Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 46.082 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • Si on se maintient, je pense qu on vendra Bellegarde (qui est la depuis 4 ans) mais pas Diarra. Il sera sûrement installé comme un titulaire en début de saison. Pareil pour Doukoure
  • Avec des prestations comme celles-là, il devient évident qu'il postule à un poste de titulaire l'an prochain. Il s'est vraiment fait une place importante dans cette équipe, c'est bien de voir les jeunes se hausser au niveau espéré.
  • En effet, sa montée en puissance constitue vraiment une des bonnes nouvelles de la saison.
  • Il est très jeune, a la tête sur les épaules et progresse encore de match en match : j'ai envie de croire que lui comme le club verront leur intérêt mutuel dans une saison pleine de confirmation sous le maillot strasbourgeois avant de partir d'autant plus haut pour d'autant plus cher.
    D'autant qu'en effet, les candidats "naturels" à un départ pour cause de fin de cycle ne manqueront pas au milieu cet été, sous réserve de prétendants (Bellegarde, Sissoko en premier lieu, Prcic et Aholou peut-être mais ça paraît moins évident de leur trouver un point de chute), et qu'on ne va pas laisser partir tout le monde non plus. La logique Kellerienne jusqu'ici était de ne donner un bon de sortie qu'à un, voire deux "cadres" actuel ou potentiel par saison. Cette année ce serait beaucoup plus naturellement Diallo et peut-être Bellegarde ou Sissoko que Diarra ou Doukouré (sauf offre impossible à refuser).
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il faut se maintien et je pense qu’il sera strasbourgeois l’année prochaine.
    Par contre il sera sans doute difficile de le garder longtemps s’il continue comme cela, une rumeur l’envoie d’ailleurs déjà à Lens qui en aurait fait une priorité ?
  • Il ne sera pas vendu cette année de ce que j'ai lu mais il est exceptionnel, un futur prodige oui, il est est rentré dans le 11 quand même en sortant la légende Gameiro, c'est dire le niveau qu'il a, si on peut le garder encore 2 ans, ça serait vraiment formidable pour nous.
  • Malheureusement, rien ne permet d'affirmer qu'il ne sera pas vendu. Si une offre énorme arrive, "on se mettra autour de la table pour discuter". La question dépendra plus des clubs intéressés : jusqu'où seront-ils prêts à aller pour faire changer le club de position ?

    Il est certain qu'une saison de plus ici serait dans le sens d'une progression et d'une acquisition de bases plus solides, avec un gain d'expérience, avant de viser plus haut. Tout dépendra des challenges qui se présenteront.
    Mais cette saison, il a progressé au fil des matches, il fallait absolument qu'il enchaîne les rencontres, gagne en expérience. Antonetti l'a bien décelé et sait le mettre dans de très bonnes conditions (tactiques et mentales).
    Surtout qu'il a encore une grosse marge, ça se voit.
  • C'est simple : Diarra n'a pas intérêt à partir dans l'immédiat. Il fait des bons matches, excellent même pour son âge, c'est impressionnant, mais n'est pas encore un titulaire indiscutable et à 19 ans, il a encore beaucoup de choses à peaufiner ici même. Qu'il reste, fasse une saison pleine à 30 titularisations et gomme ses petits défauts et là, s'il demande à partir afin de continuer sa progression, il sera en position de force pour négocier un gros contrat dans un très bon autre club.

    De notre côté : Diarra est sous contrat jusqu'en 2027. On n'a absolument pas besoin de le vendre d'autant plus que les comptes sont excellents comme d'habitude et qu'on a d'autres joueurs à (très) forte valeur marchande qui partiront peut-être (Diallo? Bellegarde?...)

    Je ne le vois absolument pas partir pour toutes ces raisons. Lens? Sans doute une rumeur bidon mais s'ils le veulent, qu'ils posent les 20/25M :D
  • Le Racing ne choisira pas, le jour où l'offre arrivera il l'acceptera, non pas du fait de la lâcheté de Keller ou de son avidité, mais parce qu'il n'a pas les moyens de dicter ses conditions et qu'un bon joueur peut faire une saison pleine à Strasbourg ou à Monaco. Et multiplier son salaire par 10 au passage

    Idéalement on pensait vendre Sissoko avant Fofana, voire Djiku avant Simakan mais les jeunes cracks partent en premier. Propos valable également pour Doukouré.
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83' But
  • athor a écrit, le 25/07/2021 09:38 :

    Par rapport à son profil, c'est un milieu récupérateur à la Ngolo Kanté, avec un gros volume de jeu, capable de couvrir une large zone, avec également un apport offensif important. Il aura sans doute pas mal de temps de jeu avec la réserve cette saison, le club croyant pas mal en lui (il devrait logiquement signer un contrat pro dans les prochains mois). Après, comme avec les autres jeunes, surtout les 2003-2004, il faut rester patient avec eux.


    Au final il excelle dans ce rôle de demi ailier plus que dans ce rôle de récupérateur qu'on lui a donné.
    Mais il me semble avoir entendu qu'il était attaquant de formation ce qui explique sans doute cela.
    Niveau patience : après 6 mois d'adaptation et à peine 2 mois à "son nouveau poste" il fait presque tout tout seul !
    Autant Simakan j'ai des doutes de le voir en EDF (au vu de la concurence) autant Diarra s'il continue sérieusement il a un boulevard devant lui. A lui de garder la tête froide!
  • Sauf que je pense qu'il jouera pour le Sénégal avant d'avoir sa chance en équipe de France
  • j'ai cru lire qu'il jouait en EDF u19?
    Après peut être veux tu dire par la qu'il aura probablement une convocation beaucoup plus rapide en équipe du Sénégal qu'en EDF?
    Parce que jouer pour le Sénégal et pour la France, ca n'est pas possible sauf si ce ne sont que des amicaux.
  • Son profil et son début de parcours pro avec cette facilité et cette puissance qui se dégage me rappelle un peu Michael Essien.
    Il avait été lancé à 18 ans par Antonetti à Bastia et après son passage à Lyon était parti à Chelsea...
  • il a l'oeil du tigre ce gamin , il aura participer a l'opé maintien autant que Sels et Diallo .
  • Comme tout le reste de l'équipe.
  • Certes , j'y ai penser en écrivant ce mess , mais pour moi ces trois la ont jouer un role majeur , avec Antonetti bien sur aussi .

    Perso pour moi Sels et Diallo ont été les plus décisifs et de loin , Diarra ensuite , Sanson , Guilbert , Doukouré , Djiku , Bellegarde .
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Habib sera suspendu lors du premier match de la saison prochaine, après ses trois cartons jaunes pris en moins de dix matchs (LFP).
  • Du coup faut le vendre direct sinon on va être pénalisé pour le premier match
  • :))

    Laissons le éclore encore un peu plus.

    De toute manière, notre aura sur le marché ne nous permettra pas d'en tirer une somme colossale. Nos deux dernières pépites (Simakan et Fofana) sont parties à 15M d'€. Je me demande si l'on a pas un "plafond" parce qu'on est le Racing... :-B
  • Plutôt que d'argent, c'est de joueurs de cette qualité et de cette gniac que nous aurons besoin, a fortiori dans la L1 à 18 !
  • Dire qu’au début de saison ça arrachait la gueule de l’entraîneur de le faire jouer.
    On aimerait pouvoir profiter de ce joueur quelques années.
  • Il a mis 3 matchs à s'imposer comme titulaire, dans un groupe qui sortait d'une saison de malade avec un milieu inchangé. Je ne trouve pas que Stephan ait été frileux avec la gestion de ce (très) jeune joueur.

    Sa fin de saison est incroyable par contre, l'espoir a laissé place à une des plus belles promesses sortie du centre.

    lawknight a écrit, le 01/06/2023 08:53 :
    :))

    Je me demande si l'on a pas un "plafond" parce qu'on est le Racing... :-B


    Tant qu'on jouera le maintien il y aura ce plafond. Un jeune qui joue la coupe d'Europe ou le haut du tableau voit sa côte monter plus vite. Idem s'il joue dans un gros effectif. On a vu de belles promesses se casser la gueule en essayant de franchir un marche trop haute trop rapidement.

    J'espère réellement qu'on fera le maximum pour le conserver, et qu'il en a aussi envie. Avec un entraineur et un groupe qui croit en lui, il a tout pour faire une saison complète l'an prochain ou il sera un élément-clé de l'équipe. Son talent est évident. Il fait partie de ces jeunes qui arrivent en pro sans peur ni complexe, comme un Simakan l'a été.
  • takl a écrit, le 01/06/2023 21:13 :
    Il a mis 3 matchs à s'imposer comme titulaire, dans un groupe qui sortait d'une saison de malade avec un milieu inchangé. Je ne trouve pas que Stephan ait été frileux avec la gestion de ce (très) jeune joueur.

    Ah tu trouves…

    https://racingstub.com/persons/25652/statistics/20/2022
  • takl a écrit, le 01/06/2023 21:13 :
    Un jeune qui joue le haut du tableau voit sa côte monter plus vite.
    ça c'est en vélo ! :D
    Il est vrai en revanche que la cote (comme cotation) de Diarra est en hausse rapide...
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • mediasoc a écrit, le 01/06/2023 23:21 :
    takl a écrit, le 01/06/2023 21:13 :
    Il a mis 3 matchs à s'imposer comme titulaire, dans un groupe qui sortait d'une saison de malade avec un milieu inchangé. Je ne trouve pas que Stephan ait été frileux avec la gestion de ce (très) jeune joueur.

    Ah tu trouves…

    https://racingstub.com/persons/25652/statistics/20/2022


    Oui je trouve.
    On parle d'un jeune de 19 ans. Un bon mais pas non plus Makélélé. Dès l'automne ça se voyait qu'il avait du talent, après c'est sûr qu'il a surtout réussi une belle fin de saison, mais sa gestion a été correcte. Il a joué ce qu'il devait jouer. Vu le résultat moi je ne m'en plaindrais pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives