Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.004 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Plus que le bronzage, c'est le zozotage qui m'a marqué lors de l'interview.
    Prochaine embauche au Racing : une orthophoniste
  • Marco est passé dans le dernier épisode de "Sur la brèche" de primevideo. On a eu droit à superbe bingo, presque toutes les formulations habituelles sont revenu. J'ai pu faire le malin devant ma femme : "là tu va voir il va dire que le stade est toujours plein et qu'on est arrivé au limites de la billetterie... le stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui...".
  • Toujours le même discours lisse et standardisé. Comme d'hab.
  • Les extrémistes radicaux du foot francais, oui les dirigeants se sont radicalisés. D'un coté feu Loulou Nicollin, de l'autre Marcoleplubo-gendridéal-centristhumanisterhénan-robinetdeautiède.
  • Mais qu'attendre d'autre dans le cadre d'une émission qui ne s'adresse pas aux fans hardcore du Racing ? Avoir un président pondéré et réfléchi est plutôt un atout, mais certains semblent regretter le temps d'Hilali, il est vrai qu'il délivrait un discours ni "lisse", ni "standardisé".

    Ce qui est dingue, c'est que rappeler de telles évidences va encore me faire cataloguer comme un pro-Marcoleplubo sans recul ni analyse. Mais ayant lu "Keller m'a tuer" sur un autre topic, je pense qu'il est bon de les rappeler de temps en temps.
  • (+)
  • Je préfère clairement ça à Aulas.
  • backhoe a écrit, le 17/05/2023 12:01 :
    le stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui...".

    hahah @backhoe j'ai dit cette phrase à mon père juste avant qu'il la prononce, on est un peu sur un recyclage de discours à chaque fois on apprend rien
    c'est marcoleplubo langue de bois
  • C'est tellement facile de critiquer aujourd'hui. C'est fou comme certains ont la mémoire courte. Quelques années en arrière je craignais que le Racing ne meure. Puis MK est venu, avec des idées et un projet...
    Respect, Monsieur Keller !
  • matteo a écrit, le 19/05/2023 13:32 :
    Mais qu'attendre d'autre dans le cadre d'une émission qui ne s'adresse pas aux fans hardcore du Racing ? Avoir un président pondéré et réfléchi est plutôt un atout, mais certains semblent regretter le temps d'Hilali, il est vrai qu'il délivrait un discours ni "lisse", ni "standardisé".

    Ce qui est dingue, c'est que rappeler de telles évidences va encore me faire cataloguer comme un pro-Marcoleplubo sans recul ni analyse. Mais ayant lu "Keller m'a tuer" sur un autre topic, je pense qu'il est bon de les rappeler de temps en temps.


    Je l’impression que certains de nos amis stubistes regrettent le temps de l’instabilité, des présidents pourris (Proisy, Ginestet, Hilali), des inquiétudes lors du passage devant la DNCG, des recrutements exotiques mais qui faisaient « rêver » etc

    En fait, c’est trop calme, trop stable … mais où est donc l’OM de l’Est… le bingo m’a bien fait sourire mais après certains s’en servent comme élément de critiques alors qu’au départ il y avait de l’humour. Si vous pensez que MK va se transformer en Loulou Nicollin, Bernard Tapie ou Claude Bez, même en situation de crise, je crois que vous pouvez attendre longtemps … et pour ma part ça me convient parfaitement ;)
  • Personne ne remet en cause le travail de MK , mais avant de lui faire une statue je vous rappelle qu'il n'était pas chaud pour reprendre le racing en 2012 .Sous l'insistance des actionnaires il a accepté MK veut vendre le club depuis longtemps mais comme il ne possède que 27 % des parts du club , les autres actionnaires ce sont opposés à lui . Mais il est depuis longtemps intéressé par la présidence de la fédération française mais ce n'est pas le moment d'y aller suite aux nombreuses affaires d'agression sexuelle sur le personnel de la fédération et des abus sur mineurs et viols à clairfontaine et dans plusieurs centres de formation surtout que le président actuel ne lâchera pas le trône et dispose de tous les soutiens importants.
  • Moi je vois un stade plein...des abonnements abordables....une belle ambiance...une atmosphère sécurisée...
    Merci Keller...merci le kop...merci les joueurs...merci les coach..
    On est le racing..et ça me va...
  • Non non c’est trop calme, ça fait déjà 11 saisons que Keller est président, on n’a jamais vu ça depuis la guerre.
    Alors ça suffit, vite des remous, des crises, des combats d’actionnaires, des pages entières dans les journaux sur les luttes intestines.

    Pour les plus anciens, ceux qui râlent ont la mémoire très très courte.
    Pour les plus jeunes, je peux comprendre une certaine impatience pour jouer plus haut, mais….
  • Marc Keller a sauvé le Racing.
    Marc Keller a repris un club en lambeau et en a refait un club de Ligue 1 en un temps record.
    Les résultats sportifs ont toujours validés les choix de Marc Keller, que ce soit de choisir Laurey pour mettre au placard Dugué (si ça ne marche pas ça devient criminel), de choisir Stéphan pour mettre au placard Laurey (si ça marche pas c'est une crime), de dégager Stéphan, de mettre Le Scornet quelques matchs pour gérer le vestiaire (ça n'a pas trop mal marché), de dénicher Antonetti pour chercher un maintien auxquels seuls les Optimistes pouvaient croiver.
    Marc Keller a fait du bénef en rachetant Aholou apès l'avoir vendu 3 fois son prix. Ca c'est puissant.
    Marc Keller a refait du Racing un club qui fédère toute la Région.
    Marco c'est le plus beau. C'est indiscutable.

    Mais son côté communicant gendre idéal vendeur d'eau tiède, on a le droit de trouver ça rigolo/saoulant.

    La gestion du club est pacifiée, maitrisée. C'est fini l'OM de l'Est comme on disait à l'époque. C'est peut-être pas plus mal, mais ça ne tient peut-être qu'au charisme d'un homme providentiel dont toutes les mamans espèrent qu'il épouse leur fille.
    Je pense que même une descente à l'issue de la saison ne provoquerait pas de grands remous, hormis une profonde déception. Le football il a changé avec Marco.
  • Si on peut plus critiquer dieu...
    Bon niveau remous cette saison, on a quand même eu droit à une rupture Stephan/le scornet. L'un ne voulant plus se soumettre à l'autre.
    Donc tant pis si le président est lisse... On a eu notre petit story telling.

    Et peut-être que si on se maintient à Troyes, il va enfin tomber la chemise et faire des tours de terrain en calbut Calvin Klein.:D
  • La daronne c’est Sabryna
  • On peut critiquer MK. Il se trouve juste qu'il y a beaucoup plus à louer qu'à critiquer.

    Rien que sur cette saison, clairement, la gestion du mercato estival a été cata. Mais pour le reste ? Il a laissé (longtemps) sa chance à un entraîneur en qui il croyait, il a montré sa confiance en les joueurs en maintenant MLS le temps d'une expérience qu'il a su abrégé à temps pour choisir l'entraîneur qui a su redresser la barre et nous sauver. Il a même partiellement corrigé le tir du mercato estival en hiver. Et cerise sur le gâteau, il à reconnu qu'ils s'étaient foirés durant l'été.

    Donc bon, de foirer c'est possible, mais savoir le reconnaître et se corriger sans saborder le club c'est important aussi, voire plus.
  • Peut-être, mais il a parlé 3 fois de "l'ADN du club" lors de sa dernière interview à Téléchat, et c'est beaucoup, beaucoup plus grave que ce que tu décris. Marco, démission.
  • Marco encore et toujours le plus beau .... on le critique souvent , mais c'est le boss , un visionnaire (remember les 10 plaques de Diallo)
    Il a le racing dans les veines , on pavoise nous autres mais lui il a des longueurs d'avance .

    On a pas des François Pinault a Stras , mais on a des Keller c'est mieux
  • 102 Keller à Strasbourg selon pagesblanches.fr
    Fabienne aussi?
  • Et tout ça sans jamais se retrouver à la cave
  • Quoi qu'on en pense ...une chose à don crédit et d'avoir su faire les changements à temps cette saison pour sauver le club d'une relégation.....
    C'était certainement pas simple de virer l'autre gendre idéal, après la saison de ouf et surtout tout le discours d'amour qu'il a eu à son arrivée...
    Alors sauf catastrophe, il aura su prendre la décision de mettre son adjoint, avec du mieux en terme de résultats, puis aller chercher Antonetti pour sauver ce qui pouvait l'être....
    Pari réussi......enfin proche d'être réussi
    Demandez aux nantais ce qu'ils pensent de la situation et des choix de Kita...
  • Ce qui est sur c'est qu'il ne reste pas passif , je meurt avec mes idées je veux pas perdre la face jusqu'à la mort .
    Il ne panique pas dans les mauvais moments , il ne change pas d'entraineurs apres 4 défaites , il laisse le temps de se refaire ( remember Laurey par ex )
    Il a mis en place une politique du respect , des joueurs (moins en vue , blesser pr certains , moins performants mais avec des années de contrat , des Kawashima par ex , des gestions saines de dossier)
    Franchement il est top ce gars , une chance pour le Racing .

    J'espere qu'il arrivera a trouver un compromis entre l'entrée d'autres investisseurs et son role au Racing a l'avenir
  • "Politique du respect". Bien trouvé et tout à fait juste. Vu de l'extérieur en tout cas.
  • Le discours de Marco, avant le match contre Ajaccio. Des mots forts !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives