Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8708 messages · 668.406 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues
-
ricky68superdou a écrit, le 09/06/2023 13:11 : louftibus a écrit, le 08/06/2023 16:07 : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-proprietaires-de-chelsea-promettent-de-faire-mieux-apres-une-saison-decevante/1401491
Todd BOEHLY promet de mieux faire avec Chelsea la saison prochaine (c'est pas bien dur me direz vous) et déclare ceci:
"Nous bâtissons une structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement [...] qui nous aidera à transformer l'effectif autour de talents d'élite, pour former une équipe capable de continuellement jouer le titre en Premier League, soulever des coupes nationales et gagner au plus haut niveau européen."
Si ça se trouve, une des briques composant la "structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement" s'appelle "Racing Club de Strasbourg"...
C'est exactement cela, le racing deviendrait une brique.
Pour donner un exemple de ce que cela peut donner, Chelsea a besoin de recruter les meilleurs joueurs, mais est bloqué par ce satané Fair Play Financier.
Prenons un cas extrême, ils veulent Mbappé. Plutôt que de dépenser 400M€ par Chelsea, c'est le Racing qui va le recruter contre 400M€ et un contrat de 3 ans. Immédiatement, le joueur est prêté pour 2 ans avec option d'achat à 40M€ à Chelsea, elle sera bien évidemment levée. Le salaire est intégralement pris en charge par le Racing.
Chelsea aura donc eu l'un des meilleur joueur du Monde sans aucun problème pour passer le Fair Play Financier.
Le Racing aura une perte sèche de plus de 500M€ entre le prix de vente et le salaire, probablement provisionné par une garantie de Boehly.
Les conditions pour que tout se passe bien pour Boehly sont donc:
1. Que le Racing soit et reste dans une division professionnelle (Ligue 1 ou Ligue 2)
2. Que la DNCG accepte ses garanties
3. Que le Racing ne soit jamais Européen pour ne pas avoir de Fair Play Financier sur le dos
Et le pire, si la dette devient trop importante, Boehly retire ses pions, et le club est de nouveau en faillite.
Voici l'avenir qu'on nous réserve, dans des proportions moindres, mais c'est l'idée générale.
mon dieu, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer -
samksn67 a écrit, le 10/06/2023 13:38 : Ca sert à rien de spéculer c'est un domaine qu'on ne maitrise pas. Faites confiance à Keller, le contexte est totalement différent de l'époque
Partir du principe que Keller ne se trompera pas en répétant un « confiance en MK », n’est-ce pas une autre forme de spéculation ? -
J'ai un immense respect pour Marc Keller et suis sincèrement convaincu qu'il ne souhaite pas faire n'importe quoi. Cependant et comme je l'avais rappelé dans son topic, l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?
-
Certains affirmaient que le désengagement de MK était lié à son envie d’accéder à la présidence de la FFF. Hors Diallo bien d’être élu jusqu’à décembre 2024. Donc il y a pas/plus d’urgence désormais pour MK de se désengager totalement du racing si tel était la raison initiale. Est ce que cela change les plans et le timing pour une ouverture partiel ou total du capital? Chacun pourra encore spéculer sur l’avenir du racing et les réels motivations de MK. En ce qui me concerne, je garde confiance!
-
Chacun ses motivations, mais quand même, quelle idée de préférer faire le rond de cuir et le politicien que d'être président d'un des 18 clubs de l'élite nationale (surtout après l'avoir fait remonté de 5eme division) !
Surtout qu'a priori ce serait pas pour protéger le foot français des méfaits de la multipropriété... -
On est sûr qu'on va être racheté vu les noms qui circulent pour le mercato?
-
Sincèrement, que le propriétaire s'appelle X, Y ou Z, je m'en moque. Tout ce que je veux, c'est continuer à vibrer en venant à la Meinau. Cela m'étonnerait que Keller vende le club juste pour le vendre, il veut que cela soit bien fait, il connaît le football et son économie, et j'ai entièrement confiance en lui pour que les erreurs du passé ne se répètent pas. J'imagine qu'il y aura un rachat total ou partiel mais que le racheteur aura la majorité, tout en gardant Keller à un poste de président. Donc au final, qu'est-ce qu'il changera ? Plus de moyens mais avec le même mode de fonctionnement, ce qui serait parfait. Après est-ce que mon imagination est faussée ? Je n'en sais rien mais si j'étais à la place du potentiel racheteur, c'est ce que je ferai, au vu des bilans financiers des dernières saisons avec des "petits" moyens. La balance serait idéale à mes yeux.
-
sauf que ca fait quelques temps qu'il veut vendre, ca doit pas se bousculer au portillon, les travaux du stade arrive, y'aura un manque a gagner en billetterie.
Boehly ou pas Boehly faut un repreneur solide -
kitl a écrit, le 10/06/2023 15:33 : samksn67 a écrit, le 10/06/2023 13:38 : Ca sert à rien de spéculer c'est un domaine qu'on ne maitrise pas. Faites confiance à Keller, le contexte est totalement différent de l'époque
Partir du principe que Keller ne se trompera pas en répétant un « confiance en MK », n’est-ce pas une autre forme de spéculation ?
Oui sur la forme tu as peut être raison mais au fond t'as compris ce que je voulais dire. Y'a une différence entre spéculer et faire confiance à quelqu'un. Mais bon y'en a toujours un pour insister sur les mots ^^ -
Sans aulas on va vite se rendre compte que textor est aussi nul que boehly. Sauf que lui n’a meme pas d’argent…
-
mostovoi85 a écrit, le 10/06/2023 16:57 : Sincèrement, que le propriétaire s'appelle X, Y ou Z, je m'en moque. Tout ce que je veux, c'est continuer à vibrer en venant à la Meinau. Cela m'étonnerait que Keller vende le club juste pour le vendre, il veut que cela soit bien fait, il connaît le football et son économie, et j'ai entièrement confiance en lui pour que les erreurs du passé ne se répètent pas. J'imagine qu'il y aura un rachat total ou partiel mais que le racheteur aura la majorité, tout en gardant Keller à un poste de président. Donc au final, qu'est-ce qu'il changera ? Plus de moyens mais avec le même mode de fonctionnement, ce qui serait parfait. Après est-ce que mon imagination est faussée ? Je n'en sais rien mais si j'étais à la place du potentiel racheteur, c'est ce que je ferai, au vu des bilans financiers des dernières saisons avec des "petits" moyens. La balance serait idéale à mes yeux.
Keller ne sera pas numéro 2, il fera peut être une transition vers un nouveau président pendant 1 an, mais Keller ne veut pas être numéro 2. Ca c'été très mal passer avec Ginestet et il avait démissionner, et Monaco n'en garde pas un très bon souvenir.
Sous Gindorf il été le boss. -
En particulier :
« Bruno Cheyrou va s'occuper du bien-être des joueurs »
« Il va s'occuper du bien-être des joueurs. Savoir comment est un joueur, comment va sa famille, s'il est heureux, combien de Championnats il veut gagner au Brésil avant d'aller en Europe... Je veux qu'il parle aux joueurs et aux managers chaque semaine. Personne n'a jamais fait ça. Jeffinho en est un parfait exemple : en France, il parle toujours de Botafogo. »
Ce passage me semble terrifiant. Il ne comporte aucun humanisme, tellement en suinte l’intérêt financier : soyez heureux pour notre rentabilité ! Les poules en batterie aussi sont censées être heureuses : température, lumière, nourriture industrielle étudiée, voir psychologue pour animaux, tout est fait pour qu’ellessoient en bien-êtrepondent…
Sans doute que les ancêtres de ce Monsieur John Textor élevaient avec profit des troupeaux de buffles dans les plaines du Missouri et que leur rejeton a décidé d’appliquer la méthode au football.
Je crains tellement pour l'OL
-
c'est comme la mode de la data, c'est du gros flan, on est pas dans football manager.
Antonetti a donné des coup de pied au cul, et cette équipe en avait besoin. -
magellan a écrit, le 11/06/2023 08:32 : [i]En particulier :
« Bruno Cheyrou va s'occuper du bien-être des joueurs »

Chief Happiness Officer.
Il organisera des pizza partys et des tournois de baby-foot, en expliquant que le club est une grande famille.
Le management coup-de-pied-au-cul et ce genre de niaiseries sont les deux extrêmes du management, tout aussi détestables l'un que l'autre. Et les deux ne marchent qu'un temps.
Mais je vois sans doute le mal partout. Après tout, le Racing aussi aune nounouun coordinateur sportif chargé de s'assurer que tout roule. -
Valenciennes va être racheté par Southampton un club de plus qui va vendre son âme pour du pognon.
-
J’ai vraiment de plus en plus l’impression que Textor, c’est la fable de la grenouille et du bœuf.
L’acquisition de l’OL s’est faite en grande partie grâce au fond ARES. Il a déjà vendu l’OL féminin et maintenant il veut utiliser les caisses de l’OL pour acheter des joueurs qui vont surtout être utilisés à Botafogo. Je sens qu’ARES sera propriétaire de l’OL dans pas très longtemps! -
Et après, on dit que mon post est utopique, alors que c'est exactement ce qui va se passer pour l'OL, dont les ressources financières vont financer Botafogo ...
-
superdou a écrit, le 11/06/2023 10:57 : Et après, on dit que mon post est utopique, alors que c'est exactement ce qui va se passer pour l'OL, dont les ressources financières vont financer Botafogo ...
Textor on le savait depuis le début, qu'il etait pas venu pour le foot ... Boehly non plus, mais c'est comme ca -
Ca ne change strictement rien, mais je crois que c'est Lyon qui sera soutenu par Botafogo.
Si j'ai bien compris ce projet merdique :
1) Il considère Botafogo comme un vivier des espoirs du continent sud-américain, pour lesquels il a "dépensé beaucoup d'argent".
2) Mais il ne compte pas dépenser plus, d'après l'article de Globo (= l'investissement est fait, le vivier est constitué).
3) Du coup Botafogo est, d'après le journal, redressé et en tête du championnat (= les supporters de Botafogo sont contents et les comptables de Textor aussi)
4) Il se vante d'avoir acquis un joueur destiné à Lyon mais qui restera encore à Botafogo (= le projet est humaniste et Monsieur est bon).
5) Les meilleurs joueurs iront ensuite à Lyon ("12 ou 15 pour 4 places" quand même !) et prendront de la valeur avant d'être revendus. -
Toute façon, admettons que le Racing se fasse racheter par ce Boehly. Il est malheureusement sûr qu'un tas de supporters applaudirait des deux mains et continuerait à aller au stade comme si de rien n'était. D'ailleurs je note de plus en plus une scission entre deux types de supporters. Ce n'est pas un hasard si ces supporters ont chacun leurs canaux de communication favoris et n'interagissent pas beaucoup entre eux.
Donc oui, il y a une partie que ça ne dérangerait absolument pas si le Qatar, l'Arabie Saoudite, ou Boehly and co rachetaient le club pour en faire un club avec peut-être de meilleurs résultats car avec un meilleur budget (et encore il n y a aucune garantie) tout en perdant son identité, son régionalisme, son atypisme et sa ferveur. Et je trouve ça triste. -
Attention tout de même de pas tomber dans la caricature… la région peuplée d’irréductibles alsaciens résistant à l’envahisseur venu de l’étranger !
Pour ma part j’essaye d’être réaliste et j’applique la théorie darwinienne : tu t’adaptes ou tu risques de disparaître !
Combien de temps le modèle actuellement en place pourra-t-il encore durer ? Une ouverture de capital est-elle vraiment nécessaire ? Si oui avec qui ? Quel est l’investisseur « acceptable » ?
Beaucoup de questions sont encore en suspens, et je n’ai pas envie de céder à la panique irrationnelle, pour l’instant, de certains.
Je crois que MK a toujours souhaité pérenniser le Racing dans le monde professionnel, il estime certainement que le club doit passer un cap afin d’assurer cette pérennisation. -
Le seul souci avec Darwin c'est que l'évolution donne naissance à pléthore de stratégies de subsistance, alors que dans le foot il ne semble y'en avoir qu'une : vendre son âme au premier milliardaire venu.
-
zvain a écrit, le 11/06/2023 14:18 : Toute façon, admettons que le Racing se fasse racheter par ce Boehly. Il est malheureusement sûr qu'un tas de supporters applaudirait des deux mains et continuerait à aller au stade comme si de rien n'était. D'ailleurs je note de plus en plus une scission entre deux types de supporters. Ce n'est pas un hasard si ces supporters ont chacun leurs canaux de communication favoris et n'interagissent pas beaucoup entre eux.
Donc oui, il y a une partie que ça ne dérangerait absolument pas si le Qatar, l'Arabie Saoudite, ou Boehly and co rachetaient le club pour en faire un club avec peut-être de meilleurs résultats car avec un meilleur budget (et encore il n y a aucune garantie) tout en perdant son identité, son régionalisme, son atypisme et sa ferveur. Et je trouve ça triste.
Et il est tout aussi regrettable de voir qu'avant même d'avoir ne serait-ce que les contours de cette éventuelle reprise, parce que le nom ne correspond pas à 100% à "l'identité" ou au "régionalisme", on se retrouve déjà avec des ayatollahs de la pureté et de l'identité prêts à brûler Keller, leur abonnement et les supporters tentés de commettre l'outrageuse action d'attendre et de voir. Quelle horreur ! -
Crier avant d'avoir mal est une spécialité locale.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à souhaiter que le Racing reste le Racing. Ce qui fait tout l'intérêt de le suivre, c'est que c'est le Racing, et non un succédané de City manière ESTAC, on a payé avec IMG pour le savoir. Je pense que suivre le Racing est mille fois plus trépidant, palpitant et prenant que suivre le QSG. Les supporters de ce dernier ne s'y trompent pas et commencent à réclamer un petit supplément d'âme pour leur club, plutôt que des stars qui ne les respectent pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.