortant de boite: Viens Simone allons dans les fourrés, tu goûteras ma petite ....
    Et Simone de suivre, alors qu'avec grosse elle aurait poussé des cris d'orfraie.

    - Patron, je viens vous solliciter pour une augmentation.
    - Dehors!
    - Patron, juste une petite.
    - Ah si c'est une petite, combien?
    - Oh un petit 30%.................. petites primes de 200 k€ en plus.

    Dis voir mon coco, je te fais un petit pont ou un grand pont?
  • - Messieurs, Je propose juste une petit augmentation
    - Ok, combien?
    - Deux ans!

    Tout est relatif....
  • mick6 a écrit, le 21/03/2023 11:02 :
    et que dire de Giresse : le petit prince ;-)
    Daniel Bravo, non ? Giresse c'était Gigi.

    Il y avait une expression assez jolie et "non stigmatisante" (si cela est possible en 2023) pour ce type de joueur : le joueur "de poche". Attaquant de poche, milieu offensif de poche, ailier de poche... Le type de joueur qui adorait jouer dans un mouchoir... de poche.

    Peut-être que Kandil est notre remplaçant "de poche".
    (J'ignore de la poche de qui il est question, mais si c'était la mienne, je pense qu'il y resterait encore un petit moment)
  • Y'a un truc stigmatisant à accoler l'adjectif "petit" à un jeune joueur petit gabarit? Ca devient woke à mort ici :))


    ajax.fan a écrit, le 21/03/2023 17:30 :
    Comme dit Jean Luc Lemoine : tout passe mieux avec l'adjectif petit/petite :D


    C'est le truc de top chef, ils font tout en petit: une petite sauce, un petit cromesquis, un petit jus, etc... Ca embarque le client et vu les quantités on n'est pas déçu au moment de recevoir une croquette en guise de hors-d'oeuvre (une petite croquette évidemment).

    Sinon il est appelé chez les U23 du Maroc malgré un temps de jeu famélique (un petit temps de jeu). Encourageant.

    Contrairement à d'autre j'attends beaucoup de ce joueur, il a une gestuelle qui ne trompe pas : ce mec a du ballon. Ca ne suffit pas pour faire une grande carrière mais c'est une base solide. Il a peut-être besoin d'un an ou deux pour exploser, il doit surtout jouer davantage, si chez nous c'est bouché un prêt devient indispensable alors pour qu'il puisse faire ses gammes. A voir en fin de saison, et selon le mercato qui adviendra.
    Je suis convaincu qu'il a tout ce qu'il faut techniquement pour devenir un bon footballeur. C'est qu'une partie de la panoplie mais c'est bien d'avoir celle-là en priorité. Le physique, le mental, l'hygiène de vie c'est plus simple à travailler.
  • 76 minutes cette saison :-s et tant qu'on luttera pour le maintien, il sera un dernier recours.
    En cas de maintien, il vaudrait mieux le prêter la saison prochaine pour le récupérer pour sa dernière saison de contrat. Il peut devenir un symbole pour les jeunes strasbourgeois pour espérer réussir au Racing.
  • matteo a écrit, le 22/03/2023 20:04 :
    mick6 a écrit, le 21/03/2023 11:02 :
    et que dire de Giresse : le petit prince ;-)
    Daniel Bravo, non ? Giresse c'était Gigi.

    Gigi pour les français,
    Le petit Prince de Lescure pour les bordelais
    :D
  • mediasoc a écrit, le 23/03/2023 01:16 :
    76 minutes cette saison :-s

    Combien de bonnes entrées ? Idem la saison précédente. Perso pour moi il a sa chance mais n'arrive pas à la saisir.

    Peut être qu'un prêt dans une équipe où il aurait beaucoup de temps de jeux lui permettrait de trouver du rythme et de passer un palier.
  • 5 bonnes entrées sur 6
    Sur ce qu’il montre sur le terrain, dur de le critiquer. C’est l’un d’être parfait, mais comparé aux performances de nos milieux cette saison, il est largement dans les clous
  • Les qualités techniques, la vivacité, il les a, tout le monde le sait.

    Mais il y a le reste, la tactique, la vision du jeu, les choix à faire,....et là il reste du boulot, forcément.
    Et si ses entraîneurs, les uns après les autres, avec des conceptions de jeu très différentes, ne le font pas plus jouer c'est qu'il y a des raisons à chercher dans ces autres paramètres.
  • changui a écrit, le 23/03/2023 17:27 :
    5 bonnes entrées sur 6
    Sur ce qu’il montre sur le terrain, dur de le critiquer. C’est l’un d’être parfait, mais comparé aux performances de nos milieux cette saison, il est largement dans les clous

    Soit on ne voit pas les mêmes matchs, soit on n'a pas la même conception du foot. En autre sur l'aspect collectif et tactique de ce jeux.

    Bref je rejoins Clutch, Vivacité et technique au dessus de la moyenne.

    Par contre tactique, vision du jeux et prise d'information, effort physique pour le remplacement défensif, il faut clairement qu'il bosse. Et vu le peu de progression sur ces points là en une saison et demi, soit il y arrive pas, soit il n'a pas envie d'évoluer, soit il bosse pas.

    Je pense que dans ce registre (petit gabarit vif et technique), Susuki est au dessus, on verra si le future me donne raison.
  • Il a gagné 3-0 avec les u23 du Maroc face à l'Ouzbékistan. C'était compliqué pour lui et j'ai l'impression qu'il est sorti à la mi-temps (0-0). Un dribble à la 12' et un tir à la 24'

    Match complet pour les curieux :
    https://www.youtube.com/live/gli3LDpmqHI?feature=share
  • S'il n'arrive pas à briller, ou au moins à être à un niveau convenable, avec les U23 marocains, je ne vois pas comment il peut vouloir briguer du temps de jeu en Ligue 1 :(
    Il est vraiment en méforme complète.
  • A participé au match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • Que dire de son entrée contre Monaco ?
    Une action qu'il fait tout seul en partant en dribble avant de faire un tir digne d'un minime. Et au niveau collectif, zéro. D'ailleurs, je pense qu'il a oublié ce que le mot collectif signifie.
  • Le geste juste pour faire gonfler les stats de Diallo. Mais pas terrible en général.
  • Plutôt que "pas terrible", je dirais "pas très juste".

    Il a osé et tenté, mais en dehors de son lob pour Diallo le dernier geste était systématiquement mauvais, ou alors il tentait le dribble de trop au lieu de passer.

    Bref, encore une fois l'impression de voir un gamin de cours d'école qui essaie de passer toute l'équipe adverse balle au pied, pour se rater lamentablement quand il se rend compte qu'il s'est enferm2é tout seul.
  • Là je trouve que son entrée n'était pas si mal.
    Au contraire je l'ai trouvé collectif, à part l'action finale où il part en dribbles près de la surface, mais c'était compliqué de trouver un coéquipier.
    Il fait un super contrôle et a la lucidité de ne pas tirer mais plutôt de lever la tête, et de faire une très belle passe en hauteur à Diallo.

    Non franchement cette fois je l'ai trouvé ok sans qu'il ait changé le cours du match bien sûr, c'est quand même un joueur avec très peu d'expérience à ce niveau.
  • Et les quatre pions encaissés, c'est aussi entièrement de sa faute?
  • Ah oui, il n'en a pas arrêté un seul. Nul.
  • Il a du talent, on peut difficilement le nier.
    Cependant il manque à ce jour de QI foot à mon humble avis. J'ai bon espoir que tout cela se règle naturelement avec l'expérience.

    Porter le ballon, faire la passe, tenter le dribble, percuter ou temporiser au bon moment etc. Pour l'instant ça paraît brouillon.
    Il a les défauts des joueurs techniques, capable de fulgurances mais également de déchets.
    Il faut lui laisser le temps, mais je dois admettre qu'il me fait penser à des joueurs comme Arrache ou Gasmi sur les premiers matchs au racing il y a bien des années..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tahitibob987 la malchance joue un peu aussi avec les nombreux poteaux et transversales
  • steph1978 Le meilleur parisien a été Marquinhos, un défenseur. Tout est dit
  • vostok dortumnd c'est ça : [lien]
  • steph1978 C'est une réalité... Le PSG n'a pas mis les ingrédients sur les deux matchs... Leurs joueurs phares n'ont pas été a la hauteur
  • tahitibob987 qui n'a, officiellement, toujours pas trouvé preneur en Droit TV
  • tahitibob987 je veux bien mais c'est un manque de respect pour la L1
  • tahitibob987 un club moyen qui élimine le champion de France
  • steph1978 Logiquement le vainqueur de demain est champion d'Europe. Dortmund c'est vraiment très moyen
  • vostok Que dire de Ramos... Il aurait acheté Diallo, ils étaient en finale sans même trembler
  • rct Investir autant dans un club qui n'est que bon en France, je suis Quatari,?; j'arrête les frais.
  • domes Et eux ont des joueurs qui assurent pas uniquement contre Lorient
  • domes La route est dégagé
  • domes Je vois le réal gagner
  • vostok Mais bref, les allemands me font pas rêver un instant.
  • islay Mboulardo son niveau habituel
  • vostok du même avis, cette équipe me fait penser à la Grèce fut un temps. Après Enrique ces choix sont très discutables.
  • domes Dommage pour psg mais bien fait pour Mbappé qui était encore mauvais
  • domes Il était où le grand joueur ?
  • steph1978 Oui ça me ferait gagner une soirée :-) une finale entre Allemand très peu pour moi
  • gohelforever tenseur.. on est redevenu français depuis un moment. tu sais ?

Mode fenêtre Archives