Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.771 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

• Pour jouer en 6 ? :D
  • Exactement...enfin on commence à être d accord..en même temps il est plus la...
  • Si Openda quitte Lens, je vois bien Habib le remplacer.
  • Habib ira en Angleterre, c'est sûr qu'il ne veut plus rester en France
  • Je vais de nouveau être obligé de suivre Canal...:D
  • A priori Newcastle entre aussi dans la danse. Ils avaient des scouts présents au match Brésil-Sénégal et forcément Habib leur a tapé dans l'oeil. Selon eux le Racing ne s'oposerait pas à son départ en cas d'offre avoisinant 20 M£ (23 M€).
  • L'intérêt de Newcastle pour Diallo serait-il en lien avec les révélations de ces derniers jours sur les supposées relations entre Chelsea Newcastle et le PIF Saoudien ? J'adore trop cette nouvelle série Netflix.
  • Tiens! il n'y a pas que les clubs anglais qui s'intéresse à notre Diallo!

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rennes-pense-a-habib-diallo-strasbourg/1404190

Faites monter les enchères... faites monter!
  • Le côté positif est que visiblement il y a plusieurs clubs sur lui donc forcément il va y avoir un jeu de surenchère (limité tout de même, mais réel)

En France, j'ai lu que Marseille et Lille étaient sur lui. Mais honnêtement je le vois aller (et je préfère) en Angleterre !
  • Je vois pas de club français capable de mettre l'argent necessaire.
  • Marseille a bien posé 32 M (de mémoire) pour son flop portugais (mais difficile effectivement de penser qu'ils peuvent sortir 20 M maintenant)

Lille, si ils sont intéressés, c'est dans l'hypothèse d'une vente de Jonathan David donc les liquidités, ils peuvent les avoir sans problème

Mais je reste convaincu que effectivement ça va finir en Angleterre tout ça
  • Pas grave, l'important est de prendre un maximum de pognon aux anglais!
  • mouloungoal a écrit, le 22/06/2023 09:51 :
    A priori Newcastle entre aussi dans la danse. Ils avaient des scouts présents au match Brésil-Sénégal et forcément Habib leur a tapé dans l'oeil. Selon eux le Racing ne s'oposerait pas à son départ en cas d'offre avoisinant 20 M£ (23 M€).

J'espère que c'est un chiffre au pif, parce que 23M€ pour la PL et pour un attaquant aussi prolifique ce serait cadeau. Quand tu vois que Lille avait vendu Osimhem à Naples pour 70M je pense qu'on a une marge.
  • Pauvre Diallo, il n'est vraiment qu'une marchandise, même pour les supporters.
    Mais je me demande, qui va marquer des buts au Racing ?
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    jack a écrit, le 22/06/2023 11:03 :
    J'espère que c'est un chiffre au pif, parce que 23M€ pour la PL et pour un attaquant aussi prolifique ce serait cadeau. Quand tu vois que Lille avait vendu Osimhem à Naples pour 70M je pense qu'on a une marge.
    C'est incomparable. Osimhen n'avait même pas 22 ans quand il est parti à Naples (Diallo vient d'avoir 28 ans) et Lille à l'époque jouait la Ligue des Champions, forcément ils peuvent vendre leurs joueurs plus chers qu'une équipe qui joue le maintien... Tant mieux si la concurrence fait un peu monter le prix, mais à 25 M€ on aura déjà fait une belle plus-value (en plus d'avoir pu profiter d'un super joueur), il y a 1 an certains ici auraient été contents ne serait-ce que de récupérer les 10M investis.
  • Il y a de la folie et du manque de rationalité dans les chiffres sur ce topic et d'autres. Je rappel que 25M€ ce serait la moitié du budget du Racing sur une saison, ce serait incroyable.
  • Je croyais que Boehly allait injecter 100 millions dans le club?? :p
  • mouloungoal a écrit, le 22/06/2023 11:16 :
    jack a écrit, le 22/06/2023 11:03 :
    C'est incomparable. Osimhen n'avait même pas 22 ans quand il est parti à Naples (Diallo vient d'avoir 28 ans) et Lille à l'époque jouait la Ligue des Champions, forcément ils peuvent vendre leurs joueurs plus chers qu'une équipe qui joue le maintien... Tant mieux si la concurrence fait un peu monter le prix, mais à 25 M€ on aura déjà fait une belle plus-value (en plus d'avoir pu profiter d'un super joueur), il y a 1 an certains ici auraient été contents ne serait-ce que de récupérer les 10M investis.

Ha mais je sais qu'on aura pas 70M pour cette différence d'âge et une courbe de progression bien différente, mais il y a un juste milieu à trouver entre les 10M initiaux et 70M. Si on négocie bien on peut taper les 30 je pense.
  • On parie que Diallo va être vendu très cher, à un club anglais nommé Chelsea ?
    Un peu comme Bournemouth a fait avec Ouattara de Lorient.
  • Qu'est-ce que Diallo irait faire à Chelsea? Si c'est pour être le remplaçant du remplaçant du remplaçant... J'espère pour lui qu'il ira en PL dans un club où il jouera régulièrement.
  • T'as rien compris..Il irait à Chelsea pour être revendu plus chère....à Newcastle
  • C'est qui l'attaquant de Chelsea actuel qui est plus fort que Diallo ?

C'est justement le gros problème de Chelsea, le manque d'un buteur, et Diallo est justement un buteur.
  • Au hasard, Nkunku? ;)
    Et Sterling est probablement aussi devant lui, sans compter Lukaku. Au mieux il serait 4ème attaquant.
  • Lukaku va aller à l'AC Milan.
    Sterling est plus un ailier qu'un avant-centre.

Reste donc Havertz et Nkunku. Je ne pense pas que Diallo soit inférieur à Havertz. Donc, il serait le remplaçant numéro 1 de Nkunku en avant-centre, voire son équipier si Chelsea mets 2 attaquants de pointe.
  • Et havertz doit être vendu 60 millions (je ne sais plus où)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives