Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8708 messages · 668.378 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

• On a quand même un avantage à strasbourg par rapport aux autres club, c est qu on a connu un investisseur qui a fait n importe et qui a quasiment coulé le club. Pourtant le racing s en est relevé et en est sorti plus fort. C est pas parce que ça s est mal passé que cela sera forcément à nouveau le cas. Dans un autre contexte, c est pas parce que tu divorces que tu ne te mettra plus jamais en couple par après.
  • C'est marrant, quand Mc Cormack a racheté le Racing, je le sentais d'entrée très mal et pensais immédiatement que cette reprise était vouée à l'échec sur le plan footballistique et une hérésie sur le plan des mentalités. J'étais à l'époque très très très très seul. Concrètement, nous avons donc stoppé, mon fils et moi, notre abonnement et l'avons repris au départ des Ricains. C'était une grande période de souffrance que de se priver du Racing.

Alors qu'ici, je n'arrive pas à m'inquiéter, peut-être à tort, à voir. Mais je continue à penser que MK cherche davantage un appui pour développer le club, plutôt qu'un acheteur pur et dur.

Vendre la majorité du club n'a aucune logique si on se fie à son mode de développement depuis dix ans, aux expériences à Strasbourg et ailleurs, sauf peut-être pour ceux qui voient Keller avec des canines luisantes le jour et phosphporescentes la nuit :D
  • maxouille a écrit, le 08/06/2023 19:53 :
    Quel que soit le projet, je fais confiance à Mr Keller pour prendre la bonne décision. Une annonce rapide est souhaitable. Histoire de préparer la saison à venir et de libérer une forme d’angoisse (irrationnelle pour moi, mais comme souvent lorsque j’attends quelque chose du racing).

D'accord mot pour mot. Quelles que soient les décisions, elles doivent être prises rapidement. Depuis le temps qu'ils discutent, je m'attendais à une annonce cette semaine. L'entraînement reprend dans moins d'un mois; pour l'instant, personne ne sait avec quel entraîneur, quel budget, quels joueurs ...voire quel président. Il faut que la situation se décante rapidement.
  • Il n'y a rien d'urgent, ce sont les congés pour les footballeurs, un travail en sous-main existe comme de coutume lors de ces mortes périodes. Attendre un dénouement dans la semaine est vain, il ne faut vraiment pas connaître la léthargie du monde du foot au mois de juin pour espérer que ça bouge.

Citation:
    Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
  • Certains pensent encore qu'il ne se passera rien cet été. Ça fait certainement un moment que c'est signé, reste quelques détails. Antonetti dit qu'il va voir Keller prochainement et que ce dernier va lui expliquer ce qui se passe en coulisse. Tout est dit.
    C'est la suite logique pour faire progresser le club que de s'adosser au minimum à une grosse fortune. Bravo à Keller pour son travail mais surtout bravo pour la plus value qu'il va pouvoir générer. Son investissement de base avec ses associés était ridicule et par la suite également, bien aidé encore aujourd'hui par les collectivités.
    Pour ceux qui pensent qu'un repreneur local peut émergé alors que personne n'a été capable de mettre le minimum à l'époque...
  • Exactement.
    C’est du déni de penser que rien ne se passera cet été, je pense comme dit que c’est déjà bouclé
  • expat33 a écrit, le 08/06/2023 20:49 :
    hammerfitz a écrit, le 08/06/2023 20:22 :
    De toutes façons qu'on le veuille ou pas la gestion en bon père de famille entre alsacien, c'est pas vraiment l'actualité du foot pro.
    Donc faudra s'y faire.

Des actionnaires punk, on sait jamais ce que ça donne. Lens a son identité et ce malgré son actionnaire, c'était pareil pour Leicester en angleterre qui est certes redescendu, mais a eu pas mal de succès ( et j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe a pu descendre )

Faut arrêter de direct faire le procès sous prétexte qu'ils ont du fric. Et après faut pas venir pleurnicher que tel ou tel joueur n'a pas les valeurs du club parce qu'il s'en va.

En tout cas je préfère faire confiance en Keller.

Rassures moi ce n’est pas toi qui a fait ton message à 16h25??
    Sinon soit je ne sais plus lire ou médicalement c’est inquiétant pour toi

Si si , je parlait au second degrès lors du premier post. Pour moi Boehly ressemble à un vrai con de dernière catégorie, mais si Keller pense le contraire ben ok
    donc t'as le choix ou Keller foire totalement et se plante avec Boehly et le racing devient une sorte d'équivalent mal fichu de bordeaux ou Troyes, soit finalement il se débrouille et nous pond un bon arrangement.
  • moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que certains disent qu'on va franchir un cap, oui on va finir deuxieme et se qualifié pour la LDC, a non mince Chelsea est aussi qualifié en coupe d'europe, ben tant pis Strasbourg ne jouera pas la LDC meme si il s'y sont qualifié.

reveillez vous, on est le futur Troyes de Chelsea
  • Entre survivre en Ligue 1 et être en ligue des champions, il y a une marge. Si on pouvait déjà viser le top 9 tous les ans, ce serait du jamais vu dans l'histoire du club.

Encore une fois, on ne connait rien des détails, ça ne sent pas très bon, mais il est inutile de tout brûler avant que ce soit fait.

Et si demain, un milliardaire se réveille pour faire de Strasbourg une équipe numéro 1, il sera toujours possible pour Boehli de partir.
  • Boehli est déjà milliardaire.
    C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir été déjà racheté l'an dernier, vu le classement de Chelsea, on aurait pu jouer la Ldc, la place était libre...
    La vrai question c'est est ce qu'on préfère vivre des saisons éprouvantes mais passionnantes néanmoins comme la dernière ou tenter de jouer les premiers rôles. On est pas habitué et c'est ce qui fait peur peut être
  • Perso, tout ce que je vois, c'est qu'on va encore foirer notre intersaison.
  • L'option Boehly présente la double opportunité d'un projet indécent de multipropriété et d'une tête de pont incompétente et grotesque. On comprend que l'affaire traine un peu, surtout que Marco a quand même du comprendre que sa cote de popularité ne survivrait pas au fiasco annoncé. Difficile d'hypothéquer son fond de commerce pour tenter sa chance à Paris, on appelle ça faire une "Trautmann" en Alsacien.

Quelle autre option pour Marco ? Car si nous parlons d'actionnaires, il n'en est rarement question que dans la forme.
    1- Vendre l'option du sleeping partners : il met des ronds mais je reste le boss. UN win win qui risque fort de se transformer en lose lose : une Aulas mais sans le passage dans le kop.
    2- enfumer tout le monde et négocier à coté avec un autre projet qui serait crédible. C'est surtout un vœux pieux mais on peut se dire que le Racing n'intéresse pas que les pervers dégénéré n'y connaissant rien au foot.

A tous les optimistes replongez vous dans les évangiles selon Loban, Fontenla, Jafar & Thomas Fritz. Le débat ressemble fort à celui d'aujourd'hui. Et puis ça fait du bien de se remémorer dans quelle merde on était à l'époque.
  • Et sinon y'a pas moyen de se vendre à des Saoudiens ? Ils ont l'air parti pour claquer plein de blé cet été
  • Loban, Fontenla, Jafar, Fritz n'ont existé que grâce à Ginestet qui avant de vendre le Racing à n'importe qui sans vergogne, avait géré lamentablement le club.

Le pb, c'est l'enchainement ... Et ce qui se trame aujourd'hui est flippant.
  • julien-06 a écrit, le 09/06/2023 09:14 :
    Perso, tout ce que je vois, c'est qu'on va encore foirer notre intersaison.

la vente dans une intersaison est une hérésie, j'espère qu'on attendra la mi-saison pour que le staff puisse travailler de facon sereine
  • julien-06 a écrit, le 09/06/2023 09:39 :
    Et sinon y'a pas moyen de se vendre à des Saoudiens ? Ils ont l'air parti pour claquer plein de blé cet été

Demande à Sedan ce qu'ils en ont pensé ...
  • Ou à Châteauroux en ce moment même.
  • louftibus a écrit, le 08/06/2023 16:07 :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-proprietaires-de-chelsea-promettent-de-faire-mieux-apres-une-saison-decevante/1401491

Todd BOEHLY promet de mieux faire avec Chelsea la saison prochaine (c'est pas bien dur me direz vous) et déclare ceci:

"Nous bâtissons une structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement [...] qui nous aidera à transformer l'effectif autour de talents d'élite, pour former une équipe capable de continuellement jouer le titre en Premier League, soulever des coupes nationales et gagner au plus haut niveau européen."

Si ça se trouve, une des briques composant la "structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement" s'appelle "Racing Club de Strasbourg"...

C'est exactement cela, le racing deviendrait une brique.

Pour donner un exemple de ce que cela peut donner, Chelsea a besoin de recruter les meilleurs joueurs, mais est bloqué par ce satané Fair Play Financier.
    Prenons un cas extrême, ils veulent Mbappé. Plutôt que de dépenser 400M€ par Chelsea, c'est le Racing qui va le recruter contre 400M€ et un contrat de 3 ans. Immédiatement, le joueur est prêté pour 2 ans avec option d'achat à 40M€ à Chelsea, elle sera bien évidemment levée. Le salaire est intégralement pris en charge par le Racing.

Chelsea aura donc eu l'un des meilleur joueur du Monde sans aucun problème pour passer le Fair Play Financier.

Le Racing aura une perte sèche de plus de 500M€ entre le prix de vente et le salaire, probablement provisionné par une garantie de Boehly.

Les conditions pour que tout se passe bien pour Boehly sont donc:
    1. Que le Racing soit et reste dans une division professionnelle (Ligue 1 ou Ligue 2)
    2. Que la DNCG accepte ses garanties
    3. Que le Racing ne soit jamais Européen pour ne pas avoir de Fair Play Financier sur le dos

Et le pire, si la dette devient trop importante, Boehly retire ses pions, et le club est de nouveau en faillite.

Voici l'avenir qu'on nous réserve, dans des proportions moindres, mais c'est l'idée générale.
  • Mouai le scénario que tu suggères me semble assez peu probable.
    Déjà peu probable que la DNGC laisse passer ça, c'est pas l'UEFA.

J'ai aussi l'impression que Keller cherche un actionnaire mais minoritaire pour garder le contrôle apparemment .

Le plus probable, à ce que je vois serait un actionnaire qui en échange d'une injection relativement minime pourrait d'un premier coté nous servir avec de l'argent frais.
    Le service que rendrait le racing en échange, serait de permettre d'aguerrir dans un championnat reconnu certains joueurs trop jeunes pour l'équipe première ou maintenir en forme des joueurs qui pour x raisons n'ont plus leur place en équipe première soit du fait des choix de l'entraineur soit une méforme passagère.

Dans ce cadre là, perso j'y vois du positif. C'est pas hyper valorisant pour nous dans le sens ou nous ne serions pas une " locomotive " européenne, mais dans l'absolu on le sera jamais dans le schéma actuel.

Je reste persuadé qu'on ferait mieux de s'arrimer en Bundesliga avec un club proche allemand quitte à partager certaines infrastructures etc.. . on a pas mal de clubs proches non style Karlsruhe, Fribourg.
  • Mais personne n'en sait rien !
    Nous n'avons aucun élément pour juger de quoi que ce soit à l'heure actuelle.
    Personnellement j'attends en faisant confiance à Marc Keller
  • hammerfitz a écrit, le 09/06/2023 13:21 :
    Déjà peu probable que la DNGC laisse passer ça, c'est pas l'UEFA.

Justement, cela passerait sans soucis. Si la garantie est posée, la DNCG n'a aucune raison de l'empêcher.
    Le FPF de l'UEFA demande à ce que les dépenses ne dépassent pas les gains du club, hors garanties, ce n'est pas la même chose.
  • superdou a écrit, le 09/06/2023 13:11 :
    louftibus a écrit, le 08/06/2023 16:07 :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-proprietaires-de-chelsea-promettent-de-faire-mieux-apres-une-saison-decevante/1401491

Todd BOEHLY promet de mieux faire avec Chelsea la saison prochaine (c'est pas bien dur me direz vous) et déclare ceci:

"Nous bâtissons une structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement [...] qui nous aidera à transformer l'effectif autour de talents d'élite, pour former une équipe capable de continuellement jouer le titre en Premier League, soulever des coupes nationales et gagner au plus haut niveau européen."

Si ça se trouve, une des briques composant la "structure d'observation, d'identification de talent et de recrutement" s'appelle "Racing Club de Strasbourg"...

Pour donner un exemple de ce que cela peut donner, Chelsea a besoin de recruter les meilleurs joueurs, mais est bloqué par ce satané Fair Play Financier.
    Prenons un cas extrême, ils veulent Mbappé. Plutôt que de dépenser 400M€ par Chelsea, c'est le Racing qui va le recruter contre 400M€ et un contrat de 3 ans. Immédiatement, le joueur est prêté pour 2 ans avec option d'achat à 40M€ à Chelsea, elle sera bien évidemment levée. Le salaire est intégralement pris en charge par le Racing.

Chelsea aura donc eu l'un des meilleur joueur du Monde sans aucun problème pour passer le Fair Play Financier.

Le Racing aura une perte sèche de plus de 500M€ entre le prix de vente et le salaire, probablement provisionné par une garantie de Boehly.

1. Que le Racing soit et reste dans une division professionnelle (Ligue 1 ou Ligue 2)
    3. Que le Racing ne soit jamais Européen pour ne pas avoir de Fair Play Financier sur le dos

Et le pire, si la dette devient trop importante, Boehly retire ses pions, et le club est de nouveau en faillite.

Voici l'avenir qu'on nous réserve, dans des proportions moindres, mais c'est l'idée générale.

Qu'on ne soit pas chaud à l'idée de l'entrée de Boehly...ok
    Mais de là à raconter ce genre de psychodrame digne d'un scénariste d'épouvante....sans même savoir le début du commencement de ce qui se trame....en auto prophetant le scénario du pire cauchemar....
    Tellement gros....que s'en est risible...
  • superdou a écrit, le 09/06/2023 13:11 :
    louftibus a écrit, le 08/06/2023 16:07 :

Ah ouais quand même, vous allez loin :o) Envoyez vos scenarios a Netflix je pense que vous pouvez vous faire un peu de fric (peut être assez pour racheter les parts de Keller et empecher les grands mechants riches de racheter le club)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ca sert à rien de spéculer c'est un domaine qu'on ne maitrise pas. Faites confiance à Keller, le contexte est totalement différent de l'époque
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives