Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 23.211 lectures · Premier message par louftibus · Dernier message par thuglife

• irlande a écrit, le 13/07/2023 12:31 :
    Je pense surtout que le foot marche sur la tête, cela va finir de quelle manière avec ces sommes folles ? L'avenir de ce sport pour des équipes (Villes moyennes) est sombre.

Et que le 24 aout, pour la 1ere journée du championnat d'Arabie Saoudite, 50% des amateurs de foot seront devant la télé !!!!! :(
  • Je suis d’accord avec toi @irlande, je dirais même que le monde qui marche sur la tête.

Pour moi c’est clairement une opération de trading made in Racing. Certainement un jeune suivi par la cellule recrutement mais jugé comme impossible à atteindre. Un coup à la Openda.
  • En même temps c'est un peu pour ça que Keller disait qu'il fallait un nouvel investisseur.
    Après j'ai du mal à comprendre la logique vu que les joueurs ont des contrats et qu'une fois en fin de contrats ça vaut 0 comme mbappé.
    C'est un truc à se faire baiser, mais pas d'une poignée d'euros.
  • Le centre de post-formation de Chelsea va donc accueillir son premier client.
    20M€, pour un joueur qui a une demi-saison dans les jambes, c'est pas un pari, c'est juste un test de Chelsea pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Pour le Racing, c'est une recrue à un prix exorbitant, avec aucune certitude sur son niveau réel.
    On est bien loin des 10M€ de Diallo, qui était un joueur qui avait déjà confirmé sa valeur en Ligue 1.

Pour comparer, on ressemble à Monaco avec ses paris de trading de jeunes (Henrichs 20M€, Geubbels 20M€, Pavlovic 10M€, ...).
    Politique qui leur a au final fait perdre énormément d'argent, mais on s'en fout, c'est BlueCo qui paye ... pour l'instant.
  • @superdou Diallo c'est 13 millions non ? Et il avait combien de saison de L1 dans les jambes le Diallo ? La tu as un international avec des matchs de LDC qui jouait dans un des meilleurs clubs Belge. La mauvaise foi continue hihihi

De toute façon on ne peut pas gagner avec les aigris anti ambition, si on recrute à la Keller c'est parce que BlueCo s'en fout de nous et si ils mettent 20m d'euros sur un mec c'est trop :)) Il faut savoir hein
  • @superdou, ce sont des affirmations gratuites et sans fondements, qui te dit qu’il n’était pas suivi par la cellule recrutement du Racing ?

Par contre, je te rejoins sur l’opération de trading mais s’il te plaît arrête de prendre uniquement pour exemple les échecs de Monaco et pas ses réussîtes… le transfert de Mbappé à Paris, c’était combien encore ?
  • samh a écrit, le 13/07/2023 12:14 :
    La PQR confirme plus ou moins.Par contre pour eux Bruges est aux Pays-Bas...
    Il faut tout lire avant sarcasmes !
    Il était avec son club de Bruges en stage aux Pays-Bas...
  • @kurgan
    Même s'il était suivi, ça ne change rien à mes dire. S'il vient, c'est pour que Chelsea puisse l'avoir dans son giron, rien d'autre.

Mbappé n'était pas une opération de Trading, il a été formé à Monaco.
  • Sérieusement, il y a que des aigris içi , arrêté de pleurer et profiter du cash de Tonton boehly.
    Je rappelle que c'est 20M AVEC BONUS . Donc finalement peut être pas loin de Diallo qui je le rappelle jouait à Metz hein
  • nonameh a écrit, le 13/07/2023 13:13 :
    @superdou Diallo c'est 13 millions non ? Et il avait combien de saison de L1 dans les jambes le Diallo ? La tu as un international avec des matchs de LDC qui jouait dans un des meilleurs clubs Belge. La mauvaise foi continue hihihi

4 saison de Ligue 1 (50 matchs, 13 buts), international, + 4 saisons de Ligue 2 (103 matchs, 31 buts).
    On compare, vraiment avec Sylla, 27 matchs (LDC comprise), et loin d'être un titulaire indiscutable quand il était disponible ?
  • Pour ceux qui pensent que l'arrivée de Sylla est une post-formation pour Chelsea ? Vous avez lu cette information quelque part ou c'est une déduction de votre part ?

Vrai question, car personnellement, je n'ai pas vu d'articles ou d'infos qui mentionnent cela.

Autant pour Wahi, ça a été dit et redit, achat de Chelsea pour un prêt au Racing pour une saison pour "compléter" sa formation.
    Dans ce cas là, c'est un achat direct de Chelsea et non du Racing, d'où ma question.
  • Le remplacement de Djiku est plus qu'assuré, et sur la durée...
    Je suis bien confiant avec une base arrière Sylla-Nyamsi-Doukouré-Perrin, et Guilbert-Fila-Delaine-Sobol, qui sera probablement encore renforcée d'au moins une recrue plus quelques jeunes prometteurs (Baseya-Bastian-Senaya-...)
  • Une déduction logique, vu que cela va exactement dans le sens des paroles de Boehly lorsqu'il expliquait le rôle qu'auraient les clubs satellites lorsqu'il les aurait acheté.

Ceux qui n'ont pas encore compris ça n'ont rien compris au pourquoi BlueCo a racheté le Racing. On est dans leur cœur de cible pour la post-formation de jeunes talents. Sylla en est juste la première pierre.

Sinon, pour @nonameh Diallo, c'était bien 10M€ hors bonus (Source)
  • lutecien67 a écrit, le 13/07/2023 13:35 :
    Le remplacement de Djiku est plus qu'assuré, et sur la durée...

Je te trouve bien optimiste de croire qu'un jeune de 20 ans, même pas titulaire indiscutable à Bruges, peut remplacer efficacement Djiku.
    Par ailleurs, pour la durée, tu peux te tromper encore plus lourdement, car s'il confirme les espoirs, il ira rapidement à Chelsea, nous ne sommes là que pour la post-formation.
  • Ok @superdou, merci pour ta réponse ;)

Personnellement j'ai pas envie de rentrer dans ce débat là.

On est au stade, où chacun se fait son avis et son idée. Même si chacun d'entre nous est persuadé d'avoir raison, ça reste pour l'instant, un pressentiment pour certains, des déductions pour d'autres, un ressenti pour les uns. Aucune certitude pour l'instant.

Pour Sylla comme pour chaque recrutement, comme pour tout au final, il y a les pessimistes, les optimistes et les "wait and see".
  • De toute façon, n’importe quel joueur de notre effectif qui atteint le niveau suffisant pour évoluer dans un club comme Chelsea va être sur le départ… on a pas attendu d’être racheté par un actionnaire commun pour cela. Ça sera probablement le cas pour Sylla comme pour Diarra voire Doukouré peut être.

Il n’en demeure pas moins que c’est un profil intéressant : jeune international (attention à la CAN cette année tout de même), avec de l’expérience en Europe (il a notamment offert la victoire contre Leverkusen cette année) et un profil assez rare (défenseur central gaucher). Il connaît déjà Sobol, espérons que son intégration se fasse bien et sa participation au stage est une bonne chose.
  • Imaginez le message aux joueurs présents au club.
  • Quel est le message ? Je pense que la plupart sont contents que l’effectif se renforce (on pense notamment aux propos de Matz Sels l’année dernière).

Au niveau salaire je ne pense pas qu’il explose la grille actuelle vu son jeune âge. Sanson aura un plus gros salaire en cas d’arrivée à mon avis par exemple.
  • Oui, il connait Sobol, vu qu'ils se sont entraîné ensemble pendant une demi-saison. Mais statistique amusante, ils n'ont jamais été titularisé ensemble, que ce soit en championnat ou en LDC. Je n'ai pas regardé s'ils ont évolué ensemble avec les remplacements, mais on ne peut pas dire qu'ils aient des automatismes mis à l'épreuve pendant les matchs.
  • Encore une fois, il y a une belle différence entre recruter un jeune pour le revendre dans deux ans, et recruter un jeune pour servir de couveuse pour le club locomotive d'une multipropriété.
    La différence c'est l'indépendance et la liberté d'action.
    Ceux qui font ce rapprochement ne font que se trouver des excuses pour avoir accepter le projet actuel.

Concernant ce jeune joueur, je trouve son profil intéressant.
    Le potentiel semble évident.
    Maintenant si le tarif de 20 M se confirme, ça fait très cher.
    Espérons qu'il sera à la hauteur.
  • cinquefrondi a écrit, le 13/07/2023 13:52 :
    Quel est le message ? Je pense que la plupart sont contents que l’effectif se renforce (on pense notamment aux propos de Matz Sels l’année dernière).

Au niveau salaire je ne pense pas qu’il explose la grille actuelle vu son jeune âge. Sanson aura un plus gros salaire en cas d’arrivée à mon avis par exemple.

Justement Sanson : à la fin de la saison , il avait lâché que Strasbourg pouvait devenir très attractif dans quelques années. Si BlueCO vient effectivement de mettre 20 bâtons sur un DC prospect de 20 ans qui va probablement jouer la CAN en janvier 24, ça veut peut-être dire que la force d'attraction de Strasbourg est peut-être arrivée plus rapidement que prévue ;-)
  • On a depensé cette somme sur les 3 derniers mercatos cumulés Diallo compris (c'était plus 25 en réalité).
    Je trouve ca fou pour un jeune défenseur qui a été acheté 200000€ par Bruges tres récemment. Il a l'air assez technique pour un grand central sur la video qui circulait mais on voyait pas beaucoup plus. L'international suedois offrait plus de garantie pour la moitié du prix. On a compris l'idée de plus value mais j'espère quon aura quand même pas que des novices entre 18 et 20 ans. Il faut plus trop se prendre la tête sur les montants de transfert maintenant que cest blueco qui régal mais on a le droit de penser que c'est un peu grotesque sur ce coup là. Ce qui est sûr c'est que les plus grosses plus value se font avec des gros investissements préalable. A voir sur le plan sportif pour tout de suite
  • cinquefrondi a écrit, le 13/07/2023 13:46 :
    De toute façon, n’importe quel joueur de notre effectif qui atteint le niveau suffisant pour évoluer dans un club comme Chelsea va être sur le départ… on a pas attendu d’être racheté par un actionnaire commun pour cela. Ça sera probablement le cas pour Sylla comme pour Diarra voire Doukouré peut être. .

Non, car on ne pourra pas refuser l’offre de Chelsea vu que c’est notre patron ! Il y a une grande différence: Les sollicitations pour les bons joueurs, il y en a toujours, mais la défense générale des petits face aux appétits des grands est soit de refuser catégoriquement ( quitte à froisser le joueur ) soit ce faisant à faire monter les enchères et d’aboutir à un accord. Avec Chelsea, ni l’une ni l’autre de ces possibilités n’aura plus de sens.
  • Le problème. ne viendra pas de nos joueurs qui auront leur chances à Chelsea, mais de ceux qui ne l'auront pas...
    Imaginons que Sylla soit tellement une mauvaise pioche que même chez nous il arrive pas à être titulaire. On en fait quoi ?
  • superdou a écrit, le 13/07/2023 13:29 :
    nonameh a écrit, le 13/07/2023 13:13 :
    @superdou Diallo c'est 13 millions non ? Et il avait combien de saison de L1 dans les jambes le Diallo ? La tu as un international avec des matchs de LDC qui jouait dans un des meilleurs clubs Belge. La mauvaise foi continue hihihi

4 saison de Ligue 1 (50 matchs, 13 buts), international, + 4 saisons de Ligue 2 (103 matchs, 31 buts).
    On compare, vraiment avec Sylla, 27 matchs (LDC comprise), et loin d'être un titulaire indiscutable quand il était disponible ?

Diallo 4 saisons en L1 aujourd'hui oui mais moi je te parle au MOMENT DE L'ACHAT (1 saison pleine, le reste c'est 2 - 3 bouts de match la première année a Metz), il n'avait qu'une saison en L1 avec Metz donc arrête de dire des bêtises. Tu mixes tout a ta sauce et tu t'embrouille tout seul.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives