Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.764 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Pareil, de toute façon les autres entraîneurs dont on entendait parler ne me faisaient pas rêver non plus.

    Si j'ose, c'est un peu comme le rachat, il y a des doutes évidents, mais aucun autre investisseur dans les clubs de L1 ne me fait rêver.
  • Trois ans! Waahh! Depuis le record de Laurey le Racing est revenu à des durées plus habituelles concernant les entraineurs. JS un an et demi, Le Scornet euh passons, et 120 jours pour Antonetti qui avait pourtant réussi la mission impossible du maintien et disposait d'une année en option.
    J'ai donc des doutes quant aux trois années que devra effectuer Vieira.
    Tiens qui sera encore parmi les signataires de ce contrat dans trois ans? Les deux, Marco et Vieira, un seul, aucun? Quant au Racing on ne peut que nourrir des inquiétudes à trois ans. Un derby en R1 ou R2 contre Mulhouse?
  • Je répondais bien sûr à @fergatini
  • Est-ce que l'on connaît les membres du staff qui seront amenés à travailler avec Vieira sur la prochaine saison?
    Je ne sais plus où je l'ai lu mais, il semblerait que Dupont soit parti.

    J'ignore les causes réelles qui avaient conduis à de nombreux blessures la saison passée, mais si on pouvait éviter de se saborder dés le départ, ça serait génial! (+)
  • Laissons lui la chance de prouver qu'il est l'homme de la situation.
    Pk le tailler avant même qu'il ai commencé le travail.
    Bienvenu à lui.
  • Joueur mythique ! En tant qu'entraineur je ne sais pas trop quoi en penser, il va falloir en tout cas lui donner les moyens de faire mieux que ces prédécesseurs gênés aux entournures.

    Je lui souhaite évidemment tout le meilleur chez nous.
  • "il va falloir en tout cas lui donner les moyens de faire mieux que ces prédécesseurs gênés aux entournures."

    je ne comprends pas le sous entendu ! Sexyjuju etait gèné ?
  • Il y a eu combien de renforts l'été dernier?
    0

    La vraie question est donc de savoir pourquoi, est Sexy Juju qui a refusé de valider les profils proposés, ou est-ce MK qui a dit "non" aux profils demandés par Sexy Juju ?
    (Probablement les deux, soyons réalistes)
  • Bienvenue à lui même si je ne suis pas convaincu de la pertinence du profil.
  • tahitibob987 a écrit, le 03/07/2023 11:04 :
    https://www.youtube.com/watch?v=gu2_g9xgd7Q



    Eh bé... Même pas un p'tit "Jetzt geht's los !", ça commence bien ;)
  • raukoras a écrit, le 03/07/2023 10:54 :
    Il y a eu combien de renforts l'été dernier?
    0

    Transferts:
    • DAGBA Colin
    • DELAINE Thomas
    • PIERRE-GABRIEL Ronaël


    + OA levées:
    • AHOLOU Jean-Eudes
    • PERRIN Lucas
  • raukoras a écrit, le 03/07/2023 10:54 :
    Il y a eu combien de renforts l'été dernier?
    0

    La vraie question est donc de savoir pourquoi, est Sexy Juju qui a refusé de valider les profils proposés, ou est-ce MK qui a dit "non" aux profils demandés par Sexy Juju ?
    (Probablement les deux, soyons réalistes)


    Apparemment ils ont fait l'effort de garder l'ossature d'une équipe qui a fini 6ème !! Pour une majortié de coach il semble que garder ses meilleurs éléments d'une année sur l'autre c'est un recrutement de qualité !! d'ailleurs, on nous parle de refaire signer Djikhu pour cette année !! Vous auriez inversé l'argument si MK avait effectivement vendu ses meilleurs éléments en lui reprochant de ne pas les avoir garder et de ne pas être assez ambitieux. Par contre Sexyjuju, comme le canard aux belles plumes n'est jamais mouillé.
  • superdou a écrit, le 03/07/2023 11:16 :
    raukoras a écrit, le 03/07/2023 10:54 :
    Il y a eu combien de renforts l'été dernier?
    0

    Transferts:
    • DAGBA Colin
    • DELAINE Thomas
    • PIERRE-GABRIEL Ronaël


    + OA levées:
    • AHOLOU Jean-Eudes
    • PERRIN Lucas


    Prcic re-signé (avec un meilleur salaire) sur la volonté de sexyjuju.
  • louftibus a écrit, le 03/07/2023 11:14 :
    tahitibob987 a écrit, le 03/07/2023 11:04 :
    https://www.youtube.com/watch?v=gu2_g9xgd7Q



    Eh bé... Même pas un p'tit "Jetzt geht's los !", ça commence bien ;)


    Le "Jetzt geht's los" de sexyjuju il existe ?
  • Perso je le trouve un peu mou et peut attachant. On va voir ses prochaines interview et analyses de matchs par la suite. On a le temps de juger vu la durée de contrat et tout dépendra commetous les entraineurs des joueurs à disposition. C'est sa dernière chance pour viser plus haut ok mais on dirait qu'on est un club au rabais.
    Il a rien prouvé et s'est fait virer en mars de son dernier club, c'est pas une dynamique folle. Il me laisse assez indifférent et je ne connais ni sa méthode ni son style, c'est ce qui pour moi fait l'identité d'un entraîneur. Si quelqu'un a pu déceler cela?
  • superdou a écrit :
    Le choix du coach par Chelsea, avec les meilleurs critères selon eux:
    1. Bling bling
    2. Anglophone
    3. Champion du monde (comme joueur)
    4. Aimé en Angleterre
    Non non ce n'est pas ça.
    Les proprio sont américains, et possèdent également les Lakers.
    Ils ont dit à Marco "pas de nabot chez nous, minimum 1,90m pour l'entraîneur, sinon c'est pas sérieux"
    A partir de là, le choix s'est naturellement porté vers Vieira
  • Bienvenue à vous, Monsieur Vieira !
  • desperateracing a écrit, le 03/07/2023 11:49 :
    louftibus a écrit, le 03/07/2023 11:14 :
    tahitibob987 a écrit, le 03/07/2023 11:04 :
    https://www.youtube.com/watch?v=gu2_g9xgd7Q



    Eh bé... Même pas un p'tit "Jetzt geht's los !", ça commence bien ;)


    Le "Jetzt geht's los" de sexyjuju il existe ?




    Mon ;) à la fin de mon message voulait souligner son caractère léger...

    Quoi qu'il en soit, Conférence de presse planifiée à 14h20 ce jour.
  • des entraineurs qui ont été virés de leur dernier club y en a une palanquée. Si ça devient un argument de recrutement vous m'inquiétez là.
    Ce qu'il a fait à Crystal Palace et Nice a été remarquable sans casser des briques non plus.
    Crystal Palace avait pas la moitié d'un semblant d'équipe et Nice il a du se battre contre les supporters ( ceux qui l'accusaient d'être ce qu'on n'a pas le droit de dire ou d'écrire ) et avec un effectif un peu punk.

    Bref on verra. Du moins si on voulait un élément prouvant qu'on change un peu le braquet ça me parait pas si mal finalement.
  • Pour ma part, je fais confiance et oui, on verra.

    - J'ai plutôt apprécié l'homme, et les quelques discours que j'ai vu.
    - Il a une forme de prestance qui colle bien à notre image et à celle donnée par Marc Keller.
    - Il n'a pas le profil unique du "technicien" que j'exècre (terme dont les commentateurs abusent). Un entraineur, c'est un chef d'équipe, un manager, un technicien (aussi) et un porte-parole, qui doit être intelligent pour maximiser le potentiel.

    Bref, s'il a survécu à Nice et ses supporters, alors il devrait kiffer Strasbourg !
  • Stephan....se barre de Rennes par la p'tite porte...puis est viré après une saison et quelques mois chez nous...!
    Pourtant, je pense que tout le monde ici dira que c'est un bon coach...
    On va donc dire que ce n'est pas un critère des plus pertinent de penser que, parce-que viré = mauvais coach.
    Et lui souhaiter bonne réussite chez nous...
  • La durée de vie moyenne d'un coach sur un banc c'est 40 matchs... donc se baser sur les licenciements pour juger le travail de n'importe quel entraineur c'est d'une stupidité sans nom. Même Tuchel s'est fair virer de Chelsea, c'était un mauvais coach pour vous? Regardez où en est Chelsea à présent...
  • mouloungoal a écrit, le 03/07/2023 13:20 :
    La durée de vie moyenne d'un coach sur un banc c'est 40 matchs... donc se baser sur les licenciements pour juger le travail de n'importe quel entraineur c'est d'une stupidité sans nom. Même Tuchel s'est fair virer de Chelsea, c'était un mauvais coach pour vous? Regardez où en est Chelsea à présent...


    Post pertinent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives