Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.742 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Si on prend le classement après la 19ème journées (fin des matches aller), et qu'on compare avec le classement après 35 journées, on remarque que c'est les 10 mêmes équipes qui sont aux 10 premières places et aux 10 dernières places.
    Comme quoi c'est important de bien commencer le championnat, pour être du bon côté du classement.

    Seuls Nantes (-4 places) et Troyes (-5 places) ont bougé de plus de 3 places.
  • Seul chose qui peut faire peur c'est que nantes va jouer angers et nous le psg.
    Si par exemple :
    On perds 4 0 face au psg
    on perds 2 0 face à lorient
    nantes gagne 1 0 face à lille
    nantes gagne 5 0 face à angers

    Là on descend :), bien sûr hautement improbable mais ...
  • @elwoflo68 Dans ton scénario pour qu’on descende il faut en plus qu’Auxerre gagne 2 fois, donc batte soit le PSG, soit Lens à domicile et aille gagner à Toulouse… encore plus improbable.
  • Si Nantes ne gagne pas semaine pro le maintien sera officiel, vous pouvez dormir tranquille.. Et encore si ils gagnent il faut qu'on encaisse une dizaine de buts et que Nantes en marque 15. Angers n'est pas en tongs , ils ont tenu Reims a l'extérieur, Lille joue l'Europe. Je vois très mal Nantes gagner de + de 5 buts a Lille et en mettre 10 a Reims. Mais bon, on sait jamais hein
    Et oui Auxerre doit aussi gagner 2 fois
  • J'ai jamais compris l'attrait qu'on pouvait avoir pour les films d'horreur, mais en fait y'en a plein qui adorent jouer à se faire peur!
  • Nonameh...tu te plantes là..si on prend une dizaine de buts....Nantes n'aura besoin que de 4 buts...
    C'est l'histoire de la balance quoi..
    C'est pas sur j'y crois à ce scénario...mais dans ton post..on dirait qu'il y a une différence de buts de - 25...:--)))
  • Si Nantes gagne deux fois par 3-0 et que le Racing perd deux fois par 3-0, il nous passent devant...
    Scénario improbable mais pas totalement impossible !
    Mais il reste aussi Auxerre qui doivent également gagner cinq points en trois matches...
    On peut donc être bien plus tranquille qu'il y a deux ans à la même journée de championnat.
  • C'est réglé pour le maintien ou alors il faut une conjonction de résultats qui seraient tous plus improbables les uns que les autres.

    On va s'en sortir en ayant été relégable 18 journées sur 38, donc ce n'est pas non plus un miracle même si à un moment donné de la saison on était mal barré.
  • @fripon67 Je me suis embrouillé , tu as raison oui. Mais ça change rien a la diff immense a rattraper et qu'il faudrait un miracle pour Nantes / Auxerre de nous dépasser
  • Le seul résultat dangereux pour le Racing serait une victoire de Nantes à Lille, ce qui n'apparaît pas forcément très probable... Un nul ou une défaite de Nantes et le Racing sera maintenu, quels que soient ses deux derniers résultats. Soyons supporters lillois le prochain week-end...
  • Nantes peut torcher Angers et battre Lille.
    Tandis que le Racing prend une grosse raclée contre le PSG qui prend le titre à la Meinau et ne pas s'en remettre à Lorient.
    Quant à Auxerre, l'exploit qatarien suivi de la bise à Toulouse et le tour est joué.

    Vivement ce soir que Paris soit champion :-&
    Ce sera déjà ça de moins.
  • il y a plus de probabilité qu'un météorite s'écrase sur la meinau que l'on descende. Il est plus probable que Auxerre gagne a Toulouse et que Nantes gagne contre Angers met a la fin le compte n'y sera pas pour Nantes
  • Cette saison reste un échec évidement puisqu'on visait à la base une place entre 8-12 .

    Pour le maintien, on peut effectivement se dire que c'est fait . Les Nantais sont plus à espérer 3 défaites d'Auxerre sur les 3 derniers matchs ( voir au max 2 nuls, surtout pas de victoire ) et une victoire des leurs contre Angers que de rêver d'un Racing qui se prend 2 tôles ...

    edit : Si on pouvait faire un effort pour aller chercher la 14eme place , ce serait bien ...
  • Exactement cette saison sera un échec et de se retrouver dans notre situation était impensable il n’y a pas si longtemps.
    J’espère une défaite de Nantes samedi afin de pouvoir fêter le maintien dans un stade en fusion.
    Après il sera temps de penser à mettre di sang neuf dans cette équipe en gardant nos jeunes .
  • On a ouvert 17 x le score pour seulement 9 victoires
    4 nuls
    4 défaites
    Y a un gros hic là
  • domes a écrit, le 21/05/2023 21:52 :
    Exactement cette saison sera un échec et de se retrouver dans notre situation était impensable il n’y a pas si longtemps.
    J’espère une défaite de Nantes samedi afin de pouvoir fêter le maintien dans un stade en fusion.
    Après il sera temps de penser à mettre di sang neuf dans cette équipe en gardant nos jeunes .


    ou défaite d'Auxerre voir nul d'un des 2 clubs. Donc je pense qu'on pourra fêter le maintien après le match. Après qui sait on peut peut être accroché un nul contre le PSG et ce sera définitivement le maintien sans regarder les autres résultats.
  • domes a écrit, le 21/05/2023 21:52 :
    Exactement cette saison sera un échec et de se retrouver dans notre situation était impensable il n’y a pas si longtemps.
    J’espère une défaite de Nantes samedi afin de pouvoir fêter le maintien dans un stade en fusion.
    Après il sera temps de penser à mettre di sang neuf dans cette équipe en gardant nos jeunes .


    Un nul de Nantes ca va aussi.
    Voir meme une victoire par un but d'écart, et nous on perd par un but d'écart face à Paris. Le maintien serait dans la poche aussi.
    Ca donnerait :
    Goal Average Racing : -8
    Goal Average Nantes : -17

    Et si ensuite, on perd 1-0 ou 2-1 à Lorient notre goal-average passerait à -9 et dans le meme temps Nantes devrait battre Angers 9-0 pour nous repasser devant MDR
  • Faut arrêter, Nantes n'a pas gagné un match depuis le 12 février (13 matchs de suite sans victoire), n'a même pas marqué le moindre but lors des 4 derniers matchs et certains les voient gagner à Lille qui n'a pas perdu à domicile depuis août 2022 et qui joue encore la 4ème place? :))
    Sans parler d'Auxerre qui doit aller gagner à Toulouse et à domicile contre Lens...
    On sera officiellement maintenu samedi prochain vers 23h, quel que soit notre résultat contre Paris.
  • Lille est la bête noire de Nantes, les canaris ne les battent presque jamais un peu comme nous et Marseille récemment. Contre un Lille en forme, devant jouer à 100% pour conserver sa 4ème place voire chiper la 3ème à Monaco pour la LDC qui est en chute libre, j'ai sincèrement du mal à croire que Nantes prenne les 3 points. 1 serait déjà une excellente perf sportive (mais pas comptable) pour eux vu le contexte des 2 clubs et l'historique de confrontation.

    Quant à Auxerre, c'est assez marrant car eux aussi affrontent le même jour à la même heure leur "bête noire". 1 seule victoire en 10 ans et des défaites cette saison et la dernière sur des scores fleuves (6-0 / 0-5...). J'ai dû mal à croire que les 2 équipes prendront les 3 points cette journée. Néanmoins, Toulouse est bien plus en roue libre contrairement à Lille. Auxerre jouera son va-tout. En cas de victoire au stadium, ce qui sera difficile mais pas impossible, conjuguée à une défaite probable pour le coup de Nantes à Lille, les Bourguignons enverront officiellement Nantes en ligue 2 avant même le terme du championnat.

    J'en regretterai presque à ne pas pouvoir suivre ce multiplex qui s'annonce haletant !
  • Si on prend en compte le classement depuis la 24ème journée, et l'arrivée d'Antonetti sur le banc du Racing, on voit qu'il y a 4 équipes qui tournent très nettement au ralenti avec seulement 4-5 points pris en 13 matchs! Sans surprise on retrouve les 3 équipes déjà reléguées, à savoir Angers, Ajaccio et Troyes, mais aussi Nantes! La voie semble donc vraiment toute tracée pour eux, une fin de saison proche de Furlan cuvée 2008.
  • On est officieusement maintenu même si on ne l'est pas encore officiellement.
    C'est même mieux que les 2 années de L1 où on s'est maintenu de justesse, soit à l'avant-dernière journée, soit à la dernière.
    Là on aborde l'avant-dernière journée de manière très confortable.

    Qui aurait pu dire ça début janvier ? Je faisais partie du club des optimistes quand ça allait très mal mais je m'attendais à souffrir jusqu'à la dernière journée, et s'en sortir d'extrême justesse.

    En football ça va très vite, dans un sens comme dans l'autre, et certains l'oublient régulièrement.
  • Pour moi sauf cataclysme c'était déjà fait à la fin du match précédent. On se dirige vers un maintient bien mérité en ayant traversé une saison très compliquée, mais au final sans casse et même avec de belle révélation (+)
  • Pareil pour moi depuis la victoire contre Nice à la Meinau je nous vois maintenu quelque soit le résultat à Troyes. Maintenant effectivement il reste une infime possibilité que tout parte en couille, mais elle du même ordre que celle de voir Lens passer devant le PSG.

    Il faudrait vraiment un cataclysme. Déjà il faudrait que l'on prenne 0 pts (on est sur une bonne dynamique on peut légitimement envisagé un pt à Lorient si besoin), et surtout il faudrait que Nantes qui ne gagne plus depuis février gagne ses deux matchs dont un à Lille qui cherche l'Europe (en plus en mettant des tôles alors qu'ils ne marquent plus depuis 4 matchs) et que dans le même temps l'AJA fasse de même en jouant à Toulouse (dont la saison est certe fini qui voudra fêté cette saison et coupe de France avec son public) et en recevant Lens (qui même en roue libre ne bradera pas le match).

    Je pense (et j'espère) que l'on pourra tranquillement fêter ce maintien samedi soir à la Meinau quelque soit notre résultat mais si on pouvait prendre ce point se serait encore mieux. Et enfin mettre une croix et oublier cette saison galère...
  • Deux strasbourgeois sont en lice pour le plus beau but de l'année (unfp)

    https://www.tropheesunfp.com/

    J'ai une préférence pour Doukouré même s'il y a un air de revanche sur l'OM avec le but d'Aholou.
  • 2 Strasbourgeois, 2 Parisiens, 1 Montpelliérain... J'ai voté pour Aholou mais j'ai peur que ce soit un Parisien qui gagne, tout simplement parce que leurs supporters sont beaucoup plus nombreux... Après il y a aussi beaucoup d'anti-parisiens, donc en principe les supporters des 17 autres clubs voteront pour un des 2 strasbourgeois ou le montpelliérain. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur 2-2
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs

Mode fenêtre Archives