Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 6.972 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par scritch-science

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • D’où vient elle toute cette aigreur et cette haine…:-/
  • Ce que je critique chez toi c'est que tu n'as aucune analyse.

    Dire que je ne comprends rien au foot par un mec qui brasse du vide.... je ris

    Commence par m'apporter les raisons pour lesquelles on devrait garder un Perrin qui tire l'équipe vers le bas . Si on veut vivre des saisons plus sereines et faire progresser le club c'est pas avec lui donc s'il y a une offre (du mal à croire à un quelconque intérêt de Fribourg) il faut foncer.
  • A priori tous les gens qui se trouvent sur ce forum brassent du vide ou n'y connaissent rien, soit, mais il n'est pas nécessaire d'insulter ou de manquer systématiquement de respect aux joueurs, les casse toi, dégage et autres choses ça devient saoulant, pas une analyse ne fini par quelque chose comme ça, alors certainement que tu as raison sur certains points mais autant certains joueurs tirent l'équipe vers le bas autant certains commentaires baissent le également le niveau de ce forum...
  • +1 on peut effectivement être d'accord avec certains points concernant les limites de Perrin, mais venir ajouter du mépris avec des "ce type" des "casse toi" pour un joueur qui se bat, c'est consternant.
    Mais Lienard aussi a droit à "ce type" donc on ne s'étonne plus de rien.
  • Il n'y a pas de débats possible, ce mec ne triche pas, a bien aider l'équipe durant cette saison qui avant la venue de Antonetti était et restera une saison pourrit.
    Il faut le garder, il nous rendra encore de gros services.
  • Il a été plutôt bon hier je trouve, pas de boulette, serein, trankil.
    Il est certain qu'il a des lacunes, effectivement sur le plan de la vitesse, vivacité. C'est clairement uniquement dans 1 système à 3 centraux qu'il peut évoluer.
    Mais si à l'arrivée d'Antonetti il était devenu le 5ème choix, ce qui était aussi un peu mon avis,il a su ne rien lâcher, se remobiliser, et il a plutôt fait le taf quand il est redevenu titulaire au gré des blessures et suspensions de Niamsy, Djiku.
    Perso je le conserverai, mais plus comme remplaçant, pour la rotation, que comme titulaire. Maintenant s'il y a 1 belle offre clair que je ne le retiendrai pas non plus, sans pour autant le dénigrer.
  • clutch a écrit, le 28/05/2023 09:48 :
    +1 on peut effectivement être d'accord avec certains points concernant les limites de Perrin, mais venir ajouter du mépris avec des "ce type" des "casse toi" pour un joueur qui se bat, c'est consternant.
    Mais Lienard aussi a droit à "ce type" donc on ne s'étonne plus de rien.


    On ne parle même pas de Bellegarde, d'autres en on pris pour leur grade aussi. Je ne comprends pas qu'on puisse mépriser autant de joueurs d'une équipe et continuer de la suivre...
  • Sincèrement quelqu'un fait encore attention et donne de l'importance à l'avis de donizzio ?

    À partir du moment où je vois de la critique à répétition et des insultes, je m'arrête. Il ne sait faire que ça, et comme nous on ne sait rien et lui à connaissance sur tout, la discussion ne sert à rien.

    Pour en revenir à Perrin, c'est un joueur de rotation dans un effectif moyen de ligue 1, ce que nous sommes.

    Il y a déjà assez de départs en défense (Djiku, Le Marchand), il nous reste pour l'instant 4 défenseurs centraux (Nyamsi, Doukouré, Perrin et Fila qui va certainement être utilisé en défense centrale si le système reste à une défense à 5 comme lors de son prêt en Belgique).

    Vouloir tout changer, pour moi, ce n'est pas la meilleure solution malgré la saison difficile.
    Une certaine stabilité avec des retouches est l'idéale.
    La stabilité est encore plus importante au niveau des défensifs.

    Pour la rumeur Fribourg, elle m'étonne tout autant qu'elle ne me surprend pas. Perrin sans être extraordinaire est un joueur fiable et avec une excellente mentalité qui sont deux qualités que les clubs allemands apprécient énormément.
    L'explication serait éventuellement là.
  • Perrin partage avec Guilbert et Djiku une excellent qualité pour un défenseur, nonobstant sa relative limite en vitesse :
    Ils refusent de laisser passer l'adversaire, des rocs.
    Précieux même si bien sûr ça peut provoquer des fautes...
    Les trois ont d'ailleurs bien montré leur attachement au Racing, j'espère l'y voir encore !
  • coco67 a écrit, le 28/05/2023 13:44 :
    Pour en revenir à Perrin, c'est un joueur de rotation dans un effectif moyen de ligue 1, ce que nous sommes.

    C'est une excellente définition d'un joueur doté d'une mentalité irréprochable. Mais il ne doit être qu'un second couteau malgré tout si on veut construire mieux que la 15ème défense de L1. Défense qui doit son médiocre classement aussi du fait d'une récupération déficiente pendant une grande partie de la saison.

    Prôner son départ est excessif (après si c'est pour un bon prix, tout se réfléchit) et le qualifier de "roc" est emprunt d'une touchante naïveté.
  • je rejoins bcp d'entre vous, pas le meilleur du monde, mais un bon gars, belle mentalité et ca compte. Moi je le garderais très volontiers.

    Fribourg, ne veut pas d'Aholou??? On est pret à payer...
  • On peut leur faire un packaging Ahalou/Perrin pour 10 millions. Prix d'ami bien-sûr :D
  • Moi j'aime bien le bonhomme et je trouve le joueur correct, et meme plus. C'est un jeune joueur qui n a de loin pas encore sa pleine maturité....
    Perso je pense qu'il faut le garder avec son pote Guilbert. En association ils sont tres bons.
  • Je ne suis pas son plus grand fan, loin de là, il me fait souvent peur, mais il faut reconnaitre qu'il est revenu s'imposer avec Antonetti en faisant des matchs sérieux, et ça j'apprécie.

    C'est le genre de mec important dans un groupe, déja il est réputé pour aider à la bonne ambiance, mais aussi c'est le genre de joueur qui accepte d'être remplaçant et qui est capable de dépanner correctement en cas d'absence, sans pomper un salaire mirobolant. Bref, je le garde sans problème si ça ne tient qu'à moi.
  • Lucas Perrin n'est pas Beckenbauer, ni même Loïc Perrin, mais sûrement pas Francis Perrin.

    Même si plus rien ne m'étonne sur ce site - voir le récent post lunaire sur le topic Liénard, je reste tout de même surpris par la propension de certains à suivre le Racing sans aucun affect en mode Football Manager, du style "Ben Perrin il est nul, je le refourgue à Freiburg pour 2 M€ minimum, et paf, à la place, je prends Duchmol, mais seulement en prêt avec option d'achat, option levée s'il fait au moins 28 passes du pied gauche par match, sinon je fais venir Bouchetrou pour jouer piston gauche, sauf si etc.".
    Pourquoi ces gens suivent-ils le Racing, alors qu'il y a tellement de clubs avec lesquels ils pourraient assouvir ce type de passion (à commencer par notre adversaire d'hier) ? Mystère. L'intérêt à suivre un club comme le nôtre, c'est aussi de s'attacher à suivre des joueurs, même s'ils ne sont pas tous des foudres de guerre, du moins c'est comme ça que je le vois.

    Concernant Perrin, je pense qu'il correspond exactement à ce type de joueur de club envers lequel on peut engager un peu d'affect si on le souhaite (ou si on est un être humain).
    De plus, il est incontestable que :
    - il a vraiment progressé par rapport à ses tout premiers matches avec Stéphan, c'est vrai qu'au début il faisait vraiment peur, là il s'est tout de même affirmé
    - il est bien plus fiable que nombre de défenseurs au nom plus ronflant passés par le Racing ces dernières saisons, à commencer par Dagba ou Sobol cette année, ou bien Peter-Gabriel et Carole par le passé.
  • La vitesse n'est pas son point fort, on ne va pas nier l'évidence, mais je trouve qu'il fait des progrès, qu'il n'a que 24 ans, il a dix ans de carrière devant lui, ça n'est que sa seconde saison pleine. Ca parait être un bon mec, sur le terrain c'est un combattant. Pas forcément la tête de gondole de notre défense, mais un mec sur qui on peut compter. Si on perd Djiku et Le Marchand, ce serait peut-être pas mal de garder un joueur comme lui. Changer quasiment toute une défense est un exercice périlleux.
  • Complètement d'accord, je pense d'ailleurs que le retour de Guilbert lui a fait du bien aussi bien sur qu'en dehors du terrain.
    Ce serait dommage de casser ça, il peut encore progresser j'suis sûr.
  • Je rejoins l'idée de @takl sur le fait de ne pas tout renouveler en défense.
    C'est bien d'avoir des "anciens" (je mets des guillemets car il n'a que 24 ans).

    Il a eu des débuts compliqués à son arrivée mais s'est imposé ensuite la saison où on finit 6ème.
    Et cette saison, il a galéré comme tout le monde (Djiku, Nyamsi) au début.
    Là, il enchaîne bien.

    Evidemment on ne parle pas de Ruben Dias mais pour notre Racing, il est au niveau.
    D'ailleurs, il fait partie des meilleurs défenseurs passés chez nous récemment. Derrière, Djiku, Simakan, Nyamsi (si celui de l'an dernier) et désormais l'éclosion de Doukouré. Il y en a peut-être 3-4 au-dessus sur ces dernières années mais pas mal d'autres en-dessous.

    Clairement avec Nyamsi et Doukouré, il fera partie du onze et on comptera sur lui.

    Sauf si Fribourg ou un autre club propose une indemnité suffisamment intéressante pour finaliser un dossier intéressant au même prix : mais ça paraît toujours facile sur le papier.
  • Je suis d’accord avec cette vision,

    J’y rajouterais la mentalité ,
    Perrin est un combattant, il a la grinta, ça me paraît essentiel d’avoir des joueurs qui ont cet esprit,

    On a commencé la saison avec des joueurs qui l’avaient comme ajorque, Djiku, lienard , gameiro puis sanson aussi

    Il ne seront plus là l’an prochain, donc il faut des joueurs avec ce mental, je pense que Perrin le porte, doukoure et Diarra aussi potentiellement à condition de les conserver
  • nouma a écrit, le 29/05/2023 13:13 :
    Il ne seront plus là l’an prochain, donc il faut des joueurs avec ce mental, je pense que Perrin le porte, doukoure et Diarra aussi potentiellement à condition de les conserver
    sans oublier Sels, Guilbert et surtout Antonetti !
  • Un effectif n’est pas composé que de 11 joueurs et je dirais même que les remplaçants sont presque plus importants que les titulaires car garant de l’ambiance du vestiaire.

    Avoir un joueur comme Perrin dans son groupe c’est du pain béni. Le mec n’a peut être pas le niveau des meilleurs défenseurs du club mais il fait le taf quand on a besoin de lui sans broncher quand il est sur le banc.

    Le côté attachant du joueur a également une grande importance et sa proximité avec les supporter est pour moi un élément très important.

    A côté de cela il a 24 ans, en gros il entre dans la période où il sera le plus performant, ce serait dommage de s’en débarrasser maintenant. On sait ce qu’on a et moi perso ça me va très bien.
  • Oh et puis des défendeurs on en a vu plein se bonifier avec l'âge jusqu'à 30 ans voire plus, donc pour notre niveau il me semble bien avoir sa place dans la rotation, oui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives