Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.176 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Justement cité dans l'article de l'Equipe cité au-dessus, Mohamed Kaba (21 ans), le grand frère de Kanfory, est en train d'exploser avec Valenciennes, et porte même le brassard de capitaine. Milieu récupérateur très propre dans son jeu, depuis quelques mois, il participe de manière active au jeu offensif, soit grâce à sa belle qualité de passe vers l'avant, soit par des percées balle au pied. Clairement, il est prêt à passer le cap et à jouer en L1, et le Racing serait le club idéal pour cela.
  • Il était (ou est encore) suivi non?
    Même s'il y a une longue liste de joueurs suivis, forcément.
    Son nom avait déjà circulé me semble-t-il.

    On en aurait vraiment besoin de ce genre de profil. J'espère que les longs contrats de Aholou, Sissoko (ou Prcic dans un registre qui n'a rien à voir), en plus de l'éclosion de Diarra, ne "font pas le nombre" au point de ne voir aucun renfort dans ce secteur de jeu.
  • Petite digression : en juin prochain, il ne restera qu'une année de contrat à Sissoko. Pour Aholou j'ai un doute, j'ai déjà lu à la fois 2024 et 2025. Sans oublier Liénard qui est en fin de contrat dès cette année. En tout cas, on devrait avoir les cartes en main pour faire les bons choix au milieu de terrain.

    Ne pas oublier par contre qu'on a déjà un renfort estival avec Deminguet.
  • Je n'ai pas la version payante de l'équipe, donc peut être que ces joueurs y sont.

    Au Nimes Olympique:
    Pablo Pagis, 20 ans, fils d'un certain Mickael Pagis.
    prêté par Lorient cette saison.
    Un attaquant très complet, 19 matches, 2 buts et 2 pases pour l'instant.
    Pas encore un titulaire en puissance pour la L1, mais une technique très au dessus de la moyenne, et un sens du jeu, du ballon, et des déplacements incroyables.
    Il fera certainbement un beau parcours, peut-être avec une maturité tardive comme son père.
    Vraiment très beau à voir jouer, il sera juste pour une première partie de tableau.

    Autre joueur en prêt à Nimes:
    Jean N'Guessan, 19 ans, milieu prêté par l'OGC Nice, 24 matches, 2 buts, 2passes
    Il m'a beaucoup plu sur les matches de Nimes. Un milieu très complet, défensivement bon gratteur, mais se projette bien, vif, avec un vrai sens du jeu.
    Il surnage clairement à Nimes, sera peut-être juste pour les ambitions niçoises, mais s'il termine la saison au même rythme il aurait sa place chez nous.

    Sinon pour Annecy:
    Moïse Sahi se développe bien. Au delà de son but hier, il est très bon à Annecy, après un mois de janvier assez incroyable. Il aurait certainement avantage à être mieux entouré (Baldé pour le coup me plait pas du tout), seul en pointe il a du mal à exister. Vraiment un bon successeur pour Gameiro, on pourrait faire une belle transition en douceur la saison prochaine.
    Maxime Bastian continue son beau parcours. Comme Sahi il a beaucoup progressé cette saison. Il me parait toujours encore juste pour le L1, mais en rotation il serait pas forcément ridicule. A voir s'il peut encore s'améliorer (il à l'air à peine en dessous, mais dans tous les domaines; force, vitesse, technique, placement...). Bon joueur de L2, et accumule pas mal d'expérience pour son âge.
  • Son CV ne fait pas forcément rêver mais parmi les bonnes pioches de ligue 2, je pense qu'Ibrahim Cissé (Caen) serait un très bon renfort pour notre défense centrale l'an prochain avec les probables départs de Djiku et Le Marchand. Depuis quelques matches, il est de plus en plus en forme et semble vraiment franchir un petit palier. Il joue cependant dans un système à 2 centraux et pas 3 mais on aura de toute façon droit à un gros remaniement d'effectif l'an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.

    Ah, j'oubliais, il est libre de tout contrat en juin en plus... :D
  • Je viens de regarder une partie du match de Nice en Moldavie. J'ai bien aimé le défenseur central bosnien du Sherif Tiraspol , Stjepan Radeljic. Très grand (2.01) mais assez vif et technique , gaucher , bon de la tête et dans ses transversales il semblait jouer à la fois DC , milieu et il a fini devant. Qu'en dites vous ?
  • Bon, comme je me fais footballistiquement royalement suer pendant ces périodes de trêves internationales, les matches de qualification ne m'intéressant absolument pas, je continue de faire mon pseudo coach-recruteur du Racing qui se croit dans Fifa mais en essayant de rester réaliste.

    Après avoir parlé de Ibrahim Cissé de Caen en défense pour renforcer notre arrière garde qui va sérieusement en pâtir suite au départ de Djiku voire Le Marchand, je me penche désormais sur le milieu de terrain qui est orphelin du départ de Thomasson. On a recruté Deminguet mais initialement, le projet était de prendre un milieu en plus de Thomasson. On ne l'a pas fait par manque d'opportunités je suppose en prenant le très bon Sanson en prêt mais aucun autre profil qui aurait pu être "par défaut". Risqué vu la situation actuelle mais si ça marche, ça sera forcément payant sur le long terme puisqu'on aura davantage de choix et de temps cet été.

    Ainsi, en plus de Deminguet cet été, j'aimerais évidemment que l'on puisse conserver Sanson mais si la piste est trop compliquée, j'aime beaucoup Brecht Dejaegere de Toulouse. Je ne vais pas m'attarder sur son profil technique, tout le monde le connait plus ou moins étant donné que c'est un titulaire indiscutable du milieu des Violets. C'est un joueur expérimenté qui va vers ses 32 ans en mai, on aura besoin d'expérience suite à de potentiels départs de vieux et bons briscards en fin de contrat, sauf prolongation (Le Marchand, Gameiro, Liénard et, moins vieux mais pas mal d'ancienneté Djiku)

    C'est un joueur réputé pour être un leader sur et également en dehors du terrain. Il me fait un peu penser à Liénard à ce niveau là. A noter que, comme le défenseur Caennais dont j'ai parlé, il est en fin de contrat en Juin :D Ses 2 compères du milieu que sont Spierings et Van Den Boomen le sont d'ailleurs aussi. Ce n'est clairement pas le plus clinquant des 3 et, vu son âge, sûrement celui dont la valeur marchande est la plus basse mais ma préférence personnelle - de par sa qualité de footballeur et ce qu'il semble véhiculer et transmettre humainement - lui revient.

    Petit détail en plus : Il a fait parti de l'équipe de La Gantoise qui avait éliminé Lyon en ligue des champions avec Sels et Mitrovic :D
  • jossrandall67 a écrit, le 09/03/2023 20:44 :
    Je viens de regarder une partie du match de Nice en Moldavie. J'ai bien aimé le défenseur central bosnien du Sherif Tiraspol , Stjepan Radeljic. Très grand (2.01) mais assez vif et technique , gaucher , bon de la tête et dans ses transversales il semblait jouer à la fois DC , milieu et il a fini devant. Qu'en dites vous ?


    Personne ne t'a encore répondu mais personnellement, je n'ai pas vu le match et ne connais absolument pas le joueur, navré :(
  • Malthe Højholt pour amener du neuf au milieu, profil plutôt défensif, un vrai 6.
    Espoir danois, il a pas mal galéré avec AaB cette saison qui est dernier de Superligaen (quasiment condamné avant même les play offs). Assez technique il se projette bien et revient vraiment bien sur la fin de saison régulière danoise.
    Transfert avorté à l'eintracht début 2022, il n'ira surement pas s'enterrer en D2 danoise.
  • Si jamais c'est Nantes qui descend, il y aura probablement de belles opportunités de joueurs à recruter pour nous, même si certains sont bien au-dessus de nos moyens.
    Des joueurs comme Girotto, Pallois, Merlin, Mollet, Simon ou Ganago pourraient être ciblés.
  • Rien que de lire le nom de Pallois cela me donne la nausée!
    Horrible
  • superdou a écrit, le 10/05/2023 09:34 :
    Si jamais c'est Nantes qui descend, il y aura probablement de belles opportunités de joueurs à recruter pour nous, même si certains sont bien au-dessus de nos moyens.
    Des joueurs comme Girotto, Pallois, Merlin, Mollet, Simon ou Ganago pourraient être ciblés.


    Non. Kita ne va pas brader ses joueurs... Je veux juste des fins de contrat à la thomasson:D
  • Même dans mes pires cauchemars je n'oserai pas imaginer Pallois ou Girotto chez nous. Merlin, pourquoi pas. Mollet, je suis assez mitigé mais je le trouvais bon avant son départ. Ganago, je le trouve vraiment pas ouf mais à sa décharge, il est exilé à droite alors que c'est un avant-centre. Simon, j'aime beaucoup ce joueur malgré que cette saison, il soit très décevant et en-dessous de ce dont il est capable.

    Celui que j'aime beaucoup à Nantes (et qui serait dans nos moyens, je ne parle pas de Blas ou Lafont), c'est Chirivella actuellement blessé.
  • bomci a écrit, le 11/05/2023 09:09 :


    Celui que j'aime beaucoup à Nantes (et qui serait dans nos moyens, je ne parle pas de Blas ou Lafont), c'est Chirivella actuellement blessé.


    On a assez donné avec les blessés cette saison...
  • Ça reste un très bon joueur.

    Quant à Ganago, j'ai trouvé qu'il était un des seuls à apporter le danger face à nous, avec Mollet en seconde. Joueur que je connais pas trop mais que j'ai trouvé intéressant.
  • Ganago, je suis fan aussi. Déjà à Lens, il me plaisait. Un profil à la Mamadou Niang. Un peu de mal tout de même à l'imaginer chez nous, ça doit être un poil cher non ?
  • Estime 4Mio sur transfermarkt et un salaire de 75k/mois. S'il y a relégation de Nantes, ça parait jouable financièrement, sans juger de l'opportunité sportive, encore une fois, je ne connais pas assez le joueur.
  • Championnat évidemment très faible (niveau N1 ?) mais le Français Rayan Philippe (22 ans, ailier/attaquant) est en train de conclure une saison folle au Luxembourg :
    - 28 matchs sur 30 et déjà champion avec son club qui ne l'avait jamais été
    - 30 buts sans tirer les pénos
    - 26 passes dé (ancien record : 17)

    Ils parlent de joueur du siècle dans leur championnat, il serait courtisé par l'ASSE (entre autres évidemment)
  • Centonze de Nantes, Jallow de Metz, ils ont la particularité de connaitre le coach.
  • Encore un latéral droit ? On a Fila et Guilbert sur ce poste
  • En cas de départ de Diallo... il y a Sékou Mara.
  • J'ai l'impression qu'on en parle à chaque période de mercato de Sékou Mara
  • Sékou Mara, c'est jeune, cher, et ça manque d'expérience. Ca reste un pari, qui peut très bien fonctionner ceci dit.

    Il y a un attaquant en L1 que j'aime beaucoup et qui s'est vraiment révélé dans cette deuxième partie de championnat, Jérémy Le Douaron. C'est plus un profil à la Ajorque qu'à la Diallo, mais je trouve que ce garçon est un potentiel à exploiter, un bon finisseur. Et je pense qu'il est dans nos moyens. A voir si quitter sa Bretagne est une option pour lui.
  • Une des hypes du National en cherchant Amine Boutrah ? Son agent est le fils du coach..
  • En terme d'expérience et au milieu, je parlais de Dejaegere que j'aime bien mais sinon, en peut-être plus costaud mais avec un très bon toucher de balle, il y a Bentaleb d'Angers qui est très intéressant. Sans doute le seul Angevin à avoir un vrai bon niveau de ligue 1 confirmé mais il est sous contrat jusqu'en 2025. Il partira évidemment cet été mais il va falloir user du chéquier.

    J'ai toujours eu quelques a priori négatifs en termes de comportement sur ce joueur mais il semble continuer à jouer le jeu à Angers et les 3 entraineurs qu'a connu le club cette saison lui ont tous fait pleine confiance. C'est un bon marqueur d'autant plus qu'Angers est condamné depuis perpète. Je pense que s'il y avait un fouteur de merde, ils l'auraient placardisé depuis longtemps vu qu'ils n'ont plus rien de rien à perdre. J'aime beaucoup son profil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives