Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.542 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • [citation=kurgan|

    T. Boehly est effectivement déjà bien présent dans le sport US, concernant les Lakers, il n’est pas actionnaire majoritaire, c’est la famille Buss qui dirige. A priori, il va prendre du recul par rapport à la gestion de Chelsea ;)

    https://www.sport.fr/football/premier-league-todd-boehly-veut-deja-se-retirer-a-chelsea-1034232.shtm

    Il pense peut-être qu'il a plus de chance de jouer la ligue des champions avec le Racing ?
  • L'article dit que Boehly veut se désengager mais pas vendre...
  • Le mec il lâche 5 milliards et il veut se désengager au bout d'un an?

    Il a pas l'air stable ce monsieur.
    Alors c'est assez bizarre, mais si le plan c'est d'injecter 5 milliards dans le Racing n'importe comment je dis OK. C'est punk à souhait.
    Et qu'on commence par enfin acheter Stéphane Chapuisat et Roberto Baggio. Rêvons plus grand.
  • quand on voit l'état de certains clubs, je n'ai pas peur de dire que tous ces investisseurs cherchent dans la plupart des cas à blanchir de l'argent pas très propre
  • takl a écrit, le 27/05/2023 00:23 :

    Et qu'on commence par enfin acheter Stéphane Chapuisat et Roberto Baggio. Rêvons plus grand.


    Puis-je te conseiller l'application Retro Football Management ?
  • on parlait de Moller et de Hassler aussi a l'époque je me souvient très bien, Après lépoque Mac Cormack n'été pas une mauvaise chose, mais ils ont mis a la tête Proisy et une fraude qu été Claude Leroi
  • mathieuhuston a écrit, le 27/05/2023 00:32 :
    quand on voit l'état de certains clubs, je n'ai pas peur de dire que tous ces investisseurs cherchent dans la plupart des cas à blanchir de l'argent pas très propre
    Le foot professionnel est une gigantesque lessiveuse,
    c'est d'ailleurs la première motivation des "agents" !
  • Il y a un article dans l'Equipe d'aujourd'hui sur la position des supporters par rapport à cette ouverture de capital.

    Je me retrouve pleinement dans celle de notre président de la Fédé, à savoir le respect pour tout ce qu'a fait Marc Keller (indubitablement attaché au club) d'ultra positif globalement depuis des années, mais avec de la vigilance et le besoin d'être rassuré.

    La vérité d'un jour (et même de plusieurs saisons) n'est pas celle du lendemain. Et comme je l'ai déjà dit, écrit : c'est un homme, père de famille, président de club c'est un métier usant aussi, il peut avoir des motivations personnelles, familiales, des contraintes l'amenant à se désengager peu à peu (ou d'un coup) pour des tas de raisons.

    Qui serait alors là pour la prise de parts majoritaires? Si ce n'est le minoritaire ayant déjà beaucoup de parts, de gros moyens et un projet de multi propriétés déjà largement initié. Sachant que trouver un autre investisseur fortuné est complexe... on l'a vu, au point d'envisager un Boehly.

    Il faut voir un peu plus loin que juste "on a besoin d'argent, Boehly serait minoritaire, Keller ne ferait pas n'importe quoi" en mode wishfull thinking alors qu'encore une fois, personne ne peut présumer de ses projets personnels, car sa vie ne se résume pas au Racing malgré son atttachement au club. D'ailleurs, avant de rencontrer Fontanel à l'époque, il n'était pas forcément dans l'idée de reprendre le Racing. Pas parce qu'il ne l'aime pas. C'est lourd en investissement personnel.

    Et un Boehly même minoritaire, pour moi c'est une faille par laquelle peut s'introduire une vraie menace dans les étapes d'après. Il faut s'interroger sur l'intérêt d'un Boehly de rester ad vitam un minoritaire, juste là pour investir, sans le contrôle en contrepartie.
    Si ce n'est un retour sur investissement avec une bonne gestion made in Racing (cf. les Diallo, Doukouré, Diarra etc, fruits d'un bon travail de recrutement, formation ou post formation) ou accords de coopération. Un certain temps pour voir, ok. Mais une prise de participation ne se fait pas sans vision. Une vision avec des étapes.

    Donc oui, grande vigilance et de la méfiance même. A court terme là, tout irait bien, M. Keller bien là, des sous en plus, le club mieux armé financièrement gardant sa gestion actuelle avec un stade rénové, mais on ne peut pas occulter le moyen et plus long terme.
  • Complément d'accord avec father Tom.
    Confiant à 1000 % en Keller, mais inquiet quand meme sur l'avenir.

    Je préfère encore qu'on joue en National avec notre âme, nos valeurs, nos espoirs que devenir une succursale d'un autre club.

    Le football, c'était quand même mieux avant :-(
  • Même si je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des propos du King, ce passage peut résonner tout particulièrement chez nous :
    « Je suis peut-être un vieux con, mais je préfère soutenir un football qui a une âme, qui a quelque chose qui me touche. Du côté de Paris, j’irai plutôt voir le Red Star, à Saint-Ouen, que le PSG. »
    Extrait du parisien de hier

    ==> je préfère 1000 fois jouer le maintien avec notre âme et nos tripes que de jouer une chimérique Europe avec des mercenaires
  • J'avoue que je suis assez content de constater que toutes générations de supps confondues, une large majorité semble considérer que les valeurs et l'identité du club ne doivent pas être dissoutes dans un intérêt financier immédiat et hypothétique.
  • J'ai lu il y a peu un message d'un supporter nantais "pitié rendez-nous notre club, en L2 s'il le faut, mais rendez-nous notre club".
    Il n'y a pas qu'à Strasbourg qu'on préfère (pour un grand nombre en tout cas) une identité dans laquelle on peut se retrouver plutôt que d'hypothétiques performances à un niveau plus élevé.
    Perso je ne me suis jamais autant identifié au Racing que depuis que Keller a repris les rênes.
    Avec les saisons autour du titre bien sûr, mais même là c'était loin d'être calme en interne.
  • Je pense que c’est valable pour la plupart des supporters en France ou ailleurs. Prenons l’exemple de Chelsea ou du PSG, beaucoup d’argent et aucun résultat. Pour les anglais c’est même la plus mauvaise saison depuis 29 ans. Ça râle beaucoup aussi à Paris où l’on parle de perte d’identité.

    A partir du moment où le club a une histoire, parfois glorieuse, tu dois en tenir compte dans tes paramètres de management si tu veux que ça marche sinon ça reste un jouet ou un objet marketing dont le propriétaire fait ce qu’il veut…
  • Bon Chelsea a gagné la ligue des champions...une fois...mais gagné quand-même...
  • fripon67 a écrit, le 27/05/2023 11:52 :
    Bon Chelsea a gagné la ligue des champions...une fois...mais gagné quand-même...


    Chelsea l'a gagné deux fois la LDC! une fois contre le Bayern et une autre contre Man City!
  • Pourquoi ne pas faire ressurgir l'idée des socios pour garder la main sur le club ? Si 50000 personnes mettent 500 € ça fait 25 millions, de quoi augmenter le capital et garder un club sain.
    Bien sûr qu'on ne veut pas revivre ce que l'on a déjà connu, et qui semble revenir à la mode en ce moment. Oui, il faut être sacrément vigilant.
  • 50000 personnes/socios...mais j'imagine que quand t'es socios, tu veux voir les matchs...
    Alors il faut revoir les plans et augmenter la capacité du futur stade...pour le passer aux alentours des 45/50000... :--))) merde alors
  • Marc Keller vu à Chelsea d'après l'Equipe
    lien
  • A la fois content du maintien et attristé par le fait que cette rumeur Chelsea n'est pas qu'une rumeur vu les dernières news :(
  • A croire que Keller ne vous écoute pas les gars, il faut crier plus fort.. Il va droit dans le mur, il faut lui dire. Blague a part, je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et je suis content qu'il ouvre le club comme ça, il a vraiment envie de passer le flambeau et que le club soit un minimum ambitieux, ça fait plaisir.
  • ganesh a écrit, le 27/05/2023 22:52 :
    Marc Keller vu à Chelsea d'après l'Equipe
    lien

    Je veux encore espérer un gros non
    :-&
  • Curieux comme démarche, vous êtes sûrs que c’est pas le Racing qui va prendre une participation dans Chelsea ! :D
  • Faut bien discuter le rachat de Chelsea
  • Vous ne trouvez pas étrange que l'article sort après le match?
  • Pendant le match :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives