Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.065 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Faut pas forcément surinterpréter cette vidéo : le show de Marco est filmé, cela peut légitimement inhiber un peu les réactions des joueurs. N'importe qui ici se prenant un savon de son chef au travail sous le regard d'une caméra serait mal à l'aise.
  • Une belle vidéo de comm, qui effectivement n'aurait pas la même saveur et ne serait jamais sortie si la mission maintien avait échoué. C'est la beauté du foot : tout gagne tu as raison, tu perds tu as tort.

    Marco a encore réussi son pari, maintenir le club dans l'élite en la jouant bon père de famille. Cela devient de plus en plus difficile. D'où le stade, d'où le partenaire minoritaire -n'est pas Aulas qui veut-, d'où sa probable fuite au château de Clairefontaine.

    Cela ne remet en rien ses succès, ni ses défauts. Qui au final sont les mêmes depuis 2001.
  • nonameh a écrit, le 01/06/2023 23:31 :
    @clutch écoute la vidéo il le dit "Depuis le début je ne le sentais pas" , il est passif depuis le début et a attendu avril pour parler, son discours parle pour lui. Regarde sur instagram, facebook et twitter sur la page du Racing. Regarde de Aout a Avril a peu près, je pense que le recrutement Guilbert a calmé pas mal de monde. Je lis régulièrement les commentaires des gens, regarde les commentaires les plus likés tu verras déjà que la majorité était contre Keller a ce moment la (et son manque d'ambition flagrant depuis l'été)


    Mais quelle majorité....!?!?
    La majorité de ceux qui like sur twitter ou je ne sais quel réseau....??
    Tu appelles ça une majorité....??
    Combien de gens lisent les commentaires sur twitter ou autres..??
    Je ne sais pas mais c'est certainement très loin du compte pour pouvoir affirmer que c'est une majorité des suiveurs du racing...
    Faut arrêter de prendre les commentaires de ces réseaux comme paroles d'évangile à un moment....le monde ne s'en portera que mieux.
    ..
  • julien06 a écrit :
    A l'actif de Keller, tout ce qui a été fait depuis qu'il a repris le club jusqu'à l'été 2022... Et ca en fait des bonnes choses !
    Au passif, clairement cette intersaison complètement foirée, tant en terme de recrutement et ventes, que dans la préparation physique des joueurs.
    De nouveau à l'actif, les actions entreprises en Janvier et Février qui ont abouti au maintien.

    Le problème maintenant avec cette 6ème place, c'est qu'on semble avoir atteint un plafond de verre, et qu'on pourra difficilement faire mieux. A part revendre le club à des saoudiens/qatari/dubaiotes/... y'a a peu près zéro chance de s'inscrire durablement dans le top 5 de Ligue 1. D'où le fait d'une certaine forme d'impatience et d'ingratitude des "supporters" envers Marc Keller. La progression n'est plus possible, donc ca va commencer à ruminer. C'est malheureusement ce qui va inciter MK a vendre.

    Je pense pas qu'on trouve un jour un milliardaire style mccourt, pinault ou le russe de monaco pour le racing. Ca sera donc des fonds vautour ou devenir un club satellite. Les perspectives ne sont guères réjouissantes.
    Avec le nombre de décisions à prendre sur tous les plans il est évident que Keller n'a pas tout bien fait, on peut critiquer des choix, estimer qu'un autre choix aurait dû être fait etc....Et d'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'intersaison dernière soit son plus grand passif.

    Sinon je suis malheureusement assez d'accord avec la 2e partie du message, pour moi on a vécu une super période de reconstruction depuis une décennie avec une ambiance autour du club que je n'ai jamais vue depuis 45 ans, et ça on lui doit en grande partie.
    Mais effectivement on atteint progressivement notre plafond de verre, et pour passer ce cap on arrive en forte zone d'incertitudes.
  • @fripon67 La majorité ... Qui ne se trouve pas sur le stub ? Il y a un monde ailleurs que sur le stub tu sais, au moment ou je t'écris ces mots il y a 11 membres connectés, sur d'autres réseaux il y en a des dizaines de milliers ( millions ). Je pense que l'avis de quelques personnes ici ne représentent pas l'avis général que tu peux trouver ailleurs (dans le monde réel et dans d'autres réseaux) mais c'est un autre débat.
    J'ai juste donné mon avis sur Keller et je vois que les fourches sont directement sorties, ça ne me dérange pas parce que je connais le culte autour de notre président (Je pense que c'est similaire a Gress a l'époque) mais je m'attendais quand même a un minimum d'objectivité.
  • versesclas a écrit, le 02/06/2023 00:30 :
    Je suis un peu de l'avis des soutiens de Keller @nomaneh même si j'entends les reproches et en acceptent même un certain nombre.

    Le recrutement de l'été dernier manque clairement d'ambition et je le reproche également à Marc cependant je ne nie pas tout le positif qu'il a fait depuis son arrivée et le remercie pour avoir remis le Racing sur de bons rails, certes ce n'est pas parfait rien ne l'est mais grâce à lui je ressent malgré tout du bonheur de supporter ce club.

    Tu le sais peut-être mais depuis que je supporte le Racing j'ai vécu plus de moments compliqué que de lunes de miel comme actuellement, McCormack,Proisy, Jafar, j'en ai versé des larmes.

    Depuis l'arrivée de Marc Keller je ne ressens plus de bonheur et de joie que depuis plus de 25 ans .


    Oui on peut être en droit de penser ça, d'un recrutement foiré qui manque d'ambition.. je comprends qu'on peut le penser.
    D'un autre côté, on peut aussi penser que Keller croyait dur comme fer que ce recrutement tenait la route, en donnant les couloirs à Delaine puis à jeune du PSG qui était loin d'être une chèvre quand il jouait dans son club...
    En ne vendant personne, ni Ajorque qui sortait d'une saison plutôt abouti, en gardant Diallo et Gameiro..
    En gardant la charnière qui avait fini 6/7 meilleurs défense de la saison écoulée..
    Je pense que dans bcp de clubs, les fans auraient été aux anges de voir que le président d'un club moyen gardait tous les joueurs à fort potentiel...sans céder au sirènes des millions...même si pour Djiku par ex, il n'y est pour rien..
    On peut aussi penser qu'il s'appuyait sur des bases qu'il croyait solides...et légitiment penser qu'il était tout a fait entendable de le croire...
    Qu'après cela tout s'est cassé la gueule avec des blessures en cascade...des joueurs qui ne tenait pas plus d'une mi-temps avant d'être cramé....et un entraîneur qui n'était pas en mesure de trouver des solutions.. forcément pour trouver les solutions faut-il encore admettre ce qui ne va pas, et pour Stephan il n'y avait aucun problème de le condition physique de ses joueurs, et tout avait été bien fait durant la préparation...
    Mais ces derniers points, difficile de les mettre sur le dos de Keller tant il n'était pas possible de les anticiper...
  • nonameh a écrit, le 02/06/2023 12:59 :
    @fripon67 La majorité ... Qui ne se trouve pas sur le stub ? Il y a un monde ailleurs que sur le stub tu sais, au moment ou je t'écris ces mots il y a 11 membres connectés, sur d'autres réseaux il y en a des dizaines de milliers ( millions ). Je pense que l'avis de quelques personnes ici ne représentent pas l'avis général que tu peux trouver ailleurs (dans le monde réel et dans d'autres réseaux) mais c'est un autre débat.
    J'ai juste donné mon avis sur Keller et je vois que les fourches sont directement sorties, ça ne me dérange pas parce que je connais le culte autour de notre président (Je pense que c'est similaire a Gress a l'époque) mais je m'attendais quand même a un minimum d'objectivité.


    Oui, mais je fais plus confiance aux 11 ici...qu'à la centaine sur twitter ou autres...
    Ici, je sais que les 11 sont des passionnés, qui pour bcp d'entre eux, dont moi, sont assez vieux pour connaître et suivre l'histoire du racing depuis de nombreuses années..40 pour ce qui me concerne....
    Chacun ces sources...ou ses croyances hein.
  • clutch a écrit, le 02/06/2023 12:49 :
    Avec le nombre de décisions à prendre sur tous les plans il est évident que Keller n'a pas tout bien fait, on peut critiquer des choix, estimer qu'un autre choix aurait dû être fait etc....Et d'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'intersaison dernière soit son plus grand passif.

    Sinon je suis malheureusement assez d'accord avec la 2e partie du message, pour moi on a vécu une super période de reconstruction depuis une décennie avec une ambiance autour du club que je n'ai jamais vue depuis 45 ans, et ça on lui doit en grande partie.
    Mais effectivement on atteint progressivement notre plafond de verre, et pour passer ce cap on arrive en forte zone d'incertitudes.

    d'accord avec Clutch
    et oui : on a atteint une sorte de plafond de verre , non pas à cause de notre modèle qui sera inefficace, mais à cause du manque de régulation du monde du football professionnel qui nous mettra une concurrence avec de plus en plus d'adversaires bien plus riches. Plus riches, non pas grâce à leur meilleur résultat sportif, mais parce que devenus les instruments d'êtats ou de multinationales.
    C'est idiot de rapprocher à Keller de faire entrer le Loup dans la bergerie, si EN MËME TEMPS, les supporters de tous les clubs ne font rien pour obligé l'Europe à réguler les finances des clubs : mettre en place des règles strictes qui favorisent l'équité sportive et la préservation des patrimoines footballistiques.
    L'arrivée de capitaux qui font exploser les masses salariales, la mutiproproiété qui permet aux plus riches d'optimiser leur capital joueurs au détriment des clubs comme le notre, ect.... nous obligerons demain à vendre Doukouré et Diarra sans être certain de pouvoir les remplacer par des talents équivalents. Commun pourrait-on se stabiliser en Ligue 1 en perdant chaque années nous meilleurs éléments ?
    Comment convaincre des bons joueurs de rester chez nous pour subir saisons après saison le stress du maintient ?
  • nonameh a écrit, le 02/06/2023 12:59 :
    @fripon67 La majorité ... Qui ne se trouve pas sur le stub ? Il y a un monde ailleurs que sur le stub tu sais, au moment ou je t'écris ces mots il y a 11 membres connectés, sur d'autres réseaux il y en a des dizaines de milliers ( millions ). Je pense que l'avis de quelques personnes ici ne représentent pas l'avis général que tu peux trouver ailleurs (dans le monde réel et dans d'autres réseaux) mais c'est un autre débat.
    J'ai juste donné mon avis sur Keller et je vois que les fourches sont directement sorties, ça ne me dérange pas parce que je connais le culte autour de notre président (Je pense que c'est similaire a Gress a l'époque) mais je m'attendais quand même a un minimum d'objectivité.


    Je te conseille de regarder le film sur Netflix, "derrière vos écrans de fumée", tu comprendras que les algorythmes des réseaux sociaux sont fait pour te donner l'impression que ton avis est l'avis majoritaire. C'est pour ça que de plus en plus de monde pensent que la terre est plate ou qu'on nous a injecté une puce 5G avec le vaccin COVID.

    Donc l'argument de dire, "pleins de gens sur les réseaux pensent comme moi" n'est tout simplement pas un argument.

    Encore une fois Keller n'est pas parfait, il a des amis douteux et manque peut être d'ambition au goût de certains. Pour ma part je me permettrais pas de juger un truc dont on ne connait pas le quart des contraintes réelles (entre le budget, la volonté du club, du joueur, de l'agent, de la femme du joueur etc...)

    Comme dit plus haut, la stratégie de garder les meilleurs joueurs n'était pas déconnante et si on avait remplacé tout le monde et fait le même type de saison les critiques auraient été encore plus vive.

    Il a eu la lucidité de changer ce qu'il fallait au bon moment avec des recrutements bien senti et un choix d'entraineur très efficace malgré le manque d'enthousiasme général (j'était le premier à être perplexe sur le choix d'Antonetti)

    Donc oui on peut critiquer certains point mais si on prend une vision d'ensemble, Keller nous a beaucoup plus apporté que l'inverse et dire le contraire c'est de la mauvaise foi ou une méconnaissance totale de l'histoire de notre club.
  • Ah donc parce que je pense que Keller a manqué d'ambition en début de saison avec son recrutement eco+ et qu'il fait son speech 6mois trop tard je crois que la terre est plate et qu'il y a la 5g dans le vaccin ? Les gens qui pensent la même sont tous des antivax platistes du coup ? Je vois je vois, ça parle d'argumenter plus haut pourtant, je m'incline
  • Rien à voir, dans deux seconde tu vas atteindre le point Godwin.

    On ne traite personne de complotiste, on dit juste que c'est un peu facile de dire que quelques commentaires likés sur Twitter son paroles d'évangile et représentent la majorité des supporters.
  • Non, on me parle d'algorithmes et de ce genre de choses, je parle de commentaires en TOP (les plus likés, des MILLIERS de likes, rien a voir avec un algorithme) sur la page facebook et insta du Racing mais si vous voulez continuer le naratif twitter et l'algorithme qui me montre des comptes de mecs a 2 abonnés qui hurle a la mort de Keller c'est votre problème, les faits sont la il faut juste ouvrir les yeux.
  • nonameh a écrit, le 02/06/2023 15:44 :
    Ah donc parce que je pense que Keller a manqué d'ambition en début de saison avec son recrutement eco+ et qu'il fait son speech 6mois trop tard je crois que la terre est plate et qu'il y a la 5g dans le vaccin ? Les gens qui pensent la même sont tous des antivax platistes du coup ? Je vois je vois, ça parle d'argumenter plus haut pourtant, je m'incline


    Je t'explique juste que si tu likes des gens qui ont les mêmes opinions que toi, l'algorithme te proposera plutôt des articles et des commentaires qui vont dans ton sens... (ce qui n'est pas le cas sur le stub ...) regardes le film et on en reparle au lieu de caricaturer mes propos.
  • "Ouvrez les yeux", ce genre d'injonction pour le coup te fait quand même passer pour un complotiste ;)
  • Oui un discours un peu musclé, du grand classique. Bon, assurément pas le déclic de la saison.(la vidéo du match d'Ajaccio)
    Ceci dit sur Keller et sa gestion du club, ben faut vraiment être grave de mauvaise foi pour le dénigrer. Oui il a fait des erreurs mais il a surtout fait beaucoup de bien au club, aujourd'hui aimé, respecté, même dans d'autre régions. On a un capital sympathie jamais vu auparavant. Le stade lieu de vie, les tribunes famille, mettre le kop en grand en ouest... Bref il restera assurément un président qui aura marqué l'histoire du club en XXL. Profitons en, car aimant le Racing et le suivant depuis 1982, je peux vous dire que cela n'a pas souvent été le cas et encore moins sur une période si longue. Il ne s'agit pas d'idolatrer mais de faits, et le respect qu'il inspire est largement mérité.
  • Le juge de paix ce sont les supporters les plus assidus.
    Le Kop en premier, les abonnés en deuxième, et ensuite le reste des spectateurs au stade ou autres suiveurs.

    De ce que j'en perçois, la fédération des supporters est plutôt positive, voire très positive par rapport à Keller.
    Pour les abonnés et de manière générale la Meinau, je n'ai pas vu ni entendu beaucoup de critiques sur Keller.

    Alors ensuite les commentaires sur les réseaux sociaux quels qu'il soient on sait que c'est souvent très critique quel que soit le sujet, voire parfois (souvent) insultant.
    C'est tellement facile derrière un écran, et on voit tous les jours les dégâts que cela provoque.

    Le stub est un peu une exception.
  • Franchement, quand la Meinau est en proie aux doutes par rapport à un Président du club, ça se ressent et ça s'entend très vite. Je ne parle pas forcément de manifestations très sonores dans les tribunes (quoique, dans les années 2000 ...), mais dans les conversations entre les gens. Et même si mon échantillon n'est peut-être pas pleinement représentatif, pour avoir discuté vite fait avec pas mal de personnes que je ne connais vraiment pas, j'ai cru comprendre que la cote de popularité de Marc Keller est élevée.

    Après suffit de 100 mécontents + 400 suiveurs-likeurs sur Internet pour donner l'impression d'une montagne, surtout qu'il y aura pas forcément 100 contradicteurs positifs qui se donneront la peine de répondre en face.
  • Je vais finir par croire qu’il y a des trolls sur ce forum :D

    Oui c’est une opération de communication, l’objectif de ce type d’opérations est de faire passer un message, d’un émetteur vers un récepteur. On pourrait penser que ce message s’adresse notamment aux supporters (MK se serait-il infiltrer sur le stub) mais aussi à de futurs joueurs (pas de pleureuses chez nous) ou même à de futurs investisseurs (valeurs du club, Guy ouvre la porte).

    Je ne vais pas refaire le bilan de MK depuis 2012 mais il est largement positif. Président, staff, joueurs, ils ont fait de bon boulot. Dire le contraire c’est limite insultant.

    Le débat d’idées c’est bien mais quand il est argumenté. S’appuyer sur les réseaux sociaux pour justifier sa position, c’est juste une ineptie. C’est la pire invention du 21e siècle, comment une bonne idée a été totalement pervertie. Entre les voyeurs, les exhibitionnistes, les extrêmes en tout genre c’est juste devenue une vaste poubelle où l’objectif premier est de siphonner tes données personnelles gratuitement et de les vendre.

    https://www.numerama.com/tech/295912-trop-connectes-trop-sollicites-des-grands-noms-de-la-silicon-valley-protestent-en-se-deconnectant.html

    Fin du HS.

    God bless Marco le plus bo :)
  • Quelque part entre la propagande et l'hagiographie, en effet, si on était tombé, cette vidéo ne serait sans doute pas sortie (quoique j'en sais rien)

    Comme quoi, le Marco, loin d'être un innocent, il travaille sa comm' et contribue à l'édification de son mythe. C'est de bonne guerre.

    Sur le "pep talk", rien que du très classique, le coup de la porte etc. Mais bon, là encore, si cela a porté ses fruits, tant mieux pour le club.
  • Je pense en effet que ce recadrage n'aurait pas été publié sans l'issue positive.

    Deux lectures différentes selon qu'on soit habitué aux vestiaires de foot amateur ou non : ceux qui trouvent que c'est limite un peu mou, et ceux qui sont estomaqués.

    Sur un point de détail, j'espère que la com parfaitement huilée de notre président, où rien n'est laissé au hasard, donne un indice sur le futur de notre capitaine : prolonger celui qui est encensé publiquement [-o
  • valdestras a écrit, le 03/06/2023 07:48 :

    Sur un point de détail, j'espère que la com parfaitement huilée de notre président, où rien n'est laissé au hasard, donne un indice sur le futur de notre capitaine : prolonger celui qui est encensé publiquement [-o


    Djiku?

    C'est lui la signature surprise? ça serait super en effet!

    De mon point de vue, il a tout intérêt à rester avec nous. Même en étant en fin de contrat, il n'a pas eu beaucoup de clubs qui se sont pointés pour lui proposer un contrat. En tout cas, pas un mot dans les médias. L'histoire sur son transfert avorté l'année dernière a peut être créé un frein à de potentiels clubs. Tant mieux pour nous si Djiku venait à rester. Il sera capitaine et sait aussi qu'il aura plus de chance d'être titulaire indiscutable avec le Racing qu'en partant dans un club plus huppé.
  • A toi qui murmure à l'oreille de Marc, susurre lui que l'enfer est pavé de bonnes intentions mais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.
  • tahitibob987 a écrit, le 03/06/2023 08:13 :
    valdestras a écrit, le 03/06/2023 07:48 :

    Sur un point de détail, j'espère que la com parfaitement huilée de notre président, où rien n'est laissé au hasard, donne un indice sur le futur de notre capitaine : prolonger celui qui est encensé publiquement [-o


    Djiku?

    C'est lui la signature surprise? ça serait super en effet!

    De mon point de vue, il a tout intérêt à rester avec nous. Même en étant en fin de contrat, il n'a pas eu beaucoup de clubs qui se sont pointés pour lui proposer un contrat. En tout cas, pas un mot dans les médias. L'histoire sur son transfert avorté l'année dernière a peut être créé un frein à de potentiels clubs. Tant mieux pour nous si Djiku venait à rester. Il sera capitaine et sait aussi qu'il aura plus de chance d'être titulaire indiscutable avec le Racing qu'en partant dans un club plus huppé.



    Je brûle un cierge pour un nouveau contrat avec Djiku...

    Une prime à la (re)signature coûtera toujours moins cher qu'une indemnité de transfert pour un joueur équivalent.

    ça peut être gagnant-gagnant (avec un bon de sortie à 12 ou 24 mois si une offre excède un certain prix plancher).
  • valdestras a écrit, le 06/06/2023 15:57 :
    A toi qui murmure à l'oreille de Marc, susurre lui que l'enfer est pavé de bonnes intentions mais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.


    Il est venu le moment de hurler
  • L'ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS MAIS IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE.


    Voilà, c'est hurlé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !
  • valdestras Et les offensifs sortis du bayern
  • steph1978 Après sur le marché globalement il n'y a rien dire... Mais vache Neuer qui fait un match incroyable et qui offre le but

Mode fenêtre Archives