Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue d'Alsace de Football (LAFA)

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 3.008 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par paplo

  • Relevé sur le site de la LAFA :

    La Ligue d'Alsace de Football recherche pour son siège à STRASBOURG :
    Comptable - H/F- à compter du 02/11/2005

    Vous aurez en charge la comptabilité générale et analytique ainsi que la gestion de la paie. Une bonne maîtrise de l'informatique est indispensable.

    La connaissance de la comptabilité spécifique aux assurances serait appréciée.

    Candidature (CV, lettre manuscrite, photo et prétentions) à adresser impersonnellement à l'attention du

    Trésorier Général de la LAFA
    Rue Baden Powell
    67082 STRASBOURG CEDEX
  • J'espere qu'ils rechercheront le même profil d'ici 3-4 ans, vous croyez qu'on peut reserver des maintenant? :o)
  • Non, j'éspère que ce sera pour moi... [-o :p
  • Détournements de fonds à la Ligue d'Alsace

    C'est une affaire qui a fait l'effet d'une bombe cette semaine à Hautepierre, au siège de la Ligue d'Alsace de football. Un de ses salariés, qui a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre dernier après dix ans de service, est venu « se confesser » en ce début d'année après avoir détourné des sommes assez importantes. Gilbert Schneider, le président de la Ligue d'Alsace, n'a pas voulu s'étendre en commentaires en l'état actuel des investigations, tout en se voulant rassurant, cette affaire ne mettant pas en péril la LAFA. Il ira quand même chercher un soutien à la Fédération dans la journée. Avec Christian Deleau, le trésorier général, qui l'as econdé ces derniers jours, il s'est tout de même fendu hier après-midi d'un communiqué de presse: « J'ai immédiatement mandaté un cabinet d'expertise comptable réputé sur la place de Strasbourg aux fins de définir, après audit, le montant précis du préjudice. J'en informe aussi par courrier notre commissaire aux comptes. Enfin, j'ai délégué un cabinet d'avocats pour défendre les intérêts de la LAFA et de ses clubs. Il convient maintenant d'attendre les résultats des investigations qui sont en cours afin de déterminer les mécanismes de détournement et l'ampleur du préjudice que nous subissons. J'ai déposé plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Strasbourg ».

    source : l'Alsace

    qqn en sait-il plus que ça ? :-/
  • d'apres france 3 alsace et l'enquete,le montant détourné serait de l'ordre de 975000 euros!!!
  • Petit (...) déterrage de topic pour signaler la (peut-être) renaissance de la LAFA.
    J'en connais un qui va revenir la queue entre les jambes...

    source
  • La balle est donc désormais dans le camp des clubs, amenés à se prononcer sur leur volonté de création d’une Ligue d’Alsace de Football lors de l’Assemblée Générale du District d’Alsace de Football à la rentrée 2023 d’abord, puis à travers celle de la Ligue Grand Est de Football, et enfin lors de l’AG de la Fédération Française de Football en juin 2024. Si les deux AG territoriales statuent favorablement et qu’une décision fédérale entérine ce projet, la Ligue d’Alsace de Football sera pleinement opérationnelle au 1er juillet 2025.

    https://alsace.fff.fr/simple/ligue-dalsace-validee-place-au-processus-democratique/
  • Quels sont les rapports de force Alsace vs. Reste du monde au niveau du machin actuel ? Cela ne me semble pas encore gagné.

    LAFA vaincra !
  • Les vents semblent favorables à (re)création d'une Ligue d'Alsace de foot, notamment "du fait que le comité directeur de la Ligue Grand Est ne s’y est pas opposé" et que le dossier est caractérisé de mature et viable.

    Mais la caractéristique des vents est qu'il peuvent tourner... Croisons les doigts. Fers à cheval et tous symboles favorisants peuvent être avantageusement déposés devant le siège la Ligue de Football du GE.
  • Un retour bienvenu à la logique qui, je l'espère, en appellera d'autres un jour ...

    Je le dis sans méchanceté et même je m'engage à regarder Metz - Reims, derby d'un Grand-Est dont je me fous comme de l'an 40 mais création artificielle que nous aurons (enfin) quitté.
  • Plus que jamais pour le foot mais pas seulement: HORS DU GROTESQUE !!!
  • Le "grotesque" qui paye notre stade même si ce n'est pas le sujet ici.

    Si cette ligue peut permettre d'éviter aux club amateurs de traverser le grand est pour jouer, c'est tant mieux
  • Niveau structure tout est la pour repasser en ligue d'Alsace, au niveau des clubs ils sont majoritairement pour que tout redevienne comme avant.

    C'est une force d'être indépendant, force qui peut bénéficier au club phare de notre région et qui permettra aux clubs plus petit d'être mieux encadré plutôt que dans ce machin grand est qui n'a pas de sens.
    L'Alsace est une terre de foot, le nombre de licencié est en baisse mais contrairement à d'autre régions nous avons beaucoup de clubs et de licenciés ce qui crée des soucis je pense car les décisions importantes ne sont pas pris pour l'Alsace mais pour le grand est ce qui a terme va tirer vers le bas le football alsacien.
  • azzu a écrit, le 18/06/2023 21:50 :
    Le "grotesque" qui paye notre stade même si ce n'est pas le sujet ici.

    Ce n'est pas le sujet et c'est mal formulé. Le Grand-Est ne "paye" pas le stade, il participe à son financement à hauteur de 25 % (grâce aux impôts qu'on lui verse) et comme l'aurait certainement fait la Région Alsace si elle n'avait pas été honteusement démantelée en 2016. Comme l'avaient d'ailleurs fait la région Alsace et le bas-Rhin à hauteur de 35% pour l'actuel stade.

    Et ta Région Grand-Est ne c'est pas contenté de faire vivre des élus et voyager des fonctionnaires d'un département à l'autre, elle a créé des ligues à son échelle. Débile ! Mais chacun a le droit d'aimer le concept. Et pis, si y nous paye le stade ...
  • Si la re-création d'une Ligue d'Alsace de foot pouvait être un facteur déterminant pour sortir de la Grande-PESTe, je suis près à faire un pèlerinage au Mont Sainte Odile.
  • Le foot, première cause de sur-tourisme au Ste-Odile.
    Pélerinage pour la montée.
    Pélerinage pour le maintien.
    et maintenant la résurrection de la LAFA.
  • L’Alsace vaut bien une messe !
  • C’est quand même Hollande qui a créé ces nouvelles régions et qui a foutu le bordel avec les ligues régionales qui (forcément) devaient en découler.
    ( la ligue d’Alsace de tennis veut aussi revenir à l’ancienne formule)

    Régionalement mais raisonnablement vôtre Paplo
  • Sans rentrer dans le régionalisme,
    Le retour à la ligue d'Alsace semble couler de source.
    Toute les institutions commencent à sortir du grand est, notamment grâce à la communauté européenne d'Alsace qui a été créé (et qui ça prendre de plus e'en plus d'empleur)

    Rester dans une ligue grand est que ce soit pour le foot ou le tennis n'a pas de sens.

    Pour plus de facilité, plus de dialogue entre la région, la ligue et les clubs il est donc naturel que la ligue d'Alsace revienne !
  • Attention, ce n'est pas la recréation de la LAFA qui a été actée, mais le "processus démocratique" qui doit y aboutir. Moi, ça me fait penser au processus démocratique de 2013 pour la collectivité unique, avec plein de conditions pour que ça se casse la gueule.

    En gros pour la LAFA, il faudra que l'AG du district vote, puis l'AG de la LGEF, et enfin validation par la FFF. On n'est pas à l'abri d'une surprise.

    Autant côté district ça devrait aller, autant à la LGEF ça peut vexer nos voisins. La parole de Gemmrich on sait ce qu'elle vaut, d'abord fervent défenseur de la LAFA puis légaliste chevronné pro-LGEF, il a retourné sa veste en pensant qu'une réforme territoriale envisageant la sortie de l'Alsace du GE était dans les tuyaux... quelques jours avant que Macron en ferme la porte.

    Cela dit, le foot est la fédération la plus avancée et si la LGEF ne fait pas blocage, ça peut se faire. En tennis, ça semble plus compliqué !
  • Pour un poste, pour une décoration, pour quelques francs. Typiquement alsacien. Gemmrich, Richert, Rottner, etc....
    Germain le chantait:

    Un trotzdem klingt’s fascht wie Remords
    Un reimt gar ticht met ere Bues
    Wenn m ‘r siner eije Sproch
    E Lied in ‘s Grab nin singe muess…
    Waje de Pöeschtele
    Füer e paar Ämtele
    Waje de Bändele
    Fùer e paar Fränkele…


    https://alsaciae.org/2016/02/13/germain-muller-le-cabaret-barabli/
  • .
    (troll inutile)
  • Pour le tennis, il y a déjà l'opposition farouche de Gilles Moretton, président de la FFT...
    Mais pour le foot les éléments semblent favorables, sans compter l'aspect écologique de déplacements plus courts !
    Mais en effet, il faut wàrda & sah.
  • il-vecchio a écrit, le 20/06/2023 12:07 :
    Pour un poste, pour une décoration, pour quelques francs. Typiquement alsacien. Gemmrich, Richert, Rottner, etc....
    Germain le chantait:

    Typiquement alsacien ou tristement humain ? En tout cas, de bons exemples de ce que l'opportunisme, l'ambition, la soif de pouvoir peuvent conduire à trahir. En l'occurrence, l'Alsace.
  • magellan a écrit, le 20/06/2023 23:06 :
    Pour le tennis, il y a déjà l'opposition farouche de Gilles Moretton, président de la FFT...
    Mais pour le foot les éléments semblent favorables, sans compter l'aspect écologique de déplacements plus courts !
    Mais en effet, il faut wàrda & sah.


    En même temps le Moretton…

    Dans un nouveau courrier adressé au Parquet national financier (PNF) le 5 avril dernier, les 7 personnes ayant porté plainte contre Gilles Moretton assurent que les organes de justice interne de la fédé de tennis ont été empêchés, en 2021, de rendre leur décision.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives