Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • mediasoc a écrit, le 06/07/2023 15:30 :
    Avec la venue des nouveaux investisseurs, il est possible de voir le budget salaires et transfert du Racing encadrés pour éviter la brusque explosion des coûts.


    Non. On présente un budget, à partir du moment qu'il est équilibré et qu'il y a des garanties il est validé, explosion des coûts ou pas.

    mediasoc a écrit, le 06/07/2023 15:30 :

    Comme pour Textor, la DNCG peut demander à bloquer une certaine somme pour couvrir le déficit attendu (les dépenses vont augmenter mais pas les revenus hors apport actionnaires).


    Pour l'OL ils ont présenté un budget équilibré en mettant en produit la vente de la section féminine à 50M€. La DNCG n'est pas convaincue qu'ils vont réussir à vendre à ce prix, et comme Textor a refusé de mettre les 50M sur un compte bloqué pour le cas où la vente ne se fait pas la DNCG a décidé d'encadrer tout ça.



    La moralité c'est que ce n'est pas le montant du budget qui compte mais l'équilibre final et les garanties que tu apportes. Si Chelsea pose 200M€ sur un compte bloqué et qu'ils annoncent à la DNCG qu'ils vont acheter pour ce montant (- la provision pour les salaires) la DNCG va leur donner sa bénédiction sans broncher.
  • la vente par compartiment, une belle tradition américaine :)
  • Aujourd'hui le 11 juillet la DNCG auditionne entre autre Nancy et Sochaux pour leur appel.

    Je ne trouve pas si Strasbourg est au programme de la journée concernant les pièces supplémentaires demandées par la DNCG lors du premier passage
  • Je constate juste que passage devant la DNCG sans problème les dernières saisons et la c’est plus compliqué.
    Oui oui normal des garanties demandées…..
  • rcs68forever a écrit, le 11/07/2023 11:37 :
    Aujourd'hui le 11 juillet la DNCG auditionne entre autre Nancy et Sochaux pour leur appel.

    Je ne trouve pas si Strasbourg est au programme de la journée concernant les pièces supplémentaires demandées par la DNCG lors du premier passage


    La DNCG n'a pas demandé d'éléments complémentaires au Racing, à la différence de l'OL.

    Le délai pourrait peut être s'expliquer par qq formalités qui trainent dans le processus de cession du club. Comme l'avait signalé MK le "signing" a eu lieu le 22/6 , le "closing" de l'opération devant se faire environ une quinzaine de jours plus tard.
  • jossrandall67 a écrit, le 11/07/2023 14:51 :

    Le délai pourrait peut être s'expliquer par qq formalités qui trainent dans le processus de cession du club. Comme l'avait signalé MK le "signing" a eu lieu le 22/6 , le "closing" de l'opération devant se faire environ une quinzaine de jours plus tard.


    C'est cette semaine le "closing"?
  • Marc Keller c'était un peu Jean-Paul Belmondo devant la DNCG "tac tac badaboum mon budget à l'équilibre, un sou est un sou, c'est l'ADN du club".
    Maintenant avec des lunettes noires et un gros cigare, le discours est moins facile.
  • mediasoc a écrit, le 11/07/2023 15:21 :
    Marc Keller c'était un peu Jean-Paul Belmondo devant la DNCG "tac tac badaboum mon budget à l'équilibre


    :)) J'adore cette image ! Maintenant je vois d'une autre œil les précédents passages du Racing devant la DNCG... :p
  • Je trouve que c'est bien long. Et à trois jours du stage, aucune recrue. N'était-il pas annoncé que la plupart d'entre elles devaient participer à ce stage?
  • Effet d'annonce, le verbatim disait certainement "idéalement, nous ferons en sorte d'avoir un maximum de nouveaux joueurs pour accompagner le club 3ème âge de Rittershoffen au concert de Hansi Hinterseer dans le Tirol ".

    C'est le principe des annonces/promesses. Je laisse quelqu'un de plus sérieux et/ou perméable aux annonces kelleriennes les retrouver.
  • mediasoc a écrit, le 11/07/2023 15:21 :
    Marc Keller c'était un peu Jean-Paul Belmondo devant la DNCG "tac tac badaboum mon budget à l'équilibre, un sou est un sou, c'est l'ADN du club".
    Maintenant avec des lunettes noires et un gros cigare, le discours est moins facile.


    Il y a une chose qui m'a toujours fasciné c'est la faculté de pères la vertu de ne pas s'appliquer à eux même ce qu'ils demandent aux autres.
    En entreprise combien de personnes on peut croiser qui sont toujours prêts à cracher sur les autres suite à une augmentation, les accuser d'être des vendus, prétendre refuser de se faire acheter.
    ce sont les plus faciles à acheter en fait et les pires lèches bottes de la direction après.

    Donc la remarque sur les lunettes noires et gros cigare............ j'imagine que c'est ton fantasme si un jour tu gagne au Loto
  • Hammerfitz je te vois beaucoup donner de leçon aux pessimistes ou autre multi-propriéoto-sceptiquo (dont je fais partie) lorsqu'ils sont trop acerbes, mais force est de constater que dans le genre agressif tu n'es pas mal non plus. La metaphore, l'humour ou simplement l'esprit critique, on a encore le droit ?
  • kitl a écrit, le 11/07/2023 16:28 :
    Effet d'annonce, le verbatim disait certainement "idéalement, nous ferons en sorte d'avoir un maximum de nouveaux joueurs pour accompagner le club 3ème âge de Rittershoffen au concert de Hansi Hinterseer dans le Tirol ".

    C'est le principe des annonces/promesses. Je laisse quelqu'un de plus sérieux et/ou perméable aux annonces kelleriennes les retrouver.


    On avait aussi eu en Décembre quelque chose du style - je reformule avec mes mots - "Nous cherchons 2 ailiers pour cet hiver. 1 pourrait arriver en Joker avant le match contre le PSG".

    Au final, aucun ailier n'est jamais arrivé. On a eu 2 latéraux (Guilbert, Sobol) et Sanson au milieu.

    Ceci étant dit, je ne m'en plains pas car le résultat est là mais tout ça pour dire qu'il faut, comme @kitl le souligne, se méfier des annonces de ce genre.
  • C'est surtout qu'on a pas le choix d'attendre.

    Si la saison dernière n'avait pas été aussi chaotique, je suis persuadé que les annonces auraient été faite en amont et l'aval de la DNCG reçu plusieurs semaines avant le passage pour la nouvelle saison.

    Mais voilà, on s'est maintenue à l'arrache, la vente s'effectue à l'intersaison et on se retrouve coincer à attendre la validation de la DNCG pour pouvoir démarrer le recrutement.

    La DNCG avait annoncé un délais de 15 jours, le stage étant une semaine passée ce délais, on aurait dû pouvoir recruter avant comme espéré par Marcoleplusbeau.

    Donc on est coincé, mais on le savait depuis le passage.
  • Bah comparé à 2021 on est encore bien avance.
    On avait démarré la saison avec une défense experimentale, Nyamsi Le Marchand ne sont arrivés qu’après le 3e match et ont commencé à rentrer en fin de match ensuite.
    Et on a terminé 6e

    En 2022 ben on était quasiment au complet sauf que nos recrues étaient toutes blessées, donc là aussi on avait fait plusieurs matches avec de sacrés bricolages sur les postes de latéraux.
    Et là on a plus que galéré.

    Espérons que ce sera un peu mieux cette saison.
  • Comme précisé par ailleurs, la vente n'est pas anodine, entraîne des actes administratifs et des transferts de fonds à justifier auprès de la DNCG.
    On va bientôt entendre parler de "saison de transition" si ça n'avance pas aussi vite que prévu.
  • Feu vert! (Alsasport)
  • Un suspense à la Derrick cette affaire.
  • Pourtant j'ai cru lire que c'était anormalement long et que ce n'était pas normal... Que la DNCG n'avait pas toutes les garanties.. A croire que non, feu vert aucune restriction.
  • Aucune mesure prise par la DNCG, feu vert.

    Je vous laisse, j'ai un chapeau à aller bouffer :))
  • La DNCG a pris son temps pour examiner notre dossier et on en sort sans une remarque. Bien joué Mr Keller et BlueCo.

    Maintenant place au mercato et que les paroles soient suivis des actes correspondant, on va enfin pouvoir parler foot.
  • Ce message est une brève publiée par raukoras, via LFP :
    La DNCG a validé le budget 2023-2024 sans prononcer aucune mesure à l'encontre du club.
  • Voilà une bonne chose de faite, la suite maintenant !
  • valdestras a écrit, le 11/07/2023 16:54 :
    Hammerfitz je te vois beaucoup donner de leçon aux pessimistes ou autre multi-propriéoto-sceptiquo (dont je fais partie) lorsqu'ils sont trop acerbes, mais force est de constater que dans le genre agressif tu n'es pas mal non plus. La métaphore, l'humour ou simplement l'esprit critique, on a encore le droit ?


    En fait j'applique assez strictement la célèbre tournure " A con, con et demi "
    Donc j'ai plutôt la prétention d'être une demi de plus con que les autres.

    Sinon bien sûr qu'on peut plaisanter ou critiquer, mais mon sentiment est malheureusement qu'on dénigre pas mal ceux qui auraient vendu leur âme au diable ou à Keller
  • Maintenant que l'étape DNCG est franchie à quand les premières informations de transfert ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives