Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 12.747 lectures · Premier message par michaela · Dernier message par mick6

  • La défense de Nantes est tellement apathique... On fait rentrer Zinedine Hatem Suzuki en fin de match et il se retrouvera comme pour Ajaccio, bon pour marquer son but en solo.
    Tout ça après un ou deux buts de Diallo sur des centre de Guilbert.

    N'empêche que j'ai presque pleuré en voyant le premier but, puis le deuxième. Brest aurait été meilleur (mode Toulouse), le score aurait été plus large.

    Putain, Nantes (copyright payé) c'est un club de L1 et pas de L2.
    C'est des clubs dégueulasses comme Clermont, Brest ou Angers qui devraient descendre.
  • On y est, plus de plan B, ce sera Nantes ou nous.
    Toute la suffisance de Centonze sur Prime : « il nous suffit de battre Strasbourg »…
  • S'il a vraiment dit ça, il est vraiment débile.
    Franchement, en toute objectivité c'est tout sauf facile de nous battre, donc ouais j'espère qu'on lui fera payer sa suffisance, mais si j'espère qu'il se maintiendront, je préfère voir Auxerre dans la charrette que Nantes. Faut pas non plus oublier que même si Brest a gagné hier, rien n'est joué, rien, absolument rien. Ca va se jouer jusqu'à la fin !
  • inter a écrit, le 03/05/2023 11:13 :
    Des nouvelles de Sanson?

    Aucun soucis
    Il a participé à l'intégralité de l'intense séance de mercredi
  • Le duel Sobol - Blas me fait frémir.
    Ce dernier a sacrément du ballon. A son entrée hier soir, il a un peu changé la donne au milieu du marasme nantais.
  • On y est, le match de la peur dimanche, mais surtout pour Nantes qui jouera a domicile, à nous de savoir en profiter et les enfoncer. Ce sera tout de même le troisième match pour eux en une semaine avec tout ce qu'il faut de stress, de nervosité et finalement de frustration. Le match de dimanche n'est pas décisif mais une victoire nous offrirait un mini joker sur Nantes qui enchainera ensuite 3 matchs compliqués avec un mal de crane et beaucoup d'incertitude.

    A nous de mettre les ingrédients pour les couler dimanche, même si 1 pt serait déjà une belle opération.
  • La compo que je vois venir:
    Equipe


    La compo que je souhaiterais:
    Equipe
  • Tu ne veux donc pas voir Diarra, très en forme en ce moment, commencer le match ?
  • Pour ta première compo mais avec Liénard pour ma part. D'ailleurs pourquoi dans l'une Sobol et l'autre Liénard? Je serai curieux de connaitre l'idée que tu as derrière la tête.
  • on la tient notre petite finale ! Victoire obligatoire, ça sent donc le 0-0 qui n'arrange personne.
  • bomci a écrit, le 04/05/2023 09:06 :
    Pour ta première compo mais avec Liénard pour ma part. D'ailleurs pourquoi dans l'une Sobol et l'autre Liénard? Je serai curieux de connaitre l'idée que tu as derrière la tête.

    La première, c'est celle que je pense qui sera alignée par Antonetti.
    La seconde, c'est celle que j'aimerais voir évoluer.
    Pour Diarra, je le ferais entrer assez tôt dans le match, vers la 55ème minute, mais je commencerais avec des joueurs plus expérimentés au vu de la pression sur ce match.
  • je pense que le 0-0 nous arrangerait plus qu'eux. Ca les laissera dans une spirale infernale sans victoire après 4 matchs contre des concurrents directs. Moi le 0-0 je le prend mais évidement faudra jouer la gagne
  • Non Steph1978! c'est mieux de gagner! Il faut impérativement enfoncer le clou...
  • Bien sûr que c'est mieux de gagner, mais franchement faire un nul à Nantes qui joue carrément sa peau dimanche devant son public ce ne serait pas une contre-performance.
    Par contre si on perd, là on met un pied en L2 car on n'aura plus notre destin en mains.
  • Exact. Pour moi, si Auxerre s'impose, le perdant de dimanche aura un bon pied en ligue 2. Rien n'est fait toute fois, ça fait 2 conditions à remplir mais elles sont loin d'être farfelues. Nantes est cramé physiquement, va falloir être solide et très vigilent en début de première période, je les imagine attaquer pied au plancher pour utiliser le peu de jus qu'ils ont à essayer de nous mettre un but rapidement. Les entames de chaque mi-temps seront à mon avis les moments les plus dangereux dimanche. Assez paradoxal d'ailleurs car les moments où Nantes marque le plus cette saison c'est dans le dernier quart d'heure de chaque mi-temps.

    On veut tous la victoire mais il est primordial de ne surtout pas perdre. Le cas échéant, on risquerait d'être relégué à 3 points du 16ème sans différence de buts particulièrement avantageuse hormis Auxerre. A 4 matches de la fin, tout optimiste que je suis, je pense que ça serait quasiment foutu.
  • guigues a écrit, le 04/05/2023 09:40 :
    on la tient notre petite finale ! Victoire obligatoire, ça sent donc le 0-0 qui n'arrange personne.

    Ce n'est pas une "petite finale" ou une "finale" pour nous ! C'est Nantes qui a l'épée de Damoclès au dessus du crâne , pas nous ! ;-) C'est aux canaris de se faire pardonner, de montrer à leur supporters qu'ils sont capable d'inverser la tendance et de redevenir cette "belle équipe de Nantes" . Leurs supporters veulent le retour du "jeu à la nantaise". Pas sûr que ce soit la meilleure idée pour eux, vu comment on a gagné nos derniers matchs ;-)
    Kombouaré fait tout son possible pour éviter que ses joueurs sur-dramatisent la situation et pour remettre tout le monde les pieds sur terre. Alors ce n'est certainement pas Anto qui va le faire ;-)
    De notre côté, il faut y aller comme à Marseille ou à Reims : concentré, prêt à subir une grosse pression, mais bien décidé à ne pas laisser filer les occasions quand elle se présenteront.

    Mais il ne faut pas se tromper : Nantes a encore de la ressource et ils ne nous feront certainement pas les mêmes cadeaux qu'ils ont fait à Brest.
  • Alors ça vaut ce que ça vaut, et pardon si vous connaissez déjà, mais un modèle que j'ai trouvé par le passé assez robuste nous donne encore 80% de chances de nous maintenir

    https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/

    Favori pour la descente Auxerre...
    Brest sauvé à 90% de chances
  • Merci @jopagne !
  • Avec un possible forfait de Sobol,on aura sans doute en défense
    Guilbert Doukouré Djiku Perrin Le Marchand
    Du coup sans doute Aholou en milieu défensif
    Je ne vois absolument pas Liénard titulaire à gauche
  • jopagne a écrit, le 04/05/2023 13:45 :
    Favori pour la descente Auxerre...
    Brest sauvé à 90% de chances
    En même temps quand tu vois le calendrier d'Auxerre... s'ils prennent plus que 4 pts sur les 5 prochains matchs c'est déjà monstrueux au vu de leur calendrier. Je nous vois bien finir 15ème.
    Brest +4pts, Nantes +5pts, Stras+ 5pts Auxerre +1 ou 2pts.
    Soit :
    Brest 14ème 39pts
    Stras 15ème 37pts
    Nantes 16ème 37pts (diff de buts)
    Auxerre 17ème 35pts
    J'ai prévu un match nul sur le match Stras-Nantes....on verra bien :)
  • chrisneudorf a écrit, le 04/05/2023 14:23 :
    Avec un possible forfait de Sobol,on aura sans doute en défense
    Guilbert Doukouré Djiku Perrin Le Marchand
    Du coup sans doute Aholou en milieu défensif
    Je ne vois absolument pas Liénard titulaire à gauche

    Heureusement , on a Liénard sous le coude, qui a enquillé quelques matchs à ce poste :
    pourquoi s'en passer ? sera-t-il tellement moins bon que Sobol ?
    Et tu fais jouer qui en piston gauche : Le Marchand ???
  • On a clairement un problème sur ce poste, avec en plus Blas qui va jouer en face. S'il est dans un bon jour ça peut être décisif.

    Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais je penche pour Lienard en piston et Le Marchand en 2e lame juste derrière pour contrer Blas, charge à Djiku et Perrin de s'occuper des autres attaquants.

    Comme ça on ne bouleverserait pas trop la défense, on garde Doukouré en 6, surtout que Aholou comment dire....

    Cela rappelle aussi que Delaine est très souvent blessé, c'est un de ses gros points faibles et ça a aussi inévitablement de l'impact sur ses performances quand il est apte.
  • clutch a écrit, le 04/05/2023 15:55 :
    On a clairement un problème sur ce poste, avec en plus Blas qui va jouer en face. S'il est dans un bon jour ça peut être décisif.
    Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais je penche pour Lienard en piston et Le Marchand en 2e lame juste derrière pour contrer Blas, charge à Djiku et Perrin de s'occuper des autres attaquants.

    Chui d'accord et d'autant que dans notre système de défense, ce sont Doukouré et Lemarchand qui doivent s'occuper de Blas si papi Dim n'est pas encore revenu d'attaque ;-)
    clutch a écrit, le 04/05/2023 15:55 :

    Comme ça on ne bouleverserait pas trop la défense, on garde Doukouré en 6, surtout que Aholou comment dire....

    N'en jetons plus :-))

    clutch a écrit, le 04/05/2023 15:55 :
    Cela rappelle aussi que Delaine est très souvent blessé, c'est un de ses gros points faibles et ça a aussi inévitablement de l'impact sur ses performances quand il est apte.

    Je sais pas si il a connu une saison particulièrement problématique , mais c'est effectivement un joueur qui a rarement pu enchaîner à son poste. Il avait d'ailleurs commencer à droite pour pallier les blessures de Fila, Dagba et PierreGabriel... Comme quoi , ya eu pire que lui du côté des pistons ;-)
  • Ah clairement, je ne vois pas pourquoi on se priverait de Liénard à gauche. Il a réalisé de très bonnes prestations depuis 2021 (même si bien évidemment, il y en a eu des moins bonnes également), il est un joueur dont on sait qu'il donnera absolument tout ce qu'il a jusqu'à la dernière seconde de la 38ème journée et il a l'expérience de la pression des sprints finaux au maintien. En bref, c'est un joueur fiable et je ne doute pas de sa capacité à tenir son couloir même face à Blas.

    En tout cas, si Delaine et Sobol sont out, j'espère vivement que ce sera le choix numéro 1. Je verrai d'un très mauvais oeil le fait d'affaiblir l'axe défensif en décalant Le Marchand. Il a été très bon à Reims et fait du bien dans l'axe depuis son retour mais très peu convaincant à gauche avec nous sur ses rares apparitions à ce poste.

    Et pas de bricolage du style décaler Doukouré à droite pour expédier Guilbert à gauche, pitié. Restons sur nos rares certitudes, on a mis tellement de temps à en acquérir cette saison, ça serait à mon sens jouer à la roulette russe que de tout chambouler. Ne facilitons pas la tâche aux Nantais, c'est une équipe la tête dans le sceau mais de très grande qualité à ne surtout pas sous-estimmer. Si l'on tend le bâton pour se faire battre, on va se faire rouster.

    Vigilants sur les ailes, leur gros point fort avec Blas surtout mais faut leur rouler dessus au milieu avec le ballon. Moussa Sissoko se donne mais il est littéralement carbonisé avec tous ses matches. Moutoussamy est bon mais ce n'est pas non plus terrorisant. Surtout, s'il prend un jaune il sera suspendu automatiquement, ça lui trottera forcément dans un coin de sa tête. La défense, c'est du gruyère, j'aurais bien aimé des joueurs vifs à la Gameiro pour leur poser des soucis. Pallois diminué et joue sur une jambe, Castelletto c'est très moyenasse, Girotto j'aime bien s'il est en central, beaucoup moins au milieu et enfin ... Lafont ?!? C'est Alban ou son cousin qui joue depuis 1 mois?!
  • bomci a écrit, le 04/05/2023 16:14 :
    Ne facilitons pas la tâche aux Nantais, c'est une équipe la tête dans le sceau
    Equipe qui vient d'ailleur d'engager Me Eric Dupond-Moretti comme gardien.... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives