Yuito Suzuki
Flux RSS 475 messages · 72.295 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par heisserer
-
chrisneudorf@domes tu juges un joueur après l'avoir vu 24'
Impressionnant -
On peut quand même penser que c est compliqué pour lui de remplacer sanson....hier sa rentrée a été assez transparente...
-
chrisneudorf a écrit, le 29/04/2023 11:41 : @domes tu juges un joueur après l'avoir vu 24'
Impressionnant
Tu aurais pu dire la même chose des Japono - jeunophile qui criaient au génie après Ajaccio
-
duga21 a écrit, le 29/04/2023 22:12 : On peut quand même penser que c est compliqué pour lui de remplacer sanson....hier sa rentrée a été assez transparente...
De mémoire tous les entrants ont été transparents. -
ajax.fan a écrit, le 30/04/2023 05:15 : chrisneudorf a écrit, le 29/04/2023 11:41 : @domes tu juges un joueur après l'avoir vu 24'
Impressionnant
Tu aurais pu dire la même chose des Japono - jeunophile qui criaient au génie après Ajaccio
Ah bon qui ? çà quand même rapidement dégénéré en un débat à la con ... -
Il court, faut lui laisser ça. Ça change d'Aholou.
-
Le contexte actuel n'est pas propice à son éclosion. Mais son potentiel me semble incontestable. A suivre...
-
Je trouve compliqué de le juger sur les entrées qu'il a faite. Contre Ajaccio on se prendre un but dans la foulée et on bétonne à tel point qu'il doit jouer seul en pointe alors qu'il a plus le profil d'un numéro 10. Il réussit un joli but tandis que contre Lyon on est mené et on sent qu'il a voulu forcé la décision grâce à ses qualités techniques, peut être un peu trop. Pour moi ça démontre tout de même une certaine volonté et je préfère ça à des jeunes qui se caches ou se font dessus par peur de mal faire.
Cependant je comprends l'enthousiasme générale autour de ce joueur. Outre le fétichisme du numéro 10 étranger, Suzuki -à l'instar de son but contre Ajaccio- a tout du joueur "frisson". Un joueur technique capable de faire la différence par ses dribbles ou sa technique. Dans une saison ou on a perdu Thomasson et Ajorque qui avait un peu ce rôle la dans l'équipe c'est l'un des seuls a avoir ce profil.
Sur le peu de touche de balle qu'il a fait on sent quand même qu'il est bien copain avec le ballon. On parle beaucoup de son manque de physique qui est une réalité. Mais le foot reste un sport de ballon et pas de l'athlétisme. On aura jamais de Cristiano Ronaldo ou d'Haaland hyper complet au club. Quitte à investir sur des profils offensifs je préfère un joueur comme lui qui perdra de temps en temps un ballon parce qu'il est court physiquement plutôt qu'un joueur au pied carré qui perdra des ballons sur un mauvais contrôle ou un centre au troisième poteau.
Je suis déjà agréablement surpris qu'il ait fait 2 entrée en jeu car j'y croyais pas vraiment. J'espère qu'il restera et que ce sera un vrai joueur de rotation l'année prochaine ! -
Dans l’article de l’Equipe sur les changements à venir ils notent que l’option d’achat de Suzuki n’est pas certaine d’être levée…

Je ne l’ai vu que lors du match contre Ajaccio mais vu le faible montant de son option, 500000 c’est quand même étonnant qu’il y ait des doutes là dessus… quelqu’un en sait il davantage? -
Ben c'est 50000€ à l'achat, mais après tu rajoutes le salaire.
On va imaginer un contrat de 4 ans à 50k€ / mois bruts, dont la première année en prêt (pris en charge à 50% par le club emprunteur). Je ne sais pas trop comment se calculent les charges patronales pour les joueurs, je vais rajouter 50% au salaire brut.
Ca nous donne 600*3.5*1.5= 3.15M€ auxquels tu rajoutes les 500k€. Mine de rien ça fait un montant quand même donc vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de le signer. -
Si on le garde pas je comprends pas trop mais bon
-
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'on ne le garde pas. Cela peut concerner son niveau (pas technique, mais plus tactique), mais je ne pense pas. Par contre, si cela concerne son intégration à la France, à la langue, ou la nourriture, par exemple, cela peut s'entendre, et on n'a pas les moyens, à notre niveau de juger.
De plus, nous ne connaissons pas les désirs du joueur lui-même. -
Exact !
-
superdou a écrit, le 30/05/2023 19:07 : si cela concerne son intégration à la France [...] ou la nourriture, par exemple
Ouais là faut qu'il dégage direct. Si tu t'intègres pas à la choucroute barres-toi.
Y-a t'il déjà eu un cas de joueur qui s'est barré d'un club parce que la nourriture du pays était dégueulasse? J'aimerai vraiment connaitre cette histoire si elle existe. -
Je crois que @superdou était ironique
-
Il pourrait aussi y avoir un autre aspect. Sauf erreur de ma part, il est considéré comme joueur hors-UE.
Avec la possibilité, non confirmée, d'une participation des actionnaires de Chelsea, il y a peut-être dans l'idée d'utiliser le Racing comme un premier club en Europe pour des joueur extra-communautaires (Brésil, Argentine,...).
Ca n'est qu'une hypothèse et seul l'avenir la confirmera ou l'infirmera. -
Moi je ne crois pas.
Il est capable d'être tout à fait sérieux sur une analyse aussi soucieuse du détail.
On l'a trop peu vu en match Suzuki (22 minutes...) mais le peu qu'on a vu, c'était pas mal, avec un petit but en 22 minutes de jeu après s'être joué d'une défense (à laquelle on en n'a pas mis 7 non plus, avant qu'il entre en jeu).
L'entraînement, le quotidien : c'est là où l'idée est plus précise. Mais sur la partie visible de l'iceberg, on se dit que pour 500 k€, ça pouvait se tenter.
Maintenant, si jamais on a "un peu de temps de jeu à proposer" à un joueur à faire entrer en cours de match, est-ce qu'on préfère pas lancer un Depuidt ou Robinand (ou autre?) plutôt que Suzuki? Parce qu'il y aussi ça dans l'équation. Prioriser ceux sur lesquels on pourrait être amenés à compter. Même si c'est pour la rotation au début. -
cité moi un joueurs asiatique qui a percé en europe? ca se compte sur les doigts d 'une main. Faut arreter avec ces joueurs exotiques qui sont juste des moyens d'attirés les spectateurs asiatiques. Je ne levrais pas l'option
-
mathieuhuston a écrit, le 30/05/2023 21:47 : cité moi un joueurs asiatique qui a percé en europe? ca se compte sur les doigts d 'une main. Faut arreter avec ces joueurs exotiques qui sont juste des moyens d'attirés les spectateurs asiatiques. Je ne levrais pas l'option
C'est quoi percé ? Si carrière honorable, il y en a BEAUCOUP, sinon les plus connus : Kyogo, Nakata, Nakamura , Park, Son , Kamada, Kawashima, Kubo , Endo , Hayase , Hasebe , Kim Min Jae ... Je t'ai fait beaucoup de Japonais, y a pas mal de Coréens aussi mais c'est une sacrée liste. Tu es bloqué dans les années 90, ce n'est plus exotique d'avoir un Asiatique dans l'équipe.. -
Je m'incline devant un tel argument. Recrutons francais car c'est probablement le taux de réussite le plus élevé
!
-
A voir les conditions (surtout contractuelles)
Mais si Suzuki a été sur le banc à chaque fois, c’est qu’il s’est bien investi en semaine.
Pas l’investissement le plus déconnante des dernières années. -
Une énigme.
-
Pas forcément, il doit faire partie comme l'a dit Antonetti des joueurs qu'il n'a pas pu aligner en raison de l'impératif du maintien qui l'a obligé à conserver un noyau dur resserré,
et ça concerne certainement d'autres comme peut-être Kandil, Mothiba et des jeunes...
Les départs et la préparation estivale pourront rebattre ces cartes. -
innomine a écrit, le 30/05/2023 13:48 : Ben c'est 50000€ à l'achat, mais après tu rajoutes le salaire.
On va imaginer un contrat de 4 ans à 50k€ / mois bruts, dont la première année en prêt (pris en charge à 50% par le club emprunteur). Je ne sais pas trop comment se calculent les charges patronales pour les joueurs, je vais rajouter 50% au salaire brut.
Ca nous donne 600*3.5*1.5= 3.15M€ auxquels tu rajoutes les 500k€. Mine de rien ça fait un montant quand même donc vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de le signer.
Le calcul est juste mais c'est strictement pareil pour la recrue qui sera amené à le remplacer et qui coûtera surement plus cher ( 500000 c'est un transfert limite cadeau dans le foot actuel)
Si jamais ils ne le gardent pas ce sera pas pour une raison financière mais simplement qu'ils ne croient pas en lui sportivement ou physiquement ( en le voyant tous les jours a l'entrainement)
Je suis qd même vachement dubitatif avec cette info de ne pas levé l'option d'achat, chaque fois que le coach a parlé de lui c'était en positif -
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.