Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Monaco - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 10.651 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jona

  • La logique voudrait effectivement que les joueurs évoluent à leur poste. Mais on a vu Guilbert faire un grand match en DC au vélodrome , notamment en éteignant Under. Pourquoi ne pas retenter cette formule mais en l'appliquant à Golovin , par exemple ?

    Anto veut des joueurs de couloirs qui courent beaucoup et qui animent leur couloir d'un poteau de corner à l'autre. Je ne sais pas si Guilbert est à son top de forme , mais je suis certain que le "jeune athlète" Doukouré à ce genre de performance dans les jambes.
    On a déjà vu Douk évoluer dans le couloir droit : c'est un bon défenseur de côté, un bon relayeur, un bon centreur ( contrairement à Dagba ) . Le but de Diallo à Clermont est servi par un centre de Doukouré le long de la ligne.

    Par contre, j'intervertirais Sanson et Bellegarde parce que Morgan ne semble pas trop handicapé de ne pas jouer sur son côté. C'est moins sûr pour JeanJean.

    Sinon, on peut aussi imaginer une compo plus offensive ( si on doit remonter des buts ;-) ) en 3-4-3 avec Diarra et Bellegarde derrière Sanson en 10.

    Equipe
  • mouloungoal a écrit, le 31/03/2023 09:34 :
    Ce serait pas plus logique de faire jouer Guilbert et Doukouré à leurs postes, à savoir Guilbert à droite et Doukouré en DC? OK pour le reste.

    Oui et non. D'un côté, on a aucun des 3 DC de métier qui sont des DC gauche. De l'autre côté, on a Guilbert qui a déjà été bon comme DC gauche contre Marseille, et Doukouré qui pourrait être dans le futur plus un latéral droit qu'un DC, comme c'est déjà le cas en sélection, et comme il l'a déjà démontré chez nous.

    Par ailleurs, je suis toujours plus que circonspect, au vu de sa faiblesse sur les placements et replacements, que Doukouré a vraiment un grand avenir comme DC. Par contre, en latéral, il a un potentiel énorme.
  • Ce qui est sûr c'est que sans Djiku et Le marchand on a une défense diminuée, pas une bonne nouvelle avec le potentiel offensif de Monaco.
    A Antonetti de trouver la meilleure configuration en fonction de ce qu'il a pu étudier sur le jeu actuel de notre adversaire du jour.

    Il va être important de prendre l'un ou l'autre point dans ces 2 confrontations à l'extérieur, sinon on peut très vite se retrouver à nouveau dans la zone rouge, avec tout ce que ça peut engendrer en perte de confiance etc...
    On démarre chaque match avec un point, donc voyons déjà si on peut conserver ce point à Monaco
  • Bellegarde et Diarra a la récup c'est pas mal , mais on ne peut plus trop se passer d'Aholou en 6 ou Sissoko .
  • Anto vient de dire en conf que Sanson et Liénard sont incertains. En plus de Dagba et LeMarchand blessés ( et Djiku suspendu ).



    Ca pourrait aboutir à ce 3-5-2 pour commencer ( avec Guilbert sur Golovin ;-) )
    Equipe


    Peu-être un match dans le match entre Youssouf Fofana et Habib Diarra ? ;-)
  • Liénard forfait
  • Liénard à mon sens dépannait l'absence de Jean-Jean, ce dernier devrait retrouver son poste en toute logique, en espérant qu'il tienne à nouveau un match entier.
  • Qui sera capitaine dimanche ?
    Sels, Gameiro ?
  • jack a écrit, le 31/03/2023 17:14 :
    Liénard à mon sens dépannait l'absence de Jean-Jean, ce dernier devrait retrouver son poste en toute logique, en espérant qu'il tienne à nouveau un match entier.


    De mon côté, je vois pas comment la présence de l'un peut remplacer l'absence de l'autre. On a quand même des profils et des attitudes presque diamétralement opposées :
    - un gaucher ( très important pour Anto ) contre un droitier
    - un centreur contre un puncheur
    - un excentré qui contourne contre un "centré" qui a tendance foncer droit devant lui ;-)
    - un expansif contre un discret
    - ...
    Je sais bien que chacun élabore la logique qu'il peut, mais là, j'ai vraiment du mal à suivre la tienne

    Mais c'est peut-être juste pour souligner que, d'après toi , Liénard sort du top 3 des milieux quand Bellegarde n'est pas blessé ?

    -
  • mick6 a écrit, le 31/03/2023 15:39 :


    Ca pourrait aboutir à ce 3-5-2 pour commencer ( avec Guilbert sur Golovin ;-) )
    Equipe


    Peu-être un match dans le match entre Youssouf Fofana et Habib Diarra ? ;-)


    Tiens on a recruté le frangin à Guilbert pour jouer en central droit?
  • C'était pour signifier qu'il nous faudrait au moins un Guilbert par côté pour tenir Golovin :D
  • Équipe probable selon les DNA
    Sels
    Diarra Nyamsi Doukouré Guilbert Delaine
    Aholou Bellegarde Sanson
    Diallo Gameiro
  • Je précise "Sanson, Aholou, Bellegarde"
    On aura bien Aholou en sentinelle ce qui est plus rassurant que de l'avoir en relayeur
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Monaco: Sels, Risser, Delaine, Perrin, Nyamsi, Doukouré, Nuss, Guilbert, Sobol, Aholou, Sanson, Prcic, Bellegarde, Suzuki, Diarra, Sissoko, Kandil, Gameiro, Mothiba, Diallo.
    > Monaco - RCS
  • Ce serait quand même assez surprenant de voir Guilbert, qui est latéral droit, se retrouver en défenseur central gauche ... DC qui est d'ailleurs un poste qui ne lui a pas beaucoup réussi.
    Je le verrais plutôt dans ce rôle en DC droit, avec des phases où on joue en 5-3-2 et d'autres limite en 4-4-2 avec Diarra et Bellegarde sur les côtés au milieu.
  • Donc selon les DNA Diarra piston droit.
    Ce sera une nouveauté mais de toute façon Antonetti est obligé de bricoler encore une fois, en défense pour ce match.
    Espérons que bientôt on aura vraiment l'opportunité d'aligner une équipe où chacun peut jouer à son poste.

    Si ça se confirme ce n'est quand même pas une grande marque de confiance envers Perrin, avec pourtant les absences de Djiku et Le marchand.
  • Faudra être costaud et jouer relâcher comme à Marseille.
    Le racing peut le faire.
    Rien à perdre tout à y gagner.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing: Didillon, Lienard, Nübel, Aguilar, C. Henrique, Disasi, Jakobs, Maripan, Matsima, Vanderson, Akliouche, Camara, Diatta, E. Diop, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Matazo, Minamino, Ben Seghir, Ben Yedder, Volland.
    > Monaco - RCS
  • Match nul ou victoire du Racing demain.

    Autant la saison dernière, l'enchaînement élimination en CDF + élimination en C3 + sale défaite à la Meinau en 10 jours a provoqué la réaction et les 9 victoires d'affilée, autant la sortie contre le Bayer a emmené sur un giga vague dépressive et une fin de saison qui sent la roue libre entre les joueurs qui savent qu'ils sont en fin de cycle (Disasi, Fofana en tête), une direction sportive qui va changer et la vacance du pouvoir côté actionnaire et sa famille. Seul Clement devrait sauver sa tête parce que c'est un bon employé et pas trop cher, + que pour ses qualités de coach. Même l'objectif podium ne semble suffire pour relancer une dynamique.
    Les matchs contre Troyes et Reims étaient plus que moyens mais auraient mérité + que 1 pt sur 6. Mais alors la victoire contre Ajaccio a touché le glauque face à une équipe d'une faiblesse abyssale. N'importe qui d'autre leur en aurait collé 4 ou 5 dans ce match, l'ASM était presque déçue de le gagner...
    L'absence longue durée d'Embolo est un énorme coup dur vu son importance sur le jeu de l'équipe et la baisse de forme (Golovin, Ben Yedder, Ben Seghir) ou la saison ratée (Volland, Minamino, Diatta) des autres.

    Côté terrain, on devrait avoir du classique en pilote automatique :
    Equipe

    (Avec Jakobs pour Golovin dans la dernière demi-heure, toujours en pilote auto...)
  • redaction a écrit, le 01/04/2023 14:16 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Monaco: Sels, Risser, Delaine, Perrin, Nyamsi, Doukouré, Nuss, Guilbert, Sobol, Aholou, Sanson, Prcic, Bellegarde, Suzuki, Diarra, Sissoko, Kandil, Gameiro, Mothiba, Diallo.
    > Monaco - RCS


    Gameiro était à la SIG ce soir, on peut donc en déduire qu'il est forfait.
  • Susuki ou Kandil en soutien de Diallo .... sinon Mothiba bof bof
  • Gameiro à la SIG un 1er avril ??? Tiens, tiens... S'il prend le TGV de 7h demain, il peut être sur le terrain à 17h
  • clutch a écrit, le 01/04/2023 16:05 :
    Donc selon les DNA Diarra piston droit.
    Ce sera une nouveauté mais de toute façon Antonetti est obligé de bricoler encore une fois, en défense pour ce match.
    Espérons que bientôt on aura vraiment l'opportunité d'aligner une équipe où chacun peut jouer à son poste.

    Si ça se confirme ce n'est quand même pas une grande marque de confiance envers Perrin, avec pourtant les absences de Djiku et Le marchand.


    Et pourtant il pourrait aligner une défense à 5 avec tous le monde à son poste vu que Guilbert, Perrin, Nyamsi, Doukouré, Delaine/Sobol sont disponibles et dans le groupe
  • L'escroquerie Perrin tout juste niveau ligue 2 ne passe pas avec Antonetti. C'est la marque des bons entraîneurs de connaître les forces de l'équipe et surtout les grosses faiblesses qui peuvent coûter un but à chaque match
  • Pareil pour Mothiba, s'il ne joue pas cet après-midi, c'est clairement qu'Antonetti ne lui fait pas confiance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives