Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.837 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • nonameh a écrit, le 10/04/2023 14:55 :
    Je te comprends @mick6 je ne le prend pas mal, c'est juste qu'il n'y a rien de positif cette saison et qu'il y a débat sur beaucoup de choses donc beaucoup de négatif à dire. J'espère aussi que le club va se sauver mais il faut rester réaliste sur nos chances, je ne fais que de rappeler les faits depuis le mois d'août.

    Je suis d'accord avec toi : ya de quoi être frustré après quasiment chaque match ( même si c'est pour des raisons quelques fois très différentes ) et on est forcément déprimé par rapport à tout ce qui semblait s'être mis en route la saison dernière.
    Cela dit, je ne nous voyais pas lutter à nouveau pour la 5e place : j'avais quand même conscience qu'on avait réellement surperformé et qu'on avait eu pas mal de faits de jeu qui avaient tourné en notre faveur pendant la saison 2021-22. Mais je nous voyais quand même parvenir à nous maintenir assez facilement. A minima faire à parcours à la Clermont.

    Mais je ne pense pas qu'à l'origine de toute cette dégringolade il y ait simplement nos joueurs qui auraient "garder les tongues depuis juillet". Si tu prends les joueurs un à un, ça m'étonnerait que tu trouves des joueurs moins motivés que la saison dernière. Ya juste que toute l'histoire de saison dernière a permis qu'un jeu collectif se mette petit à petit en place et parvienne à transcender le niveau de chaque joueur. Malheureusement, c'est exactement l'inverse qui s'est passé au début de cette saison 22/23: on a empilé les problèmes les uns après après les autres.
    Je ne vais pas développer plus loin les raisons qui peuvent expliquer notre revers, mais juste essayer de prendre un peu de recul.

    Evidemment qu'on a le droit d'être énervé quand on se voit perdre contre des équipes qui nous nettement inférieures sur le papier et qu'on enquille les contre performances contre des clubs moins riches que nous. Mais ce sont des passages que vivent tous les clubs et même les plus grands. Ce qui nous plombe particulièrement par rapport à Lyon ou même à Nantes, c'est qu'on beaucoup moins de marge de manœuvre qu'eux. Depuis des décennies, notre racing joue dans la cours de ces "petits" clubs de L1 qui ont connu quelques périodes assez fastes, mais qui en temps "normal" font régulièrement des allers-retours avec la L2.
    Si on souhaite monter d'un cran, c'est à dire faire partie des clubs qui, même quand les planètes ne sont pas alignées, arrivent bon en mal an à se maintenir en L1, il n'y a certainement pas 36 solutions:
    D'abord garder la ferveur du public même quand ça sourit moins. C'est essentiel. Et ça reste la meilleure source de financement et le meilleur moyen d'avoir l'écoute des responsables politiques.
    Ensuite permettre au club de pouvoir se projeter dans l'avenir : il faut un minimum de stabilité et continuité pour développer notre centre de formation , et conforter notre capacité à accueillir des jeunes talents qui sont en recherche de post-formation.
    Enfin , il faudra certainement arriver à associer de nouveaux financeurs à ce projet. Le concurrence est telle qu'on ne peut certainement plus s'en sortir sans trouver des financements extérieurs.
    Malhreureusement, ces financiers extérieurs ne viendront pas pour faire du mécénat. Et il faudra se demander ce que les supporters du Racing souhaitent réellement, sans se raconter d'histoires, et en regardant la réalité en face. Se hisser au niveau du LOSC, par exemple, sans prendre d'énorme risques sportifs et financiers , ça peut prendre des décennies.

    En ce qui me concerne, je serais plutôt pour exiger une régulation financières des clubs au niveau européen. La présence de pays tel que le Qatar, de fonds de pensions américains, d'oligarques russes, chinois ou luxembourgeois, ... ira de plus en plus à l'encontre de l'équité sportive , et de l'éthique économique et sociale.
  • nonameh a écrit, le 10/04/2023 12:41 :
    @ganesh dans toutes mes simulations le racing descend avec les 3 qui sont déjà derrière nous
    Le racing prend 5 ou 6 points 1 victoire , 2 ou 3 nuls et Auxerre en prend 8 minimum avec 2 victoires et 2 nuls minimum. Ceux devant Auxerre prennent encore plus de points.

    Et au passage ça me fait hurler de rire de lire que le PSG viendra en " tong " ici alors que le Racing est en tong depuis le mois de juillet.


    je ne vois pas ta ou tes simulations sur le site
  • mick6 a écrit, le 10/04/2023 16:47 :
    nonameh a écrit, le 10/04/2023 14:55 :
    Je te comprends @mick6 je ne le prend pas mal, c'est juste qu'il n'y a rien de positif cette saison et qu'il y a débat sur beaucoup de choses donc beaucoup de négatif à dire. J'espère aussi que le club va se sauver mais il faut rester réaliste sur nos chances, je ne fais que de rappeler les faits depuis le mois d'août.

    Je suis d'accord avec toi : ya de quoi être frustré après quasiment chaque match ( même si c'est pour des raisons quelques fois très différentes ) et on est forcément déprimé par rapport à tout ce qui semblait s'être mis en route la saison dernière.


    En même temps , il fait partie du troupeau de personne qui nous annonce une descente méritée depuis 5 ans donc c'est des gens qui sont tout le temps frustré ...
  • Je résume : la saison dernière on finissait européen à 95% : nada. Cette année statistiquement 100% de proba de descendre... Ben joyeuses pâques everybody quoi (+)
  • Tant qu'Antonetti s'obstinera à laisser Perrin sur le banc, on se prendra beaucoup de buts.

    ;) Non, je déconne.
  • @mick6 d'accord avec toi sur a peu près tout. Ce qui me gêne et me frustre le plus c'est quand je nous compare à un club comme Lens. On nous disait qu'ils avaient plus de sous que nous or les joueurs du Racing sont tous mieux payés que les Lensois, ils n'ont pas fait de transfert trop cher et n'ont pas vendu plus que nous.
    J'en veux à nos dirigeants d'avoir tout de suite voulu tout vendre au lieu de surfer sur la dynamique et ça m'a gêné de voir des stubistes défendre ça aveuglément depuis le mois de juin. Nous avons des dirigeants qui n'ont pas voulu faire passer une étape à notre club, j'ai le droit d'avoir les nerfs contre eux et d'être heureux que leurs projets de se faire de l'argent tombe à l'eau.

    @innomine Je vois le Racing gagner contre Ajaccio et faire trois nuls contre Nice Nantes et Troyes. Le reste c'est des défaites selon moi, j'espère me tromper. Toi tu compares la dynamique de notre club sur les derniers matchs, moi je vois les matchs de nos adversaires et je sais très bien qui a le plus de chance de gagner entre eux et nous.

    @ganesh Depuis 5 ans ? Non, juste l'année où Laurey se chie dessus et cette année où Keller se chie dessus.
  • Oui enfin les salaires du rc lens je pense surtout qu'il s'agit de fixe mais qu'il y a de grosses prime de performance aussi. Lens a un budget de 62 millions d'euros contre 45 pour le racing, je ne pense pas qu'il soit possible que leur masse salariale soit inférieure à la notre.
  • Lens a 10 joueurs ( 5 au racing )avec un salaire supérieur à 100k dont un Seko Fofana à 190ke ( Gameiro 140ke plus élevé)
    Lens masse salariale de 23 millions contre 18 pour le racing.
    Moyenne spectateur de 37000 vs 25000 pour le racing donc plus de recette avec un stade qui n'a pas besoin de travaux ...
    Ils ont vendu pour 26 millions d'euros lors du mercato 2022 2023 ...( Ce qui leur a permis d'acheter pour 23 millions)
    Ils ont un président patron d'un fond d'investissement

    Bref effectivement le racing et Lens c'est kif kif #-o
  • Pour beaucoup, les matchs de Lyon et Reims sont abordables pour gratter des points...notons que ces 2 équipes sont juste en tête du classement des matchs retour...
  • mais tous les matchs sont abordables pour prendre des pts. Reims c'est pas le Real non plus, ils ont fait nul contre Brest à quelques minutes prêt auraient pu perdre, je ne pense pas que Brest soit meilleur que le racing. Lyon s'ils vont mieux sont toujours très instable, un gros match du racing dans une grosse ambiance on peut prendre qqch.
  • Ligue 1 ou ligue 2, j'y serai!
    Maintenant il est vrai que je pense que se sera trop juste pour le maintient, avec d'un autre coté l'espoir de faire une série dès dimanche avec un scenario contre lyon qu'on battra à la dernière minute par un but de Dim ou une montée de de Sels qui place un coup de boule au petit Lopez qui au passage se roulera par terre comme une merde après une sortie râté.
  • steph1978 a écrit, le 11/04/2023 08:56 :
    mais tous les matchs sont abordables pour prendre des pts. Reims c'est pas le Real non plus, ils ont fait nul contre Brest à quelques minutes prêt auraient pu perdre, je ne pense pas que Brest soit meilleur que le racing. Lyon s'ils vont mieux sont toujours très instable, un gros match du racing dans une grosse ambiance on peut prendre qqch.

    Il me semble que Brest nous est quand même un chouia supérieur depuis qu'ils ont récupéré tous leurs cadres. Ca c'est d'ailleurs un peu vu à la Meinau : les retours d' Honorat et Mounié , notamment, nous ont fait très mal.
  • alexmostovoi a écrit, le 11/04/2023 08:16 :
    Pour beaucoup, les matchs de Lyon et Reims sont abordables pour gratter des points...notons que ces 2 équipes sont juste en tête du classement des matchs retour...

    Je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, on a été loin d'être d'été ridicules à Lens , à Monaco et à Marseilles. Si la chance veut bien nous sourire un peu, tout est possible ;-)
  • mick6 a écrit, le 11/04/2023 10:28 :
    steph1978 a écrit, le 11/04/2023 08:56 :
    mais tous les matchs sont abordables pour prendre des pts. Reims c'est pas le Real non plus, ils ont fait nul contre Brest à quelques minutes prêt auraient pu perdre, je ne pense pas que Brest soit meilleur que le racing. Lyon s'ils vont mieux sont toujours très instable, un gros match du racing dans une grosse ambiance on peut prendre qqch.

    Il me semble que Brest nous est quand même un chouia supérieur depuis qu'ils ont récupéré tous leurs cadres. Ca c'est d'ailleurs un peu vu à la Meinau : les retours d' Honorat et Mounié , notamment, nous ont fait très mal.


    Moi je les ai vraiment pas trouvé supérieur à nous à la Meinau, ils ont juste eu beaucoup de réussite (un tir cadré, un but) et un gardien en chaleur, mais c'est clairement un match que l'on ne mérite pas de perdre (encore un...), entre le poteau de Guilbert, les 3 gros arrêts de Bizot et la situation litigieuse sur Gameiro en fin de match.

    Mais il est certain que le retour d'Honorat surtout leur fait beaucoup de bien.
  • Auxerre a encaissé 1 but de moins que nous, on en a marqué 11 de plus et ils arrivent à avoir 3 points de plus. J'espère que leur réussite va tourner et pour nous idem surtout dans les faits de jeu comme contre Brest qui est un gros regret actuellement
  • Oui, Auxerre devient notre plus gros problème là....
    J'avais un espoir de maintien quand on avait réussi à avoir 3 points d'avance sur eux, surtout qu'ils étaient bcp mieux dans le jeu depuis un moment...
    Las, il a fallu que le calendrier nous fasse enchainer deux matchs à l'extérieur de suite ...deux matchs contre des grosses équipes et il était prévisible qu'on ne ramène rien de ces déplacements, même si on aurait pû gratter quelque chose à Monaco et sinon était pas ridicule non plus à Lens.
    Dans le même temps Auxerre à réussi à profiter de nos périlleux déplacement pour faire le plein...
    Auxerre sait que ce ce sera eux ou nous et je pense pareil, cette 17 place au final sera pour nous ou pour eux....
    Ça a le mérite d'éclaircir et de pouvoir bien identifier la cible.....
    Malheureusement, je trouve que la dynamique est bien meilleure chez eux, le facteur réussite aussi, et, si on arrive pas à battre Ajaccio, ce sera cuit pour de bon...cette fois, même si mathématiquement.......
  • Pourquoi est ce que vous ne prenez pas en compte Brest ? Ils n'ont que deux points d'avance.

