Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • C'est pour ça que je trouve le discours du type "on a besoin de tout le monde" un peu éculé. Manifestement, certains ont besoin de savoir qu'ils sont titulaires pour donner leur pleine mesure. Du reste, n'être toujours pas titularisé quand un Ajorque qui marque 2 buts en un an a un totem d'immunité, ça peut attaquer la confiance.
  • "Donnez-lui des miettes, il vous en fait des buts".

    Saint-Habib, qui marche sur l'eau.
  • C'est pas pas sympas de qualifier les passes décisives de Habib de miettes :D

    Où alors tu as oublié de mettre ta phrase au pluriel :"Saints Habib, Donnez leurs des miettes...:-'
  • takl a écrit :
    Seulement deux buts aujourd'hui, c'est presque nul.
    A la fin il avait des crampes, c'est sans doute parce qu'il a une hygiène de vie déplorable.
    Avec un peu de professionnalisme il aurait déjà marqué 42 buts de plus.

    Quelqu'un pour un commentaire de merde intégrant les mots "ramadan", "nonchalance"? J'arrive au bout de ma créativité perso.

    J'ai cru le voir sourire mais c'était peut-être un rictus de haine, à vérifier.
    :))excellent !
  • Toute proportion gardée il me fait penser à Haaland.
    Je m'explique.

    Haaland, il a pu jouer dans n'importe quelle équipe, il marquait. Et ce quelle que soit l'équipe ou il jouait. Salzbourg contre city ? Pas grave, ils perdent mais il marque.
    Norvège ? Il marque.

    Diallo c'est un peu pareil à un autre niveau évidemment. Il peut jouer dans n'importe quel équipe il marque son petit but qui va bien.
    Déjà à Metz c'était ça. L'équipe descendait mais lui avait scoré.

    Alors évidemment, on pourra toujours discuter ensuite de son apport offensif. Si lui marque les seuls ça pose peut être d'autres problèmes.
  • Sa saison est excellente, le départ d'Ajorque lui a clairement donné les clefs du camion. Bien sûr que son apport actuel est indispensable et que même quand il avait des attitudes moins impliquées, il a toujours été irréprochable et efficace. Oui c'est du haut niveau et sa saison est remarquable, profitons en bien, ce sera probablement la dernière. En 1an, on aura perdu Ajorque et Habib, pas le souvenir d'avoir eu au Racing une triplette aussi efficace et complémentaire. (Ajorque, Diallo, Gameiro) ceci explique aussi grandement la grosse perf de l'an dernier.
  • Je ne dirais pas qu'ils étaient complémentaires, c'était plutôt à tour de rôle, avec des périodes particulièrement fastes comme celle que connaît Diallo depuis le début de l'année.

    Etant prolifiques, ils ont pas mal masqué les carences de notre effectif.

    Quant à ceux qui prétendent que le Diallo actuel existait déjà de 2020 à 2022, ce sont d'aimables plaisantins. Ce n'est plus le même joueur. Il était dans l'ombre d'un volcan, puis il a peiné à prendre l'ascendant sur ce volcan totalement éteint en mode Volvic.
  • Bien sûr @kitl que c'était déja le même joueur, il suffit de regarder, ou d'avoir regardé ses matchs à Metz et même Brest avant quand il évoluait au poste de pur 9.
    Il a juste été mal utilisé chez nous au début, et a évolué dans l'ombre d'Ajorque qui était un des joueurs préférés, à juste titre, de la Meinau.
    Ne pas voir ça c'est aussi se voiler la face.
  • Il n’avait pas d’Ajorque qui phagocytait le jeu à Metz ;)
  • Et je pense que c'est peut-être une erreur d'avoir préférer le profile d'Ajorque à celui de Diallo, à partir du moment où le premier ne marquait plus. Mais l'équipe était peut-être trop 'Ajorque-dependante' dans le jeu, et demander à Diallo de remplir le rôle de Ludo n'était sans doute pas une bonne idée, les deux ayant un jeu fort différent.
  • Un commentaire inutile , juste pour dire que son but de la tete a Reims est a mes yeux un BIJOU , un truc qui me donne des frissons de ouf et une demi trique (pardon) .

    D'ailleurs les 2ièmes ballons que gratte Diarra pour les passes de buts viennent a chaque fois d'une lutte de la tete de Diallo et aussi Guilbert sur le 1er .

    Impressionnant Diallo avec ces 17 buts , nonchalant et toujours actif , sacré personnage la istel
  • takl a écrit, le 23/04/2023 18:25 :
    Seulement deux buts aujourd'hui, c'est presque nul.
    A la fin il avait des crampes, c'est sans doute parce qu'il a une hygiène de vie déplorable.
    Avec un peu de professionnalisme il aurait déjà marqué 42 buts de plus.

    Quelqu'un pour un commentaire de merde intégrant les mots "ramadan", "nonchalance"? J'arrive au bout de ma créativité perso.

    J'ai cru le voir sourire mais c'était peut-être un rictus de haine, à vérifier.

    Ouais, ouais, on se pâme ce week-end parce qu'il a marqué 2 buts, mais la semaine dernière, on ne l'a pas vu. Je crois même qu'il n'avait touché aucun ballon du match. Pas de doute, c'était certainement dû au Ramadan.


    J'ai bon, là ? :D
  • Qu'on profite encore 6 rencontres de son talent de buteur chez nous
    Cela sera malheureusement lui que l'on sera obligé de vendre à l'inter -saison à moins d'un miraculeux nouvel actonnaire(mais pas Boehli hein)
  • kitl a écrit, le 23/04/2023 23:26 :
    Il n’avait pas d’Ajorque qui phagocytait le jeu à Metz ;)


    Ca c'est clair, Metz "jouait" pour lui.
    Perso j'ai toujours kiffé Diallo, mais son recrutement ne me paraissait pas logique, et ne comblait pas nos manques de l'époque.
    Il réconciliera tout le monde et sera adoubé par tous si le club assure son avenir en L1 grâce à ses buts. Souhaitons le.
  • a la fin du match quand le journaliste lui pose la question " s'il n'avait pas des envies de voir plus haut " la saison prochaine ??
    Diallo lui a répondu en souriant " j'ai un contrat jusqu'en 2026 au Racing " , et il avait clairement l'air de quelqu'un qui voulait rester humble .
    C'est sur qu'un juteux contrat Anglais (a 27 ans) ça ne peut pas se refuser , mais mais mais si on se maintiens il y a moyen qu'il reste .
  • Honnêtement qu'on se maintienne ou pas, je pense qu'il écrit qu'il va partir... Préparons la suite avec Moïse et Gameiro encore un an, plus une recrue offensive. Ce sera le bon moment pour lui de partir et pour le Club de se créer des possibilités de se renforcer sur 2, 3 postes.
  • Ce sera le bon moment pour tout le monde, au regard à la fois de son âge et de sa progression. S'il est "bien" vendu (à partir d'une vingtaine de millions, qu'il vaut largement sur le marché anglais au regard de sa régularité et de ses stats), le club peut espérer réoxygéner qualitativement l'équipe sur trois ou quatre postes clés (ce qui semble un minimum après la saison en cours) et équilibrer les comptes presque grâce à cette seule vente. Et il faudra bien sûr recruter devant, mais le fait que Sahi attende dans l'antichambre de confirmer chez nous son excellente saison de L2 constitue un bonus non négligeable.

    Aura-t-on autant profité du talent de buteur de Diallo qu'on aurait pu ? Certainement pas, entre saison tronquée par le Covid et Ajorquo-dépendance (le nombre de buts plantés en sortie de banc ou depuis un poste qui n'est pas son meilleur n'en est que plus impressionnant). Mais il aura répondu à la mesure de la manière dont on l'a sollicité : plus on lui en a demandé, plus il a donné. Et après avoir largement fait le job sportivement, il s'apprête sans doute à offrir au club un superbe retour sur investissement lors du prochain mercato.
  • Un des meilleurs joueurs des 10 dernières années....j espère qu en cas de maintien il reste encore...un buteur de ce niveau là....top....quel dommage de ne pas l avoir fait jouer à son poste plus rapidement...mais bon y avait der bomber...
  • kitl a écrit, le 23/04/2023 22:26 :
    Je ne dirais pas qu'ils étaient complémentaires, c'était plutôt à tour de rôle, avec des périodes particulièrement fastes comme celle que connaît Diallo depuis le début de l'année.

    Etant prolifiques, ils ont pas mal masqué les carences de notre effectif.


    Amen [-o
  • scritch-science a écrit, le 23/04/2023 23:31 :
    Et je pense que c'est peut-être une erreur d'avoir préférer le profile d'Ajorque à celui de Diallo


    Bouuuh (-)
    Comment peut-on dire ça, après tout ce qu'Ajorque a apporté au club ?
    C'était sa saison de trop.
    Par contre, Habib et lui n'ont pas éclos au même moment, ni avec les mêmes entraîneurs, ni avec le même effectif.
    Ça c'est un fait.
    Et ça n'empêche pas que le Habib du moment soit une bénédiction ! Comme le fut l'Ajorque d'hier.
  • takl a écrit, le 23/04/2023 18:25 :
    Seulement deux buts aujourd'hui, c'est presque nul.
    A la fin il avait des crampes, c'est sans doute parce qu'il a une hygiène de vie déplorable.
    Avec un peu de professionnalisme il aurait déjà marqué 42 buts de plus.

    Quelqu'un pour un commentaire de merde intégrant les mots "ramadan", "nonchalance"? J'arrive au bout de ma créativité perso.

    J'ai cru le voir sourire mais c'était peut-être un rictus de haine, à vérifier.


    Ah oui, mais ça compte pas. C'était l'Aïd !
    :o):D
  • captainflirt a écrit, le 24/04/2023 21:59 :
    scritch-science a écrit, le 23/04/2023 23:31 :
    Et je pense que c'est peut-être une erreur d'avoir préférer le profile d'Ajorque à celui de Diallo


    Bouuuh (-)
    Comment peut-on dire ça, après tout ce qu'Ajorque a apporté au club ?
    C'était sa saison de trop.
    Par contre, Habib et lui n'ont pas éclos au même moment, ni avec les mêmes entraîneurs, ni avec le même effectif.
    Ça c'est un fait.
    Et ça n'empêche pas que le Habib du moment soit une bénédiction ! Comme le fut l'Ajorque d'hier.


    Tu me feras le plaisir de ne pas tronquer mes phrases de la façon qui t'arrange
  • constance a écrit, le 24/04/2023 21:06 :
    Ce sera le bon moment pour tout le monde, au regard à la fois de son âge et de sa progression. S'il est "bien" vendu (à partir d'une vingtaine de millions, qu'il vaut largement sur le marché anglais au regard de sa régularité et de ses stats), le club peut espérer réoxygéner qualitativement l'équipe sur trois ou quatre postes clés (ce qui semble un minimum après la saison en cours) et équilibrer les comptes presque grâce à cette seule vente. Et il faudra bien sûr recruter devant, mais le fait que Sahi attende dans l'antichambre de confirmer chez nous son excellente saison de L2 constitue un bonus non négligeable.



    Je ne suis pas d'accord, il a encore 3 ans de contrat. C'est notre attaquant le plus létal, on a vendu Ajorque cet hiver qui tenait ce rôle avant, à moins d'une offre phénoménale qui ne se refuse pas, on a aucune raison de le vendre cet été. La priorité me parait davantage être de trouver un remplaçant à Gameiro qui ne rajeunira pas, Sahi peut en être un, et de chercher un profil d' attaquant qu'on a pas, genre un mec rapide et clinique dans la profondeur.

    On y a plus à gagner de conserver un Diallo à son climax que de tenter ce qui sera forcément un pari pour le remplacer. Ce mec est idéal pour une équipe qui a du mal a tenir le ballon au milieu. Le remplacer impliquerait un bond qualitatif dans le jeu qui risque de coûter plus cher que ce que nous rapporterait une belle vente. Ou alors on axe toute la campagne du prochain mercato sur des mecs au niveau de Sanson, en commençant par garder Sanson. C'est pas gagné d'avance.

    Je détiens pas la vérité, mais ça me parait être le point de bascule.
  • C'est vrai que retenir les joueurs contre leur gré ça marche bien en général.
  • Je ne suis pas en désaccord profond avec ça, mais je pense qu'il aura envie d'ailleurs, et en terme d'âge aussi c'est le point de bascule : c'est sans doute le dernier été où il est potentiellement vendable pour le prix d'une demi-équipe (si l'on s'en tient au tarif moyen des joueurs recrutés ces dernières années, pour la majorité sans qu'on ait à s'en plaindre). S'il a très envie de rester, au nom par exemple de sa bonne entente avec Antonetti, ça peut-être très profitable sportivement, mais j'ai un gros doute. Et son profil étant beaucoup moins atypique que celui d'Ajorque, je trouverais très surprenant que les offres ne soient pas là en juin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives