Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8708 messages · 668.384 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

• Tiens! j'ai une question:

Quelle est la différence entre un actionnaire et un sponsor?

C'est pour essayer de différencier le RB Salzburg au RB Leipzig, en me disant naïvement, que ce sera peut-être comme ça entre le Racing et Chelsea? :|s
  • Un sponsor c'est une société qui raque pour obtenir de la visibilité soit sur les panneaux d'affichage, soit dans des plaquettes, soit dans des opérations de relations publiques soit sur le maillot, soit en conférence de presse.
    Un cracheur au bassinet qui ne râle pas sauf sur des questions de ponctuation, comme le point, le double point, le point-virgule et la virgule et qui n'a pas voix au chapitre. Il paye d'ailleurs tous les ans.

L'actionnaire est celui qui injecte de manière plus ou moins réelle ses propres fonds, parfois à titre unique et qui a voix au chapitre. On a même eu un actionnaire qui sans être actionnaire donnait déjà des ordres dans le vestiaire.

Boehli est sponsor et ses bretzels sont toujours bien visibles en conférence de presse d'avant-match.
    Boehly veut devenir actionnaire, soi-disant minoritaire. Relire mon allégorie sur le bébé louveteau.
  • Merci @il-vecchio pour la réponse...
  • J'ai religieusement lu tous les derniers post de ce topic et je sens une forme de fatalisme, comme si le club allait s'écrouler inexorablement.

Rien n'est fait. Rien n'est signé. Moi aussi je demeure méfiant mais pourquoi n'envisager que le pire? Boehly ça fait un an qu'il est dans le foot, Abramovitch ça n'a pas marché de suite non plus. Si ça se trouve il vont mettre des sous et laisser Keller en président exécutif, ce serait le meilleur compromis.

On peut préférer vivoter entre L1 et L2, moi j'ai l'habitude, c'est pas folichon mais je m'y fais.

Par contre si vous voulez revivre régulièrement des saisons comme 21/22, il va falloir des sous, ou une chatte incroyable.
    La chatte incroyable est par définition un phénomène ultra-rare. Il vaut mieux parier sur les fonds. Il n'y aura pas d'alternative idéale.

Après si quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer dans l'assistance, qui ne soit pas une pure chimère, avec des éléments concrets à apporter, je suis impatient de lire sa prose.
  • 10 000 personnes prêtes à investir 10 000€?
  • On a dit pas de pure chimère ! Et puis 10 000 personnes prêtes à investir 10 000€ chaque année !
  • Je pensais plutôt à du one shot, mais oui évidemment que ça reste énorme. 100M€ permettrait tout de meme de passer un cap.
    Cependant, je parle bien d'investissement et non pas de don, comme ça serait le cas pour tout investisseur. Je suis certain que plus d'un aficionados se découvrirait une vocation de "Marc repère" après avoir mis des billes :D
    Bon et à ma décharge il était tard quand j'ai écris ce message :))
  • Ménès lache toute de même quelques infos :
    - 50M pour la rénovation du stade
    - 50 à 60 M pour le recrutement
  • valdestras a écrit, le 08/06/2023 00:40 :
    10 000 personnes prêtes à investir 10 000€?

J'avais lancé un sondage sur cet objet il y a deux/trois semaines, quand les rumeurs s'étaient accélérées.
    Bizarrement, il n'a jamais été validé.

Mais un projet socio a clairement du sens dans le contexte actuel (adn du club, toussa)
  • Moi y'en a pas comprendre cette histoire de 50M de Boehly pour la réno du stade.
    C'est pas comme si la réno du stade n'était pas prévu depuis un moment. J'imagine qu'on vient pas de découvrir à l'instant qu'il fallait sortir 50M pour le rénover ? Le financement était déjà prévu avant même que Boehly ne sache placer Strasbourg sur une carte de l'Allemagne...
  • valdestras a écrit, le 02/05/2023 11:29 :
    Le coût de l'opération est de 160Me HT + 14M€ pour les aménagements des espaces commerciaux soit une enveloppe de 174M€.
    - 75.8M€ pris en charge par l'Eurométropole
    - 37.5M€ par la Région
    - 18.8M€ par la Ville de Strasbourg
    - 18.8M€ par la CEA
    - 9.1M€ +14M€ soit 23.1M€ par le RCSA

Comme il n'y avait que 23M€ à la charge du club, j'en déduits qu'on pourra rebasculer les 27 millions restant de l'enveloppe rénovation de Boehly sur l'enveloppe transferts, soit environ 80 M€ de budget transferts!
    https://media4.giphy.com/media/7XmgAwugUlYWHWKcGt/200w.gif?cid=6c...
    Chelsea va pouvoir s'offrir un beau joueur de plus via le Racing et se le prêter dans la foulée. :D
  • mouloungoal a écrit, le 08/06/2023 10:09 :
    Comme il n'y avait que 23M€ à la charge du club, j'en déduits qu'on pourra rebasculer les 27 millions restant de l'enveloppe rénovation de Boehly sur l'enveloppe transferts, soit environ 80 M€ de budget transferts!
    Tu déduis qu'il n'y aura pas de dépassement sur un tel chantier, ce serait une première mondiale !
  • On peut surtout en déduire que Pierre Menes raconte de la merde, comme d'habitude.
  • Effectivement si le financement du stade est bouclé je vois pas bien en quoi 50 millions pour des guirlandes serait utile.
    50 millions pour le recrutement, même ça au regard de ce qu'ils dépensent à Chelsea je vois pas ce qu'il y aurai en tête sachant qu'on risque de perdre un paquet de joueurs.
  • je pense que ça ne fonctionne pas comme ça... le plus important pour un club c 'est pas le budget transfert, un transfert n'est pas payé en une fois mais en plusieurs année.
    Le plus important pour une entreprise c'est la trésorerie pour payer les couts fixes, fonctionnement et surtout salaires, la plus grosse charges se sont bien les salaires, le reste ce sont des prêts (travaux etc...)
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-proprietaires-de-chelsea-promettent-de-faire-mieux-apres-une-saison-decevante/1401491

Todd BOEHLY promet de mieux faire avec Chelsea la saison prochaine (c'est pas bien dur me direz vous) et déclare ceci:

"Nous bâtissons une structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement [...] qui nous aidera à transformer l'effectif autour de talents d'élite, pour former une équipe capable de continuellement jouer le titre en Premier League, soulever des coupes nationales et gagner au plus haut niveau européen."

Si ça se trouve, une des briques composant la "structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement" s'appelle "Racing Club de Strasbourg"...
  • ça devrait être le principe un peu comme Salzbourg pour Leipzig.
    reste que ça b va pas être évident et surtout que Boehly c'est pas red bull qui a l'air d'être plus cohérents dans leur manière de faire.

ce que je ne comprends pas trop c'est MK qui aurait eu l'occasion d'être mythique pour le racing et qui revendrai a une sorte de merde façon proisy.
  • Mais personne n'en sait rien ! Marc Keller a tout donné au Racing, y compris une âme. Pourquoi une telle défiance a priori ? Attendons avant de crier au loup.
  • Un peu comme la liberté d'expression, l'esprit critique ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
  • Je viens de lire les messages Twitter sur la fameuse vente.... mais c'est du vent ce qui est dit ! OK pour dire non à Boehly, mais les messages depuis 2 jours comme quoi c'est inéluctable, ça repose sur rien.
    Ben moi, je n'y crois pas à cette vente à Boehly du racing. Je crois même que ce ne sera pas vendu cette année. On verra bien.
  • N'empêche ça serait énorme que le dernier geste de Marco ce soit de balancer le club à une sorte d'IMG bis :D
  • Quel que soit le projet, je fais confiance à Mr Keller pour prendre la bonne décision. Une annonce rapide est souhaitable. Histoire de préparer la saison à venir et de libérer une forme d’angoisse (irrationnelle pour moi, mais comme souvent lorsque j’attends quelque chose du racing).
  • Autant je ne partage pas vos angoisses avant d'avoir des éléments tangibles pour juger des évènements, autant je partage à 1000% l'avis de @maxouille quant à l'urgence de savoir pour préparer au plus vite la saison prochaine.
  • De toutes façons qu'on le veuille ou pas la gestion en bon père de famille entre alsacien, c'est pas vraiment l'actualité du foot pro.
    Donc faudra s'y faire.

Des actionnaires punk, on sait jamais ce que ça donne. Lens a son identité et ce malgré son actionnaire, c'était pareil pour Leicester en angleterre qui est certes redescendu, mais a eu pas mal de succès ( et j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe a pu descendre )

Faut arrêter de direct faire le procès sous prétexte qu'ils ont du fric. Et après faut pas venir pleurnicher que tel ou tel joueur n'a pas les valeurs du club parce qu'il s'en va.

En tout cas je préfère faire confiance en Keller.
  • hammerfitz a écrit, le 08/06/2023 20:22 :
    De toutes façons qu'on le veuille ou pas la gestion en bon père de famille entre alsacien, c'est pas vraiment l'actualité du foot pro.
    Donc faudra s'y faire.

Des actionnaires punk, on sait jamais ce que ça donne. Lens a son identité et ce malgré son actionnaire, c'était pareil pour Leicester en angleterre qui est certes redescendu, mais a eu pas mal de succès ( et j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe a pu descendre )

Faut arrêter de direct faire le procès sous prétexte qu'ils ont du fric. Et après faut pas venir pleurnicher que tel ou tel joueur n'a pas les valeurs du club parce qu'il s'en va.

En tout cas je préfère faire confiance en Keller.

Rassures moi ce n’est pas toi qui a fait ton message à 16h25??
    Sinon soit je ne sais plus lire ou médicalement c’est inquiétant pour toi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives