Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2217 messages · 193.584 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par raukoras

• Le changement de statut à bien commencer, rien qu'avec le staff et tout ce qu'on entend autour du club.
    Je l'ai déjà dit, perso j'ai l'impression de ne plus m'y retrouver, qu'une part de mon Racing est entrain de partir, mais la aussi comme je l'ai déjà dit je serai toujours derrière le club quoi qu'il arrivera avec cette saison ou j'ai hâte de voir ou tout cela va nous mener.
    Bonne ou mauvaise chose, nous sommes tous dans l'interrogation la plus totale.
  • Après, le dernier arrive du staff s'appelle Nicolas Mayer et est un mec du cru ! C'est bien aussi de faire "revenir" les alsaciens talentueux qui ont été rouler leur bosse ailleurs.
  • Bientôt l'encadrement du Racing depassera l'effectif des joueurs.....
    Faudra prévoir un sacré budget pour toutes ces bretztels Boehly ?!!
    Mensch Mayer ....
  • Bon recrutement niveau staff même si en attente de voir les prouesses de Pat’ Vieira, les noms évoqués pour le recrutement sont pleins de promesses pour la saison à venir.
    Sylla Sanson Faivre Bakwa Mwanga Gendrey les Brésiliens… certes ils ne viendront pas tous mais c’est prometteur! Je rajouterai encore datro fofana de Chelsea en prêt… rassoul n’diaye de sochaux comme évoqué précédemment par d’autre… au Portugal du côté de Benfica un Andreas Schjelderup ou Souhailo Meïté en prêt ou Porto qui cherchent à se débarrasser de deux bons jeunes à savoir Romario Baro et Tomas Esteves…
  • Bon le PSG pourrait recruter un nouveau webmaster ... https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/effectif/staff/nicolas-mayer
    Car le nouvel employé du racing est très jeune d'après leur site
  • Ou bien il est au contraire né avant même le Christ, puisqu'il a rejoint professionnellement le PSG en l'an 01 d'après le site.
  • Cela fait exactement un mois que le mercato est ouvert en France (10 juin).

Voici l'équipe du Racing avec l'effectif disponible:
    Equipe

Rempl:
    Equipe

Pour le moment, cela ressemble furieusement à un effectif pour la Ligue 2 ...
  • Chelsea serait sur Elie Wahi… qui ont déjà recruter Nkunku et Jackson + Aubam et Lukaku… un petit prêt de Wahi au Racing ?
  • Tu es pessimiste @superdou . Avec une recrue par ligne, le maintien tranquille devrait se faire.
    Un défenseur central en priorité, un milieu central type 6, un attaquant pour épauler Diallo, un ou deux ailiers pour diversifier les profils.
    En cas de vente de Diallo et Bellegarde, trouver des successeurs valables.

En tout cas, j'imagine comme toi qu'on va enterrer le 5-3-2 (au moins le temps d'un match comme Stéphan).
  • J'ai désormais du mal avec le terme " un maintien tranquille"..
    Certes cette année il ne faut pas forcément s'attendre à une place pour une coupe d'Europe mais forcément pour attirer des joueurs d'un autre calibre nous ne pouvons pas leur présenter un projet de milieu de tableau.. sinon quel est l'intérêt des joueurs que nous visons de venir chez nous ?

Je pense que face aux médias Keller joue la sécurité mais qu'il y a tout de même un réel plan et de réels objectifs vis à vis des actionnaires aussi à part dire juste progresser..

On ne sera pas paris ni même Marseille.. mais à terme nous devrions pouvoir rivaliser avec des équipes comme nice, Lille voir Lens qui à mon avis a surperformé cette année..
  • @superdou a écrit :
    Pour le moment, cela ressemble furieusement à un effectif pour la Ligue 2 ...
    on fonce vers la Ligue 2
  • johndeere68 a écrit, le 10/07/2023 10:54 :
    pour attirer des joueurs d'un autre calibre nous ne pouvons pas leur présenter un projet de milieu de tableau..

Personne n'a jamais dit qu'on avait un autre objectif que le milieu de tableau. Milieu haut plutôt que bas, mais milieu quand même.
    Et pour le moment, je suis comme Soeur Anne, je ne vois rien venir.
  • Plutot sur le même longueur d'onde que johndeere68
    mediasoc a écrit, le 10/07/2023 10:29 :
    Tu es pessimiste @superdou . Avec une recrue par ligne, le maintien tranquille devrait se faire.

Un "maintien tranquille" ne peut plus notre objectif. On n'a quand même pas vendu son âme au diable juste pour espérer faire sa place dans le vendre mou, comme un vulgaire Montpellier cornaqué par DerZak , si ??? ;-)
    Au pire, il faudra qu'on fasse à peu près le même genre de perfs que Nice depuis quelques années : quelques belles périodes pour se faire positivement remarquer, mais finalement rien d'assez concluant pour pouvoir être certain de pécho l'Europe en fin de saison. Et ça, c'est le minimum syndical, à mon avis.

Un défenseur central en priorité, un milieu central type 6, un attaquant pour épauler Diallo, un ou deux ailiers pour diversifier les profils.
    En cas de vente de Diallo et Bellegarde, trouver des successeurs valables.

Oui, mais n'oublions pas que la vraie priorité des priorités c'est de recruter et développer du "jeune à fort potentiel" puisqu'on c'est pour ça que BlueCO nous a acheté.
    Ca peut faciliter certains recrutements, mais ça peut aussi beaucoup compliquer le management de PV

En tout cas, j'imagine comme toi qu'on va enterrer le 5-3-2 (au moins le temps d'un match comme Stéphan).

Si on fie à ce qu'il a fait à Palace, PV fera au mieux avec les joueurs qu'il aura à disposition. Y compris en jouant à 5 , 6 ou 7 derrière si c'est la moins pire des options.
  • Le temps que ça se mette en route, il ne faut pas attendre une 6ème place à la Sexy Juju :o)
    10ème ça sera déjà très bien cette saison, avec quelques coups sympas.
    Il ne faut pas oublier que la moitié du championnat a plus de moyens que le Racing, même avec un bonus budgétaire.
    La saison dernière a été assez pénible à suivre, on espère être tranquille sur le terrain même s'il va y avoir du changement en coulisses.
  • thoom-pt a écrit, le 10/07/2023 10:29 :
    Chelsea serait sur Elie Wahi… qui ont déjà recruter Nkunku et Jackson + Aubam et Lukaku… un petit prêt de Wahi au Racing ?

Bon ben d’après un journaliste le Racing voudrait même le signer sans passer par la case Chelsea !!! Magnifique
  • ? On serait donc en concurrence avec la maison-mère ?? :D

euh le sister club, je voulais dire :))
  • Pourtant d'un tempérament calme, je dois avouer que cette léthargie me pèse un peu.

On connait les joueurs qui ne sont plus au club, on connait les joueurs en fin de prêt, ceux qui ont un bon de sorti et les joueurs qui sont déjà en prêt. Ça sort mais rien ne rentre.

Quand j'entends plusieurs fois Viera lors de sa conf' espérer un effectif au complet pendant la phase de préparation, on en est très très loin.

Je comprends qu'avec un budget serré auparavant on devait ramasser les miettes en fin de mercato.
    Cependant Keller n'arrête pas de vendre son projet partout avec une hausse conséquente du budget recrutement qui fait rentrer le racing dans une autre dimension.

Las est de constater qu'on est le 10 juillet et qu'on a pas grand chose voir rien.

J'aurais aimé au moins la signature d'un joueur rapidement pour lancer le projet, matérialiser la chose, amener du concret et rassurer voir probablement donner un souffle à l'ensemble en envoyant des signaux positifs notamment aux joueurs indécis de rejoindre le club.
  • mediasoc a écrit, le 10/07/2023 12:24 :
    Le temps que ça se mette en route, il ne faut pas attendre une 6ème place à la Sexy Juju :o)
    10ème ça sera déjà très bien cette saison, avec quelques coups sympas.
    Il ne faut pas oublier que la moitié du championnat a plus de moyens que le Racing, même avec un bonus budgétaire.

? mais ? on sait finalement quelle seront nos investissements et notre masse salariale pour la saison qui arrive ?
    mediasoc a écrit, le 10/07/2023 12:24 :

La saison dernière a été assez pénible à suivre, on espère être tranquille sur le terrain même s'il va y avoir du changement en coulisses.

Je crois que c'est justement parce qu'il y eu cette espère de faux objectif "espère être tranquille sur le terrain " qu'on a foiré la saison dernière. D'ailleurs, MK l'a quasiement reconnu : le fait qu'il ait décidé de miser sur une continuité rassurante, a certainement été l'un des ingrédients de cette mauvaise mayonnaise qui n'a plus voulu prendre l'été dernier...
  • J'espérais aussi que le recrutement irait un peu plus vite.. le championnat qui redémarre dans un mois. Pas forcément le temps de mettre en place un jeu et une cohésion d'équipe totale avant le démarrage..

Mais en même temps, si 'ous visons désormais de meilleurs joueurs les opportunités sont moindre et surtout plus de concurrence. On doit sûrement être en concurrence sur certains dossiers avec des clubs qui sont qualifiés en coupe d'Europe et ça complique aussi le fait d'arriver à nos fins.

Mais perso j'ai confiance en Keller. Je suis persuadé que sous la dizaine tout va s'accélérer. On a aussi encore certains dossier de prolongation en cours. Même si djiku c'est quasi mort, une année de plus de Gameiro serait clairement un bonus.
    Je pense que vieira veut aussi bien analyser son groupe avant. Que fera t'il de nos quelques jeunes revenus au club et qui peuvent potentiellement prendre une place dans le groupe. Je parle par là de Bastian , senaya mais surtout sahi.
  • superdou a écrit, le 10/07/2023 11:14 :
    johndeere68 a écrit, le 10/07/2023 10:54 :
    pour attirer des joueurs d'un autre calibre nous ne pouvons pas leur présenter un projet de milieu de tableau..

Personne n'a jamais dit qu'on avait un autre objectif que le milieu de tableau. Milieu haut plutôt que bas, mais milieu quand même.
    Et pour le moment, je suis comme Soeur Anne, je ne vois rien venir.

Elle pleurnichait autant que toi jour après jour soeur Anne ??... Tu es lassant quand même à ne pas savoir attendre, pire qu'un gosse qui réclame un jouet pour le prochain noël dès le 26 décembre.
  • Il faut de tout pour faire un Stub mais les commentaires de type "confiance en Keller" répétés façon somnambule ne sont pas moins lassants.

Il y a d'autres éléments de langage "nos ambitions", "coupe d'Europe", "joueurs d'un autre calibre", "nouvelle dimension".
    Tout ceci me semble décrété de façon autoritaire sans aucune traduction concrète en dehors de l'Evangile de saint Marc. Nous sommes Strasbourg. Je n'ai pas le sentiment que Nice soit devenu une nouvelle place forte du foot français, la dynamique impulsée par Ineos est plus que poussive.

C'est beau de rêver, la période sans match en offre la possibilité. Gare au réveil. Rêver permet en outre de ne pas avoir à trop songer aux externalités puantes du rachat dont nous ne mesurons pas totalement la réalité.
  • Je ne suis ni alarmiste ni optimiste. Mais en mode wait and see.
    Je n'aime pas Chelesea, sans doute le club que j'aime le moins en premier league. Leur politique de recrutement à tout va me semble être ridicule et ne servir qu'à empiler les joueurs. Moudrik en est 1 très bon exemple, un joueur qui avait envie d'Arsenal et se retrouve à Chelsea parce que le plus offrand de thunes.
    Pour autant, comme soeur Anne j'attends, j'attends de voir ce qui va se passer, sans trépigner tous les jours et sans craindre que la saison ne soit déjà fichue le 10/07...
    Le bilan mercato sera fait à l'issue, et celui de la saison bien plus tard. Avec patience, en gardant mesure et sans faire de procès d'intention.
  • ouhla, "wait and see", un autre élément de language qui va mettre les nerfs de @kitl en pelote !
  • Oui « wait & see » et «  confiance à Keller ».
    Il ne veut ni attendre ni voir et ne fait aucune confiance à Keller, alors arrêtez svp !
  • scritch-science a écrit, le 10/07/2023 19:42 :
    ouhla, "wait and see", un autre élément de language qui va mettre les nerfs de @kitl en pelote !

@kitl a simplement de la mémoire et se souvient bien de la précédente mode du wait&see de 2009-2010.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives