Marc Keller
Flux RSS 9526 messages · 1.021.948 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei
-
magellanCe qui émerge objectivement de ce que l'on sait pour le moment (vente du club et permanence de Keller aux manettes) c'est que MK, auteur d'un travail remarquable de stabilisation et de montée en puissance du Racing, a voulu impulser un tout nouveau niveau de croissance au Racing, avec l'ambition d'une fréquente qualification européenne au bout du compte.
Soit il a estimé que la méthode employée jusque là était trop lente, soit qu'elle ne permettrait jamais d'atteindre son objectif. Dans cette nouvelle formule, le Racing conserve l'expertise de Keller et de son équipe, avec plus de moyens financiers. Il serait d'ailleurs très étonnant que le Racing "flambe" soudainement les millions ; la présence de Keller et ses déclarations font plutôt penser à la continuation de la politique avisée de recrutement et du développement du centre de formation, à la nuance près qu'une montée en gamme des salaires et des moyens devrait permettre d'avoir une action déterminante sur tel ou tel profil de joueur visé et une meilleure conservation des jeunes talents du club. C'est un peu ce que fait Lens.
N'empêche qu'en ayant fait ce choix, Keller nous met, nous supporters, devant un sacré dilemne : être fier de notre club "exception culturelle" - ou - être fier (ou non) d'un club bien classé mais qui n'appartient plus (juridiquement en tous cas) à l'Alsace.
Pas simple. -
Perso je lui fait toujours confiance , s'il arrive a faire grandir et gravir encore quelques échelons au club avec cette "vente" , il aura une statue devant la Meinau .
C'est sur ça fait grave c.... de se vendre a des grands groupe capitaliste (je suis anti) , mais si tous (ou presque) les autres clubs au final y arrivent , pfffff autant prendre le train en marche .
F'in bref , plus que dubitatif , mais qu'est-ce qu'on peut faire a part esperer que MK a fait le bon choix et miser sur le bon cheval .
Le fait que ce soit lui qui a gerer tout ça me rassure quand meme . Il aime le racing profondement , et je pense pas qu'il est dans le besoin .
On peut rien dire pour l'instant faut voir ce que ça va donner . Antoneti , les recrues , les ventes , la prepa , c'est çà qui va nous en dire plus .
Guete nocht bisame -
david97 a écrit, le 22/06/2023 19:41 : Mettre 100 000 euros en 2012 pour en retirer 10 millions en 2023. Fois 100 en 11 ans.
Chapeau l'artiste.
Qui a dit qu'on pouvait pas faire d'argent dans le football?
Avec le travail fourni c’est un salaire d’un million par an et c’est moins que les top joueurs -
Donc ça y est. On y est.
-
C'est bon, tu peux modérer l'intégralité de mon message, je ne t'en voudrais pas hein
-
Passons ça n’est pas exactement l’essentiel. On parle de 11 ans d’émotions.
C’est à nous les supporters de continuer avec la classe; d’être très intransigeants. En fait en sport, on n peut pas tricher longtemps et moins que dans toute autre activité -
C'est bien, il vend et reste président. Peut-être avec un gros salaire à la clé. Bien joué pour lui.
-
Keller président de Chelsea dans 2 ans.
-
J'y ai aussi pensé :p
-
J'aime bien ta manière de poser la problématique et je suis d'accord sur ta lecture de la stratégie de Marc Keller. Habitué au club des optimistes, je reconnais que là je ne le suis plus du tout. Quels moyens légaux Marc Keller pourra-t-il avoir en cas de dissensions profondes avec son employeur ? Et j'aime bien aussi ta formulation du dilemme qui se pose à nous. Et c'est à ce niveau que se fonde mon actuel pessimisme. La force qui s'est dégagée ces 10 dernières années autour et par le club, elle était en lien étroit avec la constitution d'une culture, une culture géographique et historique associés à l'économique. Il en résultait une production de sens, celui qui fait cruellement défaut dans tous les secteurs de notre société. Or cette culture est vouée à disparaître tôt ou tard car elle ne pourra être transmise après le départ de Keller. Et elle ne sera pas remplacée par une autre culture mais par ce que génère la logique libérale mondialisée, un mélange de cynisme et de perversion. Du coup, à ta dernière question, je réponds sans hésiter que dans le monde dans lequel nous vivons je préfère la fierté de l'exception culturelle. Les supporteurs parisiens avaient-ils l'air plus contents que nous la saison dernière au coup de sifflet final ?magellan a écrit, le 22/06/2023 23:35 : Ce qui émerge objectivement de ce que l'on sait pour le moment (vente du club et permanence de Keller aux manettes) c'est que MK, auteur d'un travail remarquable de stabilisation et de montée en puissance du Racing, a voulu impulser un tout nouveau niveau de croissance au Racing, avec l'ambition d'une fréquente qualification européenne au bout du compte.
Soit il a estimé que la méthode employée jusque là était trop lente, soit qu'elle ne permettrait jamais d'atteindre son objectif. Dans cette nouvelle formule, le Racing conserve l'expertise de Keller et de son équipe, avec plus de moyens financiers. Il serait d'ailleurs très étonnant que le Racing "flambe" soudainement les millions ; la présence de Keller et ses déclarations font plutôt penser à la continuation de la politique avisée de recrutement et du développement du centre de formation, à la nuance près qu'une montée en gamme des salaires et des moyens devrait permettre d'avoir une action déterminante sur tel ou tel profil de joueur visé et une meilleure conservation des jeunes talents du club. C'est un peu ce que fait Lens.
N'empêche qu'en ayant fait ce choix, Keller nous met, nous supporters, devant un sacré dilemne : être fier de notre club "exception culturelle" - ou - être fier (ou non) d'un club bien classé mais qui n'appartient plus (juridiquement en tous cas) à l'Alsace.
Pas simple. -
Ou alors, échaudés par leur 1ère année à Chelsea, les nouveaux propriétaires reconnaissent qu'empiler les biftons ne suffit pas à faire une équipe; et que la culture dont tu parles, est le critère que MK a mis en avant pour la bonne gestion et progression d'un club. On voit bien le cirque avec QSG, "pas d'âme = pas de résultats" (européens en tout cas).
Peut-être même, que Keller est en train de mettre en place un nouveau modèle : façon bingo = le club de papa avec la finance d'aujourd'hui ! -
Keller avec Boehly ca le fera pas de toute façon. L'un est un alsacien centriste, très rigoureux, qui respecte les règles et l'éthique et qui fait très attention à l'argent.
L'autre est un capitaliste flambeur qui brûle l'argent (surtout quand c'est pas le sien) et qui est borderline sur les règles et lois. Tous les moyens (détournés) sont bons pour parvenir à ses objectifs.
En ajoutant à cela que MK étant un ancien joueur, il voudra avoir son mot à dire sur l'aspect sportif. On a bien vu que Toeddy s'est improvisé manager sportif à Chelsea.
l'attelage ne pourra pas fonctionner. C'est tellement évident. -
Boehly n'est qu'un membre du consortium, il faut arrêter de le voir comme LE mec qui rachète.
Pour comparer c'est plutôt le Hilali de Chelsea, faut pas oublier qu'il y a un Roman Loban et un Fontenla derrière (c'est le point Godwin là nan ?)
Ne vous y trompez pas, je fais partie du club des optimistes mais j'aime titiller
-
J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.
Comme il le dit, il n'y a pas d'urgence financière.
Il est ambitieux et veut progresser, voire, mieux encore, voir progresser le racing qui est quand même bien son bébé sur le coup qu'on le veuille ou non.
Donc imaginer qu'il a décidé de se faire entuber et virer du racing comme un malpropre (et c'est pas comme si connaissait pas Aulas ) et qu'il veuille détruire le racing en en faisant l'équipe réserve de Chelsea c'est juste imaginer plein de trucs qui vous permettent peut être de vous palucher en passant pour le saint supporter pur et dur, mais ce serait idiot de sa part d'avoir bossé 11 ans pour ............... détruire le racing.
Ok super enrichissant comme projet. -
Donc Keller, dont le racing lui a tout donné en terme sportif et managérial, pour des millions, vendrait aux requins ricains son club de toujours.
Par contre vous étiez bien heureux qu'il sauve des mains de sitterlé, un second dépot de bilan qui aurait coulé le club définitivement
Certains ici on foi à la nature humaine :D
M'étonne même plus -
hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 : ... mais ce serait idiot de sa part d'avoir bossé 11 ans pour ............... détruire le racing.
Ok super enrichissant comme projet.
Ben si j'étais sarcastique je dirais qu'il a bien bossé pendant 11 ans pour justement... s'enrichir
-
y'en a quand même qui sont touchant de naiveté dans ce forum, vous pensez que MK à encore son mot à dire? il s'est enrichi mais descend d'un cran, ce n'est absolument plus un décideur, c'est un fusible
-
ridicule 2x
-
ricky68 a écrit, le 22/06/2023 20:45 : mathieuhuston a écrit, le 22/06/2023 20:35 : un budget ca ne veut absolument rien dire, Bordeaux et Sainté avaient des budget a plus de 100 millions...
budget de fonctionnement, c'est différent du budget recrutement, ca parle de 75 millions pour recruter, donc rien a voir
il y a aucun chiffre qui est sortie pour le recrutement, 75 millions c'est apparament ce qu'a distribué Chelsea aux actionnaires, les chiffres officiel seul les parties concernés la connaisse.
De surcroit c'est stupide de sortir un budget de recrutement, maintenant les autres clubs savent que Strasbourg est sous perfusion de Chelsea, tout les agents et parasites vont commencer à tourner autour du club pour nous vendre tout et n'importe quoi. -
hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 : J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.
J'adore ceux qui veulent croire que Keller a encore du pouvoir au Racing.
Ceux qui ont le pouvoir, c'est les propriétaires de Chelsea. Keller ne sera plus qu'un exécutant, et s'il n'est pas d'accord ou n'effectue pas ce qu'on lui demande, il sera dégagé. -
Je crois que tu confonds le conditionnel et le présentricky68 a écrit : Donc Keller, dont le racing lui a tout donné en terme sportif et managérial, pour des millions, vendrait aux requins ricains son club de toujours. -
hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 : J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.
Il est ambitieux et veut progresser, voire, mieux encore, voir progresser le racing qui est quand même bien son bébé sur le coup qu'on le veuille ou non.
Donc imaginer qu'il a décidé de se faire entuber et virer du racing comme un malpropre (et c'est pas comme si connaissait pas Aulas ) et qu'il veuille détruire le racing en en faisant l'équipe réserve de Chelsea c'est juste imaginer plein de trucs qui vous permettent peut être de vous palucher en passant pour le saint supporter pur et dur, mais ce serait idiot de sa part d'avoir bossé 11 ans pour ............... détruire le racing.
Tu peux retourner le truc dans tous les sens, et tu peux dire tout ce que tu veux. La seule réalité, c'est qu'il n'est plus copropriétaire du club. Il aura les pouvoirs de président et fera tout ce qu'il a envie DANS LA LIMITE de ce que lui permettront les nouveaux propriétaires.
Alors je lui souhaite d'épater les nouveaux proprios, d'avoir leur pleine et entière confiance, et de faire un peu ce qu'il veut avec leur chéquier, mais Boehly a clairement démontré avec Chelsea que tout passe par lui et qu'il est à la fois le président exécutif et le manager sportif. -
julien-06 a écrit, le 23/06/2023 14:45 : hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 : J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.
Tu peux retourner le truc dans tous les sens, et tu peux dire tout ce que tu veux. La seule réalité, c'est qu'il n'est plus copropriétaire du club. Il aura les pouvoirs de président et fera tout ce qu'il a envie DANS LA LIMITE de ce que lui permettront les nouveaux propriétaires.
Alors je lui souhaite d'épater les nouveaux proprios, d'avoir leur pleine et entière confiance, et de faire un peu ce qu'il veut avec leur chéquier, mais Boehly a clairement démontré avec Chelsea que tout passe par lui et qu'il est à la fois le président exécutif et le manager sportif.
Tu dois être de ceux qui croient que diriger quelque chose consiste juste à être un gros connard derrière un bureau.
L'une des premières choses qu'on apprend en management c'est de déléguer parce que tu peux pas tout faire. A fortiori dans deux clubs.
Prétendre qu'il s'en fout du racing et d'un autre coté prétendre qu'il va tout contrôler, c'est pas savoir le boulot que représente la direction d'un club de foot. -
superdou a écrit, le 23/06/2023 13:36 : hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 : J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.
J'adore ceux qui veulent croire que Keller a encore du pouvoir au Racing.
Ceux qui ont le pouvoir, c'est les propriétaires de Chelsea. Keller ne sera plus qu'un exécutant, et s'il n'est pas d'accord ou n'effectue pas ce qu'on lui demande, il sera dégagé.
On a aucune idée du degré d'autonomie pensé par BlueCo envers le Racing et une seule chose le confirmera et c'est d'attendre.
Si ils cherchaient un club sans âme pour contourner le FPF, il y en a plusieurs en Ligue 1/2 qui auraient été moins chers à acquérir et plus simple à contrôler sans déchaîner autant de passions.
Ils ont choisi le Racing après de longues tractations et en y mettant les sous, ce n'est pas pour démanteler tout ce qui a été construit. Ils ont probablement identifié que le Racing avec l'équipe actuelle est déjà une pouponnière qui fonctionne (coucou Simankan, Diarra) et que la Ligue 1 est un bon championnat pour former des jeunes costaux.
Pourquoi forcerait-il la main de l'équipe dirigeante sur le sportif quand c'est très probablement ce pour quoi ils ont payé. Ça semble plutôt évident que si on double / triple le budget de notre cellule de recrutement, que Loïc Désiré et ses collègues vont faire des éclairs et je suis curieux de voir le résultat.
La vassalité, c'est d'en la tête des dépressifs™, pour l'instant. Ceux qui prétendent tout savoir sur comment les choses vont évoluer peuvent dès maintenant aller sur Betclic et parier sur une relégation du club à la fin de la saison 2023/2024, histoire de lier leur parole à leurs actes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.