    Et Auxerre a probablement le calendrier le plus dur des 3 équipes encore en course. Pas sûr qu'ils prennent tant de points.
  • N'oublions pas Nantes non plus, on sait ce que c'est de gagner une coupe et de descendre...
  • flo67 a écrit, le 15/04/2023 14:22 :
    Pourquoi est ce que vous ne prenez pas en compte Brest ? Ils n'ont que deux points d'avance.

    Si Brest continue sur sa lancée, avec ses cadres en état de jouer, on risque de bientôt les avoir hors de notre portée.
    Je les vois gagner en Corse autant que je nous vois gagner demain.
    Ensuite ils affrontent Nantes, Auxerre et Clermont à domicile: ça devrait leur suffire à prendre le large.
    flo67 a écrit, le 15/04/2023 14:22 :
    Et Auxerre a probablement le calendrier le plus dur des 3 équipes encore en course. Pas sûr qu'ils prennent tant de points.

    Oui : je pense que notre maintient en Ligue va se résumer à un Mano à Mano avec l'AJA...
    Mais si Auxerre continue de sur-performer, j'ai bien peur qu'on est pas les moyen de les mettre dernière nous . Excepté si nous aussi, nous parvenions à convertir notre embellie dans le jeu, en points sonnants et trébuchants ....
  • Je rêve ou Antonetti est un peu fébrile ? Je pense qu'il faudrait envisager un nouveau changement d'entraîneur histoire de provoquer un troisième "électrochoc" cette saison puisque c'est paraît-il la seule façon de surnager cette saison. Ou alors c'est pas une question d'entraineur ?
  • Antonetti est simplement réaliste : rien ne sert de jouer mieux si ça ne se convertit pas en points.
  • Il a juste compris qu'il ne suffisait pas qu'il vienne pour que cela règle la situation du Racing.
  • mick6| a écrit :

    Oui : je pense que notre maintient en Ligue va se résumer à un Mano à Mano avec l'AJA...
    Mais si Auxerre continue de sur-performer, j'ai bien peur qu'on est pas les moyen de les mettre dernière nous . Excepté si nous aussi, nous parvenions à convertir notre embellie dans le jeu, en points sonnants et trébuchants ....



    Je sais pas pourquoi tout le monde voit l'AJA en dessous, alors qu'ils viennent de prendre 14 pts sur les 7 derniers matches, je les voit plutôt passer devant Nantes que reculer au classement.
    Avant de penser aux autres, il faudra commencer par gagner nos matches et après on verra bien quelle équipe calera, car pour l'instant, c'est nous qui n'arrivons pas à suivre le rythme.

    Évidemment si on prend 14pts en 7 matches ou même 8 matches,on obtiendra le maintien.
  • Euh, le Racing ce serait il pas plutôt 7 points en 14 matchs?
  • rcsa-68 a écrit, le 15/04/2023 21:36 :
    mick6| a écrit :

    Oui : je pense que notre maintient en Ligue va se résumer à un Mano à Mano avec l'AJA...
    Mais si Auxerre continue de sur-performer, j'ai bien peur qu'on est pas les moyen de les mettre dernière nous . Excepté si nous aussi, nous parvenions à convertir notre embellie dans le jeu, en points sonnants et trébuchants ....



    Je sais pas pourquoi tout le monde voit l'AJA en dessous, alors qu'ils viennent de prendre 14 pts sur les 7 derniers matches, je les voit plutôt passer devant Nantes que reculer au classement.
    Avant de penser aux autres, il faudra commencer par gagner nos matches et après on verra bien quelle équipe calera, car pour l'instant, c'est nous qui n'arrivons pas à suivre le rythme.

    Évidemment si on prend 14pts en 7 matches ou même 8 matches,on obtiendra le maintien.


    - Peut être parce qu'ils ont encore à jouer Lens, Marseille, Paris, Lille ? Et le match contre Nantes et à Brest ne sera pas évident non plus
    - Et ils ont perdu à la meinau sans montrer grand chose ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives