Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 181.663 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• domes a écrit, le 02/04/2023 20:29 :
    Il ne s’agit pas d’être pessimiste ou optimiste, le sprint final est lancé et vu le calendrier qui nous attend je pense que nous serons cette fois-ci dans la charrette.
    Les jokers nous les avions, et franchement il ne s’agirait pas de chercher l’erreur sur les 9 dernière rencontre mais bien avant.
    C’est le foot, on se dirige vers une reconstruction totale au niveau de l’équipe car sa va faire mal au niveau de l’effectif.
    On y croira jusqu’au bout, on croira à un sptiz de dim à la dernière journée, mais force est aussi de constater que nous avions déjà tellement de chance, que se soit pour les montées ou les descentes qu’un jour sa passera plus et je pense que c’est l’année où ça ne suffira pas.
    Je n’aime pas du tout le fait qu’on crache sur le club, que pour ma part j’encouragerai tjrs .

Donc tu es pessimiste sur l'issue sportif de cette saison
  • j'ai bien peur que les 4 descentes ne nous soient fatales.
    Mon prono pour la fin de saison:

14. Nantes
    15. Auxerre
    16. Brest
    17. Racing
    18. Ajaccio
    19. Troyes
    20. Angers
  • Auxerre est plus mal que nous. Et ce n'est pas sa victoire 1-0 à domicile contre plus mal classé que lui qui y changera quelque chose.
    Surtout que le Racing d'aujourd'hui a tout pour bien finir.
  • Oui mon cher Ganesh , même si je ne veux pas y croire, je suis pessimiste ou alors au vu des résultats, du calendrier, un peu réaliste ?
    Nous avons les moyens encore une fois de nous en sortir sur le fil, il y a du mieux , mais d’être pessimiste peu se défendre aussi.
  • jmr a écrit, le 02/04/2023 21:06 :
    Auxerre est plus mal que nous. Et ce n'est pas sa victoire 1-0 à domicile contre plus mal classé que lui qui y changera quelque chose.
    Surtout que le Racing d'aujourd'hui a tout pour bien finir.

Ben non, ils n'ont perdu qu'1 match sur les 8 derniers.
  • Pour moi, le meilleur candidat pour la 17ème place est Nantes, en pleine déconfiture
  • On se dirige vers un match à 3 avec Auxerre er Brest voire à 4 avec Nantes avec un qui tombe.le bonne nouvelle ce sont les défaites d'Ajaccio et Troyes pour qui cela va être compliqué.
  • Nantes n'a certes pris que 2 points sur les 6 derniers matchs, mais c'était contre Lens, Rennes, Paris, Nice, Lyon et Reims. Il leur reste à affronter Monaco et Lille en équipe de première partie de classement et ils affronteront toutes les équipes derrière eux sauf Ajaccio. Avec 4 points de plus que le premier relégable, j'en ferais vraiment pas le meilleur candidat à la 17ème place.
  • nico.67 a écrit, le 02/04/2023 23:32 :
    Nantes n'a certes pris que 2 points sur les 6 derniers matchs, mais c'était contre Lens, Rennes, Paris, Nice, Lyon et Reims. Il leur reste à affronter Monaco et Lille en équipe de première partie de classement et ils affronteront toutes les équipes derrière eux sauf Ajaccio. Avec 4 points de plus que le premier relégable, j'en ferais vraiment pas le meilleur candidat à la 17ème place.

Après sur la fin de saison c'est pas toujours le meilleur plan de jouer les équipes qui luttent pour descendre non plus
    C'est plus facile de jouer des équipes qui ne jouent plus rien
    Nantes met beaucoup d'espoir sur sa demi de coupe et ils sont démobilisé à côté
    C'est même souhaitable, je pense, pour nous qu'ils la gagnent
  • En regardant un peu les calendriers de nos concurrents, les seuls qui vont jouer des équipes un peu similaires, c’est Auxerre, avec un fin de saison un peu plus costaud que nous (PSG, Toulouse puis Lens). Ils leur restent également Lille et Marseille à jouer.

Brest a un calendrier avec une fin également un peu tendue (Marseille et Rennes), mais beaucoup plus abordable avant.

A mon avis la 4e place de reléguable va se jouer entre nous et Auxerre.
  • Calmos les amis. Il faut relativiser. Il était sûr que nous n'allions pas terminer cette saison sans défaite de plus et ça ne sera pas un frein au maintien. Hier, on a perdu contre une équipe de Monaco qui nous est bien supérieure sur le papier. Et pourtant, sur le terrain, nous n'étions absolument pas ridicules. Si nous continuons de jouer comme ça, et même en cas de défaite contre Lens, je serai optimiste pour le maintien. On est aujourd'hui en mesure de chercher des points contre n'importe quel club là où quelques mois en arrière, l'état physique, psychologique et technique de nos joueurs m'auraient fait dire l'inverse.

Prochain rendez-vous : Lens. Ils nous sont clairement supérieurs, c'est indéniable mais on a les moyens de ramener quelque chose si l'on s'arrache, il y a de la qualité dans le groupe. Ce n'est heureusement pas toujours la meilleure équipe qui gagne. Il faudra un match sérieux, de la bonne volonté et aussi bien-sûr, une dose de réussite. Mais même si défaite il y a à Bollaert, ce sera loin d'être fini. Il en va de même si on y gagne d'ailleurs
  • Pour moi Angers, Ajaccio et Troyes sont condamnés.
    Voila ce qui reste comme concurrents pour la 17e place :
    Je dirais Auxerre a 1 chance sur 2 d'y passer, Brest et le racing 1 chance sur 4.

https://i.imgur.com/jbtrcYq.png
  • Brest a, à mon sens et sur le papier uniquement, le calendrier de plus simple. Je pense comme toi que Brest et nous sommes mieux armés qu'Auxerre sans vouloir leur faire injure mais le terrain restera le seul juge de paix.

Un gros avantage pour nous qu'il faut prendre en compte : il y a un Brest-Auxerre qui faudra son pesant de cacahuètes entre les 2 autres prétendants au maintien. Malheur au vaincu. Je pense que le perdant de ce match sera le relégué. Et en cas de nul, ça nous arrange aussi car chaque équipe aura perdu 2 points, aucune n'en aura pris 3.
  • Les 3 prochains matchs d'Ajaccio: réception d'Auxerre, déplacement à Strasbourg, reception de Brest. A mon avis, ils ne se pensent pas encore en Ligue 2. Et c'est tant mieux. S'ils peuvent prendre 6 points à domicile sur ces 3 matchs ce serait parfait :)
  • Pas sûr que ça soit si parfait que ça.Ils auraient une belle dynamique pour aborder la dernière ligne droite et reviendraient dans le jeu.
    Je préfère un match à trois avec une descente qu'un match à qutre avec 2 descentes !!
  • Là on est dans un moment difficile avec ces 2 matches à l'extérieur à Monaco et Lens, mais on le savait.
    Disons que si on perd à Lens on risque fort de se retrouver à nouveau dans la zone rouge, et au pied du mur contre Ajaccio.
    C'est là que l'équipe ne devra pas perdre confiance et partir en vrille, je fais quand même confiance à Antonetti pour ça.
    Mais bon aucun match n'est joué d'avance, ni en positif ni en négatif, commençons par essayer de grapiller quelque chose à Lens, sait-on jamais.
  • À prendre en compte aussi le fait qu’en fin de saison tu peux aussi tomber contre des équipes en roues libres et qui peuvent fausser le tout aussi.
  • Attention aussi à Nantes qui dégringole depuis plusieurs matchs et qui doit encore joué Brest, Auxerre et nous. Ils sont loin d'être sauvé d'autant plus qu'ils auront la CdF à digérer... Et oui difficile de prédire cette fin de saison. Je nous vois quand même plus fringant que nos adversaires direct mais toujours fragile (à la moindre blessure d'un Diallo, Sanson ou Sels ça peut gravement devenir grave), mais effectivement certaines équipes joueront sans doute les derniers matchs un peu en roue libre et à ce petit jeu Brest n'est pas bien loti, parce qu'on peut imaginer que l'OM Et Rennes auront gros à jouer jusqu'à la dernière journée. De notre côté le PSG sera sans doute champion et déjà occupé à couper des têtes et Lorient n'aura plus rien a craindre ni espérer.

En tout cas ca va être excitant et stressant à suivre cette fin de saison, plus pimenté en tout cas que de stagner dans le ventre mou avec espérons le une émotion positive à la fin.
  • Comme ca en passant: Incapable d'aligner deux victoires consécutives.
  • steph1978 a écrit, le 03/04/2023 16:01 :
    Attention aussi à Nantes qui dégringole depuis plusieurs matchs et qui doit encore joué Brest, Auxerre et nous. Ils sont loin d'être sauvé d'autant plus qu'ils auront la CdF à digérer...

J'avais hésité justement à le mettre dans le tableau, le voila. Ils jouent beaucoup d'équipes du bas de tableau.
    https://i.imgur.com/ENXD9x5.png
  • ah oui dis donc Nantes ils enchainent les 4 à la suite... Ils ont pas intérêt à se rater, mais on peut espérer qu'ils nous aident un peu en tapant Auxerre et Brest par exemple, c'est pas plus mal qu'il soit pas encore sauvé finalement ça les oblige aux résultats contre ces équipes
  • Troyes qui perd Ripart pour longue durée (rupture ligament du tendon). Ca va être mission impossible pour eux...
  • D'autant plus dommage que Troyes n'ait pas pu accrocher Auxerre ce week-end, j'espérais même une victoire au vu du déroulement du match.
  • steph1978 a écrit, le 03/04/2023 16:39 :
    ah oui dis donc Nantes ils enchainent les 4 à la suite... Ils ont pas intérêt à se rater, mais on peut espérer qu'ils nous aident un peu en tapant Auxerre et Brest par exemple, c'est pas plus mal qu'il soit pas encore sauvé finalement ça les oblige aux résultats contre ces équipes

Oui, mais il reçoivent Troyes, Montpellier et Angers. Même s'ils font 0 pointé à l'extérieur, qu'ils perdent contre nous (c'est loin d'être fait), ils peuvent finir à 39pts.

Le problème il est là, Brest et Nantes ont le calendrier le plus facile, et Auxerre est l'équipe en forme. On est vraiment les plus mal lotis des 4, et encore le match d'Ajaccio et loin d'être gagné, et Ajaccio n'est pas encore en L2.
  • Juste comme çà , sur les dix dernières journées, le racing est 11 eme et a pris plus de point que les autres candidats au maintien ( Nantes et Auxerre compris )...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • domes On fait quoi demain ?
  • kaz Omobamidele fait quand meme bien le taf depuis le départ de Sarr mais oui quand meme
  • chrisneudorf PSG seulement 2-2. Pas encore champion
  • chrisneudorf Et Sarr aussi non ? Lui si MK avait encore été président il aurait pû s'y opposer
  • jmr Panichelli c'est le vrai coup dur de la saison. Quel dommage !
  • sixty7 L'OM va finir la saison avec un effectif de clowns en roue libre
  • mathieuhuston yavaiz telleemnt la place pour Panichelli pour finir meilleur buteur
  • vloutch pardon
  • vloutch allez Metz :)
  • mugiwara Potentiellement on peut revenir à 1 point de Marseille
  • montana L'om des pitres ...benatia et compagnie
  • montana Nantes 3 ou 4 x ils ont pris le but à la dernière minute
  • osiris67 Il est déjà ailleurs lol
  • fabsgugu C'est con, ils aurait dû rappeler Kambouaré
  • osiris67 Oui mais même en gagnant, le maintien s annonce compliqué
  • fabsgugu Mais ils sont loin d'être sauvé, ils ont quand même un bon pied en ligue 2
  • fabsgugu J'avais trouvé que Nantes était loin d'être cuit quand ils ont joués contre nous, le travail paye finallement pour eux
  • mathieuhuston on peu finir devant eux
  • mathieuhuston je pense qu ils gagneront plus un match now, clairement le vestiaire est en ruine
  • fabsgugu Se faire bouffer ainsi par Nantes, vraiment

Mode fenêtre Archives